Question reprogramation

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Question reprogramation

Messagepar Yoasof » Lun Nov 30, 2015 8:22 am

Bonjour à tous,
J'aurais besoin de renseignements sur la reprogramation et le bouton sport,

D'origine, il y a bien 2 cartos, 250, et 265 avec le mode sport + hausse du ralenti + accélération + sensible. ?


En reprogramation permanente, une action sur le bouton sport ne va rien amener de plus qu'en mode normal ? Aucune différence ? Même pas hausse du ralenti ?

En reprog sur le mode rs, elle conserve les différences de l origine ? Pédale plus sensible, ralenti élevé ?

J'espère avoir été clair :roll:

Merci
Yoasof
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 61
Inscription : Dim Sep 27, 2015 3:39 pm

Re: Question reprogramation

Messagepar Christophe45 » Lun Nov 30, 2015 10:55 pm

Après reprog, même comportement qu'avant, quel que soit le mode.
En normal, elle est docile, en sport et +, ralenti un poil plus haut, loi de pédale sensible, et poc-poc au lâché de gaz vers 3.000.

La seule différence est que la puissance disponible est la même quel que soit le mode.

Ceci répond-il à ta question ?
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1909
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Question reprogramation

Messagepar Yoasof » Mar Déc 01, 2015 5:55 am

Merci pour la réponse très claire.

La plupart des préparateurs proposent aussi la reprog sur le mode rs, vous en pensez quoi ?
Yoasof
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 61
Inscription : Dim Sep 27, 2015 3:39 pm

Re: Question reprogramation

Messagepar Christophe45 » Mar Déc 01, 2015 9:22 pm

Si tu es seul à la conduire, pas trop d'intérêt.
Avec un autre conducteur (ta compagne par ex), il est plus rassurant de la laisser quand il n'y a que 250cv.
Mais bon, même à 300cv, elle reste facile à conduire.

Par contre, l'intérêt peut être dans un autre domaine.
En cas d'accident, la reprog peut-elle être plus difficile à prouver ?
Ce qui te donne une marge supplémentaire.
Seul les pros te répondrons sur cette remarque.
A savoir qu'on est théoriquement plus assuré en étant reprog.
C'est important de le savoir avant de faire son choix ....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1909
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Question reprogramation

Messagepar JéréM3RS » Mar Déc 01, 2015 11:29 pm

J'ai une reprog permanente parce que mon reprogramateur me l'a déconseillé sur le bouton sport mais quand j'appuie dessus j'ai juste la gestion de la pédale qui change . Pour une utilisation cotidienne c'est largement suffisant surtout que jefais pas 10km par jours et toujours pas de problème d'encrassement ou autre chose par contre quand elle est bien bien chaude elle à le droit à sont petit coup de rupteur qui a était repoussé de 300 tr/min
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: Question reprogramation

Messagepar SISSOU13 » Sam Juin 18, 2016 11:05 am

Je déterre un peu... :-?

J ai RDV Mercredi pour la reprog...
Et je ne sait pas vraiment quoi faire.

Reprog normal ou derrière le mode "Sport" ?

Si j ai bien compris, lorsque on fait la reprog derrière le mode "Sport" on a 300 ch en "Sport" et 265 ch en "Normal", c est bien ça ?

Quel intérêts, quel avantages, quel inconvénients ?

Je pense que le fait d avoir edu carto differentes, une a 265 et une a 300, ce doit être top pour le plaisir...
Tout les jours en 265, pour économiser la mécanique et l arsouille en 300 pour ce faire plaisir et ne s habituer a ces 300 ch. Je me trompe peut être :roll:

Qu en pensez vous ?
SISSOU13
 
Message(s) : 8
Inscription : Sam Mai 28, 2016 9:22 am

Re: Question reprogramation

Messagepar Jéjé62 » Sam Juin 18, 2016 1:34 pm

Sauf si c'est une Trophy le mode normal c'est 250cv. Perso si je devais faire une reprogrammation je le ferais derrière le mode Sport. Par contre je peux rien dire pour les avantages et les inconvénients ;-)
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Question reprogramation

Messagepar SISSOU13 » Sam Juin 18, 2016 5:52 pm

Jéjé62 a écrit:Sauf si c'est une Trophy le mode normal c'est 250cv. Perso si je devais faire une reprogrammation je le ferais derrière le mode Sport. Par contre je peux rien dire pour les avantages et les inconvénients ;-)



Non c est une CUP !

Je n ai que 250 ch aussi en "Normal"
Ou j ai quoi qu il arrive 265 ch en permanence malgré le mode choisi ?

Dit moi un peu pourquoi tu la ferai derrière le mode "Sport" ?
SISSOU13
 
Message(s) : 8
Inscription : Sam Mai 28, 2016 9:22 am

Re: Question reprogramation

Messagepar Mic57 » Sam Juin 18, 2016 6:21 pm

Moi aussi, si je fais faire ce sera sur le mode sport (proposer par Schiftech), les autres je sais pas
Parce que j'ai pas besoin de 300 canassons en permanence donc 90% du temps je roulerais en mode normal avec mes 265ch, ça permet d'économiser la mécanique et l'essence (quoique ce dernier critère n'en soit pas vraiment un). Et quand je suis seul, que la route le permet et que j'ai envie de m'amuser, je passe en mode sport...
Dernière édition par Mic57 le Dim Juin 19, 2016 10:44 am, édité 1 fois.
RS Trophy N°482 2011 265ch full led Recaro cuir RS Monitor KN Inter. tube Steev 19" Hankook V12 EVO²
Grand Cherokee 4.7HO 2002 v8 258ch full led cuir électrique Quadra Drive Toyo open country AT
Mic57
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Sam Avr 16, 2016 9:53 am

