Dump Valve

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: Dump Valve

Messagepar pchiiitR25 » Jeu Fév 19, 2015 10:38 am

si j'avais une Forge interne sur mon ancienne R25. En stage 1 il ni avait aucun soucis de fuite.
EX Megane R25 bleu ALP n°580 275cv/400nm
EX Megane 3 RS Trophy n°958=> ligne N4, filtre pipercross, dump GT Perf
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Re: Dump Valve

Messagepar pchiiitR25 » Jeu Fév 19, 2015 10:45 am

YAYA a écrit:il faut compter une heure pour changer la dump ! le plus compliqué est de supprimer la dump origine et mettre la plaque obturatice, car une visse est particulièrement difficile d'accès !!! ça va te prendre de bonnes minutes ;-)

perso j'ai mis une GT PERF j'en suis très satisfait ;-)

au besoin, j'ai fait un petit tuto bref et rapide :arrow: viewtopic.php?f=125&t=21330&hilit=cup+de+yaya&start=380


impec YAYA ton petit tuto. Effectivement c'est assez simple a faire. Après le plus dure est la vis qui se situe sous la dump d'origine, comme sur la Megane 2. Et je confirme il faut attendre que le moteur soit froid :roll:
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Re: Dump Valve

Messagepar Fab69 » Lun Mars 23, 2015 10:18 pm

Je viens de monter la dump forge.
Je suis etonné car j ai suivi la feuille de montage en english et il ne parle pas de depose de la dump d origine...
Au contraire il y a un petit tuyau avec un raccord en T.
J ai fais un essai, ca pschittt nickel et pas d anomalies moteurs.
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Re: Dump Valve

Messagepar CedMRS0393 » Lun Mars 23, 2015 11:45 pm

Ça sert à rien d'en avoir 2.
Le but est d enlever la dump d origine pour en avoir une de meilleure qualité.
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Re: Dump Valve

Messagepar mracer » Jeu Avr 09, 2015 10:14 pm

est ce quelqu'un aurait la référence de la dump valve d'origine et son prix svp?
c'est pour comparer avec la forge à recirculation.
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Re: Dump Valve

Messagepar pchiiitR25 » Ven Avr 10, 2015 11:27 am

une fois j'ai fais 3 garages renault, aucun n'a pu trouver cette référence. soit disant cela ne se détail pas!
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Re: Dump Valve

Messagepar siembida » Jeu Avr 16, 2015 7:07 pm

pchiiitR25 a écrit:une fois j'ai fais 3 garages renault, aucun n'a pu trouver cette référence. soit disant cela ne se détail pas!

+1 pas de détail, a part acheter un turbo neuf !!!!!
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Re: Dump Valve

Messagepar math46 » Lun Juil 27, 2015 5:35 pm

bonjour

j'envisage de changer ma dump et j'ai quelques questions a poser...

1 je voudrais juste savoir si la difference de prix entre une forge a 180€ et une gontier Vpagetech a 260€ n'est pas un peu exagéré, cest la même chose non ?

2 j'ai juste cru comprendre que la forge en bas regime faisait un drole de bruit (ou un truc du genre, genre bourdonnement), elle le font toutes ?

3 est ce utile pour un moteur stock ? (mise a part le bruit) meilleur réponse, truc du genre ?

voila merci de me conseiller :bom:
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Re: Dump Valve

Messagepar pchiiitR25 » Lun Juil 27, 2015 10:55 pm

appart faire pchiiit aucun intérêt. Ensuite la dif entre la forge et la Vpage est que la forge est une dump a piston (risque de fuite), la Vpage est une dump a membrane (pas de fuite)
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Re: Dump Valve

Messagepar siembida » Mar Juil 28, 2015 4:36 am

Salut

Dump Forge: gamme tuning
Dump Vpage ou HKS: gamme performance et fiable (les deux sont à membrane renforcée)
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Re: Dump Valve

Messagepar math46 » Mar Juil 28, 2015 8:41 am

Ok d'accord et dernière question la dump de chez GT Performance qui est une "style HKS" elle est bien ?? Elle est à double pistons, je ne sais pas si c'est mieu qu'une simple piston. .. et son prix est attractif !

Des avis sur celle ci?

Merci
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Re: Dump Valve

Messagepar pchiiitR25 » Mar Juil 28, 2015 10:36 am

je l'ai sur ma trophy aucun soucis ;-)
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Re: Dump Valve

Messagepar siembida » Mar Juil 28, 2015 10:05 pm

math46 a écrit:Ok d'accord et dernière question la dump de chez GT Performance qui est une "style HKS" elle est bien ?? Elle est à double pistons, je ne sais pas si c'est mieu qu'une simple piston. .. et son prix est attractif !

Des avis sur celle ci?

Merci


Type hks (reproduction) ou hks (la vraie): MEMBRANE (oublie les pistons sur hks! C'est écrit juste au dessus...)
Ensuite, je roule avec une vraie HKS donc je ne pourrai te dire si la style de GT perf est un bon produit ???
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Re: Dump Valve

Messagepar OZE » Jeu Avr 21, 2016 4:56 am

Justement je dois en commander une , j'hésite entre à membrane ou double piston de chez gtperf ... des conseil? cest pour un stage 2
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
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Re: Dump Valve

Messagepar siembida » Jeu Avr 21, 2016 7:18 pm

une dump membrane est plus réactive qu'une piston.
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Re: Dump Valve

Messagepar Sapin88 » Dim Mai 22, 2016 2:28 pm

Hello les gens,

Suite a l'achat d'un Mégane 3 rs 2010 250cv, la personne avant moi a monté un dump valve forge. Meme avec un kit d'entretien neuf et en changent le ressort: bleu, jaune avec une cale en dessous ou pas j'ai un défaut au tdb: Injection a controler + la clé orange allumée.

Le probléme vient-il vraiment de la Dump Valve?
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Re: Dump Valve

Messagepar karl2-7 » Dim Mai 22, 2016 5:06 pm

Pour le moment j'ai une forge externe et j'ai pas de fuite... 40000km
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
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Re: Dump Valve

Messagepar alex_track » Dim Mai 22, 2016 6:06 pm

Sapin88 a écrit:Hello les gens,

Suite a l'achat d'un Mégane 3 rs 2010 250cv, la personne avant moi a monté un dump valve forge. Meme avec un kit d'entretien neuf et en changent le ressort: bleu, jaune avec une cale en dessous ou pas j'ai un défaut au tdb: Injection a controler + la clé orange allumée.

Le probléme vient-il vraiment de la Dump Valve?


C'est quoi le code défaut exact ?
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Re: Dump Valve

Messagepar Sapin88 » Lun Mai 23, 2016 9:20 am

??
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Re: Dump Valve

Messagepar alex_track » Mer Mai 25, 2016 9:41 am

A la valise ça donne quoi le code défaut ?
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