Montage short shifter

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Montage short shifter

Messagepar Bossnono » Dim Oct 28, 2018 2:24 pm

Merci pour ton retour d'expérience et pas cool cette histoire :shock: !!!

Ceux qui ont fait la modif parlent de couper un morceau du support de tuyau carburant et une tige filetée, est-ce que tu l'as fait?

Du coup, lorsque le support en plastique à cassé, ça t'a immobilisé la voiture? C'est la pièce noir sur la photo?

Image

Par rapport à ce qui est décrit, c'est bien là ou j'ai mis le point rouge qu'il faut percer?

Image
New -> Mégane 3 RS 2014 Noir, Pack Luxe, Chassis Cup, Jantes Turini, Toit Pano, Son BoSe :lol: !!!
Ex-> Mégane 3 RS 2010 Luxe Gris Cassiopée, Chassis sport, Jantes Keza, xénons, toit pano, GPS et pack ambiance Jaune !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Bossnono
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mar Jan 14, 2014 8:51 pm
Localisation : Limousin

Re: Montage short shifter

Messagepar Kastor » Lun Oct 29, 2018 10:38 am

Bossnono a écrit:Bien dommage qu'on ne voit plus les photos sur ce post: viewtopic.php?f=125&t=45061&start=100 et que l'auteur n'ait plus les photos pour les remettre :sad: car sur une pièce qui ne se voit pas, entre 2.3€ et 160€ pour un résultat équivalent le choix est vite fait !!!

Si des personnes pouvaient se lancer et nous refaire un tuto avant que je le fasse :lol: , ça serait top :cheers:


-yann- a écrit: Petite news sur la RS, montage d'un Quick shift ou short shift "maison" pour 2.3€ a savoir une rotule de vérin de coffre de cette même voiture

Bref, ca m'a pris 30-40 minutes grosso merdo le plus long étant de sortir ce foutu bac a batterie du fond de sa grotte

Je n'ai pas calculé le bras de levier, vite fait, j'ai pompé sur les trucs qu'on trouve tout fait à 160 balles :mrgreen: . Ceci étant à 1mmm prés on a guère de choix d'une part avec la taille de la rotule femelle du cable pour qu'elle touche pas l'ancienne rotule (que je conserve pour le retour origine si besoin est) et d'autre part, le linguet de boite qui fait une vague.

Donc, perçage taraudage en M8 pour mettre la rotule juste dans le début de la vague. J'ai boulonné dessous (ça passe) par sécurité (ce qui peu rassuré ceux qui n'ont pas de quoi tarauder et souhaiterai sur percer et boulonner)

Image

Ensuite, la patte qui tien le tuyau de carburant possède une "branche" qui ne sert a rien, il faut comme sur le kit qui est vendu, la coupé pour que le cable de tringlerie ne vienne pas frotter dessus. Pareil pour la tête du boulon qui tien cette patte qui possède une tige fileté dessus. même punition, on coupe!

Image

Le résultat :arrow:

Image



En effet, la pièce reçue "ressemble" à celle d'origine, à part la position de la rotule..... Celui qui se sent les capacités de forer un trou dans un matériau assez dur, et être suffisamment précis pour le faire, il devrait effectivement pouvoir faire l'économie.... j'ai fait une photo comparative des pièces que je vais bientôt mettre en ligne si j'y pense lol
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: Montage short shifter

Messagepar Kastor » Lun Oct 29, 2018 10:41 am

Christophe45 a écrit:La solution à 2,3€ n'est pas la même.
Tu déplace la rotule sur la commande de boite, direct sur la boite.
Rien ne change dans l'habitacle.
La solution à 160 € te donne un levier plus haut qui tombe direct sous la main dès que tu lâche le volant.
J'ai pris la moins chère, parce que je ne fait pas de piste.



Rien à voir...... en fait c'est juste un déplacement de rotule..... ça ne change rien dans l'habitacle, ce n'est pas un CAE à 1000€.....
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: Montage short shifter

Messagepar Kastor » Lun Oct 29, 2018 10:46 am

Bossnono a écrit:
Christophe45 a écrit:En fait, tu perce/taraude la commande de boite.
Tu rajoute une autre rotule, mais plus près de l'axe de rotation de la commande.
Je met des guillemets, parce qu'il faut enlever le bac à batterie pour un accès facile.
Avec cette soluce, tu diminue le débattement haut/bas, mais tu ne touche pas le droite/gauche.


Oui c'est tout à fait ça ;-) .
Par contre, pas très rassurant tous les retours sur la difficulté du démontage/remontage du bac à batterie :shock:

Christophe45 a écrit:bien surveiller la nouvelle position du câble, et voir si ce qui touche peut-être retiré ou pas.
De mémoire, il y a 1 truc ou 2 trop long à raccourcir/couper.
Ne pas oublier que mécaniquement, moins de débattement = plus d'effort.
Manipuler un peu avant de remettre le bac à batterie, et retour à l'origine si pas agréable.


Effectivement, c'est bien de le rappeler sachant qu'on a pas de photos qui l'illustre :thumleft:


Montage et démontage du bac de batterie faisable sans trop de difficulté par un manchot sous-doué en mécanique (moi lol).... Le truc le plus dur c'est d'enlever la pièce pour faire le trou à l'aide d'un éteau..... à moins de forer à vue sans démonter? remttre la pièce sans outil spécifique a été plus dur mais faisable avec un petit marteau

Pour les photos je cherche un hébergeur qui pourra accueillir les miennes, j'en ai fait à chaque étape de démontage et du remontage.....
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: Montage short shifter

Messagepar Kastor » Lun Oct 29, 2018 10:48 am

gglaspi a écrit:J'ai fait cette modif qui est assez simple à faire, mais je suis revenu à l'origine, j'ai eu des soucis avec mes câbles...
Ça a cassé la patte en plastique qui tiens les câbles en place sur la boîte.
Je pense que ça a fait trop d'efforts, sur les short shift vendus dans le commerce il y'a peut-être une masse différente sur le sélecteur pour éviter cet effort au moment de pivoter sur la boîte...
Après je dis peut-être une connerie :mrgreen:


il y a un support différent qui décale la pièce en plastique, c'est juste une patte en métal qui sert de soutien, si quelqu'un veut se lancer dans l'aventure de la solution à 3€, il faudra aussi travailler cette pièce....
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: Montage short shifter

Messagepar Bossnono » Lun Oct 29, 2018 6:33 pm

Salut Kastor,

Kastor a écrit:il y a un support différent qui décale la pièce en plastique, c'est juste une patte en métal qui sert de soutien, si quelqu'un veut se lancer dans l'aventure de la solution à 3€, il faudra aussi travailler cette pièce....


Bon à savoir ça, car à aucun moment n'est mentionné cette info, et voir à quoi elle ressemble !!!

Kastor a écrit:Pour les photos je cherche un hébergeur qui pourra accueillir les miennes, j'en ai fait à chaque étape de démontage et du remontage.....


Cool si tu peux mettre les photos des différentes étapes :cheers:

Comme hébergeur j'utilise noelshack: http://www.noelshack.com/
New -> Mégane 3 RS 2014 Noir, Pack Luxe, Chassis Cup, Jantes Turini, Toit Pano, Son BoSe :lol: !!!
Ex-> Mégane 3 RS 2010 Luxe Gris Cassiopée, Chassis sport, Jantes Keza, xénons, toit pano, GPS et pack ambiance Jaune !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Bossnono
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mar Jan 14, 2014 8:51 pm
Localisation : Limousin

Re: Montage short shifter

Messagepar Christophe45 » Lun Oct 29, 2018 7:31 pm

De mémoire (je peux me tromper, mais pas trop de beaucoup).

Sur la photo 1, pour moi, c'est plus parlant.
La tige filetée qui dépasse de ouf de l'écrou, on coupe.
Elle tiens aussi une petite équerre noire.
Il faudra aussi couper la partie perpendiculaire entre l'écrou et la commande.
Normalement, rien d'autre qui gêne.
J'ai dû percer quand la courbure débute.
Trop à gauche, le câble n'est plus trop aligné, et cela devient beaucoup moins mécanique, trop à droite, on s'est fait chier pour rien puisque pas beaucoup de différence.
Le point rouge semble pas mal ......
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Montage short shifter

Messagepar Kastor » Ven Nov 09, 2018 9:26 am

Bossnono a écrit:Salut Kastor,

Kastor a écrit:il y a un support différent qui décale la pièce en plastique, c'est juste une patte en métal qui sert de soutien, si quelqu'un veut se lancer dans l'aventure de la solution à 3€, il faudra aussi travailler cette pièce....


Bon à savoir ça, car à aucun moment n'est mentionné cette info, et voir à quoi elle ressemble !!!

Kastor a écrit:Pour les photos je cherche un hébergeur qui pourra accueillir les miennes, j'en ai fait à chaque étape de démontage et du remontage.....


Cool si tu peux mettre les photos des différentes étapes :cheers:

Comme hébergeur j'utilise noelshack: http://www.noelshack.com/


Quand tu reçois ta commande, tu as trois pièces dans le sachet, la pièce avec la rotule montée dessus, une pour décaler le tuyau et une autre qui sert d'outil pour enlever la barrette de maintien
Pour les photos je cherche à faire ça au plus vite.
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: Montage short shifter

Messagepar ToFF » Mar Jan 15, 2019 10:30 pm

Toujours pas un petit retour photo?
Avatar de l’utilisateur
ToFF
Apprenti
 
Message(s) : 132
Inscription : Sam Juin 11, 2011 3:14 pm

Re: Montage short shifter

Messagepar ToFF » Mer Jan 16, 2019 6:19 pm

Avatar de l’utilisateur
ToFF
Apprenti
 
Message(s) : 132
Inscription : Sam Juin 11, 2011 3:14 pm

Précédent

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)