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Decata

MessagePublié: Dim Nov 08, 2015 7:49 pm
par professionnel.3
Bonjour, en achetant ma MRS l'ancien proprio m'a fournis une ligne complète inox K tec ... j'aimerais savoir si quelqu'un aurait quelque photo pour le démontage et remontage du décata ... car j'ai taper un œil sur le pont et cela m'a l'air un peu le bordel pour virer le cata d'origine :shock:
J'ai effectué des recherches sur le forum mais je ne trouves rien ...
merci

Re: Decata

MessagePublié: Dim Nov 08, 2015 10:15 pm
par JéréM3RS
J'ai pas de photo mais ça va t'aider pas mal.
viewtopic.php?f=53&t=42569

Re: Decata

MessagePublié: Dim Nov 08, 2015 10:46 pm
par professionnel.3
Cela m'avance un peu mais pas assez d'infos lol
Si je piges bien je dois de toute façon virer le cardan, en même temps vidange de boite ( qui comporte combien de litre au passage? )
Et après je suppose que le cata est accessible ?

Re: Decata

MessagePublié: Lun Nov 09, 2015 12:46 am
par JéréM3RS
2,5l pour la boîte et prévoit aux cas ou le kit goujons du turbo pour catalyseur mais si t'en as pas besoin tu le rend chez renault, à changer obligatoirement le joint de la boite pour la transmission ça peut t'éviter de perdre de l'huile assez cher et d'avoir une fuite chez toi. Le cata sort bien il te faut déclipser la pompe à eau électrique et retiré la biellette de couple dessous pour basculer ton moteur d'avant en arrière et là ça passe. Petit conseil avant de commencer à défaire tous ça fait chauffer ton turbo et défait les écrous des goujons du turbo ils casseront moins facilement.

Re: Decata

MessagePublié: Lun Nov 09, 2015 12:48 pm
par professionnel.3
Les boulons sont déjà neufs car en fait l'échappement d'origine a été remis la semaine passée pour le passage au CT pour la vente .
Ici je viens d'allé commander les joints métallique (qui eux n'on pas été remplacer) , le bourrage du cardan (lui non plus et léger suintement d'huile de boite) coté de boite. Me reste plus qu'a allé chercher de la motul pour la boite et prendre mon courage à 2 mains :roll:
Je penses qu'en virant juste le cardan j'aurais quand même assez de place pour sortir le cata ... Je vais chier un peu mais bon je vais lui faire sa fête lol

Re: Decata

MessagePublié: Lun Nov 09, 2015 1:04 pm
par JéréM3RS
Sur un pont j'ai mis trois bonnes heures à le faire parcontre si il y a un léger suintement après une semaine il vaut faire attention. Bon courage

viewtopic.php?f=23&t=8270&start=40

Re: Decata

MessagePublié: Lun Nov 09, 2015 7:05 pm
par professionnel.3
Je pense surtout que cela vient du fait que le bourage n as pas été remplacé ...
Demain je reçois nouveau bourage + joint de turbo donc pas de soucis apres :cool:
Je vais refaire ca tranquille

Re: Decata

MessagePublié: Lun Nov 09, 2015 7:10 pm
par professionnel.3
Par contre pour le remplissage de la boite, cela se fait bien à l'aide d'une grosse seringue par le coté au niveau du bouchon en plastic a dévisser( qui ressemble a un papillon en fait) ?

Re: Decata

MessagePublié: Lun Nov 09, 2015 7:53 pm
par JéréM3RS
Oui c'est ça si elle est bien coudé à 90° ce sera parfait.

Re: Decata

MessagePublié: Lun Nov 09, 2015 8:16 pm
par professionnel.3
par contre quand tu dis de démonter la biellettes du couple pour basculer le moteur d 'avant en arrière tu parles de quoi ? je vois pas trop ? Faut que je vire aussi le support moteur en partie haute ?
merci pour toutes les infos ;-)

Re: Decata

MessagePublié: Jeu Nov 12, 2015 11:33 pm
par professionnel.3
C est bon le cata d origine est à terre et le decat en place :lol:
2h de boulot à mon aide , j ai virer le cardan si non impossible de virer la grosse bête!
Demain apres le taff vidange de boîte et remontage du cardan et roulé jeunesse :cool: :bounce:

Re: Decata

MessagePublié: Lun Nov 16, 2015 11:30 am
par Cyril GT
Tu pense que ça passe au CT après? :lol: Tu vas tester?

Re: Decata

MessagePublié: Lun Nov 16, 2015 1:04 pm
par JéréM3RS
C'est la biellette qui relie le moteur / boîte au berceau de la voiture

Re: Decata

MessagePublié: Lun Nov 16, 2015 7:08 pm
par professionnel.3
Cyril GT a écrit:Tu pense que ça passe au CT après? :lol: Tu vas tester?



Controle technique c est quoi ca ?? :lol:

JéréM3RS a écrit:C'est la biellette qui relie le moteur / boîte au berceau de la voiture


Ou merci avec tes infos je m en suis sortis comme un grand tout seul :cheers:


Ici j'ai fais un passage au banc pour vérifier et c était pas mal du tout ... J ai sortis d origine avec la ligne full decat 289hp et 399nm de couple :salut: je suis satisfait du coup ...
Donc on à retoucher un peu à la cartho pour dire de gratter un peu et on a sortis 321.6hp et 465.1nm ... Mais l intercool d origine sature donc on retouchera encore la cartho une fois celui ci monter :bounce:

Re: Decata

MessagePublié: Lun Nov 16, 2015 10:05 pm
par JéréM3RS
J'en ai un qui est vraiment bien, sur l'autoroute à 3200tr/min 136 régulateur ça marque 23° avec 17° extérieur

Re: Decata

MessagePublié: Lun Nov 16, 2015 10:29 pm
par professionnel.3
JéréM3RS a écrit:J'en ai un qui est vraiment bien, sur l'autoroute à 3200tr/min 136 régulateur ça marque 23° avec 17° extérieur


échangeur de Vpagetech ? c'est du fais maison ?