KAD Dijon auto racing + T° admission

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

KAD Dijon auto racing + T° admission

Messagepar Ced230988 » Ven Déc 18, 2015 11:53 am

J'ai acheté il y a peu un KAD pour ma Trophy R. Le fameux KAD DAR.

Seulement 1er soucis, il m'a été livré avec un filtre cylindrique en mousse au lieu du filtre double cone green... Si jamais DAR passe ici est ce normal??


Mon deuxième soucis et pour ca je voulais vous demander votre avis :-)
Quel est votre t° d'admisson d'origine ci possible? Et bien sûr, quand votre voiture est chaude et dans une température extérieur variant entre 10° et 14°?

Pour ma part, elle varie entre 24° et 35° :-? J'ai l'impression d'avoir perdu quelques chevaux en mettant ce kit qui pourtant c'etait un kit conseillé...

Qu'en pensez-vous?
Ced230988
 
Message(s) : 4
Inscription : Sam Sep 19, 2015 12:47 am

Re: KAD Dijon auto racing + T° admission

Messagepar AnthonyRS3 » Ven Déc 18, 2015 1:07 pm

Ced230988 a écrit:J'ai acheté il y a peu un KAD pour ma Trophy R. Le fameux KAD DAR.

J'ai l'impression d'avoir perdu quelques chevaux en mettant ce kit qui pourtant c'etait un kit conseillé...


Rien d'anormal de perdre des cv avec ce genre de kit.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: KAD Dijon auto racing + T° admission

Messagepar Yannick31 » Ven Déc 18, 2015 1:10 pm

Faut payer leur reprog pour avoir des CV, c'est écrit en tout petit en bas ... :mrgreen:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: KAD Dijon auto racing + T° admission

Messagepar VincRS21 » Ven Déc 18, 2015 1:11 pm

c'est quoi un KAD ? :mrgreen:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: KAD Dijon auto racing + T° admission

Messagepar Yoshi63 » Ven Déc 18, 2015 3:21 pm

Kit Admission Direct, il y a rien de mieux pour aspirer de l'air chaud. Au mieux ça n'améliore pas les performances, au pire tu perds quelques chevaux...
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: KAD Dijon auto racing + T° admission

Messagepar fabfue » Ven Déc 18, 2015 4:24 pm

Yoshi63 a écrit:Kit Admission Direct, il y a rien de mieux pour aspirer de l'air chaud. Au mieux ça n'améliore pas les performances, au pire tu perds quelques chevaux...


+1... :cry:
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: KAD Dijon auto racing + T° admission

Messagepar udimension » Dim Déc 20, 2015 12:27 am

Il existe un post sur le sujet : viewtopic.php?f=53&t=39292&start=40
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: KAD Dijon auto racing + T° admission

Messagepar alain10r » Dim Déc 20, 2015 10:06 am

+ 1 pour le KAD....

Je me suis rapidement rendu compte sur ma première Clio RS1 qu'on perdait plus qu'on ne gagnait. Les seuls moments où ça marchait mieux, c'était par temps très frais.
Mais, sur MRS, je suppose qu'il peut y avoir un gain avec des modif plus lourdes (déport batterie et cloisonnement du compartiment filtration).

Sinon, ma T° admission est environ de 21-22+C à 110km/h, avec une T° ext de 14°C.

A+
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: KAD Dijon auto racing + T° admission

Messagepar pulsar » Dim Déc 20, 2015 10:35 am

Pour le KAD il faut en effet éviter au maximum l'arrivée d'air chaud, mais sur un turbo il faut le trajet le plus court possible entre filtre et entrée turbine et sans coude ou alors des angles très faibles.
Sur ma r26 je me suis fabriqué un KAD maison et j'ai réellement un gain, mais c'est cloisonné jusqu'au capot pour éviter l'air chaud et mon tablier est ouvert pour récupérer l'air dans la cloison pare feu ,et le filtre est très gros (filtre papier de focus rs mk2).
PS: sans entrer dans des polémiques n'oubliez pas que les filtres style kn ne filtres pas bien (j'ai fais des tests), et se colmates très vites ce qui diminue rapidement leurs avantages.
Avatar de l’utilisateur
pulsar
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Lun Fév 27, 2012 7:33 pm
Localisation : 83 grimaud

Re: KAD Dijon auto racing + T° admission

Messagepar Ced230988 » Dim Déc 20, 2015 1:07 pm

Effectivement pas très cool tout ca... en fait le mieux encore c'est de laisser la boite a air d'origine avec un filtre green ou kn?

