reprog stage 0.5

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: reprog stage 0.5

Messagepar giorgio921 » Jeu Août 20, 2015 10:10 pm

Oui mais c'est ça je parlais point de vue voie publique pour l'illégalité vu que le véhicule n'est plus dans l'homologation constructeur de toute façon à ce moment là
Avatar de l’utilisateur
giorgio921
Débutant
 
Message(s) : 216
Inscription : Lun Avr 30, 2012 8:25 pm
Localisation : Belgique

Re: reprog stage 0.5

Messagepar Nabush » Lun Août 24, 2015 8:25 pm

JéréM3RS a écrit:Je suis pas d'accord avec toi Nabush, quand quelqu'un comme Billl43 s'implique autant dans son travail pour des types passionnés comme nous je me permets de te dire que tu as tort. Je m'explique avant la reprog Billl43 ma demandé si je voulais du couple ou de la puissance et à quel régime, je l'ai laissé choisir et à 3000 tr/min exactement je suis à 480nm et de 4600 à 6600 c'est la puissance qui prend le relais avec 320 ch. Pour mon utilisation j'adore ce qu'il m'a fait j'attends de l'essayer sur le circuit et qu'il m'envoie l'échangeur vpagetec fabriqué et assemblé à la main comme un artisan. Ce qu'il fait c'est du sur mesure et ça commence à la fabrication des pièces jusqu'aux reprogramations moteur en passant par son temps de travail avec de la patience et de nombreux essais à développer toujours plus de pièces.
Je préfère donner de l'argent à un bon technicien comme Billl43 qui me facture le même prix pour 3h de taff que pour quelqu'un qui fait des copier coller de reprogs sans chercher à comprendre et qui facture autant pour 30min.


Justement, là tu me parles d'une reprog sur mesure, comme peu en font.

480Nm :pig: , j'ai mal pour la boite :-? Après tu prends un risque et tu en es conscient :!:

Sur piste je ne sais pas si c'est l'idéal un couple de cochon comme ça, la voiture doit sérieusement guidonner dès qu'il y a de l'angle au volant, étant donné que c'est déjà le cas avec les 360Nm d'origine...
Nabush
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 51
Inscription : Lun Juil 06, 2015 9:59 pm

Re: reprog stage 0.5

Messagepar Kartmanevo9 » Mar Août 25, 2015 3:15 am

38R26 a écrit:
Yoshi63 a écrit:La reprogrammation n'est pas interdite par la loi, c'est son usage sur voie publique qui l'est. Quand vous allez chez un préparateur vous signez des conditions de ventes c'est stipulé dedans ;-)



Il y pas que la reprogrammation,la plupart des pièces plaquettes filtre a air ... il y a que les options vendu par le constructeur qui sont homologué sinon ils doivent le stipulé.

On est tous des grand garçon le jour ou il arrivera un accident avec des morts est que l'assurance feront expertiser le véhicule il faudra assumer.


Plaquettes non homologuées éventuellement mais pas le filtre à air dans la boite à air d'origine... Faut quand même pas exagérer.
Par contre une admission directe avec modif visible dans le compartiment moteur peut être remarquée par l'expert de l'assurance adverse. C'est aussi pour çà qu'il vaut mieux éviter durites colorées, dumping valve trop brillante...etc
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Re: reprog stage 0.5

Messagepar tty13 » Mar Août 25, 2015 6:26 am

Nabush a écrit:
JéréM3RS a écrit:Je suis pas d'accord avec toi Nabush, quand quelqu'un comme Billl43 s'implique autant dans son travail pour des types passionnés comme nous je me permets de te dire que tu as tort. Je m'explique avant la reprog Billl43 ma demandé si je voulais du couple ou de la puissance et à quel régime, je l'ai laissé choisir et à 3000 tr/min exactement je suis à 480nm et de 4600 à 6600 c'est la puissance qui prend le relais avec 320 ch. Pour mon utilisation j'adore ce qu'il m'a fait j'attends de l'essayer sur le circuit et qu'il m'envoie l'échangeur vpagetec fabriqué et assemblé à la main comme un artisan. Ce qu'il fait c'est du sur mesure et ça commence à la fabrication des pièces jusqu'aux reprogramations moteur en passant par son temps de travail avec de la patience et de nombreux essais à développer toujours plus de pièces.
Je préfère donner de l'argent à un bon technicien comme Billl43 qui me facture le même prix pour 3h de taff que pour quelqu'un qui fait des copier coller de reprogs sans chercher à comprendre et qui facture autant pour 30min.


Justement, là tu me parles d'une reprog sur mesure, comme peu en font.

480Nm :pig: , j'ai mal pour la boite :-? Après tu prends un risque et tu en es conscient :!:

Sur piste je ne sais pas si c'est l'idéal un couple de cochon comme ça, la voiture doit sérieusement guidonner dès qu'il y a de l'angle au volant, étant donné que c'est déjà le cas avec les 360Nm d'origine...


