Montage short shifter

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Montage short shifter

Messagepar professionnel.3 » Sam Déc 12, 2015 12:35 pm

Un vient de chez vpage et l autre du site hollandais c est bien ca ? Je ne suit plus trop la lol
Avatar de l’utilisateur
professionnel.3
Apprenti
 
Message(s) : 101
Inscription : Mer Nov 04, 2015 10:54 pm
Localisation : HAINAUT BELGIQUE

Re: Montage short shifter

Messagepar Xav31 » Sam Déc 12, 2015 3:21 pm

Beh écoute du coup optimiz access est cool il me le reprend et j'achète celui de Vpagetec qui est réglable.
Après c'est pas énorme mais ça accroche un peu et ça me dérange .
M3rs 2010 blanc glacier châssis sport /luxe-gps
Decata RSR 70- ligne inoxcar 63,5
Filtre ITG avec boa en façade
Reprog TLS Motorsport 327cv
Bilstein B14 BAR avant arrière
Xav31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Mar Déc 08, 2015 8:18 am

Re: Montage short shifter

Messagepar Xav31 » Sam Déc 12, 2015 3:24 pm

professionnel.3 a écrit:Un vient de chez vpage et l autre du site hollandais c est bien ca ? Je ne suit plus trop la lol

Oui c'est tout à faut ça . Celui de Mtech(hollandais) n'est pas réglable. L'autre oui. Et il y aussi un raccourci du debatement latéral. Donc 2 pièces .
M3rs 2010 blanc glacier châssis sport /luxe-gps
Decata RSR 70- ligne inoxcar 63,5
Filtre ITG avec boa en façade
Reprog TLS Motorsport 327cv
Bilstein B14 BAR avant arrière
Xav31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Mar Déc 08, 2015 8:18 am

Re: Montage short shifter

Messagepar PPM » Dim Déc 13, 2015 8:48 am

jai virè le support boite dorigine et mis un que vend optimiz plus rigide la sait le jour et la nuit les vitesses passe seule meme a lattaque en montagne plus rien a voir et tres simple a monter ,
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Montage short shifter

Messagepar Xav31 » Dim Déc 13, 2015 9:03 am

PPM a écrit:jai virè le support boite dorigine et mis un que vend optimiz plus rigide la sait le jour et la nuit les vitesses passe seule meme a lattaque en montagne plus rien a voir et tres simple a monter ,

Tu trouvais que ça accrochait toi aussi ? Et la c'est mieux du coup ?
M3rs 2010 blanc glacier châssis sport /luxe-gps
Decata RSR 70- ligne inoxcar 63,5
Filtre ITG avec boa en façade
Reprog TLS Motorsport 327cv
Bilstein B14 BAR avant arrière
Xav31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Mar Déc 08, 2015 8:18 am

Re: Montage short shifter

Messagepar Yoshi63 » Sam Déc 19, 2015 5:06 pm

PPM a écrit:jai virè le support boite dorigine et mis un que vend optimiz plus rigide la sait le jour et la nuit les vitesses passe seule meme a lattaque en montagne plus rien a voir et tres simple a monter ,


Tu as le lien vers ce support ?
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: Montage short shifter

Messagepar PPM » Dim Déc 20, 2015 10:32 am

oui la boite ; accroché a lattaque sortie virage qund tu voulait en passer une autre la sait nickel sait barre anti cabrage 175e cher pour ce que sait facile a monter mais efficace ; je vais voir si je peut en faire je boss dans le mecanique generale le soucie sait juste trouver bon silenbloc
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Montage short shifter

Messagepar Xav31 » Dim Déc 20, 2015 11:10 am

J'y connais rien mais en quoi le support de boite "assouplie" le passage des vitesses ?
M3rs 2010 blanc glacier châssis sport /luxe-gps
Decata RSR 70- ligne inoxcar 63,5
Filtre ITG avec boa en façade
Reprog TLS Motorsport 327cv
Bilstein B14 BAR avant arrière
Xav31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Mar Déc 08, 2015 8:18 am

Re: Montage short shifter

Messagepar PPM » Dim Déc 20, 2015 4:28 pm

pour simplifier le moteur bouge moins l or des acceleration support plus rigide donc la tringlerie moins solicitè guide mieux et les vitesses passe mieux pour la mienne sa etait radical surtout je men sert pratiquement que pour allez taquiner du virages
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Montage short shifter

Messagepar Xav31 » Dim Déc 20, 2015 6:47 pm

PPM a écrit:pour simplifier le moteur bouge moins l or des acceleration support plus rigide donc la tringlerie moins solicitè guide mieux et les vitesses passe mieux pour la mienne sa etait radical surtout je men sert pratiquement que pour allez taquiner du virages

Et tu n'as pas de vibrations dans l'habitacle avec le support rigide ?
M3rs 2010 blanc glacier châssis sport /luxe-gps
Decata RSR 70- ligne inoxcar 63,5
Filtre ITG avec boa en façade
Reprog TLS Motorsport 327cv
Bilstein B14 BAR avant arrière
Xav31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Mar Déc 08, 2015 8:18 am