Ou éventuellement un bmc mais cela m'étonnerait beaucoup quand même que pour le prix le gain soit vraiment là.
Ced230988
 
Message(s) : 4
Inscription : Sam Sep 19, 2015 12:47 am

Re: KAD Dijon auto racing + T° admission

Messagepar PPM » Dim Déc 20, 2015 2:25 pm

ce sujet m interress !!!! voila pourquoi jai mis au point un boitier qui prend l air frais direct devant !! en plus avec la vitesse sa la gave en air frais direct au boitier dorigine faut juste louvrir au dessus et la avec un filtre kn ou gren plus ce soucie aspiration air chaud ; jai mis 4 mois a le mettre au point avec beaucoups d essaies et de fabrication de pieces proto
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: KAD Dijon auto racing + T° admission

Messagepar Coyote38 » Dim Déc 20, 2015 6:49 pm

PPM a écrit:ce sujet m interress !!!! voila pourquoi jai mis au point un boitier qui prend l air frais direct devant !! en plus avec la vitesse sa la gave en air frais direct au boitier dorigine faut juste louvrir au dessus et la avec un filtre kn ou gren plus ce soucie aspiration air chaud ; jai mis 4 mois a le mettre au point avec beaucoups d essaies et de fabrication de pieces proto


Des photos ?!
106 XSI Groupe N / DEAD
Clio 3 RS F1 Team n°927 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy n°492 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy R n°53 / K&N, Durites Avia, RBF660, Igol Race Factory Compétition 10W60, Gear 300, DS.UNO, Anti-couple Vibratechnics, 287,5 CV 402,7 Nm
Avatar de l’utilisateur
Coyote38
Amateur
 
Message(s) : 1247
Inscription : Jeu Déc 15, 2011 11:44 am
Localisation : On The Road/Track [38]

Re: KAD Dijon auto racing + T° admission

Messagepar loulou » Dim Déc 20, 2015 7:00 pm

Alors il est inutile de rechercher de l'air frais pour un moteur turbo car l'air passe dans le compresseur (il est chauffé) puis refroidi par l'échangeur (c'est ça qui fait l'air frais et qui doit être performant) avant d'être admis dans le moteur! Ce qu'il faut chercher avec un moteur turbo c'est de ne pas limiter le volume d'air entrant par ex en virant la boite à air et en mettant un KAD (de bon volume).
C'est autre chose pour un moteur atmosphérique car la pas de compresseur/turbo/échangeur: aller chercher de l'air frais avec un filtre bien placé/un bon montage avec une boite à air carbone est utile car cela va direct dans l'admission...
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: KAD Dijon auto racing + T° admission

Messagepar loulou » Dim Déc 20, 2015 7:02 pm

Ced230988 a écrit:Quel est votre t° d'admisson d'origine ci possible? Et bien sûr, quand votre voiture est chaude et dans une température extérieur variant entre 10° et 14°?

Pour ma part, elle varie entre 24° et 35° :-?


