Silencieux tube ou inter tube

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Silencieux tube ou inter tube

Messagepar Romain06150 » Ven Déc 26, 2014 12:15 am

J'aimerais peut être changer le bruit de ma megane rs , qu'elle est la différence entre une silencieux tube ou l inter tube?
Les différences entre ces 2 options , le prix c'est quasiment la même .
J'aimerais savoir vos ressenti ce que vous avez pu entendre ect .
Merci :) a ts :santa:
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Re: Silencieux tube ou inter tube

Messagepar joce rs » Ven Déc 26, 2014 8:47 am

Le bruit tu le veux à bas régime ou à haut régime ?
Car je crois qu'il y a une influence. Je ne me rappel plus trop, mais je crois que tu fais plus de bruit à bas régime sans intermédiaire et plus de bruit à haut régime sans le silencieux arrière.
Mais cela reste à confirmer.

Pour ce qui est des performances , chacun à un avis bien tranché sur ce sujet.
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Re: Silencieux tube ou inter tube

Messagepar Baran » Ven Déc 26, 2014 10:16 am

inter tube inox en conservant le silencieux d'origine depuis 15000km pour ma part(arrière vidé).
Très très satisfaisant,en daily c'est parfait sur route et autoroute,en mode arsouille le son devient "racing" et pas trop élevé en db juste ce qu'il faut,disparition du souffle du turbo dans le coffre remplacé par un vrai son de moteur et surtout des pocs sans arrêt au lever de pied entre 2000 et 3000t/m...Le pied....
coût:100€,une ligne akra:2000€ ;-)
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Re: Silencieux tube ou inter tube

Messagepar Romain06150 » Ven Déc 26, 2014 12:28 pm

Ok merci , oui un son plus sympa a haut régime plutôt . A bas régime je vois pas trop l intérêt ..
Apres je cherche en rien une amélioration chx , juste un bruit sympa , un bruit de vrai voiture quoi lol ..
En tous cas merci je sais toujours pas quoi choisir :)
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Re: Silencieux tube ou inter tube

Messagepar alex2137 » Mar Jan 13, 2015 7:32 am

Silencieux tube
Plus simple et même bruit
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Re: Silencieux tube ou inter tube

Messagepar Romain06150 » Mar Jan 13, 2015 10:45 am

Ok merci Alex ;)
Je partirai sur un silencieux MTI alors je connais déjà la marque ( madac ) c'est de la bonne cam , et à prix très raisonnable :bounce:
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Re: Silencieux tube ou inter tube

Messagepar Ericmegane » Mar Jan 13, 2015 8:47 pm

Salut moi suppression inter par un tube iresa 130 euros et super sympa des poc poc à l echappement à la décélération et plus le soufle du turbo dans le coffre à haut régime que du bonheur sportivement :lol:
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Re: Silencieux tube ou inter tube

Messagepar Newjack » Mar Jan 13, 2015 9:39 pm

J'ai souvent lu ici et là que le silencieux tube pouvait apporter un gênant bourdonnement.

La solution la plus appréciée est le catback (ligne comprenant intermédiaire tube et silencieux sur mesure), mais bien plus couteuse.

Après c'est surement aussi une histoire de gout... Youtube, même si pas réaliste (surtout avec les HP d'un smartphone), peut devenir ton allié pour ta prise de décision.
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Re: Silencieux tube ou inter tube

Messagepar karl2-7 » Sam Jan 17, 2015 10:51 pm

Est ce qu'avec se type de modification vous passez encore sur circuit? 92 db maxi
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Re: Silencieux tube ou inter tube

Messagepar Newjack » Dim Jan 18, 2015 9:53 am

Oui largement en dessous.
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Re: Silencieux tube ou inter tube

Messagepar Nico-RS » Jeu Jan 22, 2015 7:46 am

Newjack a écrit:J'ai souvent lu ici et là que le silencieux tube pouvait apporter un gênant bourdonnement.


Oui l'inter tube n'apporte pas ce désagrément, solution à privilégier donc même si le rendu est un peu moins sonore.
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Re: Silencieux tube ou inter tube

Messagepar Seeli » Dim Jan 25, 2015 3:42 pm

Salut,

Je suis un peu néophyte en matière d'échappement sur les bagnoles.

J'ai bien compris ce qu'était un cat-back, l’intermédiaire et le silencieux. Mais vous entendez quoi par "inter-tube" ? Remplacer le silencieux intermédiaire par un simple tube ?

Je cherche à rendre le son de ma RS plus sympa, le trouvant trop timide, pour une voiture de Sport, sans que cela devienne insupportable sur autoroute par exemple, ma M3RS étant une daily. ;-)
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Re: Silencieux tube ou inter tube

Messagepar JUL3356 » Dim Jan 25, 2015 4:07 pm

oui voilà ! L'intermédiaire est remplacé par un tube . Pour 150€ - 180€ , tu auras un bruit plus sportif avec de jolies pétarades . Tu n'auras pas de bourdonnement désagréable sur autoroutes . Selon moi , c'est le meilleur rapport prix/plaisir accoustique . :cool:
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Re: Silencieux tube ou inter tube

Messagepar Seeli » Dim Jan 25, 2015 4:32 pm

Ok, super, merci pour les précisions Jul. :-)

Genre, ça : http://www.megane-rs-online.com/m/111-i ... -mrs3.html ?
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Re: Silencieux tube ou inter tube

Messagepar kevv25 » Dim Jan 25, 2015 4:46 pm

Moi j'ai le MTI depuis quelques mois, en silencieux tube, et c'est super. Pas de vibration, mais bourdonnement dans les 3 000 tours, que lorsque tu n'acceleres pas, la technique après c'est de garder un filet super leger de gaz, et ca coupe ce bruit. Ce n'est pas génant, j'ai fait 5 000 km de route avec, et avec madame a coté, et jamais de remarques (pourtant difficile)

Les poc sont super présents, mais je suis décu du bruit, pas assez pour ma part, c'est très soft. Par contre a haut régime ca souffle, on dirait une turbine
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Re: Silencieux tube ou inter tube

Messagepar JUL3356 » Dim Jan 25, 2015 6:32 pm

oui c'est tout à fais ça !
Je trouve ça contraignant de devoir garder un filet de gaz pour éviter le bourdonnement avec un silencieux tube ....Après chacun fais comme il veut ..... :cool:
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Re: Silencieux tube ou inter tube

Messagepar Seeli » Dim Jan 25, 2015 6:35 pm

Autre de question de gros lapin :albino: , quand on lit intermédiaire avec "pare-flamme", quelle est son utilité ? Quelle différence avec un inter sans pare-flamme ?

Ouais, je sais, je suis meilleur quand il s'agit de moto. :mrgreen:
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Re: Silencieux tube ou inter tube

Messagepar JUL3356 » Dim Jan 25, 2015 6:42 pm

Alors sans être expert , loin de là , il me semble que c'est pour éviter les retours de flammes ... et atténuer le bruit . :joker:
Maintenant , si un connaisseur passe par là ....
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Re: Silencieux tube ou inter tube

Messagepar Zal'M » Jeu Jan 29, 2015 7:54 pm

J'ai mis un intermédiaire tube inox et un silencieux à l'arrière (ligne KTech), je l'utilise tous les jours sans problème.
En conduite normale pas beaucoup de différence avec l'origine, mais passé 4500tr... au lieu d'avoir une souflerie, on a un bruit "racing" bien présent dans l'habitacle. L'auto radio ne sert plus à rien :mrgreen:
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