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GT 220 , changer intermédiaire ou silencieux ?

MessagePublié: Sam Avr 09, 2016 5:23 pm
par Diablo59
Bonjour j'ai une megane gt 220 , et elle ne fais pas de bruit du tout sauf dans les tours mais rien a voir avec une megane RS,

je voudrai avoir plus de bruit , vous conseillez quoi ? j'ai penser a changer l'intermédiaire ou alors de changer le silencieux,
pas les sous pour pour mettre une ligne complete tube + intermédiaire ,


Si vous avez des vidéos ?

Merci bien

Re: GT 220 , changer intermédiaire ou silencieux ?

MessagePublié: Sam Avr 09, 2016 10:03 pm
par fabfue
Supersprint fait un silencieux pour GT220...

Re: GT 220 , changer intermédiaire ou silencieux ?

MessagePublié: Dim Avr 10, 2016 9:36 am
par Diablo59
oui j'ai vu mais pour 600E :(

Re: GT 220 , changer intermédiaire ou silencieux ?

MessagePublié: Dim Avr 10, 2016 8:05 pm
par fabfue
Oui c'est vrai,il se font plaisir ... :cry:

Re: GT 220 , changer intermédiaire ou silencieux ?

MessagePublié: Lun Avr 11, 2016 5:35 pm
par Christophe45
Commence par remplacer le silencieux intermédiaire par un tube.
Coût approximatif de 100€.
Résultat sympas, pas trop bruyant, et peu onéreux.
De plus, réversible .....

Roule un peu comme cela, et décide ensuite si tu passe au level supérieur ou pas.

Re: GT 220 , changer intermédiaire ou silencieux ?

MessagePublié: Jeu Avr 21, 2016 12:41 pm
par Stevowned
Bonjour !

Je possède également une Megane Estate GT 220. J'adore cette voiture. Mais cette absence de son en sortie d'échappement est une vraie frustration. Ex propriétaire de Clio RS Ange & Démon, Twingo RS et Mégane 2 RS R25 F1 Team toutes équipées de lignes inox, je cherche également à dynamiser tout ça !

Après plusieurs recherches, je crois avoir trouvé le bon compromis (prestation, prix). ELIA (http://www.elia-tuning.de) préparateur allemand historique sur véhicule Renault propose au catalogue un silencieux pour ESTATE (également COUPE et CC) avec option finition GT. Ainsi, les canules visibles 2X70mm (ce qui manque également au GT 220 d'origine) passent sous le diffuseur sans découpe. En plus d'une esthétique plus sympa, le son devrait être au rendez-vous. En cherchant un peu sur le web on trouve des tarifs aux alentours des 350€. Pour info, un modèle identique existe avec 2 X 2x70mm (c'est à dire double double sortie) pour 100€ de plus.

Image

Avant de commander j'attends juste un mail de confirmation d'ELIA pour la compatibilité avec le GT 220.

Je te tiens au courant.

Et au passage, je suis pas fan du produit Supersprint. En plus d'être très cher le montage proposé sans découpe du diffuseur est identique à l'origine (canule non visible). L'intertube au catalogue est par contre bien placé en tarif (100 €)

Re: GT 220 , changer intermédiaire ou silencieux ?

MessagePublié: Jeu Avr 21, 2016 1:36 pm
par Diablo59
salut merci

j'ai réserver chez inoxline un rdv pour un silencieux inox sur mesure en sortie cachée ( jm pas les 2 canules) pour 370e

c'était soit ça soit une reprog mais je me dit que la reprog la voiture va marcher du tonnerre mais a la revente ....

Re: GT 220 , changer intermédiaire ou silencieux ?

MessagePublié: Jeu Avr 21, 2016 2:56 pm
par Stevowned
Ah il y a effectivement mieux. La solution INOXLINE PERFORMANCE. Les réalisations sont vraiment top !

Je viens d'avoir la réponse d'ELIA. Compatible tous modèles GT line mais pas GT220 :oops:

Retour à la case départ.... Je pense donc que je vais finir moi aussi chez INOXLINE mais pour un modèle en sorties apparentes.

Pour la reprog, franchement, je ne sais pas ce que tu en penses mais le train avant est déjà limite avec le couple présent. L'absence des pivots découplés de la MRS se fait sentir. Du coup, je n'imagine même pas avec les reprog à presque 300cv et 450nm de couple. Aucun intérêt je pense.

La seule modif que j'envisage c'est le passage au DGL à l'occasion d'un futur changement d'embrayage (apparemment plug & play). Histoire de pouvoir tout exploiter.

Pour info, j'ai changé la monte pneumatique d'origine pour des Michelins Pilot Sport 4. Et bien face au DUNLOP SPORT MAXX c'est le jour et la nuit. La tenue de cap est bien meilleure et je ne déclenche plus l'antipatinage en fond de seconde. Du coup, je te les conseille.

