Page 2 sur 3

Re: Shifter CAE

MessagePublié: Ven Mai 08, 2015 8:37 am
par AnthonyRS3
C'est le topic des mecs qui savent tout mdr.

Apparemment la CAE fait monter la pression des pneus, un cousin a un pote dont son beu pere est préparateur, il me l'a dit !!! Mdr :lol:

Re: Shifter CAE

MessagePublié: Ven Mai 08, 2015 9:20 am
par Baran
Bon,les gars restez corrects s'il vous plait,j'essaye juste de chercher des infos car ce système me plait fortement...
Si ce préparateur raconte des c...qui croire...il m'a dit que le passage plus rapide des vitesses(du au faible débattement) fatigué rapidement la boite,comme une reprog fatigue certains éléments..
Maintenant si vous me dites que c'est stupide comme raisonnement,je ne demande qu'a vous croire,car je trouve ce système génial...

Et encore une fois un peu de fairplay dans vos échanges...

Re: Shifter CAE

MessagePublié: Ven Mai 08, 2015 8:46 pm
par tty13
Ca reste pas bien méchant, c'est juste ironique.

Autant une reprog qui augmente le couple peut fatiguer les synchros, autant là, il n'y a pas de risque.

Et comme je l'ai déjà écrit, le short shift est une option Porsche depuis la 996 et il y même des kits sur les 993 !
J'ai envoyé un MP à GT Performance et dès qu'ils voudront bien se réveiller, j'en achète un car c'est indispensable pour bien profiter de l'auto sur circuit ...

Re: Shifter CAE

MessagePublié: Sam Mai 09, 2015 8:25 am
par Baran
Ils n'en ont plus en stock,donc 10 jours de délai.

Re: Shifter CAE

MessagePublié: Dim Mai 10, 2015 4:17 pm
par erwin9
Les ironisants m'ont l'ait aussi absolus dans leurs propos que les ironisés :mrgreen:

Peut-être que tout dépend simplement de la vitesse à laquelle on engage les rapports, et que le préparateur de Baran a considéré qu'un tel mécanisme pourrait accélérer ces mouvement dans la boîte et solliciter trop les synchros par manque de retour de sensation au levier .. Sûr par contre que si la seule chose que fait Baran c'est de faire moins de mouvement, sans engager les rapports plus vite, il n'y aura pas d'impact, mais cela dépend de comment il compte l'utiliser ... bref, restons modérés .. :flower:

Re: Shifter CAE

MessagePublié: Dim Mai 10, 2015 4:44 pm
par Michael46
A mon avis le gain de temps au niveau du passage de vitesse est faible car il est limité par le débrayage, avec ou sans schifter il faut debrayer pour changer de rapport. En revanche le levier est bien placé et esthétiquement parlant c'est un plus parce que l'ensemble est tout simplement sublime.

Re: Shifter CAE

MessagePublié: Dim Mai 10, 2015 7:15 pm
par AnthonyRS3
Oui,

Dans l'absolu ce levier n'apporte pas de gaine en rapidité mais beaucoup en confort d'utilisation sur circuit, on sent bien les rapport rentrer, le verrouillage est ferme, la proximité avec le volant est top...

Sur la route c'est tout le contraire, c'est ferme, raide et on perd le coté rangement de l'origine.

Pas contre pour la qualité de la pièce et l'aspect esthétique, c'est clair que ça en jette. ;-)

Re: Shifter CAE

MessagePublié: Lun Mai 11, 2015 8:13 am
par Baran
Je m'interroge aussi:avec le débattement court,n'est-il pas facile de faire un cinquième/seconde par erreur?

Re: Shifter CAE

MessagePublié: Lun Mai 11, 2015 8:22 pm
par dixie
I have the CAE shifter 3 months now,I'm almost every weekend at the Nurburgring,I never shifted in the wrong gear,works perfect...

Re: Shifter CAE

MessagePublié: Mar Mai 12, 2015 3:58 pm
par GT Performance
tty13 a écrit:J'ai envoyé un MP à GT Performance et dès qu'ils voudront bien se réveiller, j'en achète un car c'est indispensable pour bien profiter de l'auto sur circuit ...



Salut,

Si c'est un MP sur le forum je ne l'ai pas reçu ! Mais peut-être par un autre moyen, dans tous les cas vous pouvez toujours m'appeler au 01 64 11 35 66 ou sur contact@gtperformance.fr

Oui nous sommes en rupture en fait nous en avions commandé 5 pour les clients qui avaient passé commande avant la production donc il y aura toujours quelques jours d'attente dorénavant, mais bon c'est rapide et vous pouvez choisir la couleur du levier et pommeau ;)

Re: Shifter CAE

MessagePublié: Mer Mai 13, 2015 8:44 am
par Baran
Sauf en noir,sur leur site,ils indiquent un délai de trois semaines(si j'ai bien lu)...

Re: Shifter CAE

MessagePublié: Jeu Mai 14, 2015 4:03 pm
par Baran
Vu sur le site CAE(traduction auto):

"ATTENTION !!!
Le problème bien connu de la transmission du bruit Renault aura tendance renforcée par ne plus exister dans le tunnel Schaumstoffisiloerung, nous demandons à l'avance envisager".




Effectivement sur la vidéo notamment en 5 et 6 en rétrogradage,çà fait un "pschitt"...Inquiétant ou pas?

Re: Shifter CAE

MessagePublié: Mer Juin 03, 2015 6:54 pm
par M3rs54
UP :mrgreen:

Re: Shifter CAE

MessagePublié: Mer Juin 03, 2015 10:17 pm
par AnthonyRS3
J'arrive à 9000km et RAS,

Il vous faut quoi de plus comme info ?!!! :lol:

Re: Shifter CAE

MessagePublié: Mer Juin 03, 2015 11:06 pm
par ZeusRS
C'est vraiment cool comme système, ça me fait vraiment de l’œil, par contre, c'est cher payé pour un peu de confort en piste et d'esthétique...
Je mettrai ça au budget pour l'année prochaine! :mrgreen:

Re: Shifter CAE

MessagePublié: Ven Juin 05, 2015 3:32 pm
par M3rs54
prochain achat avec les b14 :bounce: :bounce:

Re: Shifter CAE

MessagePublié: Sam Juin 06, 2015 1:51 pm
par Bankiz'
Toi c'est ca que tu veux,
un levier qui transforme la grille H en grille I avec un systeme de barillet

=> Ikeya !

http://www-en.ikeya-f.co.jp/category/1983334.html

https://www.youtube.com/watch?v=w8DpOTx9LIc4

Lui en plus il a le système shifter + antiflag

Re: Shifter CAE

MessagePublié: Mer Juin 17, 2015 10:10 pm
par M3rs54
et il le vend combien ?

Re: Shifter CAE

MessagePublié: Lun Juil 06, 2015 12:51 pm
par Bankiz'
Un truc comme 2000 € :bounce:

Mais je sais pas si c'est dispo pour les boite renault ,

Re: Shifter CAE

MessagePublié: Mer Juil 15, 2015 8:31 pm
par M3rs54
rien que ça !!!!!!!!! :shock: