Cata Sport + descente sans restriction sur ligne origine ?

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Cata Sport + descente sans restriction sur ligne origine

Messagepar JéréM3RS » Sam Oct 24, 2015 1:41 am

C'est pas du 63,5? Autant pour moi j'étais persuadé
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: Cata Sport + descente sans restriction sur ligne origine

Messagepar alain10r » Sam Oct 24, 2015 9:56 am

JéréM3RS a écrit:C'est pas du 63,5? Autant pour moi j'étais persuadé


A confirmer par des "pros du pot", mais la ligne est en 63.5 ou 64 mm. La restriction est dans le tube de descente.

Et si j'ai bien compris la finalité de ta question précédente, tu as une ligne complète gros diamètre qui va très bien avec ton st2 mais qui doit s'avérer bruyante à la longue. Je pense que conserver le tube décata avec le tube de descente doit être le plus important dans ton cas. Il y a des chances que le reste en origine suffise pour évacuer la veine gazeuse efficacement. Mais, à vérifier avec quelqu'un qui s'y entend en prépa 'comme V Page qui s'est occupé de ton auto).

A+
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Cata Sport + descente sans restriction sur ligne origine

Messagepar Yannick31 » Sam Oct 24, 2015 10:06 am

C'est ça il y a deux restrictions en 50 sur la ligne de Megane 3 RS, une dans le cata et une dans la tresse du tube de descente.

Le reste sera en 63.5mm.

Mon idée est belle et bien de mettre cata sport (63.5 ou 70 à voir), descente sans restriction en 63.5 et ligne en 63.5 (que ce soit la Inoxline ou l'origine), afin de libérer comme il faut et être en accord avec une éventuelle reprog.
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Cata Sport + descente sans restriction sur ligne origine

Messagepar Coyote38 » Dim Oct 25, 2015 2:04 pm

Ça me taraude cette idée aussi sur ma R. Cata Sport et descente de turbo sur ligne Akra ça doit être top ! ;-)
106 XSI Groupe N / DEAD
Clio 3 RS F1 Team n°927 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy n°492 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy R n°53 / K&N, Durites Avia, RBF660, Igol Race Factory Compétition 10W60, Gear 300, DS.UNO, Anti-couple Vibratechnics, 287,5 CV 402,7 Nm
Avatar de l’utilisateur
Coyote38
Amateur
 
Message(s) : 1247
Inscription : Jeu Déc 15, 2011 11:44 am
Localisation : On The Road/Track [38]

Re: Cata Sport + descente sans restriction sur ligne origine

Messagepar alain10r » Dim Oct 25, 2015 4:41 pm

Coyote38 a écrit:Ça me taraude cette idée aussi sur ma R. Cata Sport et descente de turbo sur ligne Akra ça doit être top ! ;-)


Salut,
Je confirme que l'Akra se révèle avec un catasport. Et il y a de grandes chances qu'elle ronronne encore plus avec le tube sans restriction. Je dois trouver le temps (et le courage de me glisser sous l'auto) pour monter le tube de descente qui prend la poussière dans le garage. Et dès que c'est fait, je fais un petit retour sur les retours de ma Trophy !!!!!! ;-)
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Cata Sport + descente sans restriction sur ligne origine

Messagepar Coyote38 » Dim Oct 25, 2015 8:34 pm

alain10r a écrit:
Coyote38 a écrit:Ça me taraude cette idée aussi sur ma R. Cata Sport et descente de turbo sur ligne Akra ça doit être top ! ;-)


Salut,
Je confirme que l'Akra se révèle avec un catasport. Et il y a de grandes chances qu'elle ronronne encore plus avec le tube sans restriction. Je dois trouver le temps (et le courage de me glisser sous l'auto) pour monter le tube de descente qui prend la poussière dans le garage. Et dès que c'est fait, je fais un petit retour sur les retours de ma Trophy !!!!!! ;-)