Hésite pas à poster des photos de la réalisation d'INOXLINE à l'occaz!

Re: GT 220 , changer intermédiaire ou silencieux ?

MessagePublié: Ven Avr 22, 2016 9:12 am
par Diablo59
oui moi j'ai acheté la voiture gavais les 2 pneus avant a changé j'ai mis 2 pilot sport 4 et en plus il y avais une réduction de 40e sur l'offre michelin,



Pour la ligne c'est sur mesure je lui dirai de faire les mesures pour tes double sorties visible , c'est a 50km de chez moi,

Re: GT 220 , changer intermédiaire ou silencieux ?

MessagePublié: Ven Avr 22, 2016 8:53 pm
par Stevowned
J'étais dans le même cas que toi. Les pneus à l'avant étaient rincés. Et comme mes deux arrières avaient été réparés, j'ai profité de la même promo pour 4 Pilot Sport 4. 80€ de remboursé et j'ai réussi à revendre 50€ les arrières sur le bon coin pour montage sur une voiture de piste. Une bonne opération en bref.

Pour INOXLINE, franchement, si la prise de mesures est possible ça serait parfait (et surtout super sympa). Je suis du Poitou-Charentes et le Nord c'est assez loin pour moi. Le pire c'est que mon auto, j'ai été la rechercher sur Lille en décembre... j'ai pensé à INOXLINE mais j'avais pas les sous à ce moment là (révision à prévoir, pneus, carte grise...).

Et pour info, j'ai fait vidanger ma boite en même temps que la vidange moteur. Le résultat est vraiment agréable (surtout à froid). ça passe comme dans du beurre.

Je te laisse une photo de mon auto (pas lavée). Et ça me fait penser qu'il faut que je refasse une présentation digne de ce nom sur le forum.

Image

Bon weekend

A bientôt

Re: GT 220 , changer intermédiaire ou silencieux ?

MessagePublié: Sam Avr 23, 2016 7:51 am
par Diablo59
Elle était dans un garage Renault a Lille c'est toi qui me l'a piquer mdr elle m'intéressait elle est parti en 2 jours :p 37 000km si je me rappellerappelle non ?

Re: GT 220 , changer intermédiaire ou silencieux ?

MessagePublié: Dim Avr 24, 2016 9:32 am
par Stevowned
C'est bien ça ! Il y avait plusieurs acheteurs sur le coup. Mais le fait d'être réactif entre noel et le premier de l'an m'a permis de récupérer la bete. Et comme c'est assez difficile de trouver une origine France d'occasion j'ai pas trop hésité. Le film carbone sur le toit est sympa.

Depuis, en plus de l'entretien et des pneus, j'ai acheté un bac de coffre Renault en caoutchouc pour protéger et les tapis Renault sport de la megane trophy 275 (liseret rouge).

Re: GT 220 , changer intermédiaire ou silencieux ?

MessagePublié: Dim Avr 24, 2016 8:49 pm
par Diablo59
Moi j'en ai trouvé une mais à 600km de chez moi j'ai été la chercher 2sem après l'avoir essayé j'étais dans le région la veille oi ji pris contact avec le gars. Moi elle est blanche France aussi. Pour la ligne j'ai demandé à ce qu'ils prennent les mesures pr en double sorties il me dit OK mais ce sera pas 370e mais 450 comme tu veux les sorties en diamètre 70 76 ou 80mm. J'ai rdv le 20 mai pr infos

Re: GT 220 , changer intermédiaire ou silencieux ?

MessagePublié: Lun Avr 25, 2016 6:07 am
par Stevowned
Je me souviens qu'une blanche était en annonce du côté de Valence je crois (si mes souvenirs sont bons). Y avait également à pareille époque une bleue sur Poitiers (86). Juste à côté de chez moi mais le vendeur pro était trop gourmand (quasiment le prix dun modele 2014 importé neuf). Tout ça pour dire que le GT 220 ca se mérite. Il faut aimer fouiner sur leboncoin !

Merci beaucoup pour inoxline. Logique pour le prix ya aussi plus de boulot. Je vais envoyer un ptit mail par courtoisie. Merci en tous cas.

Si tu passes en région Poitou Charentes, le café te sera offert avec plaisir !

Re: GT 220 , changer intermédiaire ou silencieux ?

MessagePublié: Lun Avr 25, 2016 11:21 am
par Diablo59
La mienne n'était pas sur lbc et il ne comptais pas la vendre tt de suite on a profité de l'occasion tt les deux à ce moment la

Re: GT 220 , changer intermédiaire ou silencieux ?