Alors il me semble que les températures d'admissions sont prises après l'échangeur....donc pour les baisser il faut un échangeur plus performant.....
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: KAD Dijon auto racing + T° admission

Messagepar JéréM3RS » Lun Déc 21, 2015 7:12 am

Est ce que tu fais venir l'arrivée d'air qui s'engouffre dans ta face avant ? J'ai fait un montage avec un phare percé pour que l'air extérieur rentre directement dans la boîte à air, j'avais mis un bon gros tuyau en 76 mm souple mais au final j'ai perdu avec un essai au banc. Il faut impérativement que tu récupéres l'arrivée d'air de ta face avant parce qu'il est plus frais que ce que tu penses. Avec vpagetech on a fait l'essai et avec une température extérieure de 27° dans la boîte à air il avait 14 15°. Vpagetech à fait une grande plaque pour les mecs qui gardent la boîte à air d'origine ça guide l'air jusqu'à la boîte à air et c'est classe. Image
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: KAD Dijon auto racing + T° admission

Messagepar Xav31 » Lun Déc 21, 2015 7:55 am

JéréM3RS a écrit:Est ce que tu fais venir l'arrivée d'air qui s'engouffre dans ta face avant ? J'ai fait un montage avec un phare percé pour que l'air extérieur rentre directement dans la boîte à air, j'avais mis un bon gros tuyau en 76 mm souple mais au final j'ai perdu avec un essai au banc. Il faut impérativement que tu récupéres l'arrivée d'air de ta face avant parce qu'il est plus frais que ce que tu penses. Avec vpagetech on a fait l'essai et avec une température extérieure de 27° dans la boîte à air il avait 14 15°. Vpagetech à fait une grande plaque pour les mecs qui gardent la boîte à air d'origine ça guide l'air jusqu'à la boîte à air et c'est classe. Image

Combien ça coûte cette pièce ?
M3rs 2010 blanc glacier châssis sport /luxe-gps
Decata RSR 70- ligne inoxcar 63,5
Filtre ITG avec boa en façade
Reprog TLS Motorsport 327cv
Bilstein B14 BAR avant arrière
Xav31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Mar Déc 08, 2015 8:18 am

Re: KAD Dijon auto racing + T° admission

Messagepar damsrs » Lun Déc 21, 2015 8:06 am

Xav31 a écrit:
JéréM3RS a écrit:Est ce que tu fais venir l'arrivée d'air qui s'engouffre dans ta face avant ? J'ai fait un montage avec un phare percé pour que l'air extérieur rentre directement dans la boîte à air, j'avais mis un bon gros tuyau en 76 mm souple mais au final j'ai perdu avec un essai au banc. Il faut impérativement que tu récupéres l'arrivée d'air de ta face avant parce qu'il est plus frais que ce que tu penses. Avec vpagetech on a fait l'essai et avec une température extérieure de 27° dans la boîte à air il avait 14 15°. Vpagetech à fait une grande plaque pour les mecs qui gardent la boîte à air d'origine ça guide l'air jusqu'à la boîte à air et c'est classe. Image

Combien ça coûte cette pièce ?


Il la faudrait en carbone, et ça serait parfait !! :)
damsrs
 
Message(s) : 10
Inscription : Ven Août 14, 2015 7:49 am

Re: KAD Dijon auto racing + T° admission

Messagepar JéréM3RS » Lun Déc 21, 2015 10:45 am

Envoie un MP à Billl43 il propose des pièces performance qui développe sur une mégane test avec un banc à côté. Le peu que j'ai pris ça fonctionne vraiment bien et c'est du artisanale. Regardez sur le Facebook vpagetec engineering ça existe en noir.
Comment on peut faire pour faire un sondage si on propose une commande groupé ? Je pensais ouvrir un tuto pour faire découvrir cette pièce qui n'est pas trop connu, c'est une bonne idée ?
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: KAD Dijon auto racing + T° admission

Messagepar PPM » Lun Déc 21, 2015 5:20 pm

jai deja vu ce montage sur une magane a ales des que je peux je vous montre ce que jai realisè , mon boitier d origine et ouvert sur le dessus pour recevoir le surplus dair en janvier je la passe sur un banc pour avoir verdic ;; mais dun cotè ou de lautre je prefere y envoyer de lair exter que celui du compartiment moteur !!!
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: KAD Dijon auto racing + T° admission

Messagepar PPM » Lun Déc 21, 2015 5:31 pm

avec ce system que tu nous presente a quel niveau la boite a air et ouverte ? et lentrèe dair et quand meme limitè puisque sait au meme emplacement que l origine
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Suivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)