Wastegate

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Wastegate

Messagepar JéréM3RS » Dim Fév 15, 2015 8:16 am

Salut à tous je cherche des avis sur la wastegate de chez forge ou une autre si quelqu'un connais parce-que je vais sortir mon moteur et du coup j'aurais la place pour changer quelques pièces bien plus facilement. http://www.optimiz-access.fr/wastegate- ... -3-rs.html
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: Wastegate

Messagepar Gran' Syl » Dim Fév 15, 2015 9:44 am

Image

EX M3RS Luxe Bleu extrême - Pipercross - Bilstein B14 - Recaro Pole Position - Dump valve et ligne by Vpagetech
Avatar de l’utilisateur
Gran' Syl
Expert
 
Message(s) : 6472
Inscription : Jeu Déc 13, 2012 7:20 pm
Localisation : Meuse (55)

Re: Wastegate

Messagepar JéréM3RS » Dim Fév 15, 2015 2:42 pm

Est ce que le turbo de la m3rs est plus gros que la m2rs parce que c'est différent d’après le topic que tu m'as envoyé
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: Wastegate

Messagepar cocoman » Dim Fév 15, 2015 2:52 pm

JéréM3RS a écrit:Est ce que le turbo de la m3rs est plus gros que la m2rs parce que c'est différent d’après le topic que tu m'as envoyé

Oui il est plus gros :mrgreen:
Megane R26 échappement n°33/34

St2 vone-racing 270cv-415 Nm/Castrol SRF racing/DS-UNO disques Cup + DS 1.11 Ar / BAR Ar / dump valve Forge/ Modif boîte à air + filtre KN /inter tube/échangeur gros débit 60mm JAS

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
: http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
cocoman
Amateur
 
Message(s) : 1086
Inscription : Lun Nov 28, 2011 5:07 pm
Localisation : Chartreuse (38)

Re: Wastegate

Messagepar JéréM3RS » Dim Fév 15, 2015 5:03 pm

Je vais demander a un specialiste comme je risque de tomber moteur le turbo passera en révision et amélioration chez un professionnel, si quelqu un l'a essayé et approuvé son avis m'intéresse.
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: Wastegate

Messagepar JéréM3RS » Lun Juin 22, 2015 8:54 pm

Ça y est j'ai monté une wastegate forge parcontre j'ai touché au réglage car la tige était à 1cm de l'axe de fixation est ce que j'ai eu raison ? Je mis le même réglage que celle d'origine .
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: Wastegate

Messagepar Sicco » Lun Juin 22, 2015 11:17 pm

Oui tu as eu raison ! Par contre il n'y a les même filetage sur la forge et sur celle d'origine , pour être sure il faut poser les 2 wastegate cote à cote et faire le réglage à l'indentique.
Bon après c'est selon les envies, car tu peux avoir plusieurs réglage, moins tendu = moins de pression en haut , + tendu = plus de pression en haut mais ne pas trop la tendre non plus car attention au turbo qui prendra des tours à l'infini ..
F1 team dans l'âme
Clio 3 rs f4rt stage 3
viewtopic.php?f=126&t=47348
Sicco
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Jeu Oct 02, 2014 9:03 pm
Localisation : Paris

Re: Wastegate

Messagepar JéréM3RS » Mar Juin 23, 2015 6:24 am

Le seul moyen d'être sûr quelle est bien montée c'est le passage au banc non? sinon je la démonte après le passage sans me cramer et je la visse pour que ce soit plus tendu .
Merci pour ton conseil .
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: Wastegate

Messagepar Sicco » Mar Juin 23, 2015 9:29 am

Tu peux le voir avec un mano de pression turbo ou sur banc oui, mais sur m3rs les wastegate sont deja pas mal taré dur , alor avec du forge tu es encore plus dur selon le ressort que tu as mit et donc tu dois deja pas mal tirer dans les tour .
Tu peux y aller progressivement en fesant demi tour par demi tour et en controlant avec un passage au banc, ou un mano turbo et essai routié ..
L'ideal c'est d'avoir un afr afin de controler ton mélange air/enssence ,car plus de pression turbo en haut = forcément + d'air ..
F1 team dans l'âme
Clio 3 rs f4rt stage 3
viewtopic.php?f=126&t=47348
Sicco
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Jeu Oct 02, 2014 9:03 pm
Localisation : Paris

Re: Wastegate

Messagepar M in black » Lun Avr 04, 2016 9:03 am

Salut,

Comme le week-end dernier j'ai cassé la bride de retenu des cables de boite de vitesse, j'ai démonté le supporte de batterie, la boite à air, etc...bref tout le côté conducteur du moteur.
Puisque j'y ai désormais accès, je regarde du côté des waste-gate Forge. Autoriser une pression du turbo plus importante est intéressant pour augmenter la puissance à haut-régime ce qui est bien utile sur circuit.
En effet, nos MRS manquent singulièrement d'allonge.

