reprog stage 0.5

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: reprog stage 0.5

Messagepar RS4ever » Lun Août 17, 2015 8:00 am

Plutôt que de les qualifier d'ingénieux, ce qui ferait état d'un quelconque talent dont ils sont majoritairement dépourvus, je dirais que leurs clients sont, dans le désordre : désinformés, naïfs, rêveurs, généreux, pressés, incurieux, voire inconscients.
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: reprog stage 0.5

Messagepar jun » Lun Août 17, 2015 3:54 pm

RS4ever a écrit:Plutôt que de les qualifier d'ingénieux, ce qui ferait état d'un quelconque talent dont ils sont majoritairement dépourvus, je dirais que leurs clients sont, dans le désordre : désinformés, naïfs, rêveurs, généreux, pressés, incurieux, voire inconscients.


Il est juste là, le problème, il s'agit de désinformation et de publicité mensongère.
sur certaine pub (aucun nom de cité pour éviter toute polémique que je ne souhaite pas), on peut lire :
Celles-ci sont créées sur mesure, adaptées à votre véhicule afin de respecter toutes les normes du constructeur et de rester dans les tolérances prévues à cet effet.

Le stage 1 est conçu de façon à ce que les paramètres moteur (injection, pression turbo, allumage,...) restent dans les normes de sécurité préscrites par le constructeur. Ce stage est donc 100% fiable et la durée de vie du moteur n'est pas diminuée.

Nous pouvons alors déterminer ensemble les modifications et les réglages à effectuer afin de vous satisfaire tout en respectant les tolérances constructeurs.


=> mensonge
il faut arrêté de dire qu'ils respectent les normes du constructeur car il n'en est rien. :!:
Il optimise de façon plus ou moins propre un moteur mais en aucun cas les CDC des constructeurs sont respectés. lorsque l'on sort 450Nm d'un F4Rt, je ne suis pas sûr que le DVA soit dimensionné pour, quid des pressions cylindre, et des autres paramètres qu'un constructeur valide ?

sur un autre forum où je suis assez actif, j'ai demandé à ce qu'ils enlèvent cette notion car c'est ce que l'on appelle de la publicité mensongère.

si l'on souhaite faire une reprog sur mesure en limitant les perfos (et ne pas faire un score en "stage 1"), on est client donc le préparateur doit être en mesure de le faire sinon, passez votre chemin. Et s'il vous parle de tolérance constructeur, pareil, allez autre part, il n'y connait pas grand chose dans ce domaine.
jun
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Ven Oct 10, 2008 4:12 pm

Re: reprog stage 0.5

Messagepar VincRS21 » Lun Août 17, 2015 7:18 pm

C'est pas la voiture qu'il faut optimiser mais souvent celui qui la conduit :cool:

Je lis beaucoup de com' avec des jeunes qui viennent d'avoir leur Megane et passent déjà par la case reprog'... alors qu'un bon stage de pilotage aiderait déjà à gagner en rapidité et efficacité !
Perso j'ai appris beaucoup comme ça en commençant modestement avec ma RS dci et je compte bien reprendre un cours de pilotage quand je passerai à l'essence ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: reprog stage 0.5

Messagepar 38R26 » Lun Août 17, 2015 7:27 pm

VincRS21 a écrit:C'est pas la voiture qu'il faut optimiser mais souvent celui qui la conduit :cool:

Je lis beaucoup de com' avec des jeunes qui viennent d'avoir leur Megane et passent déjà par la case reprog'... alors qu'un bon stage de pilotage aiderait déjà à gagner en rapidité et efficacité !
Perso j'ai appris beaucoup comme ça en commençant modestement avec ma RS dci et je compte bien reprendre un cours de pilotage quand je passerai à l'essence ;-)


Oui mais c'est pour avoir la plus grosse, tu comprend ils sont complexé :mrgreen: :mrgreen:
Image

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
[color=#FF0000]http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
38R26
Conducteur
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam Déc 04, 2010 10:13 pm
Localisation : 38 , 69, 03

Re: reprog stage 0.5

Messagepar joce rs » Lun Août 17, 2015 8:46 pm

Le problème, c'est qu'il ne faut pas dire que les chiptuners sont des charlatans sur les forums, sinon c'est rappel à l'ordre...
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: reprog stage 0.5

Messagepar VincRS21 » Lun Août 17, 2015 8:52 pm

joce rs a écrit:Le problème, c'est qu'il ne faut pas dire que les chiptuners sont des charlatans sur les forums, sinon c'est rappel à l'ordre...


