Aide silencieux, échappements ...

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Aide silencieux, échappements ...

Messagepar baaptiste » Sam Mai 21, 2016 3:53 pm

udimension a écrit:
baaptiste a écrit:
baaptiste a écrit: pas cher à peine plus bruyant que l'origine ou du moins supportable pour les longs trajets et surtout homologué. (sans aucune modif des performances)


Pas d'idée ? :-?


La seule ligne homologuée permettant de faire un peu plus de bruit, c'est celle en titane d'Akrapovic vendue chez Renault.
Seul problème, le prix. Plus de 2000 euros. En occasion de temps à autre sur le coincoin, y a moyen d'en trouver une entre 1000 et 1400 euros.


J'ai trouvé ça sur le net...
http://www.mtk-tuning.com/ligne-echappe ... 18695.html

"Alors que tout espoirs étaient perdus d'entendre un moteur rageur s'exprimer librement, d'entendre les retours crépitants à chaque décélérations tout en restant homologué sur route*,Inoxcar a développé un échappement sport spécifique pour cette berline survitaminée.
Développés sur banc moteur dans une optique d'amélioration du rendement la sonorité , ces échappement offriront des vocalises à la hauteur de la Mégane !
Ces échappements se montent en lieu et place de l’élément d’origine aux découpes prévues d'origines après le cata d'origine, et sont compatibles avec toutes les versions (trophy et normale)
etc etc"

Homologué c'est un terme philosophique ? :scratch: l'assurance, ou la garantis renault on le même point de vue ?
baaptiste
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 20
Inscription : Ven Avr 29, 2016 5:10 pm

Re: Aide silencieux, échappements ...

Messagepar Rafiki69 » Mer Juin 01, 2016 7:51 pm

baaptiste a écrit:
udimension a écrit:
baaptiste a écrit:
baaptiste a écrit: pas cher à peine plus bruyant que l'origine ou du moins supportable pour les longs trajets et surtout homologué. (sans aucune modif des performances)


Pas d'idée ? :-?


La seule ligne homologuée permettant de faire un peu plus de bruit, c'est celle en titane d'Akrapovic vendue chez Renault.
Seul problème, le prix. Plus de 2000 euros. En occasion de temps à autre sur le coincoin, y a moyen d'en trouver une entre 1000 et 1400 euros.


J'ai trouvé ça sur le net...
http://www.mtk-tuning.com/ligne-echappe ... 18695.html

"Alors que tout espoirs étaient perdus d'entendre un moteur rageur s'exprimer librement, d'entendre les retours crépitants à chaque décélérations tout en restant homologué sur route*,Inoxcar a développé un échappement sport spécifique pour cette berline survitaminée.
Développés sur banc moteur dans une optique d'amélioration du rendement la sonorité , ces échappement offriront des vocalises à la hauteur de la Mégane !
Ces échappements se montent en lieu et place de l’élément d’origine aux découpes prévues d'origines après le cata d'origine, et sont compatibles avec toutes les versions (trophy et normale)
etc etc"

Homologué c'est un terme philosophique ? :scratch: l'assurance, ou la garantis renault on le même point de vue ?


Change l'Inter tu ne seras pas décu ;)
Rafiki69
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 20
Inscription : Dim Mars 20, 2016 6:29 pm

Re: Aide silencieux, échappements ...

Messagepar gad44 » Ven Juin 24, 2016 8:52 pm

moi j ai fait faire un tube par pro inox sa ma coûter 150 euro avec le montage et je suis très satisfait !!! rien a voire avec les tube qui se vende et qui on un bruit de vibration moche ! aucun bruit sourd a vitesse stabiliser 90 110 130kmh et aucune perte de puissance car un intermédiaire et un catalyseur son indispensable au bon rendement du moteur version stock :lol: si tu veux voire va sur facebook proinox il an a fait 2 une noire et une grise
gad44
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Mer Mai 25, 2016 6:02 pm

Re: Aide silencieux, échappements ...

Messagepar Gollodwin » Mer Juil 06, 2016 10:03 am

baaptiste a écrit:
baaptiste a écrit: pas cher à peine plus bruyant que l'origine ou du moins supportable pour les longs trajets et surtout homologué. (sans aucune modif des performances)


Pas d'idée ? :-?

Si pour ma part, j'avais fait une recherche et en gros hormis akra, il y a 4 lignes homologuées à ma connaissance:
- ligne milltek SSXRN406 homologuée CE, diam 76, entre 900 et 1000 euros
- ligne supersprint homologuée CE, diam 65, voir sur leur site, mais de souvenir le catback complet revient à 1500 euros facile.
- ligne inoxcar comme mentionnée dans le topic en diam 63.5
- ligne remus 736110 0700 homologuée CE, diam 65, environ 700 euros (ou titane pour 2000 euros de souvenir)
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am

Re: Aide silencieux, échappements ...

Messagepar Charly38 » Mer Juil 06, 2016 2:03 pm

Salut a tous je suis a recherche d'un silencieux qui peut se monté sur ligne d’origine, j’ai déjà monté l’intermédiaire inox j’aime bien le bruit mais je crois que jen veut encore plus :cool:
Charly38
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Mar Juin 14, 2016 2:18 pm

Précédent

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)