;-) cool j'attends d'avoir tes impressions !
106 XSI Groupe N / DEAD
Clio 3 RS F1 Team n°927 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy n°492 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy R n°53 / K&N, Durites Avia, RBF660, Igol Race Factory Compétition 10W60, Gear 300, DS.UNO, Anti-couple Vibratechnics, 287,5 CV 402,7 Nm
Avatar de l’utilisateur
Coyote38
Amateur
 
Message(s) : 1247
Inscription : Jeu Déc 15, 2011 11:44 am
Localisation : On The Road/Track [38]

Re: Cata Sport + descente sans restriction sur ligne origine

Messagepar alain10r » Lun Oct 26, 2015 7:46 pm

Coyote38 a écrit: ;-) cool j'attends d'avoir tes impressions !


Hello !!!

Tube de descente Inoxline installé. Super rendu sonore.
Le son est un poil plus présent au ralenti, tant à l'INT qu'à l'EXT et.... sur les phases d'accélération, TOP !!!!!
Dans l'auto, pas de gène particulière, c'est complètement supportable. Ca n'a rien à voir, par exemple, avec ma Clio 2RS ph2 sur laquelle j'avais monté une ligne et qui le faisait entendre à l'excès. Même ma moitié a lancé que le son était génial et plus en adéquation avec le type du véhicule. Je rabattrai les assise et dossier AR pour entendre ce que ça donne, mais j'imagine aisément que le niveau sonore sera bien plus "Race Spirit". Enfin du son AKRA tel je le connais depuis j'en monte sur mes KAWA !!!!! (en moins fort, cata + 2 silencieux oblige).
Côté ressenti moteur, le moteur semble encore plus rageur qu'avec le seul catasport. Mais je pense que l'ambiance sonore y est pour beaucoup. La différence est certes perceptible mais faible.

Voilà!!!! :salut:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Cata Sport + descente sans restriction sur ligne origine

Messagepar Yannick31 » Ven Déc 04, 2015 12:13 pm

Bon 2500Kms plus tard un petit retour de la ligne complète Inoxline avec cata sport, descente sans restriction dans la tresse, option silencieux sur l'intermédiaire et silencieux final !

Le son est superbe et très sport :pig: C'est vraiment sympa et ça reste gérable ... pour une utilisation "normale et loisir", moi je suis à 750/800kms par semaine pour le boulot et je fais des virées en Bretagne et dans le sud de temps en temps ;-) Régulièrement ça pète entre les rapports, c'est super sympa à entendre, ça fait gros moteur tout de suite. Et en charge quel souffle, qu'est-ce que ça crache !

Je me sers quasiment plus du mode sport car c'est la folie sinon, ça pète dans tous les sens, des coups de fusil ... :lol: C'est chouette mais sur mon trajet boulot c'est un peu too much :roll: Donc tout le temps en Normal.

Je vais finalement faire un petit retour arrière en remontant l'inter et silencieux d'origine, je conserve le cata sport et la descente Inoxline. Mon souci étant principalement sur grands trajets ou le bruit est un peu présent et ma femme n'a pas énormément apprécié l'évolution :lol: Moi je m'y suis carrément habitué :clown:

Bref, un catback Inoxline bientôt en vente en occasion. Je vous dirai ce que ça donne après la modification !
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Cata Sport + descente sans restriction sur ligne origine

Messagepar Gollodwin » Dim Jan 03, 2016 7:58 pm

Petite question peut etre bete: vu que tu as un catback ayant le silencieux inter et final, est-il homologué CE? Car je recherche eventuellement un catback pour ma mrs mais je tiens vraiment à ce qu'il soit homologué CE. Bon il reste aussi à convaincre ma femme car elle a peur du surplus sonore, surtout depuis qu'on est jeune parent maintenant (mais je pense que le montage du catback seul avec ses 2 silencieux doit produire un bruit tres raisonnable).
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am

Re: Cata Sport + descente sans restriction sur ligne origine

Messagepar Yannick31 » Lun Jan 04, 2016 9:39 am

Euh concernant l'homologation je n'en sais rien du tout :eek: Et pour ce que ça vaut dans la réalité ... C'est pas un assureur qui va t'emmerder pour une ligne, qu'elle soit CE ou pas. Les forces de l'ordre idem, ils jugeront le bruit, pas le certificat ;-) Et pour l'instant j'ai jamais été arrêté, et c'est pas faute de croiser des flics sur Paris et autour ces derniers temps.

Après avec un bébé, tout dépend de l'utilisation de ta Megane, hier j'ai fait 6h30 de route non stop et franchement quand c'est bien chaud le son est présent. Pour des trajets à 99% courts (inférieurs à 2h) par contre, aucun souci.
Mais j'ai cata sport et descente sans restriction aussi, ça change la donne faut pas l'oublier. En gardant ces parties d'origine, le bruit sera moindre et donc raisonnable ;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Cata Sport + descente sans restriction sur ligne origine

Messagepar Gollodwin » Lun Jan 04, 2016 3:48 pm

Ok merci de ta reponse ;-) .

Avec la ligne t'as pas eu de certificat d'homologation ou tu n'as pas vu une inscription E + 1 chiffre (genre "E2") sur la ligne?

Je sais bien que la plupart du temps les experts et les assureurs ne diront rien, mais il suffit d'un grave accident avec du corporel voire pire (ce qui n'est bien sur pas souhaitable, je croise les doigts) pour que les experts commencent à se pencher sur ce genre de detail. Et si, tu as bien un risque que ton assurance ne te couvre plus et de te retrouver à rembourser toute ta vie si tu as monté des pièces non homologuées.
Auparavant je m'en moquais j'avoue (j'avais avant une prelude vti avec decata + silencieux non homologué + CAI + VMA), mais depuis j'ai changé et j'y accorde de l'importance.

Pour le bruit c'est ce que je pense aussi : avec le cata sport et la descente libre en moins, ca doit etre plus raisonnable. Il y a aussi la solution du cata sport seul en diam d'origine, en gardant la ligne stock. A priori les cata sport sont homologués, et je suppose que seul dejà, la sonorité doit etre ameliorée.
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am

Re: Cata Sport + descente sans restriction sur ligne origine

Messagepar Yannick31 » Lun Jan 04, 2016 4:06 pm

Moi je n'ai pas de certificat. Cela serait noté sur le site d'Inoxline si les produits avaient des certificats, tu t'en doutes bien.

Si tu veux rouler l'esprit tranquille à 100% vis à vis de ton assureur, je pense que tu sais bien ce qu'il te reste à faire ! Ne rien toucher :lol:

Changer le cata pour un modèle sport peut être également considéré comme un élément augmentant les performances et les données d'origine de l'auto ! Et changer le cata sans faire de gestion, je ne vois pas l'intérêt ? C'est ma config actuelle et à part perdre un peu de couple pour gagner en haut ... ça fait cher !

Ensuite, la modif bruit la plus raisonnable et qui pourrait être facilement écartée de tout souci avec l'assurance de mon point de vue => l'intermédiaire tube. Là t'es quand même tranquille avec ton enfant et ton assureur (bon ta femme aussi car plus cool et prix canon).
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Cata Sport + descente sans restriction sur ligne origine

Messagepar Gollodwin » Lun Jan 04, 2016 4:26 pm

Ben l'inter tube n'est pas homologué alors que generalement les lignes avec silencieux inter et final le sont comme celle de Miltek (ref. SSXRN406) ou supersprint. Mais inoxline etant une fabrication artisanale, je n'en sais rien en effet. Sinon pour le cata sport sur optimize-access, il le dise homologué, apres est ce reellement le cas.
Cela dit, sur le site il ne font pas mention d'une ligne avec silencieux inter comme on peut voir en effet sur ta photo. C'est rare j'ai l'impression chez inoxline.Tu as trouvé où ta ligne?
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am

Re: Cata Sport + descente sans restriction sur ligne origine

Messagepar Yannick31 » Lun Jan 04, 2016 4:40 pm

Gollodwin a écrit:Ben l'inter tube n'est pas homologué alors que generalement les lignes avec silencieux inter et final le sont comme celle de Miltek (ref. SSXRN406) ou supersprint. Mais inoxline etant une fabrication artisanale, je n'en sais rien en effet. Sinon pour le cata sport sur optimize-access, il le dise homologué, apres est ce reellement le cas.
Cela dit, sur le site il ne font pas mention d'une ligne avec silencieux inter comme on peut voir en effet sur ta photo. C'est rare j'ai l'impression chez inoxline.Tu as trouvé où ta ligne?