Chacun est libre de penser ce qu'il veut, il faut juste le faire poliment ;-)
Quelque soit les forums, les reprog sont des sujets sensibles... Le forum en a pas mal souffert il y a quelque temps, nous restons donc vigilants ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: reprog stage 0.5

Messagepar Nabush » Lun Août 17, 2015 9:02 pm

Il faut avouer que leurs reprog marchent quand même correctement. Mais le terme "sur mesure" est de trop...

Et oui, question respect du CDC des constructeurs c'est de la publicité mensongère...

En ce qui me concerne, si jamais je fais une reprog sur ma RS (qui est un daily) ce qui m'intéresserait c'est une courbe stock jusqu'à 4000 et des watts après, mais en me limitant à 400Nm.... La question est de savoir s'il y a quelqu'un qui sait faire ça en France... Chez Digi et cie ça ne semble pas gagné...
Nabush
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 51
Inscription : Lun Juil 06, 2015 9:59 pm

Re: reprog stage 0.5

Messagepar billll43 » Mar Août 18, 2015 8:45 pm

c'est pourtant si simple ce que tu demande
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: reprog stage 0.5

Messagepar JéréM3RS » Mar Août 18, 2015 10:34 pm

Je suis pas d'accord avec toi Nabush, quand quelqu'un comme Billl43 s'implique autant dans son travail pour des types passionnés comme nous je me permets de te dire que tu as tort. Je m'explique avant la reprog Billl43 ma demandé si je voulais du couple ou de la puissance et à quel régime, je l'ai laissé choisir et à 3000 tr/min exactement je suis à 480nm et de 4600 à 6600 c'est la puissance qui prend le relais avec 320 ch. Pour mon utilisation j'adore ce qu'il m'a fait j'attends de l'essayer sur le circuit et qu'il m'envoie l'échangeur vpagetec fabriqué et assemblé à la main comme un artisan. Ce qu'il fait c'est du sur mesure et ça commence à la fabrication des pièces jusqu'aux reprogramations moteur en passant par son temps de travail avec de la patience et de nombreux essais à développer toujours plus de pièces.
Je préfère donner de l'argent à un bon technicien comme Billl43 qui me facture le même prix pour 3h de taff que pour quelqu'un qui fait des copier coller de reprogs sans chercher à comprendre et qui facture autant pour 30min.
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: reprog stage 0.5

Messagepar jun » Mer Août 19, 2015 9:34 am

JéréM3RS,
ce que tu décris, c'est l'écart entre un artisan passionné (qui cherche avant tout le qualitatif et la satisfaction du client) et l'industrie (qui cherche avant tout le profit) et 3h pour une MAP sur mesure, c'est 2 clients de perdu car en 3h, ils peuvent en passer jusqu'à 3...
Comme le dit Billl43, ce que demande Nabush n'est pas compliqué en soit mais ça prend plus de temps que de claquer un programme tout fait.
jun
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Ven Oct 10, 2008 4:12 pm

Re: reprog stage 0.5

Messagepar Yoshi63 » Mer Août 19, 2015 10:15 am

Selon moi c'est certains que premierement toutes les boites de reprogrammation ne sont pas à mettre dans le même sac. Ensuite si on prends les meilleurs, ceux qui ont fait leurs preuves ( chacun mettra qui il veut dans la liste pour éviter des débats :mrgreen: ) ce qu'il vendent ( stage 1, 2 , 3 ) ce sont avant tout des kits tout fait fichier + pièces développés par eux ou acheter ailleurs.

Dans 90% des cas ils n'ont pas besoin de retoucher le fichier si le développement à bien été fait sur les premiers véhicules. Donc le tarif est calculer en conséquence ( certains diront trop cher, c'est un autre débat ). Pour un stage 1 le véhicule reste en atelier 2h. S'il faut commencer à faire du sur-mesure comme un stage 0.5 ca va demander minimum la demi-journée donc ca coute plus cher aux préparateurs qui souvent va refuser de le faire, car de toute facon le carnet de rendez-vous est souvent bien plein.
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: reprog stage 0.5

Messagepar giorgio921 » Mer Août 19, 2015 6:22 pm

Salut ;-),

Bon comme je suis un gros fouteur de merde (je rigole bien évidemment je dis déjà HUMOUR d'avance :lol:).

