reprog stage 0.5

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: reprog stage 0.5

Messagepar 38R26 » Mar Juil 28, 2015 2:57 pm

chritophe69 a écrit:
38R26 a écrit:
Romain93 a écrit:Il parait que les cartos de 275 sont les mêmes que les 265... :roll:


Il y a 15gramme de pression De turbo en plus en pleine charge 1b275 pour les 275 et 1b250 pour les 265.


tu voulais dire 1b265 sinon c'est 25 g en plus :mrgreen:

tty13 a écrit:300 CV et 400 Nm il doit suffit de passer au banc car la plus part des M3RS sortent 290 CV et 390 Nm ...


290 cv ça fait beaucoup mais tu as raison il n'y a pas grand chose à gagner avec un stage 1 alors avec un demi stage .....



Oups pardon j'ai écrie un peut vite :mrgreen: sinon regarde sur ta trophy en mode sport tu mets le RS monitor avec la pression de turbo tu serra fixé ;-)
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Re: reprog stage 0.5

Messagepar chritophe69 » Mar Juil 28, 2015 5:07 pm

presque 1.3 b en crête et moins de 1.2 b en continu,ça correspond ;-)
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Re: reprog stage 0.5

Messagepar funtonic » Mar Juil 28, 2015 8:24 pm

chritophe69 a écrit:vu un passage au banc d'une trophy r sur un cartec :arrow: 284 cv et 400 nm
et d'une trophy 2011 :arrow: 287 cv :cool:


J'attends les courbes :cool:
Et vu que c'est courant j'attends plein d'autres courbes, car 2 ça fait pas une généralité!

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Je pourrais le faire pour BR ça serais pareil, je suis sympa je fait pas Vpagetech sinon vous allez pleurer :mrgreen:
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Re: reprog stage 0.5

Messagepar billll43 » Mar Juil 28, 2015 9:26 pm

funtonic a écrit:
tty13 a écrit:300 CV et 400 Nm il doit suffit de passer au banc car la plus part des M3RS sortent 290 CV et 390 Nm ...


:clown:

Je te met au défit de trouver 4 courbes de 290cv mini hors banc rotronic, (hors: France auto racing, Digiservices, Vones Racing) sur des voitures d'origines, bonne chance! :pirat:


+1 et a contrario je demande a controler .

Pour info ma M3RS 265 de 2012 à le couple d'origine mais 300 CV après reprog. c'est qu'une histoire de gestion demande de couple en fonction du régime.
Mesuré avant 262 cv.

Maintenant c'est bandant au dessus 4500 et pas plus de couple dans la boite ni ...
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Re: reprog stage 0.5

Messagepar karl2-7 » Mar Juil 28, 2015 9:56 pm

Moi qui ni connais pas grand chose, Billll43, sur piste tu conseille d'avoir quel type de reprogue?
Plutôt une avec couple limité, mais 300ch?
Ou couple maxi avec moins de 300ch?
Ou les deux valeurs au maxi?

Si la question est bête dsl, mais cela va m'éclairer un peu plus.
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Re: reprog stage 0.5

Messagepar Stealth » Mar Juil 28, 2015 10:39 pm

En général c'est la puissance qui sert sur piste néanmoins pour éviter de multiplier les changements de rapports avoir plus de couple permet parfois d'être plus facilement un rapport au-dessus.

Je pense que tant que l'on a pas de souci de motricité on peut se permettre d'aller chercher un maximum de couple.

D'où l'idée que je trouvais intéressante de limiter le couple sur les premiers rapports via une reprog tout en optimisant la puissance, puis au fur et à mesure gagner un max de couple sur les rapports supérieurs :cheers:
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Re: reprog stage 0.5

Messagepar billll43 » Mer Juil 29, 2015 7:56 am

Karl tout depend du type conduite et de ce que l'on cherche. Pour moi personnellement j aime pas conduire en dessous 4500 quand je m'amuse . Puis un gros couple a 2500 tours engendre quand même une grosse consommation aussi .

Stealth tout à fait d'accord avec toi mais toujours pareil plus il y aura de couple plus la mécanique chauffera et plus les performances chuteront en bout de ligne droite :sad: .
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Re: reprog stage 0.5

Messagepar Stealth » Mer Juil 29, 2015 10:14 am

billll43 a écrit: Stealth tout à fait d'accord avec toi mais toujours pareil plus il y aura de couple plus la mécanique chauffera et plus les performances chuteront en bout de ligne droite :sad: .


Pas forcément car si l'on a beaucoup de couple qu'en 4/5/6, c'est donc sur des rapports où la vitesse commence à être conséquente et donc le refroidissement meilleur que sur de plus faibles vitesses ;-)
A étudier avec les températures d'admission, et au besoin ajouter un échangeur plus important pour ne pas perdre de chevaux...
Mais je pense qu'en restant raisonnable en couple sur les premiers rapports (couple d'origine en 1/2, un peu plus en 3 du genre 420 Nm) ça doit éviter de trop chauffer une fois qu'on est sur les rapports supérieurs :cool:
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Re: reprog stage 0.5

Messagepar chritophe69 » Mer Juil 29, 2015 12:06 pm

funtonic a écrit:
chritophe69 a écrit:vu un passage au banc d'une trophy r sur un cartec :arrow: 284 cv et 400 nm
et d'une trophy 2011 :arrow: 287 cv :cool:


J'attends les courbes :cool:
Et vu que c'est courant j'attends plein d'autres courbes, car 2 ça fait pas une généralité!

Shiftech page principale:


Je pourrais le faire pour BR ça serais pareil, je suis sympa je fait pas Vpagetech sinon vous allez pleurer :mrgreen:



ben ça tombe bien parce que c'était chez shiftech lyon lors du rasso rhône alpes du 8 mars,demande à Sylvain de shiftech,tu verras! ;-)

il y a aussi une rb7 qui sort pas mal de cv d'origine,hein 38R26 :mrgreen:

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Re: reprog stage 0.5

Messagepar billll43 » Mer Juil 29, 2015 2:40 pm

Stealth a écrit:
billll43 a écrit: Stealth tout à fait d'accord avec toi mais toujours pareil plus il y aura de couple plus la mécanique chauffera et plus les performances chuteront en bout de ligne droite :sad: .


Pas forcément car si l'on a beaucoup de couple qu'en 4/5/6, c'est donc sur des rapports où la vitesse commence à être conséquente et donc le refroidissement meilleur que sur de plus faibles vitesses ;-)
A étudier avec les températures d'admission, et au besoin ajouter un échangeur plus important pour ne pas perdre de chevaux...
Mais je pense qu'en restant raisonnable en couple sur les premiers rapports (couple d'origine en 1/2, un peu plus en 3 du genre 420 Nm) ça doit éviter de trop chauffer une fois qu'on est sur les rapports supérieurs :cool:

sur les 265 le couple est déjà bridé en 1 . 2 .3 , et plus tu soufflera fort a vitesse V donnée plus tu chauffera donc si forcément .
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Re: reprog stage 0.5

Messagepar 38R26 » Mer Juil 29, 2015 3:12 pm

billll43 a écrit:
Stealth a écrit:
billll43 a écrit: Stealth tout à fait d'accord avec toi mais toujours pareil plus il y aura de couple plus la mécanique chauffera et plus les performances chuteront en bout de ligne droite :sad: .


Pas forcément car si l'on a beaucoup de couple qu'en 4/5/6, c'est donc sur des rapports où la vitesse commence à être conséquente et donc le refroidissement meilleur que sur de plus faibles vitesses ;-)
A étudier avec les températures d'admission, et au besoin ajouter un échangeur plus important pour ne pas perdre de chevaux...
Mais je pense qu'en restant raisonnable en couple sur les premiers rapports (couple d'origine en 1/2, un peu plus en 3 du genre 420 Nm) ça doit éviter de trop chauffer une fois qu'on est sur les rapports supérieurs :cool:

sur les 265 le couple est déjà bridé en 1 . 2 .3 , et plus tu soufflera fort a vitesse V donnée plus tu chauffera donc si forcément .


elles sont a combien les limites de couple sur une 265 cv en 1,2 et 3 billl43 ?

merci
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Re: reprog stage 0.5

Messagepar 38R26 » Mer Juil 29, 2015 3:16 pm

chritophe69 a écrit:
funtonic a écrit:
chritophe69 a écrit:vu un passage au banc d'une trophy r sur un cartec :arrow: 284 cv et 400 nm
et d'une trophy 2011 :arrow: 287 cv :cool:


J'attends les courbes :cool:
Et vu que c'est courant j'attends plein d'autres courbes, car 2 ça fait pas une généralité!