Re: Montage short shifter

Messagepar PPM » Mar Déc 22, 2015 5:35 pm

un tout petit peut au ralentie mais rien de mechant
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Montage short shifter

Messagepar Kastor » Jeu Oct 25, 2018 12:59 am

Baran a écrit:Professionnel.3 avait raison,le montage est plus fastidieux qu'il n'y parait...
Le bac batterie n'est pas facile a enlever,quand on a démonter les nombreuses fixations,attention il reste un gros cable noir du côté droit en bas qui retient le bac;et quand on veut remettre le bac à la fin,il veut plus rentrer :mad:
Pour enlever la goupille avec l'outil noir,attention il a un sens haut-bas,comptez 20 minutes à visser la BTR(clé BTR longue et neuve si possible,car la vis en prend plein la tête :mrgreen: ).
Pour finir,impossible de remettre la goupille avec une pince comme il est indiqué sur la notice,il faut un marteau(à petite tête çà passe).

Le résultat:le gain se fait sur les 3 rapports supérieurs 1-3-5 : -2cm de course et sur 2-4-6 -0.5cm .

2 cm cela parait peu mais en conduite c'est parfait je trouve et çà se sent,pas de changement niveau fermeté...

Bilan positif,sans doute moins bien qu'un CAE mais beaucoup moins cher ;-)


Je viens de le monter, j'ai rencontré exactement les mêmes problèmes... rien d'insurmontable et pourtant je ne suis pas un mécano averti, juste un amateur qui chipote.
Un peu de matériel est nécessaire mais à la portée du bricoleur du dimanche.....
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: Montage short shifter

Messagepar malman13 » Jeu Oct 25, 2018 5:50 pm

Je crois que pour ne plus être embêté par ce bac à batterie, le mieux serait de déplacer définitivement la batterie dans le Coffre :)
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: Montage short shifter

Messagepar Kastor » Jeu Oct 25, 2018 9:41 pm

Petit retour après essai.....

- au début sensation d'accrocher quelque chose comme si la première passait mal. Difficile à décrire mais je laisse le temps d'un rodage pour voir si les pièces se mettent en place....
- Milieu de journée, moins de sensation d'accroche, mais on dirait plutôt que le passage de vitesse demande à être plus précis.
- Fin de journée, j'adore la sensation du passage de vitesse quand on tire un peu sur petites routes; on dirait que ça passe plus rapide.

On verra demain pour le reste lol

A noter que ça ne raccourcit que dans le sens bas en haut et non gauche droite (pas le même levier); Si quelqu'un a une référence pour diminuer gauche droite, je suis preneur (je ne sais même pas si c'est faisable facilement sans remplacer le pommeau de vitesse ou quelque chose du genre).

Pour l'instant je recommande le produit; à noter aussi que acheté chez optimiz access, je n'ai pas reçu de guide de montage, juste l'adresse d'un site internet avec lien vers pdf de montage, plutôt bien fait d'ailleurs
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: Montage short shifter

Messagepar Bossnono » Ven Oct 26, 2018 12:24 pm

Bien dommage qu'on ne voit plus les photos sur ce post: viewtopic.php?f=125&t=45061&start=100 et que l'auteur n'ait plus les photos pour les remettre :sad: car sur une pièce qui ne se voit pas, entre 2.3€ et 160€ pour un résultat équivalent le choix est vite fait !!!

Si des personnes pouvaient se lancer et nous refaire un tuto avant que je le fasse :lol: , ça serait top :cheers:


-yann- a écrit: Petite news sur la RS, montage d'un Quick shift ou short shift "maison" pour 2.3€ a savoir une rotule de vérin de coffre de cette même voiture

Bref, ca m'a pris 30-40 minutes grosso merdo le plus long étant de sortir ce foutu bac a batterie du fond de sa grotte

Je n'ai pas calculé le bras de levier, vite fait, j'ai pompé sur les trucs qu'on trouve tout fait à 160 balles :mrgreen: . Ceci étant à 1mmm prés on a guère de choix d'une part avec la taille de la rotule femelle du cable pour qu'elle touche pas l'ancienne rotule (que je conserve pour le retour origine si besoin est) et d'autre part, le linguet de boite qui fait une vague.

Donc, perçage taraudage en M8 pour mettre la rotule juste dans le début de la vague. J'ai boulonné dessous (ça passe) par sécurité (ce qui peu rassuré ceux qui n'ont pas de quoi tarauder et souhaiterai sur percer et boulonner)

Image

Ensuite, la patte qui tien le tuyau de carburant possède une "branche" qui ne sert a rien, il faut comme sur le kit qui est vendu, la coupé pour que le cable de tringlerie ne vienne pas frotter dessus. Pareil pour la tête du boulon qui tien cette patte qui possède une tige fileté dessus. même punition, on coupe!