Déjà vouloir une reprog stage 0.5 autant rien faire (attention je ne critique ou juge pas) ceux qui voudront bien le faire te feront pas de réduction du prix de départ (sauf si il est gentil et correct ça deviens rare) donc tu payera prix plein pour moins de gain qu'un autre déjà rien que ça pour moi c'est mort je paye je veux autant ou plus qu'un autre (oui je suis un connard je sais :lol:), après certains disent qu'il y a publicité mensongère mais sur une chose en principe déjà interdite par la loi à la base il y a pas grand chose à dire ou faire ils font et disent ce qu'ils veulent :clown:, ensuite perso toutes mes voitures on été cartographiée sauf ma première voiture une BMW 320i E30 (pas grand intérêt et puis encore des Eprom) après je sais qu'il y en a qui sont allergique des cartographies chacun sont truc je ne dirais rien à ce sujet les goûts et les couleurs comme on dis moi je m'habitue trop vite à la puissance mais évidemment ce n'est que mon avis sinon je sens que je vais me faire beaucoup d'amis en bref c'est un sujet à polémique mais ça date pas d'hier :rendeer:
Avatar de l’utilisateur
giorgio921
Débutant
 
Message(s) : 216
Inscription : Lun Avr 30, 2012 8:25 pm
Localisation : Belgique

Re: reprog stage 0.5

Messagepar jun » Mer Août 19, 2015 10:39 pm

giorgio921 a écrit:après certains disent qu'il y a publicité mensongère mais sur une chose en principe déjà interdite par la loi à la base il y a pas grand chose à dire ou faire ils font et disent ce qu'ils veulent


non justement, il ne font pas ce qu'ils veulent, la publicité mensongère est punie par la loi :!:
leur principaux clients pour ne pas dire la quasi totalité, ne connaissent rien au moteur, les gars leur font miroiter des gains certes présents dans la plupart des cas mais les rassurent en cas de doute grâce à un respect des normes du constructeur et autres mensonges.

que ces sociétés expliquent à leur client le gain de puissance/couple, pas de souci, mais leur dire qu'il n'y a pas de risque car on respecte les normes constructeur, c'est même de l'abus de confiance.

Qu'il ne souhaite pas perdre de temps à pondre une vraie carto sur-mesure est une chose, mais tous bons préparateurs a le devoir de renseigner au mieux son client.

[HS ON]
Petite histoire qui m'a fait sourire aujourd'hui :lol:
un "reprogrammeur" propose une augmentation de perf identique pour l'espace 5 dci 160 et la Talisman dci 160 (pas encore commercialisé ...), pourquoi pas...
Image

Ce qui est plus fort, c'est qu'il va même jusqu'à proposer une reprog identique pour un véhicule qui n'existe pas au catalogue Renault => Kadjar dci 160 :lol:
Image
[HS OFF]
jun
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Ven Oct 10, 2008 4:12 pm

Re: reprog stage 0.5

Messagepar giorgio921 » Mer Août 19, 2015 11:26 pm

Comme la cartographie est toute aussi punissable par la loi vu que c'est en principe illégal mais ça aussi beaucoup oublie de le préciser :lol:.

Après j'ai envie de dire que ceux qui croient vraiment que les normes constructeurs sont respectée après une cartographie ils sont un peu naïf aussi (encore une fois je ne critique ou juge pas je constate), mais c'est clair que certains racontent de la belle merde je ne citerais personne mais j'en connais certains qui ont la base de données mais ils ne sont pas ingénieurs et n'en ont encore moins un chez eux c'est du propre après on s'étonnent qu'ils font pas du sur mesure logique ils en ont pas les capacité pour le faire donc ils font "copier/coller" :thumright:, mais bref c'est comme dans tout enfin presque chez certains vendeurs de cuisine, multimédia et j'en passe qui sont aussi les rois pour dire des conneries. J'ai la chance que celui qui cartographie mes voitures est un bon ami comme toute l'équipe qui travail pour lui donc je sais vu que je le vois (enfin ce que je comprend en gros :mrgreen:) que ma cartographie est réellement sur mesure et puis bon après je le vois sur le banc même si là aussi c'est facile de "tricher" enfin bref j'en ai déjà trop dis je vais pas m'éterniser sur le sujet sinon on risque de me buter :bom: :lol:

En ce qui concerne ton HS c'est encore une belle démonstration et je ne dirais rien de plus :albino:
Avatar de l’utilisateur
giorgio921
Débutant
 
Message(s) : 216
Inscription : Lun Avr 30, 2012 8:25 pm
Localisation : Belgique

Re: reprog stage 0.5

Messagepar -yann- » Jeu Août 20, 2015 6:07 pm

giorgio921 a écrit:Salut ;-),

Bon comme je suis un gros fouteur de merde (je rigole bien évidemment je dis déjà HUMOUR d'avance :lol:).

