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Système Anti Lag

MessagePublié: Jeu Déc 11, 2014 11:44 pm
par JéréM3RS
Salut à tous,
J'ai une question qui me trotte dans la tête, est ce que quelqu'un aurait-il essayé le système Anti Lag parce que en rallye il est utilisé sur nos mégane 3 est surtout que je viens de me regarder un épisode d'Initial D est ça m'a donné envie de savoir l'efficacité de cette optimisation.

Bonne soirée

Re: Système Anti Lag

MessagePublié: Ven Déc 12, 2014 7:17 am
par joce rs
Tu peux être plus précis ?
C'est quoi que tu appelles système Anti -lag ?

Re: Système Anti Lag

MessagePublié: Ven Déc 12, 2014 8:40 am
par djleguedin
apres le turbo devient une piece d'usure :mrgreen:

Re: Système Anti Lag

MessagePublié: Ven Déc 12, 2014 12:42 pm
par JéréM3RS
C'est un système qui a était créé pour diminuer le temps de latence du turbo en gros c'est pour éviter de freiner du pied gauche et rester accéléré pour maintenir le turbo en charge

Re: Système Anti Lag

MessagePublié: Ven Déc 12, 2014 3:47 pm
par Sleyre
Aussi communément appeler bang bang. Vu la qualité des turbo actuel surtout sur la megane je n'en vois pas l'intérêt pour tous les jours.
En rallye ou circuit je dis pas mais si on regarde les vidéo de rallye les n4 ne mettent le bang que avant le début de la spéciale lors de liaisons le système est désactivé.
Par contre niveau usure du turbo ca fair mal tu vas devoir avoir un sacré budget pour entretenir tous ca.

Re: Système Anti Lag

MessagePublié: Ven Déc 12, 2014 10:34 pm
par JéréM3RS
L'usure la plus importante c'est à cause des explosions qui ce produisent dans le collecteur et dans le turbo à cause de la grande quantité d'essence non brûlé ce qui créer des vibrations interne important est abime les pièces.

Re: Système Anti Lag

MessagePublié: Sam Déc 13, 2014 8:11 am
par joce rs
D'après ce que j'ai lu sur ce système, cela concerne surtout les véhicules avec un gros turbo ( qui charge tard).
Sur nos MEGANE, j'ai pas l'impression que cela soit nécessaire au vu de la taille du turbo et de la bonne réactivité de celui ci dès les bas régimes.
Après si tu veux que cela charge encore plus tôt, il y a le talon pointe, ou sinon tu freines du pied gauche et tu maintiens la charge du turbo avec le pied droit.

Re: Système Anti Lag

MessagePublié: Sam Déc 13, 2014 8:25 am
par Baran
Si on veux un max de réactivité,le mode extrème aussi,associé au talon pointe.

Re: Système Anti Lag

MessagePublié: Sam Déc 13, 2014 9:42 am
par Sleyre
Attention également aux internes avec ce système vu que le turbo est en charge constante les internes doivent en prendre un coup.

Re: Système Anti Lag

MessagePublié: Sam Déc 13, 2014 1:24 pm
par JéréM3RS
Personne à un ami qui l'utilise en n4 ou sur circuit ? C'est juste pour avoir un avis pas pour un montage sur ma voiture car j'ai pour principe de préserver ma voiture.

Re: Système Anti Lag

MessagePublié: Sam Déc 13, 2014 1:36 pm
par Sleyre
Dans ce cas reste comme tu es ne met pas le bang bang déjà pour la mécanique ensuite si tu souhaite conserver un minimum de discrétion aussi. Parce que même a bas régime les coups de fusil sont tres tres présent. Et au niveau des bleus tu peux etre certain qu'ils immobiliseront ta voiture et c'est facile à démontrer avec ce système que ta ligne n'est plus d'origine donc que ta voiture ne répond a l'homologation Renault.

Re: Système Anti Lag

MessagePublié: Sam Déc 13, 2014 7:09 pm
par JéréM3RS
C'est même des gros coups de fusil, mais comme tu le sais déjà je roule en decata avec un catback miltek ça m'a juste valu un contrôle de police qui était avec la RS, ils m'ont dit que c'était pour s'assurer que j'étais bien en règle à cause de mon A derrière, vivement le 31 janvier que je le déchire.

Re: Système Anti Lag

MessagePublié: Mar Déc 16, 2014 8:41 pm
par jun
Oubliez sur un véhicule de série
L'utilisation du bang bang ou système anti-lag. La thermique en entrée turbo est monstrueuse (bien plus de 1000°c en général).
Je ne pense pas que le turbo de la MRS N4 fasse une saison...
Ensuite, le système ne rajoute pas n'ont plus 2 bars de sural, les internes ne craignent pas grand chose car de toute façon, le papillon est quasiment fermé, la seule pièce d'usure est le turbo.