Silencieux tube inox

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Silencieux tube inox

Messagepar jojodu88 » Dim Fév 07, 2016 12:37 pm

Bonjour tout le monde :)

Je viens demander si il y a quelqu'un dans les coins d'Epinal 88, Nancy ou Toul voir Metz, qui a monter un silencieux tube inox GT performance pour voir le bruit que ça fait. J'ai peur de faire trop de bruit avec.. J'espère que j'ai poser dans la bonne section.

Merci d'avance pour votre aide. :)
Image
jojodu88
 
Message(s) : 19
Inscription : Sam Jan 16, 2016 4:17 pm
Localisation : Domptail 88700

Re: Silencieux tube inox

Messagepar nath86 » Dim Fév 07, 2016 8:32 pm

Salut , je le commande normalement demain , et l'installerai dès la réception. Je suis sur Metz. Donc ci un jour tu veux voir ce que ça donne il n'y a aucun problème. A plus tard .
nath86
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Mer Oct 07, 2015 11:15 pm

Re: Silencieux tube inox

Messagepar jojodu88 » Lun Fév 08, 2016 4:01 am

Ahhh bah tu me tiens au courant quand tu l'as pose et j'essayerai de passer pour voir le bruit que ça fait. Merci d'avance :lol:
Image
jojodu88
 
Message(s) : 19
Inscription : Sam Jan 16, 2016 4:17 pm
Localisation : Domptail 88700

Re: Silencieux tube inox

Messagepar -yann- » Lun Fév 08, 2016 1:01 pm

Ainsi tu l'entendras arriver de loin :lol:
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Silencieux tube inox

Messagepar jojodu88 » Lun Fév 08, 2016 1:38 pm

Ça fait tant de bruit que ça? J'ai pas envie d'un gros bruit mais d'un beau bruit j'aurai peut être pas dû acheter ça :mrgreen:
Image
jojodu88
 
Message(s) : 19
Inscription : Sam Jan 16, 2016 4:17 pm
Localisation : Domptail 88700

Re: Silencieux tube inox

Messagepar -yann- » Lun Fév 08, 2016 3:20 pm

Tu te rendras compte par toi même!
J'ai fait l'essai durant 3000 bornes cet été pour les vacances sans test préalable Image : D'une il a fallu supporter le bruit de résonance intérieur hyper sourd tel un énorme caisson de basse, surtout sur autoroute en mode "normal", au levé de pédale y a de quoi s'exploser les tympans et c'est insupportable Image
De deux pour la ville y a pas mieux pour réduire la conso tellement t'ose pas appuyer pour pas que tout le monde se retourne 100 mètres devant... un vrai mode Jean mi :roll:
De trois, tu t’aperçois qu'a la moindre petite arsouille on t'entend de loin, la preuve en est avec les képis une main sur le carnet a souche et l'autre munie du sifflet déjà en bouche le regard déjà fixer sur l'entrée du rond point ou tu vas lamentablement déboulé le pied sur le frein en les voyant avec ton regard fuyant genre "jé rien fé" Image

J'ai magouillé en rajoutant un coupe flamme (voir mon topic de présentation de voiture), c'était mieux mais tjrs trop chiant sur autoroute du coup, j'ai tout viré et revendu... Le manque de caractère sonore m'emmerde je veux pas non plus passer pour un kéké. Alors je me suis a nouveau penché sur la question il y a 15 jours et j'ai commandé de quoi supprimer l'inter. visiblement largement suffisant. Je verrai bien... si un jour je reçois mes pieces....
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Silencieux tube inox

Messagepar jojodu88 » Lun Fév 08, 2016 3:33 pm

Ahh d'accord, bon je pense que je vais le revendre même sans essai je veux pas m'embêter a couper la ligne a la disqueuse pour mettre le bout de pot pour finalement l'enlever 1 semaine lol
En tout cas merci pour ton rapport :)
Image
jojodu88
 
Message(s) : 19
Inscription : Sam Jan 16, 2016 4:17 pm
Localisation : Domptail 88700

Re: Silencieux tube inox

Messagepar nath86 » Lun Fév 08, 2016 5:27 pm

ah ben cela m'embête fortement ce que tu nous dit , tu est sur qu"il y'avais uniquement le silencieux tubes d’installé ? parce que je suis sur le point de le commandé ..
nath86
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Mer Oct 07, 2015 11:15 pm

Re: Silencieux tube inox

Messagepar -yann- » Lun Fév 08, 2016 6:20 pm

Sur oui quand même!! C'est ma voiture, c'est moi qui l'ai monté et la voiture était full origine ligne non coupée

Mais chacun voit midi a sa porte, beaucoup en sont très content de leur truc à foin (sans doute des jeunes gens adepte des MP3 écouté trop fort et a moitié sourd :lol: )
Dernière édition par -yann- le Lun Fév 08, 2016 6:37 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Silencieux tube inox

Messagepar nath86 » Lun Fév 08, 2016 6:24 pm

D'accord merci de ton partage , je vais quand même me laisser tenter mais bon j'espère ne pas le regretter .
nath86
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Mer Oct 07, 2015 11:15 pm