Image

Le résultat :arrow:

Image

New -> Mégane 3 RS 2014 Noir, Pack Luxe, Chassis Cup, Jantes Turini, Toit Pano, Son BoSe :lol: !!!
Ex-> Mégane 3 RS 2010 Luxe Gris Cassiopée, Chassis sport, Jantes Keza, xénons, toit pano, GPS et pack ambiance Jaune !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Bossnono
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mar Jan 14, 2014 8:51 pm
Localisation : Limousin

Re: Montage short shifter

Messagepar Christophe45 » Ven Oct 26, 2018 5:37 pm

La solution à 2,3€ n'est pas la même.
Tu déplace la rotule sur la commande de boite, direct sur la boite.
Rien ne change dans l'habitacle.
La solution à 160 € te donne un levier plus haut qui tombe direct sous la main dès que tu lâche le volant.
J'ai pris la moins chère, parce que je ne fait pas de piste.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1909
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Montage short shifter

Messagepar Bossnono » Ven Oct 26, 2018 8:23 pm

Non pas du tout, sur les 2 solutions à 2.3€ et 160€ on parle bien de "short shift" qui se montent dans le compartiment moteur au niveau de la boîte.

Tu confonds avec les "quick shift" qui eux se montent dans l'habitacle à la place du levier d'origine.

:salut:
New -> Mégane 3 RS 2014 Noir, Pack Luxe, Chassis Cup, Jantes Turini, Toit Pano, Son BoSe :lol: !!!
Ex-> Mégane 3 RS 2010 Luxe Gris Cassiopée, Chassis sport, Jantes Keza, xénons, toit pano, GPS et pack ambiance Jaune !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Bossnono
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mar Jan 14, 2014 8:51 pm
Localisation : Limousin

Re: Montage short shifter

Messagepar Christophe45 » Sam Oct 27, 2018 7:29 am

A pardon, dans ce cas, la solution la moins chère est pas mal, et est facilement réversible.
En fait, tu perce/taraude la commande de boite.
Tu rajoute une autre rotule, mais plus près de l'axe de rotation de la commande.
Du coup, tu peux passer d'une rotule à l'autre "rapidement".
Je met des guillemets, parce qu'il faut enlever le bac à batterie pour un accès facile.

Avec cette soluce, tu diminue le débattement haut/bas, mais tu ne touche pas le droite/gauche.
Avant de modifier la commande, bien surveiller la nouvelle position du câble, et voir si ce qui touche peut-être retiré ou pas.
De mémoire, il y a 1 truc ou 2 trop long à raccourcir/couper.
Ne pas oublier que mécaniquement, moins de débattement = plus d'effort.
Manipuler un peu avant de remettre le bac à batterie, et retour à l'origine si pas agréable.
Mais normalement, tu aimeras.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1909
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Montage short shifter

Messagepar Bossnono » Sam Oct 27, 2018 12:18 pm

Christophe45 a écrit:En fait, tu perce/taraude la commande de boite.
Tu rajoute une autre rotule, mais plus près de l'axe de rotation de la commande.
Je met des guillemets, parce qu'il faut enlever le bac à batterie pour un accès facile.
Avec cette soluce, tu diminue le débattement haut/bas, mais tu ne touche pas le droite/gauche.


Oui c'est tout à fait ça ;-) .
Par contre, pas très rassurant tous les retours sur la difficulté du démontage/remontage du bac à batterie :shock:

Christophe45 a écrit:bien surveiller la nouvelle position du câble, et voir si ce qui touche peut-être retiré ou pas.
De mémoire, il y a 1 truc ou 2 trop long à raccourcir/couper.
Ne pas oublier que mécaniquement, moins de débattement = plus d'effort.
Manipuler un peu avant de remettre le bac à batterie, et retour à l'origine si pas agréable.


Effectivement, c'est bien de le rappeler sachant qu'on a pas de photos qui l'illustre :thumleft:
New -> Mégane 3 RS 2014 Noir, Pack Luxe, Chassis Cup, Jantes Turini, Toit Pano, Son BoSe :lol: !!!
Ex-> Mégane 3 RS 2010 Luxe Gris Cassiopée, Chassis sport, Jantes Keza, xénons, toit pano, GPS et pack ambiance Jaune !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Bossnono
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mar Jan 14, 2014 8:51 pm
Localisation : Limousin

Re: Montage short shifter

Messagepar gglaspi » Sam Oct 27, 2018 11:34 pm

J'ai fait cette modif qui est assez simple à faire, mais je suis revenu à l'origine, j'ai eu des soucis avec mes câbles...
Ça a cassé la patte en plastique qui tiens les câbles en place sur la boîte.
Je pense que ça a fait trop d'efforts, sur les short shift vendus dans le commerce il y'a peut-être une masse différente sur le sélecteur pour éviter cet effort au moment de pivoter sur la boîte...
Après je dis peut-être une connerie :mrgreen:
Image
gglaspi
Débutant
 
Message(s) : 448
Inscription : Mar Déc 20, 2011 9:17 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)