Achetée d'occasion elle avait quelques milliers de kms, comme neuve quoi ;-)

Attention aux descriptifs qui confondent "homologué" et "passe le CT", hein ;-)

Pour moi un inter tube, tu risques rien.
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Cata Sport + descente sans restriction sur ligne origine

Messagepar Gollodwin » Lun Jan 04, 2016 5:33 pm

En effet pour le cata sport, on ne sait pas trop si c'est homologué dans le sens homogué au niveau CE ou homologué pour le CT.
Par contre pour la ligne miltek ou supersprint, c'est bien homologué CE. De toute manière n'importe quel catback passe le CT. Le souci pour le CT, c'est à partir du moment où on decatalyse.

D'ailleurs tu la vendrais cb ta ligne inoxline ?
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am

Re: Cata Sport + descente sans restriction sur ligne origine

Messagepar Yannick31 » Lun Jan 04, 2016 6:11 pm

Pas encore démontée mais ça va se programmer rapidement.

Le prix MP
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Cata Sport + descente sans restriction sur ligne origine

Messagepar Yannick31 » Dim Jan 24, 2016 8:11 pm

Bonsoir,

la ligne d'origine est remontée ! J'avoue que les premiers kms ont été déroutants :lol: dans l'esprit "bah merde j'ai perdu 30cv et le caractère très sportif de ma Megane ou quoi ?" :lol: et sur l'autoroute et dans les bouchons parisiens, j'ai vite compris que c'était le bon choix pour mon utilisation (j'ai fait 18000kms en 4 mois avec ma rouge). Par contre c'est sympa avec le cata sport et en mode sport, il y a pas mal de petits retours sympa. Le bruit général est un peu plus grave que 100% origine, ça me semble agréable finalement, mais c'est bel et bien le retour au "silence" ;-)

En terme de perf, 0 changement et c'est bien normal. J'ai conservé cata sport et descente Inoxline, dans l'idée de faire une reprog ;-)

Pour ceux que ça intéresse, la ligne est en vente dans la section adéquate.
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Cata Sport + descente sans restriction sur ligne origine

Messagepar julienrs » Mer Jan 27, 2016 1:32 pm

Bonjour

J ai une megane 3 rs stage 2 avec decata sur ligne d origine et je voudrais savoir si j ai un intérêt au niveau perf de mettre un tube de descente tous en conservant le reste de la ligne d origine et est se que sa s adapte facilement en sachant que je prendrai la inoxcar en 63.5
Merci
julienrs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Dim Oct 28, 2012 9:18 am

Re: Cata Sport + descente sans restriction sur ligne origine

Messagepar Yannick31 » Mer Jan 27, 2016 2:46 pm

Le gain va être tellement léger, quelques cv en haut et encore ...

Pour 250€ plus la pose qui est pas la plus simple sur l'échappement ...

Autant se payer de bonnes plaquettes !
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Cata Sport + descente sans restriction sur ligne origine

Messagepar Xav31 » Jeu Jan 28, 2016 7:19 am

Pour ma part le decata avec la descente sans restriction, avec une carto derrière, m'ont permis de gagner une trentaine de chevaux en plus de la carto classique
M3rs 2010 blanc glacier châssis sport /luxe-gps
Decata RSR 70- ligne inoxcar 63,5
Filtre ITG avec boa en façade
Reprog TLS Motorsport 327cv
Bilstein B14 BAR avant arrière
Xav31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Mar Déc 08, 2015 8:18 am

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)