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équilibrage bas moteur

MessagePublié: Ven Mars 06, 2015 8:09 pm
par JéréM3RS
Salut à tous j'aimerais savoir si le fait d'équilibrer son bas moteur pouvais le rendre plus fiable pour faire une reprog par la suite, j'ai appelé un pro ( Mr escuret) et il me demande de lui fournir la poulie dumper, le pignon de distri, le vilo, le volant moteur + vis et le mécanisme pour une réduction parfaite des micros vibrations du bas moteur. Quelqu'un a déjà testé ce procédé ?

Re: équilibrage bas moteur

MessagePublié: Sam Mars 07, 2015 6:23 am
par joce rs
Salut,
un équilibrage du bas moteur, c'est très bien pour une préparation.Pas sur que cela fiabilise le moteur, mais c'est là que l'on gagne les dernier chevaux, avec le polissage et l'équilibrage des bielles.
Le pro qui te fait l'équilibrage du bas moteur, te fait-il le plasticage après pour le remontage?

Re: équilibrage bas moteur

MessagePublié: Sam Mars 07, 2015 7:07 am
par JéréM3RS
Je ne sais pas il ne me l'a pas proposé, voilà son site http://www.escuret.com/preparation-mote ... curet.html

Re: équilibrage bas moteur

MessagePublié: Sam Mars 07, 2015 7:19 am
par pulsar
Bonjour le plastigage sert a mesurer le type de coussinet a monter suivant l’écrasement du fil pour le jeu tourillon/coussinet, de mémoire entre 25 a 60 microns pour éviter les cognements, mais c’était sur des coussinets alu/étain .Si l’équilibreur n'a pas le bloc moteur il ne pourra rien faire.

Re: équilibrage bas moteur

MessagePublié: Sam Mars 07, 2015 8:50 am
par stef06
Je crois que tu t emballe trop là :shock: garde ton argent pour faire une belle petite prepa simple et homogène.
Des que tu commences à ouvrir les entrailles du moteur c est le bordel :cry: Pour moi ou tu fais tout ou tu touches pas.Et le budget arrive vite au prix de l auto.

Re: équilibrage bas moteur

MessagePublié: Sam Mars 07, 2015 11:03 am
par gordini21
C est vrai que sur un moteur turbo l intérêt est moindre mais pour vous donner une idée samba rallye avant équilibrage max 6600 tours après 8200 mais comme l a signalé le préparateur il faut tout lui fournir de la damper à l embrayage
Et ça ce n est pas interdit la voiture reste homologuée

Re: équilibrage bas moteur

MessagePublié: Sam Mars 07, 2015 12:59 pm
par JéréM3RS
Comme pièces j'ai déjà une ligne full 76 avec decata, un filtre K&N et une dumpvalve forge externe, j'ai du grappiller 5 ou 10 ch maxi mais j'hésite avec un échangeur parce-que celui d'origine est déjà assez gros non ? La semaine prochaine je reçois mes 4 jantes neuves tibor avec des cup2 et des Kw V3. La reprog va être efficace avec ce type de montage ?

Re: équilibrage bas moteur

MessagePublié: Sam Mars 07, 2015 6:50 pm
par pulsar
gordini21 a écrit:C est vrai que sur un moteur turbo l intérêt est moindre mais pour vous donner une idée samba rallye avant équilibrage max 6600 tours après 8200 mais comme l a signalé le préparateur il faut tout lui fournir de la damper à l embrayage
Et ça ce n est pas interdit la voiture reste homologuée

Attention, l’équilibrage du bas moteur est interdit sur route ouverte, impossible a voir il est vrai , mais en cas de sinistre pour une indemnisation ne fournissez jamais la facture de l’équilibrage, l'assurance vous laisse tomber.
Pour la samba rallye, de mémoire d'origine ça prend au moins 7000 tr/min et pour monter plus haut il faut aller chercher les chevaux avec aac si non la courbe de puissance tombe.

Re: équilibrage bas moteur

MessagePublié: Mar Mars 10, 2015 8:51 am
par gordini21
je crois qu'il avait changer l'AAC avant que l'on fasse faire l'équilibrage mais ça fait un bail donc me rappelle plus

Re: équilibrage bas moteur

MessagePublié: Mer Avr 01, 2015 10:15 pm
par cayman59
J'ai fait équilibré mon vilebrequin sur ma R26, le mien était d'origine nickel rien n'a faire dessus , un préparateur de grosse cylindré + de 600 CV ma dit que l'équilibrage n'apporte rien au niveau CV m'est évite que le vilebrequin rendre en résonance à haut régime et donc viabilise le bas moteur.