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reprog stage 0.5

MessagePublié: Dim Juil 26, 2015 10:12 am
par -yann-
Oui, le stage un demi, titre accrocheur ou zarbi selon, mais un fait, puisque je me pose la question à savoir si un "préparateur" Dijon truc, Br machin ou même bluebidule serait capable de faire ça!?? Je prépare des moulins très souvent généralement en monocylindre avec arbre a came, cdi +1000 et autre big bords, mais la fiabilité retourne au niveau proche de zéro.
Alors, je me connais, 301, 305 ou même 350hp :roll: avec le couple qui va de paire me fond craindre le plus pour certains organes. le fait d'avoir un stage 1 n'oblige pas a taper tout le temps dedans me direz vous... Ben si, en tout cas pour moi et je ne vais pas mettre un bouchon en liège sous la pédale Image

Bref, qui serait capable dans les soit disant re-programmateur et leurs ingénieurs de ne mettre "que" genre 280hp et 390Nm soit un demi stage1 ?? Et le sont il vraiment? (là je leur pose la question directement) Ou avez vous une solution?
Qui peut le plus peut le moins! nan?

Re: reprog stage 0.5

MessagePublié: Dim Juil 26, 2015 1:22 pm
par Nabush
Ca doit être possible, mais ça va les faire chier.

En effet, n'allez pas croire que les Digiservices, DM Performance, BR Performance et cie font des programmes sur mesures pour vos voitures... Ce sont des programmes génériques, sur lesquels ils font de menues modifications...

Du coup quand on demande un programme pas standard ils passent plus de temps à le faire :lol:

Le mieux c'est de leur demander si c'est possible, un appel ne coûte rien (ou presque).

C'est vrai que quand on voit les valeurs de couple après reprog (440 à 470Nm) et que Renault se fait chier à limiter le couple à 360Nm à cause de la boite de vitesse depuis 2009 alors que le moteur peut bien plus, c'est qu'à long terme il y a un risque non négligeable. Alors oui, beaucoup sont reprog et à priori personne n'a de problème pour l'instant, mais combien de MRS ont plus de 100 000km ? Pas beaucoup...Combien ont plusieurs milliers de kilomètres en utilisation piste avec reprog ? Pas beaucoup je pense (je me trompe peut être...)

Après, à l'instant t, au vu des retours d'expérience, c'est quand même tentant, même si finalement c'est plus en reprises qu'en accélérations pures que ça progresse réellement.

Re: reprog stage 0.5

MessagePublié: Dim Juil 26, 2015 1:33 pm
par AnthonyRS3
Ce qui peut etre interessant c'est de mettre la carto des 275cv. Aucune idée si c'est faisable sur les 250 ou 265.

Re: reprog stage 0.5

MessagePublié: Dim Juil 26, 2015 4:37 pm
par karl2-7
En effet, je suis craintif à l'idée d'avoir 440Nm de couple et 300ch
mais passer de 250ch à la cartographie 275ch, pourquoi pas

Re: reprog stage 0.5

MessagePublié: Dim Juil 26, 2015 9:47 pm
par bennylagoon
Pour info j'ai commencé à regarder pour ma R26 car je voudrais idéalement 380nm pas plus.

Vpagetec fait ça sans soucis et France auto racing aussi. Après les autres je ne sais pas.

En plus sur mrs3, vu que le couple tient longtemps, je pense qu'il serait même possible de sortir 300cv avec moins de 400nm de couple, du coup une courbe bien lisse et sans overboost, le top! A confirmer par les préparateurs.

Re: reprog stage 0.5

MessagePublié: Dim Juil 26, 2015 10:20 pm
par Yannick31
Tu fais faire la reprog uniquement sur le mode sport comme ça tu as la conduite normale en mode 250cv qui représentera 90% du temps et puis des que tu veux +, tu sais trouver le bouton !

Je trouve ça pas mal comme principe... Et quasi tous le proposent.

Re: reprog stage 0.5

MessagePublié: Lun Juil 27, 2015 9:03 am
par choupa85
AnthonyRS3 a écrit:Ce qui peut etre interessant c'est de mettre la carto des 275cv. Aucune idée si c'est faisable sur les 250 ou 265.


C'est faisable mais sans contact chez RST, je ne vois pas qui pourrait le proposer.

Re: reprog stage 0.5

MessagePublié: Lun Juil 27, 2015 10:08 am
par AnthonyRS3
Non, pas forcément, ca devrais pouvoir se faire avec un fichier de 275 et la carto d'origine de l'auto à modifier.

