ligne echappement

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: ligne echappement

Messagepar Yannick31 » Jeu Jan 21, 2016 1:38 pm

ddomi77 a écrit:Bonjour Yannick31,
pourquoi remets-tu ton inter et silencieux d'origine si cela n'est pas indiscret ?

Personnellement, je pense qu'il n'y a pas vraiment trop d'intérêt d'avoir un Cata sport si on ne fait pas de reprog derrière ;-)


Aucune indiscrétion ;-) alors je roule plus de 40Mkms par an avec la MRS et fais pas mal de longs trajets, je trouve qu'à partir de 2h de route, c'est un peu présent ;-) Maintenant, je trouve ça clairement raisonnable faut pas déconner, je trouvais le silencieux tube plus pénible sur ma première M3RS (alors que tout le reste était stock). Ma femme n'est pas hyper fan non plus, et aux places arrières on en prend pas mal dans les oreilles, difficile de suivre la conversation des 2 personnes devant.

Bref, je voulais tenter le coup, si j'étais seul et roulais un peu moins je laisserais car le bruit est superbe, mais bon en roulant beaucoup, les pétarades dans Paris bon ça va 5' :mrgreen: je préfère rester plus discret et garder seulement les parties qui "servent".

Et je suis bien d'accord avec toi, aucun intérêt de mettre un cata sport ou décata sans optimiser le moteur derrière :!: Ce qui va changer pour moi à l'avenir.
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: ligne echappement

Messagepar ddomi77 » Jeu Jan 21, 2016 1:50 pm

Yannick31 a écrit:Aucune indiscrétion ;-) alors je roule plus de 40Mkms par an avec la MRS et fais pas mal de longs trajets, je trouve qu'à partir de 2h de route, c'est un peu présent ;-) Maintenant, je trouve ça clairement raisonnable faut pas déconner, je trouvais le silencieux tube plus pénible sur ma première M3RS (alors que tout le reste était stock). Ma femme n'est pas hyper fan non plus, et aux places arrières on en prend pas mal dans les oreilles, difficile de suivre la conversation des 2 personnes devant.

Bref, je voulais tenter le coup, si j'étais seul et roulais un peu moins je laisserais car le bruit est superbe, mais bon en roulant beaucoup, les pétarades dans Paris bon ça va 5' :mrgreen: je préfère rester plus discret et garder seulement les parties qui "servent".

Et je suis bien d'accord avec toi, aucun intérêt de mettre un cata sport ou décata sans optimiser le moteur derrière :!: Ce qui va changer pour moi à l'avenir.

Merci pour ta réponse, effectivement je comprends mieux ...
La mienne est full stock, faut dire qu'elle est neuve (j'ai seulement 1700km au compteur) et je trouve qu'elle est bcp trop discrète lol Il lui manque aussi un petit grain de folie qui mériterait certainement une petite reprog ...
Mais là j'avoue que dépenser 1200€ encore ... j'ai le porte monnaie qui crie famine ! Sans compter l'inquiétude de la garantie qui saute.
Même si à l'origine c'est un véhicule purement plaisir (uniquement week-end), qui n'est pas totalement comblé à l'heure actuelle (dilemme !!!)
Mégane 3 RS - 275cv de 2015 - blanc nacré
ddomi77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Ven Juil 03, 2015 12:41 pm

Re: ligne echappement

Messagepar Yannick31 » Jeu Jan 21, 2016 2:15 pm

On est bien d'accord sur le fait qu'elle soit trop discrète ;-)

Une ligne niveau garantie ça va aller, la reprog par contre j'éviterais absolument :!:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: ligne echappement

Messagepar ddomi77 » Jeu Jan 21, 2016 3:02 pm

Yannick31 a écrit:On est bien d'accord sur le fait qu'elle soit trop discrète ;-)

Une ligne niveau garantie ça va aller, la reprog par contre j'éviterais absolument :!:

Dans ce cas là, autant que je ne me prenne pas la tête et que j'opte juste pour la suppression de l'intertube :roll:
Mégane 3 RS - 275cv de 2015 - blanc nacré
ddomi77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Ven Juil 03, 2015 12:41 pm

Re: ligne echappement

Messagepar Yannick31 » Jeu Jan 21, 2016 3:15 pm

ddomi77 a écrit:
Yannick31 a écrit:On est bien d'accord sur le fait qu'elle soit trop discrète ;-)

Une ligne niveau garantie ça va aller, la reprog par contre j'éviterais absolument :!:

Dans ce cas là, autant que je ne me prenne pas la tête et que j'opte juste pour la suppression de l'intertube :roll:


C'est ce que j'allais te proposer ... Modif sympa et qui coûte pas grand chose ;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: ligne echappement

Messagepar ddomi77 » Jeu Jan 21, 2016 3:30 pm

Yannick31 a écrit:
ddomi77 a écrit:
Yannick31 a écrit:On est bien d'accord sur le fait qu'elle soit trop discrète ;-)

Une ligne niveau garantie ça va aller, la reprog par contre j'éviterais absolument :!:

Dans ce cas là, autant que je ne me prenne pas la tête et que j'opte juste pour la suppression de l'intertube :roll:


C'est ce que j'allais te proposer ... Modif sympa et qui coûte pas grand chose ;-)

Je vais finir par me laisser tenter LOL
MERCI ;)
Mégane 3 RS - 275cv de 2015 - blanc nacré
ddomi77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Ven Juil 03, 2015 12:41 pm

Re: ligne echappement

Messagepar ZeBalde_4960 » Jeu Jan 21, 2016 5:23 pm

Pierre-Emm54 a écrit:Merci pour ta réponse Yannick!

A tout hasard, personne n'a installé le catback GT perf (avec silencieux) avec le cata d'origine + passage au banc pour mesurer la différence avec l'origine ?
Ce produit me dit bien mais si c'est pour perdre en couple... :roll:

Je fais passé ma RB8 sur le banc ce samedi. Je te dirai mon résultat. J'ai le catback GT Perf avec silencieux et le cata d'origine. Donc je pourrai répondre parfaitement à ta question :salut:

Mais à l’œil nu, je peux te dire qu'il n'y a pas de vraie différence notable entre full stock et catback GT Perf ;-)
Avatar de l’utilisateur
ZeBalde_4960
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Ven Fév 07, 2014 9:20 pm
Localisation : IdF

Re: ligne echappement

Messagepar Pierre-Emm54 » Sam Jan 23, 2016 10:58 pm

Alors Zeblade! Ça a donné quoi ce passage au banc?
Pierre-Emm54
 
Message(s) : 18
Inscription : Lun Nov 16, 2015 8:35 am

Re: ligne echappement

Messagepar kikleouf » Dim Jan 24, 2016 6:49 pm

Pierre-Emm54 a écrit:Alors Zeblade! Ça a donné quoi ce passage au banc?



pareil verdict ??
kikleouf
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 36
Inscription : Lun Oct 05, 2015 4:05 pm

Re: ligne echappement

Messagepar JéréM3RS » Dim Jan 24, 2016 10:28 pm

Ce qui crée réellement la différence c'est le cata pas un un catback ou une suppression de silencieux, le catalyseur freine les gaz sorti turbo et plus tu libère le flux plus tu gagne en perf. C'est comme une restriction d'air et les silencieux ne freinent pas ce flux
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: ligne echappement

Messagepar karl2-7 » Dim Jan 24, 2016 11:33 pm

Et si je résume bien, un decata, ça ne passe pas au CT, et tu crache des flammes en sortie? Lol
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: ligne echappement

Messagepar alex_track » Lun Jan 25, 2016 9:11 am

karl2-7 a écrit:Et si je résume bien, un decata, ça ne passe pas au CT, et tu crache des flammes en sortie? Lol


C'est ça, le contrôle pollution ne passe plus, et si tu veux voir une jolie flamme, j'en ai une sur mon topic :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alex_track
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Dim Nov 29, 2015 4:54 pm
Localisation : Nancy

Re: ligne echappement

Messagepar JéréM3RS » Lun Jan 25, 2016 1:39 pm

Sans la reprog j'en faisait sur le circuit mais c'est terminé :cry:
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: ligne echappement

Messagepar ZeBalde_4960 » Lun Jan 25, 2016 2:56 pm

Alors concernant le verdict. 269ch pour 369nm de couple. Je ne sais pas s'il y a un rapport (je le pense fortement) mais comme un con j'étais en mode sport et pédale en mode progressif ... Du coup je repars sur le banc ce samedi pour passer cette fois-ci avec la pédale en mode extrême.
En titre de comparaison, j'ai un pote qui est passé 5 min avant moi et lui a sorti 279ch et 387nm de couple !!! Autant vous dire que j'étais dégouté de mon passage.