Re: Silencieux tube inox

Messagepar -yann- » Lun Fév 08, 2016 6:36 pm

Tu me rediras ici, hein!
Histoire de savoir si vraiment j'ai basculé du coté obscure de la force enfin du coté des vioks qui supportent plus le bruit, quoi! :lol:

Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Silencieux tube inox

Messagepar jojodu88 » Lun Fév 08, 2016 6:47 pm

J'hésite vraiment mais je pense que je vais essayer quand même, quand elle sera revenu de chez renault :mrgreen:
Image
jojodu88
 
Message(s) : 19
Inscription : Sam Jan 16, 2016 4:17 pm
Localisation : Domptail 88700

Re: Silencieux tube inox

Messagepar -yann- » Lun Fév 08, 2016 6:50 pm

T'as bien raison! faut tjrs mettre les doigts dans la prise même si papa dit que non! Faut se faire sa propre expérience :mrgreen: :lol:

Remarque, y a pas foule sur le sujet, autant de vieux con qui confirment que de jeune boutonneux me traitant de vieux schnock :lol:
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Silencieux tube inox

Messagepar nath86 » Lun Fév 08, 2016 6:59 pm

Oui pas de problème je t'en dirais des nouvelles en plus j'ai que 20 ans (jeune boutonneux donc comme tu dit :cool: ) et devrais surment supporter le bruit .
nath86
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Mer Oct 07, 2015 11:15 pm

Re: Silencieux tube inox

Messagepar zopinto » Mar Fév 09, 2016 10:14 pm

-yann- a écrit:Alors je me suis a nouveau penché sur la question il y a 15 jours et j'ai commandé de quoi supprimer l'inter. visiblement largement suffisant. Je verrai bien... si un jour je reçois mes pieces....


J'avais suivi ton topic, j'avais bien ri.
Je suis curieux de voir ce que tu vas penser de l'inter. Perso, j'ai lâché l'affaire à 99%.
Oui elle fait un bruit aussi classe qu'une tronçonneuse ou une Vespa... Mais un peu la flemme d changer tout ça...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Silencieux tube inox

Messagepar -yann- » Mer Fév 10, 2016 8:57 am

zopinto a écrit:j'avais bien ri


Curieusement ma femme beaucoup moins :lol:

Espérons que l'inter comble mes attentes, j'ai tjrs pas reçu le tube commandè chez sectretauto, dont la date de livraison est elle aussi secrète sans compter que la notion "en stock" est plus qu'approximative puisque 3 semaines d'attente pour un des éléments qui ne l'était pas :roll:
Bref.. j'reste cool pas mais ça a le don de me vénère :evil:
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Silencieux tube inox

Messagepar jojodu88 » Jeu Fév 11, 2016 7:45 pm

C'est normal qu'au bout d'un moment ça soit énervant lol
Bon pour ce qui est du tube inox, en rentrant du travail ce matin, un peut énervé, j'ai pris deux agglos et deux poutres en bois j'ai monté la voiture dessus, un coup de disqueuse, et voilà le silencieux viré pour mettre le tube inox à la place. Après avoir fait quelques tests, je ne trouve pas que le bruit est trop prononcé, on entend déjà un peut mieux le moteur au ralenti (sans le tube on croirait une voiture éléctrique), ça fait un beau bruit, pas ce que j'attendais, mais un beau bruit tout de même. Je ne trouve pas que ça fait trop, je pense même que ça ne fait pas assez, enfin c'est mon avis perso. Donc un peut déçu à ce niveau là, mais je reste quand même content de cet achat. Voilà mon rapport. :)
Image
jojodu88
 
Message(s) : 19
Inscription : Sam Jan 16, 2016 4:17 pm
Localisation : Domptail 88700

Re: Silencieux tube inox

Messagepar nath86 » Jeu Fév 11, 2016 8:17 pm

Merci pour ton partage , donc pour toi cela vaut quand même le coup d'investir dedans ? Ton essais étais bien avec le mode sport activé ?
nath86
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Mer Oct 07, 2015 11:15 pm

Re: Silencieux tube inox

Messagepar RSR-P » Jeu Fév 11, 2016 9:05 pm

C est clair le silencieux tube c'est le mini sur une megane !!!
Ça passe même à chènevières sans souci c'est dire !
Pour commencer à faire du bruit il faut en plus virer l inter !
Le silencieux tube donne un peu de caractère mais c un peu juste
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Silencieux tube inox

Messagepar jojodu88 » Ven Fév 12, 2016 5:24 am

Bah comme je disais déjà au ralenti on entend que la voiture est démarrée alors qu'avant non et puis ça fait quand même un beau bruit j'en suis content. Sachant que hors de la voiture ça s'entend plus quand meme. Non perso j'en suis content :)
J'ai bien fait le test en mode sport et en normal. Mais oui j'aime bien quand même quand elle est au ralenti et que tu discute derrière l'auto ça résonne bien c'est cool :)
Image
jojodu88
 
Message(s) : 19
Inscription : Sam Jan 16, 2016 4:17 pm
Localisation : Domptail 88700

Suivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)