Hi all,
M'étant nourri de toutes les informations dans le post traitant des filtres à air (viewtopic.php?f=53&t=20704), j'ai décidé de me lancer et de faire un nouveau topic pour plus de clareté.
J'ai pris le Green pour deux raisons :
Le moins cher, et aucun jour ou jeu à l'installation. Il s'adapte parfaitement en lieu et place de l'origine.
Pour synthétiser le sujet, 3 choses me semblent importantes à souligner au vu des photos :
- L'épaisseur quasi du simple au triple entre l'origine et le Green ; on se dit qu'effectivement, l'admission d'air doit être largement supérieure (je n'ai pas encore testé la voiture, donc je n'ai pas encore de ressenti à vous partager)
- 20000 Km entre deux changements / nettoyages, c'est beaucoup, vu la crasse du mien (il doit avoir dans les14/15000) !
- Au regard de cette crasse accumulée, il semble dangereux d'adapter un filtre qui laisse un fameux jour entre ledit filtre et son support qui monte dans la boîte à air.