D'après l'expert, il se peut que je perde cette puissance à cause du catback, des durites ou aussi de ma conduite. Je vous tiens au courant ce week-end mais franchement il doit pas avoir de réelles différence entre catback origine et catback GT Perf avec silencieux. Si ce n'est le bruit qui est vraiment kiffant surtout en mode sport :bounce: :oops:
Avatar de l’utilisateur
ZeBalde_4960
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Ven Fév 07, 2014 9:20 pm
Localisation : IdF

Re: ligne echappement

Messagepar karl2-7 » Lun Jan 25, 2016 4:07 pm

remarque 269ch c'est pas en dessous de ce qu'annonce Renault... donc c'est pas mauvais
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: ligne echappement

Messagepar Yannick31 » Lun Jan 25, 2016 7:33 pm

ça change rien la réponse de la pédale ... si t'es à fond t'es à fond ;-) C'est si tu enfonces la pédale à exemple 30% que tu vas avoir un différentiel de patate selon le mode sélectionné :idea:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: ligne echappement

Messagepar ZeBalde_4960 » Mar Jan 26, 2016 11:44 am

Normalement non mais bon, je me dis qu'avec la carto pédale en extrême le couple vient plus rapidement. Après sur le banc je crois qu'il passe direct en 6. Toute façon j'y vais pour accompagner un ami donc autant en profiter et voir s'il y a une différence par la même occasion.

karl2-7 a écrit:remarque 269ch c'est pas en dessous de ce qu'annonce Renault... donc c'est pas mauvais

C'est clair que c'est pas mauvais. Du moment que ma Megane n'est pas "malade" ça me va. Je suis pas le genre de mec à faire des runs ou claqué des chronos sur des circuits.
Avatar de l’utilisateur
ZeBalde_4960
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Ven Fév 07, 2014 9:20 pm
Localisation : IdF

Re: ligne echappement

Messagepar karl2-7 » Mar Jan 26, 2016 11:57 am

Tu pense que la ligne GT perf en 70mm te fait perdre en puissance?

Si c'est le cas quel est l'intérêt d'augmenter le diamètre de la ligne, hormis le bruit? peut être en cas de reprog y'a un plus...
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: ligne echappement

Messagepar ZeBalde_4960 » Mer Jan 27, 2016 12:58 pm

karl2-7 a écrit:Tu pense que la ligne GT perf en 70mm te fait perdre en puissance?

Si c'est le cas quel est l'intérêt d'augmenter le diamètre de la ligne, hormis le bruit? peut être en cas de reprog y'a un plus...

Au contraire, je ne ressens aucune perte de puissance ! Sur le banc il est possible que j'ai perdu 2-3ch, mais c'est quoi 2-3ch ?
En bruit tu gagnes énormément ! Le plaisir de conduire, d'appuyer sur l'accélérateur et surtout des retours en mode sport franchement ça fait vraiment kiffé ! Après en cas de reprog, là c'est sur que cette ligne en 70mm te procurera plus de plaisir à l'écoute mais aussi niveau performance ;-)

Pour info, voici ma vidéo qui illustre le bruit de la ligne avec silencieux:
https://www.youtube.com/watch?v=khlnadrists
Avatar de l’utilisateur
ZeBalde_4960
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Ven Fév 07, 2014 9:20 pm
Localisation : IdF

Re: ligne echappement

Messagepar kikleouf » Jeu Jan 28, 2016 4:48 pm

ZeBalde_4960 a écrit:
karl2-7 a écrit:Tu pense que la ligne GT perf en 70mm te fait perdre en puissance?

Si c'est le cas quel est l'intérêt d'augmenter le diamètre de la ligne, hormis le bruit? peut être en cas de reprog y'a un plus...

Au contraire, je ne ressens aucune perte de puissance ! Sur le banc il est possible que j'ai perdu 2-3ch, mais c'est quoi 2-3ch ?
En bruit tu gagnes énormément ! Le plaisir de conduire, d'appuyer sur l'accélérateur et surtout des retours en mode sport franchement ça fait vraiment kiffé ! Après en cas de reprog, là c'est sur que cette ligne en 70mm te procurera plus de plaisir à l'écoute mais aussi niveau performance ;-)

Pour info, voici ma vidéo qui illustre le bruit de la ligne avec silencieux:
https://www.youtube.com/watch?v=khlnadrists



en aurais tu une de l'intérieur ?
kikleouf
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 36
Inscription : Lun Oct 05, 2015 4:05 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)