Re: Question reprogramation

Messagepar Jéjé62 » Dim Juin 19, 2016 10:15 am

Comme dit juste au dessus cela permet de rouler en 250cv quand tu veux rouler normal et de basculer sur la reprogrammation par le bouton RS quand tu as envie de te faire plaisir. Je trouve que cela permet d'apprécier encore plus le reprogrammation mais ce n'est que mon avis ;-)
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Question reprogramation

Messagepar gad44 » Ven Juin 24, 2016 8:38 pm

sa permet de voire la différence sur le mode sport je suppose ?car quand je passe an mode sport avec ma version d origine appart la pédale plus sensible et des petit retour a l échappement aucune différence visible de c est 15 cv supplémentaire :lol:
gad44
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Mer Mai 25, 2016 6:02 pm

Re: Question reprogramation

Messagepar fab29 » Jeu Sep 08, 2016 4:09 pm

Mic57 a écrit:Moi aussi, si je fais faire ce sera sur le mode sport (proposer par Schiftech), les autres je sais pas
Parce que j'ai pas besoin de 300 canassons en permanence donc 90% du temps je roulerais en mode normal avec mes 265ch, ça permet d'économiser la mécanique et l'essence (quoique ce dernier critère n'en soit pas vraiment un). Et quand je suis seul, que la route le permet et que j'ai envie de m'amuser, je passe en mode sport...


+1 je vais bientôt avoir la mienne normalement et je la ferai reprog aussi sur mode sport , comme dit plus haut la semaine çà permet de rouler en mode normal la semaine 250 ch et temps en temps le week end 50 ch de plus pour rigoler un peu, comme çà en semaine tu ne sollicite pas trop et tu te fais plaisir de temps à autre seulement :cheers:
fab29
Débutant
 
Message(s) : 350
Inscription : Sam Août 27, 2016 9:44 am

Re: Question reprogramation

Messagepar @rn@ud » Lun Sep 12, 2016 10:41 am

Ma question c'est est ce qu'on garde les déflagrations du mode sport au lâché de pédale en étant reprog :scratch:
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Re: Question reprogramation

Messagepar mcao » Lun Sep 12, 2016 10:51 am

Oui les retours dans l'échappement sont conservés, c'est même accentué.
mcao
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 64
Inscription : Mer Fév 03, 2016 8:47 pm

Re: Question reprogramation

Messagepar fab29 » Lun Sep 12, 2016 1:30 pm

c'est une bonne nouvelle çà :mrgreen: !! même si le catback est changé?
fab29
Débutant
 
Message(s) : 350
Inscription : Sam Août 27, 2016 9:44 am

Re: Question reprogramation

Messagepar @rn@ud » Jeu Sep 15, 2016 10:05 am

mcao a écrit:Oui les retours dans l'échappement sont conservés, c'est même accentué.

:cheers:
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Re: Question reprogramation

Messagepar Charly38 » Jeu Sep 15, 2016 12:27 pm

Jéjé62 a écrit:Comme dit juste au dessus cela permet de rouler en 250cv quand tu veux rouler normal et de basculer sur la reprogrammation par le bouton RS quand tu as envie de te faire plaisir. Je trouve que cela permet d'apprécier encore plus le reprogrammation mais ce n'est que mon avis ;-)


Je trouve que c'est le mieux comme sa!! moi aussi elle sera sur le mode sport :cool:
Charly38
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Mar Juin 14, 2016 2:18 pm

Re: Question reprogramation

Messagepar SAMH » Jeu Sep 15, 2016 3:50 pm

Pour ma part, la reprog est faite sur les deux modes, ce qui correspondait à mes besoins : pour moi, c'est bien d'avoir le couple et la puissance en plus en permanence pour avoir le meilleur des accélérations et des reprises à l'instant où j'en ai besoin (dépassement en urgence... se décoller d'un "c.." qui colle au pare choc), sans devoir aller chercher le bouton pour passer en sport avant (d'autant qu'il a pas super bien placé).
De plus, ça me permet d'avoir mes surplus de puissance et de couple tout en pouvant utiliser le régulateur sur autoroute; bref moins de manip à faire et du plaisir immédiat !
Et je la trouve creuse en version stock, même pour tous les jours (comparo facile à faire avec le bluefin).
SAMH
Apprenti
 
Message(s) : 139
Inscription : Ven Fév 21, 2014 5:22 pm

Re: Question reprogramation

Messagepar Baran » Mer Sep 21, 2016 8:02 am

J'ai une reprog depuis 3 ans(je ne citerai pas la marque pour éviter les polémiques :cool: ).

Aucun souci,sur route,la différence en ressenti est sensible et je ne regrette vraiment pas.

Mais curieusement sur circuit,je n'ai aucune différence en accélération ,même sur les lignes droites à 170...

Alors que les stages 2 roulent comme des avions.

Quand on voit certaines vidéo-comparatives:on nous aurait menti :scratch: :lol: ou cela joue-t'il uniquement sur le caractère moteur devenu plus "vivant"...
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Question reprogramation

Messagepar -yann- » Mer Sep 21, 2016 9:14 am

Baran a écrit:la différence en ressenti est sensible et je ne regrette vraiment pas.


Curieux d'avoir ce type de ressenti, on dirait que tu nous parle d'une reprog sur un atmo ou les gains sont anecdotique. Parce qu'avec le gain de couple et de puissance, la voiture est transcendé. Les reprises en 6 a 130 sont digne de celle en 5 avant reprog, les accél largement plus importantes et des reprises bien plus franches.
T'as essayé une autre pour voir?
Dernière édition par -yann- le Mer Sep 21, 2016 2:22 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Suivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)