Dump Valve

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Dump Valve

Messagepar JéréM3RS » Jeu Fév 12, 2015 10:14 pm

Salut à tous j'ai une dump valve forge externe et je voudrais en changer. Ma voiture est équipée d'un décata ktr avec catback Miltek(full 76mm), filtre à air K&N et j'attends de recevoir le kit de Dijon auto racing pour un radiateur pro alloy et son échangeur vpagetech dans l'attente d'une reprog après la réparation de ma belle. La qu'elle vous avez et si elle donne de bons résultats parce-qu il en existe plusieurs, chaque avis est le bienvenu.
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Re: Dump Valve

Messagepar pchiiitR25 » Ven Fév 13, 2015 6:06 am

prend une dump vpagetec aussi ;-)
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Re: Dump Valve

Messagepar xavier401 » Ven Fév 13, 2015 9:50 am

moi j'ai une forge a recirculation et donc pas de pschiiit, ça va bien.
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Re: Dump Valve

Messagepar CedMRS0393 » Ven Fév 13, 2015 12:58 pm

A propos de ta dump valve a recirculation, est ce que tu l entends un peu ou pas du tout.
Moi j'ai la même et je me pose des questions.
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Re: Dump Valve

Messagepar xavier401 » Ven Fév 13, 2015 8:49 pm

Pas du tout de bruit. Par contre j entends le bruit d aspiration d air avec le filtre green et la boite a air ouverte
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Re: Dump Valve

Messagepar CedMRS0393 » Ven Fév 13, 2015 11:52 pm

Moi c pareil. En plus j'ai le Rs monitor et des que je lâche la pédale, la pression chute. C vraiment discret et en accélération c est bien linéaire.
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Re: Dump Valve

Messagepar erwin9 » Sam Fév 14, 2015 4:58 pm

CedMRS0393 a écrit:Moi c pareil. En plus j'ai le Rs monitor et des que je lâche la pédale, la pression chute.


Euh ... moi pareil, ça descend immédiatement et extrêmement vite, mais en origine sans ajouter de dump valve .. et ce capteur là c'est une mesure réelle qui est montrée dans le RS Monitor.
Vous êtes sûr que ça sert à quelque chose de rajouter une dump valve, et qu'il n'y en a pas une déjà dans le circuit en retour interne ?
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Re: Dump Valve

Messagepar Pierre06 » Dim Fév 15, 2015 11:30 am

Meme question. La gt performance et vpagetec sont diferentes ? Merci a vous
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Re: Dump Valve

Messagepar CedMRS0393 » Dim Fév 15, 2015 1:20 pm

erwin9 a écrit:
CedMRS0393 a écrit:Moi c pareil. En plus j'ai le Rs monitor et des que je lâche la pédale, la pression chute.


Euh ... moi pareil, ça descend immédiatement et extrêmement vite, mais en origine sans ajouter de dump valve .. et ce capteur là c'est une mesure réelle qui est montrée dans le RS Monitor.
Vous êtes sûr que ça sert à quelque chose de rajouter une dump valve, et qu'il n'y en a pas une déjà dans le circuit en retour interne ?


En fait la dump valve forge a recirculation vient en lieu et place de la dump valve d origine
La différence est que celle d origine est à membrane et la forge à piston. C'est donc après une histoire de préférence entre piston et membrane.

Ensuite si tu mets une dump valve externe "à psichttt" , tu supprimes celle d origine et la remplaces par une plaque. Il est très rare de laisser les 2 dumps valves.( aucun intérêt)
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Re: Dump Valve

Messagepar erwin9 » Dim Fév 15, 2015 5:07 pm

Ok, merci pour l'info :salut:
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Re: Dump Valve

Messagepar JéréM3RS » Dim Fév 15, 2015 5:56 pm

Alors pourquoi forge donne un ressort supplémentaires avec leurs dumpvalves? Parce j'ai l'impression qu'elle pshit moins mais j'arrive pas à savoir si à l'accélération c'est que le bruit d'admission ou si la dumpvalve à une fuite
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Re: Dump Valve

Messagepar pchiiitR25 » Lun Fév 16, 2015 11:15 am

même une dump valve a recirculation doit se tarer avec un ressort adapté. j'en avais une sur mon ex R25 stage 1, pas de soucis de fuite, par contre la FORGE externe une belle saloperie.
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Re: Dump Valve

Messagepar JéréM3RS » Lun Fév 16, 2015 7:22 pm

La dump vpagetech est à recyclage interne ?
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Re: Dump Valve

Messagepar pchiiitR25 » Mar Fév 17, 2015 11:39 am

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Re: Dump Valve

Messagepar JéréM3RS » Mer Fév 18, 2015 12:28 pm

Je vais la commander, combien de temps tu as passé à la monter ?
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Re: Dump Valve

Messagepar pchiiitR25 » Mer Fév 18, 2015 1:31 pm

J'ai la dump d'origine sur ma voiture.
Pour plus d'info écrit a billll43 sur le forum, c'est vpagetec. Mais ca doit pas être sorcier a monter je pense.
Je compte en monter une donc cela m'interesse aussi ;-)
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Re: Dump Valve

Messagepar CedMRS0393 » Mer Fév 18, 2015 2:09 pm

La dump valve en elle même est facile à monter car elle va à la place de la soundpipe.
Le plus compliqué c'est de supprimer l'ancienne.
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Re: Dump Valve

Messagepar JéréM3RS » Mer Fév 18, 2015 7:07 pm

Il faut que je retire ma dump forge et que je remette le tuyau d'origine
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Re: Dump Valve

Messagepar YAYA » Mer Fév 18, 2015 7:21 pm

il faut compter une heure pour changer la dump ! le plus compliqué est de supprimer la dump origine et mettre la plaque obturatice, car une visse est particulièrement difficile d'accès !!! ça va te prendre de bonnes minutes ;-)

perso j'ai mis une GT PERF j'en suis très satisfait ;-)

au besoin, j'ai fait un petit tuto bref et rapide :arrow: viewtopic.php?f=125&t=21330&hilit=cup+de+yaya&start=380
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Re: Dump Valve

Messagepar JéréM3RS » Mer Fév 18, 2015 9:21 pm

Le bruit est gênant sur la tienne parce-que la mienne a froid je dépasse pas les 2500 tr/min donc je l'entend pas mais à chaud c'est chiant et ça fait jacky tuning, personne est satisfait d'une dumpvalve à recyclage interne ?
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