480 Nm ça parait énorme à faire passer au sol, mais en roulant sur un rapport élevé, ça peut le faire sur circuit.
400 - 410 Nm semblerait un bon compromis ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: reprog stage 0.5

Messagepar Yannick31 » Mar Août 25, 2015 9:38 am

Le couple c'est pas tant sa valeur qui doit être regardée en priorité mais surtout la courbe qu'il suit ! Perso, Vincent Page sur ma R26 moteur M3RS avait mis 460 de mémoire mais ça passait très bien car intelligemment réparti ! Alors certains peuvent trouver ça un peu linéaire et préfèreront le pic de couple qui s'effondre de suite façon poudre aux yeux mais question efficacité ma config était top ;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: reprog stage 0.5

Messagepar JéréM3RS » Mar Août 25, 2015 12:39 pm

Voici ma courbe
Image
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: reprog stage 0.5

Messagepar Nabush » Sam Août 29, 2015 8:52 pm

JéréM3RS a écrit:Voici ma courbe
Image


Je n'aime pas cette puissance qui chute notablement après 5000... Ça ne doit pas vraiment donner envie d'aller dans les tours tout ça :-?

Çà fait trop "diesel" à mon goût ... Mais je ne doute pas que ça doit bien marcher.

Sur la mienne (une 2014 265ch) j'apprécie le regain de vitalité à 5000 tours, le moteur donne le meilleur de lui même sur la plage 5000-6300 tours, même si ça marche correctement avant. On perd ça avec ce type de reprog, pour se retrouver avec un truc méga coupleux mais qui "s'essoufle" (tout est relatif) dans les tours...
Nabush
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 51
Inscription : Lun Juil 06, 2015 9:59 pm

Re: reprog stage 0.5

Messagepar erwin9 » Dim Août 30, 2015 7:00 pm

Pour l'accélération, ce qui compte, c'est le couple en physique (le couple est une force, et la somme des forces, poids y compris, donne l'accélération ..).
Il n'y a pas de "regain" de couple à 5000 - 6300 sur la courbe origine, donc pas sûr de ce que tu appelles "regain de vitalité", ou "donner le meilleur de lui même" ? Le moteur "marche mieux" sur les plages avant 5000 car il a un meilleur couple dans ces zones.

Maintenant, là où tu as raison, c'est sur le ressenti: la courbe de couple de JéréM3RS est nettement meilleure que l'origine, et ça marchera de toutes façons plus fort, mais comme elle décroît fortement à partir d'environ 5000, ça doit donner un ressenti que le moteur "s'essouffle" par rapport à sa montée en régime ..

Ceci dit, avec la puissance et le couple qu'il a, tu n'as pas le temps de le sentir sur la 2nde, peut-être un peu la 3ème, mais tu dois vraiment le sentir sur la 4ème et plus .. ce qui fait pas souvent, car à ce régime là en 4ème, on est au-dessus de 150 il me semble ..
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: reprog stage 0.5

Messagepar jun » Dim Août 30, 2015 7:32 pm

courbe d'origine :
Image

pour information, de 4750 à 6500tr/min, le moteur de JéréM3RS fait quand même plus de 280ch, de là à dire qu'il s'essoufle, ça va commencer à être dur à ressentir. :lol:
jun
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Ven Oct 10, 2008 4:12 pm

Re: reprog stage 0.5

Messagepar billll43 » Mar Sep 01, 2015 10:40 am

Sujet : stage 0.5 , .... converser autant client que collègues sur stage 2 qui donne quand même bien ! Hors sujet :-?

Un conseil , par contre j ai remarqué que vous parlé de ressenti en Haut régime donc essayez de demander des courbes de couple et puissance à la roue ! et non corrigés DYN ou autre ...
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: reprog stage 0.5

Messagepar sebsport » Lun Sep 07, 2015 8:12 am

salut tout le monde ,
j'ai vue que ELIA le préparateur de nos renault et nissan , propose un boitier avec un gain de +25 pour 479 euro
après je sais pas ce que sa vaut, et j'ai pas trop de retour sur ce produit mais sa peut être un compromis niveau prix perf avec un gain de puissance raisonnable.
Faudrait leur demandé des infos pour ce que sa intéresse.
sebsport
 
Message(s) : 13
Inscription : Dim Juin 07, 2015 3:20 pm

Re: reprog stage 0.5

Messagepar RS4ever » Lun Sep 07, 2015 8:22 am

+25 : est-ce vraiment perceptible par un "non pilote pro" :scratch:

Quitte à perdre sa garantie et tout le toutim, autant le faire au moins pour un +50.
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Précédent

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)