Déjà vouloir une reprog stage 0.5 autant rien faire (attention je ne critique ou juge pas) ceux qui voudront bien le faire te feront pas de réduction du prix de départ (sauf si il est gentil et correct ça deviens rare) donc tu payera prix plein pour moins de gain qu'un autre déjà rien que ça pour moi c'est mort je paye je veux autant ou plus qu'un autre (oui je suis un connard je sais :lol:), après certains disent qu'il y a publicité mensongère mais sur une chose en principe déjà interdite par la loi à la base il y a pas grand chose à dire ou faire ils font et disent ce qu'ils veulent :clown:, ensuite perso toutes mes voitures on été cartographiée sauf ma première voiture une BMW 320i E30 (pas grand intérêt et puis encore des Eprom) après je sais qu'il y en a qui sont allergique des cartographies chacun sont truc je ne dirais rien à ce sujet les goûts et les couleurs comme on dis moi je m'habitue trop vite à la puissance mais évidemment ce n'est que mon avis sinon je sens que je vais me faire beaucoup d'amis en bref c'est un sujet à polémique mais ça date pas d'hier :rendeer:


Pour te répondre puisque je me sent directement concerné par tes remarques étant l'instigateur de ce topic. Le 0.5 c'était plus un titre accrocheur qu'autre chose, je cherche pas la moitié des 306 ou 308HP qu'annoncent certain avec fierté, puissance qui soit dite en passant m'importe peu puisque c'est le couple que je souhaiterai limité pour le salut de ma boite de vitesse. Pour le reste, je ne suis pas un pilote ni un poireau donc des HP à revendre pour épater la galerie sur des run sauvage je laisse ça au kékés et autre adepte du passage en courbe au frein a main ou encore de burn sur les parking d'hyper. Sinon j'aurai opté pour un bon vieux V8 amerlok des familles qui ronfle bien et qui est inconduisible.
Niveau prix, qui t'as parlé d'un rabais?! j'imagine bien que le prix sera le même voir même supérieur pour qui voudra bien et surtout sera bien capable de me faire ça afin de pas prendre les gens pour des cons! Alors, non, pour le même prix j'en veux pas autant que les autres, encore une fois je tien à ma mécanique et cassé du moulin je sais faire, je le fais toute l'année pour le bonheur de quelques heures de sensations ... Je ne veux en aucun cas faire du scoring, j'imagine courant les bras ouvert chez le premier programmateur ingétruc qui te sortiras un stage trentedouze à 500 balles avec 400hp a la clé :roll:
Concernant la publicité mensongère, elle n'est bien sur pas annihilée du fait que ce soit interdit!! je fais du "débridage" toute l'année, certain vont allée sur circuit et d'autre vont repartir directement avec leur machine par la route. Je suis pas un lapin de 6 semaines, n'empêche qu'ils savent a quoi s'en tenir et signe même un acte de débridage pour usage hors route. Quant a ceux qui me demande des watts a bloque ils savent à quoi s'attendre niveau fiabilité, je les prend pas pour des baltringues en leur jouant du flutio il savent comment ça va finir, quand on "boost" on défiabilise, faut arrêter de prendre les gens pour des truffes .
Pour finir, moi aussi je suis un "connard" et c'était pour jeter un pavé dans la marre, rien d'autre puisque je sais pertinemment qu'entre ceux qui n'ont pas envie de se faire chier et une grande partie qui n'est pas capable, il reste peu de monde en mesure de le faire
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: reprog stage 0.5

Messagepar giorgio921 » Jeu Août 20, 2015 7:04 pm

Oula oula je disais ça avec humour je le dis au début "(je rigole bien évidemment je dis déjà HUMOUR d'avance :lol:)" c'est du second degrés pour certains trucs :mrgreen: et je suis encore moins là pour critiquer ou juger ;-).