Peux-tu nous faire un retour d'expérience sur ton installation STP?

Ressenti, éventuellement passage banc et surtout fiabilité?

Merci
M in black
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Ven Avr 25, 2014 11:01 am

Re: Wastegate

Messagepar JéréM3RS » Lun Avr 04, 2016 6:45 pm

Si tu veux une wastegate forge j'en ai une toute neuve, je pensais que la mienne était fichu du coup je l'avais acheté mais pas essayé. Après test il s'avère qu'elle fonctionne au top du coup la Wastegate forge est resté dans sa boîte
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: Wastegate

Messagepar M in black » Lun Avr 04, 2016 8:44 pm

Merci ça aurait été bien. Seulement j'ai craqué un peu plus tot pour une dump HKS et j'y ai rajouté la WG...
M in black
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Ven Avr 25, 2014 11:01 am

Re: Wastegate

Messagepar M in black » Ven Mai 06, 2016 5:45 pm

Je reviens sur le sujet: j'entends souvent dire que suite à une reprog', le turbo souffle à une plus forte pression. Or, après avoir démonté ma Wastegate, je ne vois qu'une régulation "mécanique" avec un ressort. Je ne vois donc pas comment une modification de la carto et/ou même d'autres paramètres, permet à la wastegate de ne pas s'ouvrir et de ne pas lacher les gaz d'échappement vers la ligne plutot que vers la turbine...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?
M in black
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Ven Avr 25, 2014 11:01 am

Re: Wastegate

Messagepar cayman59 » Mar Sep 13, 2016 9:34 pm

Bonjour à tous,
Je voudrais mettre une wastegate Forge sur mon turbo 3RS que me conseiller vous comme ressort en sachant que je sort 295cv .
Image
Mégane R26 F1 Team N° 380
viewtopic.php?f=124&t=38668
cayman59
Débutant
 
Message(s) : 469
Inscription : Sam Oct 12, 2013 2:16 pm
Localisation : Orléans (45)

Re: Wastegate

Messagepar inoxline » Mer Sep 14, 2016 7:13 am

M in black a écrit:Je reviens sur le sujet: j'entends souvent dire que suite à une reprog', le turbo souffle à une plus forte pression. Or, après avoir démonté ma Wastegate, je ne vois qu'une régulation "mécanique" avec un ressort. Je ne vois donc pas comment une modification de la carto et/ou même d'autres paramètres, permet à la wastegate de ne pas s'ouvrir et de ne pas lacher les gaz d'échappement vers la ligne plutot que vers la turbine...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?


La gestion du turbo est électronique depuis la carto en amont de la wastegate. :salut:
Remise permanente pièce compétition - Echappement sur mesure
http://inoxlineperformance.com
inoxline
Apprenti
 
Message(s) : 195
Inscription : Lun Mars 02, 2009 12:26 am
Localisation : Dunkerque

Re: Wastegate

Messagepar M in black » Jeu Sep 22, 2016 3:20 pm

La gestion du turbo est électronique depuis la carto en amont de la wastegate.

La WG ne serait alors qu'une (grosse) sécurité?
Pourtant je n'ai vu aucun actionneur ni harnais allant dans la zone du turbo.
Bref, je ne comprends pas comment cela fonctionne (si ce n'est évidemment couper l'injection). Aurais-tu un schéma de principe?


Pour la question du ressort, un rouge sans hésiter! Sur le site Forge:

Psi
mbar
Yello
10-14
689-965
Green
5-10
345-689
Bleu
14-18
965-1241
Red
19-23
1310-1586
M in black
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Ven Avr 25, 2014 11:01 am

Re: Wastegate

Messagepar pulsar » Jeu Sep 22, 2016 5:20 pm

La régulation de pression de turbo ce fait grâce a l' électrovanne monté sur le circuit de pression d'air qui va a ta wg . l'electro commandé par le calculateur s'ouvre et se ferme rapidement en créant une fuite plus ou moins importante afin d'augmenter ou de diminuer la pression sur la capsule de wg.
Voila c'est tout simple.
Avatar de l’utilisateur
pulsar
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Lun Fév 27, 2012 7:33 pm
Localisation : 83 grimaud

Re: Wastegate

Messagepar M in black » Jeu Sep 22, 2016 7:39 pm

Ou se trouve cette électovanne?
M in black
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Ven Avr 25, 2014 11:01 am

Re: Wastegate

Messagepar pulsar » Sam Sep 24, 2016 5:11 am

Il faut suivre ton petit tuyau de wg il se connecte sur l'electro qui a un connecteur électrique.
Avatar de l’utilisateur
pulsar
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Lun Fév 27, 2012 7:33 pm
Localisation : 83 grimaud


Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)