D'ailleurs je la trouve vraiment très performante la 275 stock, manque un peu de couple pour bien s'arracher mais le moteur est plein et vraiment rageur. C'est un peu mieux qu'une Mégane 2RS en St2. ;-)

Re: reprog stage 0.5

MessagePublié: Lun Juil 27, 2015 12:34 pm
par -yann-
De ce que j'ai pu entendre ici et là avec des gars du milieu de la compèt (pas accoudé au bar entouré de psycho-dépressif) il est possible de passer un 250 en 265 mais ni l'une ni l'autre en 275, visiblement ça passe pas.
Encore une fois, c'est pas temps pour avoir une reprog sur le bouton mode sport sans compter qu'il saute avec l'utilisation du régulateur ou limitateur et a chaque démarrage pour être "légale" :roll: Je ne suis pas l'innocent du village ou un baltringue qui vous prend pour des buses. Quand on a des watts faut pas me raconter la messe, sinon faut acheter une twingo Pas le temps chercher ou faire un check liste d'airbus ou trouver ce foutu bouton sous le volant pour mettre sa race au glandu qui se traine devant :mrgreen:
Vais quand même attendre quelques solutions si tant est que quelqu'un en ait

Re: reprog stage 0.5

MessagePublié: Lun Juil 27, 2015 12:45 pm
par Stealth
Vone racing doit pouvoir faire ça, je leur avais demandé s'il était possible d'ajuster couple/puissance selon les rapports et ils m'avaient dit oui (via le système de limiteur de couple de l'ecu d'origine), alors que chez shiftech et Br perf ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas...

Re: reprog stage 0.5

MessagePublié: Lun Juil 27, 2015 2:47 pm
par chritophe69
paraittrait que les MRS 265 de 2011 et 2012 ont 100 g de boost en plus que les modèles 265 2014,c'est vrai que ce n'est pas rare d'en voir à 280 cv,du coup je ne suis pas sur que la carto 275 soit plus performante même si je la trouve parfaite.
demi stage ok si tu as une 250 sinon ça sert à rien.

Re: reprog stage 0.5

MessagePublié: Lun Juil 27, 2015 5:17 pm
par mracer
moi j'ai le stage 1 avec une petite fuite (de dump valve d'origine dixit france auto racing) et donc pas plus de 400 nm et meme pas 300 cv au banc.
Ca me va super bien car c'est mieux que l'origine en 250 mais pas trop dur pour les transmissions. donc tu mets des pièces perf ou/et un st 1 puis tu mets une dump valve trés souple :lol:
par contre je veux bien que les pros confirme qu'il n'y a pas de risque pour toute la partie turbo et admission svp.

Re: reprog stage 0.5

MessagePublié: Lun Juil 27, 2015 6:31 pm
par 38R26
Le bloc tien très bien car la Mégane N4 sort 300cv et 465nm sans modification de pièces moteur, donc 300cv ça passe par contre le couple la N4 a pas la même boite donc a voir pour une rs avec boite mécanique.

Car pour l'instant il y a aucun MRS3 de 300cv et plus de 450nm qui on fais 200 000 kilomètres autant route que circuit ?

A voir dans le futur

Re: reprog stage 0.5

MessagePublié: Lun Juil 27, 2015 9:06 pm
par mracer
tout a fait d'accord avec toi 38R26 de plus les voitures de compétitions dont la N4 ne font pas beaucoup de kilomètre donc le souhait de Yann et très judicieux.

Ca me plairait vraiment d'avoir la carto de la R! Si quelqu'un a une combine !

Re: reprog stage 0.5

MessagePublié: Lun Juil 27, 2015 11:28 pm
par Romain93
Il parait que les cartos de 275 sont les mêmes que les 265... :roll:

Re: reprog stage 0.5

MessagePublié: Mar Juil 28, 2015 5:44 am
par 38R26
Romain93 a écrit:Il parait que les cartos de 275 sont les mêmes que les 265... :roll:


Il y a 15gramme de pression De turbo en plus en pleine charge 1b275 pour les 275 et 1b250 pour les 265.

Re: reprog stage 0.5

MessagePublié: Mar Juil 28, 2015 6:43 am
par tty13
300 CV et 400 Nm il doit suffit de passer au banc car la plus part des M3RS sortent 290 CV et 390 Nm ...

Re: reprog stage 0.5

MessagePublié: Mar Juil 28, 2015 11:06 am
par chritophe69
38R26 a écrit:
Romain93 a écrit:Il parait que les cartos de 275 sont les mêmes que les 265... :roll:


Il y a 15gramme de pression De turbo en plus en pleine charge 1b275 pour les 275 et 1b250 pour les 265.


tu voulais dire 1b265 sinon c'est 25 g en plus :mrgreen:

tty13 a écrit:300 CV et 400 Nm il doit suffit de passer au banc car la plus part des M3RS sortent 290 CV et 390 Nm ...


290 cv ça fait beaucoup mais tu as raison il n'y a pas grand chose à gagner avec un stage 1 alors avec un demi stage .....

Re: reprog stage 0.5

MessagePublié: Mar Juil 28, 2015 2:08 pm
par funtonic
tty13 a écrit:300 CV et 400 Nm il doit suffit de passer au banc car la plus part des M3RS sortent 290 CV et 390 Nm ...


:clown:

Je te met au défit de trouver 4 courbes de 290cv mini hors banc rotronic, (hors: France auto racing, Digiservices, Vones Racing) sur des voitures d'origines, bonne chance! :pirat:

Re: reprog stage 0.5

MessagePublié: Mar Juil 28, 2015 2:44 pm
par chritophe69
vu un passage au banc d'une trophy r sur un cartec :arrow: 284 cv et 400 nm
et d'une trophy 2011 :arrow: 287 cv :cool: