Cata Sport + descente sans restriction sur ligne origine ?

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Cata Sport + descente sans restriction sur ligne origine ?

Messagepar Yannick31 » Mer Sep 30, 2015 1:48 pm

Hello,

est-ce que quelqu'un a déjà eu l'idée de mettre cata sport + la descente avec la tresse sans la restriction de celle d'origine tout en conservant l'intermédiaire et le silencieux d'origine ?

L'idée est de libérer pour un stage 2 sans faire trop de bruit car j'effectue pas mal de kms ;-)

Merci !

Yannick
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Cata Sport + descente sans restriction sur ligne origine

Messagepar pchiiitR25 » Mer Sep 30, 2015 2:09 pm

Sur la ligne N4 que je viens de monter il y a 2 petits silencieux intermédaires et un tube comme silencieux final, et c'est donc un décata. Le bruit n'est pas si monstrueux que ca, même la concession renault m'a dit que c'été correct. Donc dans ta config ca devrait être vraiment raisonnable ;-)
EX Megane R25 bleu ALP n°580 275cv/400nm
EX Megane 3 RS Trophy n°958=> ligne N4, filtre pipercross, dump GT Perf
Focus RS mk2, ligne décata Milltek, plenum Mountune, échangeur Pumaspeed, filtre BMC, durites renforcées, ressorts courts eibach
Avatar de l’utilisateur
pchiiitR25
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Mar Avr 10, 2012 10:47 am
Localisation : Auvergne

Re: Cata Sport + descente sans restriction sur ligne origine

Messagepar Yannick31 » Mer Sep 30, 2015 4:59 pm

Ben je me doute que ça va pas être trop fort mais je demandais au cas ou quelqu'un aurait tenté cette combinaison ... ;-) Voir si le résultat est sympa ;-)

C'est vraiment histoire de libérer les restrictions cata + descente, faire du bruit m'intéresse moins :!:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Cata Sport + descente sans restriction sur ligne origine

Messagepar Yannick31 » Mer Sep 30, 2015 6:48 pm

Bon après demande à GT Performance, la solution semble compliquée ... Car la descente est d'un diamètre différent de la ligne d'origine et surtout n'est pas orientée comme il faudrait pour raccorder.

Bref, je vais peut être commencer par cata sport tout seul vu le taf qu'il y a sur la voiture (rotules, purge freins, changement freins, amortisseurs ...). Ça peut mutualiser certains démontages !
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Cata Sport + descente sans restriction sur ligne origine

Messagepar udimension » Mer Sep 30, 2015 7:49 pm

Chez Inoxline la descente est en diamètre d'origine (63,5) :
http://inoxlineperformance.com/megane-3 ... -3-rs.html

Inoxline propose aussi le cata sport avant descente en 63,5 ou 70 :
http://inoxlineperformance.com/megane-3 ... -3-rs.html
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Cata Sport + descente sans restriction sur ligne origine

Messagepar TommyR » Jeu Oct 01, 2015 3:23 am

La ligne d'inoxline n'a pas le même diamètre. Il est élargie au niveau des embouts. Donc a vérifier si la fin de la tresse se termine en mal au femelle. Le manchon n'arrive pas forcément a récupérer la différence de diamètre... J'en ai fait l'expérience.
TommyR
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Jeu Fév 16, 2012 6:25 am

Re: Cata Sport + descente sans restriction sur ligne origine

Messagepar Yannick31 » Jeu Oct 01, 2015 8:26 am

Ok merci pour ces informations ;-) Mon idée est un peu exotique et pas évidente à mettre en oeuvre avec des pièces du marché ... :sad:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Cata Sport + descente sans restriction sur ligne origine

Messagepar udimension » Jeu Oct 01, 2015 8:44 am

Inoxcar propose aussi un cata + descente en 63,5 : http://www.megane-rs-online.com/m/104-c ... npipe.html
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Cata Sport + descente sans restriction sur ligne origine

Messagepar Yannick31 » Jeu Oct 01, 2015 9:22 am

Pour un prix fort déraisonnable :mrgreen:

A 1k€ j'ai la ligne complète GT Perf (cata sport, descente moins restrictive et la ligne derrière).

Je vais peut-être commencer par le plus chiant, le cata sport.
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Cata Sport + descente sans restriction sur ligne origine

Messagepar alain10r » Mar Oct 13, 2015 8:42 pm

Yannick31 a écrit:Hello,

est-ce que quelqu'un a déjà eu l'idée de mettre cata sport + la descente avec la tresse sans la restriction de celle d'origine tout en conservant l'intermédiaire et le silencieux d'origine ?

L'idée est de libérer pour un stage 2 sans faire trop de bruit car j'effectue pas mal de kms ;-)

Merci !

Yannick


Salut;

Voici les 2 retours sur le montage d'un catasport + tube de descente Inoxline sur mes 2 Trophy.
Sur la 275, je n'ai pas encore essayé le tube de descente sans restriction.

viewtopic.php?f=53&t=13932&start=160
viewtopic.php?f=53&t=45205

En espérant que ça puisse t'aider.

:salut:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Cata Sport + descente sans restriction sur ligne origine

Messagepar Yannick31 » Mar Oct 13, 2015 11:10 pm

Salut,

Merci pour tes avis que j'avais lu en effet, les tests étant très proches de ce que je recherche.

Pour la config sur Trophy 265, avais-tu mis cata sport + descente sans restriction sur le reste de la ligne d'origine ? Ou bien sur un catback Inoxline ? Car c'est là toute la subtilité ;-)

Merci
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Cata Sport + descente sans restriction sur ligne origine

Messagepar Yannick31 » Ven Oct 16, 2015 8:53 am

Alors retour d'Inoxline sur le sujet et sa descente est compatible avec la ligne stock ;-)

A réfléchir :mrgreen:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Cata Sport + descente sans restriction sur ligne origine

Messagepar alain10r » Sam Oct 17, 2015 6:01 pm

Yannick31 a écrit:Salut,

Merci pour tes avis que j'avais lu en effet, les tests étant très proches de ce que je recherche.

Pour la config sur Trophy 265, avais-tu mis cata sport + descente sans restriction sur le reste de la ligne d'origine ? Ou bien sur un catback Inoxline ? Car c'est là toute la subtilité ;-)

Merci

Salut,
Désolé pour la réponse un peu tardive.
Sur les 2 Trophy, j'ai conservé la ligne origine (surtout l'Akra sur la 275!!!).

Sur la 265, j'avais effectivement le catasport + descente sans restriction (les 2 en 63.5mm, achetés chez Inoxline). Elle marchait super bien. Le couple était (à mon avis) légèrement supérieur, mais s'était déplacé vers le haut, du moins c'est le ressenti que j'avais, puisque je ne l'ai jamais passée au banc. Les montées en régime étaient plus viriles et le moteur un poil plus rageur. Côté sonorité, pas de quoi réveiller la résidence en partant aux aurores, mais un ronflement un peu plus sourd et moins aseptisé qu'avec les éléments d'origines venaient compléter le ressenti dans le Recaro. La pression des gaz était bien plus forte au ralenti, preuve que la veine gazeuse se déplaçait avec moins de difficulté.

Sur la 275, même montage à l'exception du tube de descente (j'ai conservé celui d'origine). J'ai voulu testé cette config partant du principe que, si Rnlt avait mis cette bague en place, c'était peut-être à des fins d'efficacité. La personne qui m'a acheté mon ex Trophy est agent Renault, et c'est lui qui me l'a remonté sur la 275. Il m'avait d'ailleurs confirmé après avoir démonté le catasport que la 265 marchait mieux avec ce dernier qu'avec l'origine. Le montage du catasport avec la ligne Akra est top. Ca ronfle bien au ralenti, le son est top pendant les montées en régime. Et quand on passe en mode sport, des retours au relâcher des gaz: :bounce: :bounce: :bounce:
Pour le ressenti dans le baquet, c'est pareil qu'avec la 265. Ca pousse un peu plus fort avec des montées en régime plus vigoureuses.
Ne me reste plus qu'à essayer le rajout du tube de descente, mais je ne suis pas sûr que cela rende l'auto plus performante ni même plus agréable (le plus important pour moi). Le gain doit surtout être palpable si l'auto est remappée, la mienne restant en carto origine.

Après, je me garderai bien d'affirmer que ce sont les meilleures configs qui soient. Un peu plus de son et un peu plus de watt (du moins, je crois), c'est tout ce que je demandais et ça me suffit.

A+.....
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Cata Sport + descente sans restriction sur ligne origine

Messagepar udimension » Sam Oct 17, 2015 6:04 pm

Un grand merci pour ton retour très complet et détaillé ;-)
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Cata Sport + descente sans restriction sur ligne origine

Messagepar Yannick31 » Lun Oct 19, 2015 9:36 am

C'est super comme réponse Alain, merci encore pour le temps pris ;-) qui me conforte dans mon idée :mrgreen:

Un peu de son en plus et un moteur libéré, c'est parfait :!: ça permettra d'optimiser une prochaine reprogrammation.
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Cata Sport + descente sans restriction sur ligne origine

Messagepar alain10r » Mar Oct 20, 2015 6:57 pm

Yannick31 a écrit:C'est super comme réponse Alain, merci encore pour le temps pris ;-) qui me conforte dans mon idée :mrgreen:

Un peu de son en plus et un moteur libéré, c'est parfait :!: ça permettra d'optimiser une prochaine reprogrammation.

Salut,

Heureux que cela puisse t'être utile, mais ça ne reste que mon appréciation. Le but du forum est, entre autres, d'échanger nos expériences respectives afin qu'elles puissent aider d'autres membres à faire leurs choix.

Pour compléter ce retex, pourquoi ne pas essayer de rencontrer un propriétaire de RS avec la même config ? Et puis Damien de chez Inoxline est sympa et donne de bons renseignements.
J'ai tenté un enregistrement du son de ma Trophy avec mon gsm, mais ça ne rend malheureusement pas grand chose.

A bientôt..... ;-)
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Cata Sport + descente sans restriction sur ligne origine

Messagepar Yannick31 » Mer Oct 21, 2015 10:44 am

Alors trouver quelqu'un qui n'a pas mis de catback suite à un cata sport, c'est bien rare ... j'avais jamais lu cette config sur le forum ;-)

Mais j'ai une piste pour une ligne Inoxline ... on va récupérer ça ce soir :!:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Cata Sport + descente sans restriction sur ligne origine

Messagepar Yannick31 » Jeu Oct 22, 2015 8:44 am

C'est bon je l'ai récupéré ...

Inoxline en super état, avec la descente de turbo sans restriction et le silencieux sur l'intermédiaire ;-)

Je vais tester tout l'ensemble sur cata sport, si c'est trop bruyant je remettrai inter et silencieux origine et revendrai le catback Inoxline.

Image

Image
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Cata Sport + descente sans restriction sur ligne origine

Messagepar JéréM3RS » Ven Oct 23, 2015 12:45 pm

Salut à tous,
Est-ce que la restriction est trop grand si je monte une ligne d'origine sur un decata en 76mm sachant que je suis en stage 2
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: Cata Sport + descente sans restriction sur ligne origine

Messagepar Yannick31 » Ven Oct 23, 2015 12:53 pm

Ah forcément passer de 76mm à 50mm ça fait quelque chose ...

C'est comme passer de devant à derrière la première fois ...
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Suivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)