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Je pourrais le faire pour BR ça serais pareil, je suis sympa je fait pas Vpagetech sinon vous allez pleurer :mrgreen:



ben ça tombe bien parce que c'était chez shiftech lyon lors du rasso rhône alpes du 8 mars,demande à Sylvain de shiftech,tu verras! ;-)

il y a aussi une rb7 qui sort pas mal de cv d'origine,hein 38R26 :mrgreen:

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 862&type=3


j'ai fais 2 passage 1 sur un banc rotronic qui je pense et généreux 298cv et 400nm et sur le cartec de shyftech 286 et 400nm donc le couple et le même mes 10cv d’écarts .
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Re: reprog stage 0.5

Messagepar chritophe69 » Mer Juil 29, 2015 4:23 pm

et pour enfoncer le clou ce jour là il a eu aussi le passage d'une M3RS 250 reprogrammée,résultat 292 cv.
j'étais le premier dubitatif sur la puissance réelle des 265 mais depuis je pense que c'est vrai,certaines sortent plus que la puissance annoncée par renault.
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Re: reprog stage 0.5

Messagepar Stealth » Mer Juil 29, 2015 4:40 pm

38R26 a écrit:
billll43 a écrit:
Stealth a écrit:
billll43 a écrit: Stealth tout à fait d'accord avec toi mais toujours pareil plus il y aura de couple plus la mécanique chauffera et plus les performances chuteront en bout de ligne droite :sad: .


Pas forcément car si l'on a beaucoup de couple qu'en 4/5/6, c'est donc sur des rapports où la vitesse commence à être conséquente et donc le refroidissement meilleur que sur de plus faibles vitesses ;-)
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sur les 265 le couple est déjà bridé en 1 . 2 .3 , et plus tu soufflera fort a vitesse V donnée plus tu chauffera donc si forcément .


elles sont a combien les limites de couple sur une 265 cv en 1,2 et 3 billl43 ?

merci


Ca m'intéresse aussi comme info :salut:
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Re: reprog stage 0.5

Messagepar billll43 » Mer Juil 29, 2015 6:26 pm

je vais pas mettre la table ici mais en première et 2emme autour de 300 et quelque N.m

Sur les 250 c’était 500N.m enfin de mémoire ....
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Re: reprog stage 0.5

Messagepar billll43 » Mer Juil 29, 2015 6:39 pm

commencez a prendre le débit d'air a l'entrée de vos boite a air avant de dire qu'elles sorte plus qu'annoncé ! même avec ma petite soufflerie je prend plus de pression sur banc que sur route ! a quoi bon soufflet a 280 km/h ???? A part avoir la plus grosse! je persiste si Renault avais 300 HP il les vendrais au catalogue, c'est commerciale !

J'en passe énormément chaque année maintenant et la mieux c'est celle de Cédric ;-) ( paris ) 268 pour 250 .

Tous ce qui se disent passer a 280 ou 290 d'origine , venez faire un passage au banc ici vous verez que les chiffres correspondent a ce que vous avez acheté ! :cheers: :cheers: :cheers:

Un de mes stage 2 316 cv est passé a 350+ voir 360 , 3 fois de suite sur le même banc concurrent ! Au point qu'il a fallu la passer 4 fois pour sortir que 337 :sad: .

Générique, bon chiffre en CV , bon chiffre d'affaire et bon bénéfice ....

Les banc sur les quels vous passé pour moi sont des tiroirs caisse et n'ont aucun mérite . ( j'ai du dossier :salut: )
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Re: reprog stage 0.5

Messagepar 38R26 » Mer Juil 29, 2015 6:42 pm

billll43 a écrit:je vais pas mettre la table ici mais en première et 2emme autour de 300 et quelque N.m

Sur les 250 c’était 500N.m enfin de mémoire ....


Merci, ils ont bien réduit, mais peut être ils se sont aperçu que ça patiné trop :mrgreen:
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Re: reprog stage 0.5

Messagepar billll43 » Mer Juil 29, 2015 6:43 pm

Un banc de puissance honnête pour moi est un banc ou une voiture reste bloqué 15 jour dessus pour le développement, a contrario du banc qui vois 15 voitures par jour .
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Re: reprog stage 0.5

Messagepar billll43 » Mer Juil 29, 2015 6:45 pm

38r26 sur les 250 le couple sur rapport de boitte a 500 n’était pas limité en fait, je pense qu'ils se sont aperçu qu'ils passez trop de boittes en garantie ;-)
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Re: reprog stage 0.5

Messagepar JéréM3RS » Mer Juil 29, 2015 6:46 pm

Chez vpagetech j'étais à 258ch et 380nm avec decata 76mm ktec et la ligne 76 ∅ milteck, filtre à air et dumpvalve forge. Pour le stage 2 elle fait 318ch et 480,1 nm. Il me manque plus que l'échangeur vpagetech en noir et ce sera terminé .
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
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