Quand je dis "Déjà vouloir une reprog stage 0.5 autant rien faire (attention je ne critique ou juge pas) ceux qui voudront bien le faire te feront pas de réduction du prix de départ (sauf si il est gentil et correct ça deviens rare) donc tu payera prix plein pour moins de gain qu'un autre déjà rien que ça pour moi c'est mort je paye je veux autant ou plus qu'un autre (oui je suis un connard je sais :lol:)": J'ai déjà vu et entendus plein de gens demander ce genre de "reprog stage 0.5" et quand les préparateurs disent ok pas de soucis mais ce ne sera pas moins cher alors ils s'emballent oui mais j'aurais moins de puissance et de couple donc vous pouvez faire un geste on dirait en fait qu'ils veulent une cartographie petit budget si je peux appeler ça ainsi je ne parlais pas particulièrement pour toi mais en générale, chez nous en Belgique c'est tout le temps comme ça on est des radins :lol:, mais je comprend qu'en soit certaines personnes veulent juste moins pour la mécanique et tous le monde fait comme bon lui semble je ne dis pas le contraire mais tous le monde ne pense pas réduire pour la mécanique mais juste pour que ça fasse moins mal au portefeuille :mrgreen:, moi je paye mais j'aime bien avoir ce qui doit en principe sortir maintenant si il y à un peux plus c'est tout bénef et si il y à un peu moins ben tant pis je vais pas en chier une pendule non plus c'est pas pour faire des courses de ligne droite sur un parking que je fais une cartographie mais pour avoir encore un peux plus d'agrément de conduite et que ça réponde mieux après aussi si je fais quelques sorties sur circuits ni plus ni moins je vais pas m'amuser à faire le singe mode Jacky & Co :lol:

Après pour la publicité mensongère je disais ça en rigolant comme chaque fois que je parle quoi je suis une blague à moi tout seul :lol: non mais sérieusement je me doute que c'est pas parce que la chose est interdite par la loi que du fait qu'on fasse de la publicité mensongère ce ne soit plus punissable sinon c'est la porte ouverte au bordel, donc pour résumer il ne faut pas toujours me prendre au mot j'aime bien taquiner mais je suis pas là pour faire chier mon monde je ne suis que paix et amour :joker:
Avatar de l’utilisateur
giorgio921
Débutant
 
Message(s) : 216
Inscription : Lun Avr 30, 2012 8:25 pm
Localisation : Belgique

Re: reprog stage 0.5

Messagepar Yoshi63 » Jeu Août 20, 2015 7:37 pm

La reprogrammation n'est pas interdite par la loi, c'est son usage sur voie publique qui l'est. Quand vous allez chez un préparateur vous signez des conditions de ventes c'est stipulé dedans ;-)
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: reprog stage 0.5

Messagepar giorgio921 » Jeu Août 20, 2015 8:03 pm

Ben sur la voie publique il y a le code de la route et le code de la route c'est un ensemble de lois et de règlements donc dans un sens si c'est pas autorisé sur voie publique c'est pas autorisé par la loi à moins que je dise de la merde c'est possible aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
giorgio921
Débutant
 
Message(s) : 216
Inscription : Lun Avr 30, 2012 8:25 pm
Localisation : Belgique

Re: reprog stage 0.5

Messagepar 38R26 » Jeu Août 20, 2015 8:06 pm

Yoshi63 a écrit:La reprogrammation n'est pas interdite par la loi, c'est son usage sur voie publique qui l'est. Quand vous allez chez un préparateur vous signez des conditions de ventes c'est stipulé dedans ;-)



Il y pas que la reprogrammation,la plupart des pièces plaquettes filtre a air ... il y a que les options vendu par le constructeur qui sont homologué sinon ils doivent le stipulé.

On est tous des grand garçon le jour ou il arrivera un accident avec des morts est que l'assurance feront expertiser le véhicule il faudra assumer.
Image

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
[color=#FF0000]http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
38R26
Conducteur
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam Déc 04, 2010 10:13 pm
Localisation : 38 , 69, 03

Re: reprog stage 0.5

Messagepar Yoshi63 » Jeu Août 20, 2015 10:00 pm

giorgio921 a écrit:Ben sur la voie publique il y a le code de la route et le code de la route c'est un ensemble de lois et de règlements donc dans un sens si c'est pas autorisé sur voie publique c'est pas autorisé par la loi à moins que je dise de la merde c'est possible aussi :lol:


Tu peux reprogrammer ta voiture pour une utilisation circuit tout comme y monter les pièces que tu veux.

L'acte de reprogrammer n'est pas illégal. C'est le conducteur sur voie publique d'une voiture reprogrammée qui est dans l'illégalité ; c'est une nuance assez importante.
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)