MessagePublié: Lun Mai 23, 2016 11:19 am
par Diablo59
Hello j'ai fais faire le silencieux chez inoxline mais malheureusement pour toi il lui faut la voiture pour faire en sortie visible. Moi je suis plus proche que toi si ça t'intéresse on peux s'arranger à ce que je te vend mon silencieux sortie caché et moi je refais faire le même dans 1 mois il est partie en vacances la

Re: GT 220 , changer intermédiaire ou silencieux ?

MessagePublié: Lun Mai 23, 2016 7:33 pm
par Titiouze
Stevowned a écrit:Ah il y a effectivement mieux. La solution INOXLINE PERFORMANCE. Les réalisations sont vraiment top !

Je viens d'avoir la réponse d'ELIA. Compatible tous modèles GT line mais pas GT220 :oops:

Retour à la case départ.... Je pense donc que je vais finir moi aussi chez INOXLINE mais pour un modèle en sorties apparentes.

Pour la reprog, franchement, je ne sais pas ce que tu en penses mais le train avant est déjà limite avec le couple présent. L'absence des pivots découplés de la MRS se fait sentir. Du coup, je n'imagine même pas avec les reprog à presque 300cv et 450nm de couple. Aucun intérêt je pense.

La seule modif que j'envisage c'est le passage au DGL à l'occasion d'un futur changement d'embrayage (apparemment plug & play). Histoire de pouvoir tout exploiter.

Pour info, j'ai changé la monte pneumatique d'origine pour des Michelins Pilot Sport 4. Et bien face au DUNLOP SPORT MAXX c'est le jour et la nuit. La tenue de cap est bien meilleure et je ne déclenche plus l'antipatinage en fond de seconde. Du coup, je te les conseille.

Hésite pas à poster des photos de la réalisation d'INOXLINE à l'occaz!


totalement plug in play car la boite des GT 220 est une PK4019 (qui est egalement celle des megane 3 rs chassis sport !

rien a changer pour mettre une 018 ;)



Sinon pour le bruit il faut faire ça:

Image
Image

après sa fait un meilleur son ;) de temps en temps au lâché de gaz petit déflagration ;) et a partir de 3000trs bien mieux que d'origine ! sinon en stabilisé identique à l'origine ;)

Re: GT 220 , changer intermédiaire ou silencieux ?

MessagePublié: Sam Mai 28, 2016 8:15 pm
par Stevowned
Diablo59 a écrit:Hello j'ai fais faire le silencieux chez Inoxline mais malheureusement pour toi il lui faut la voiture pour faire en sortie visible. Moi je suis plus proche que toi si ça t'intéresse on peux s'arranger à ce que je te vend mon silencieux sortie caché et moi je refais faire le même dans 1 mois il est partie en vacances la


Alors déjà je tiens à te remercier pour ton retour d'expérience suite au passage chez Inoxline. Du coup, je te remercie aussi pour ta proposition concernant le silencieux mais je vais plutôt m'orienter vers un spécialiste du côté de Le Mans (72), ça sera plus simple.

Et pour les sorties visibles chez Inoxline ça ne m'étonne pas. Les mesures sont à prendre avec le client donc avec le véhicule.

En résumé après plusieurs recherches (modification du diffuseur gt pour intégrer la sortie centrale RS...) je vais simplement faire réaliser un silencieux tube (à la manière de titiouze mais sans toucher au silencieux d'origine qui sera stocké au garage) avec sorties visibles en 2 X 80mm.

Je devrais avoir l'esthétique et le son souhaité.

Et merci à Titiouze pour son post sur forum auto (riche d'enseignement quant aux possibles modifications sur GT 220)

Re: GT 220 , changer intermédiaire ou silencieux ?

MessagePublié: Dim Juin 19, 2016 10:12 am
par Fabber
Titiouze a écrit:
Stevowned a écrit:Ah il y a effectivement mieux. La solution INOXLINE PERFORMANCE. Les réalisations sont vraiment top !

Je viens d'avoir la réponse d'ELIA. Compatible tous modèles GT line mais pas GT220 :oops:

Retour à la case départ.... Je pense donc que je vais finir moi aussi chez INOXLINE mais pour un modèle en sorties apparentes.

Pour la reprog, franchement, je ne sais pas ce que tu en penses mais le train avant est déjà limite avec le couple présent. L'absence des pivots découplés de la MRS se fait sentir. Du coup, je n'imagine même pas avec les reprog à presque 300cv et 450nm de couple. Aucun intérêt je pense.

La seule modif que j'envisage c'est le passage au DGL à l'occasion d'un futur changement d'embrayage (apparemment plug & play). Histoire de pouvoir tout exploiter.

Pour info, j'ai changé la monte pneumatique d'origine pour des Michelins Pilot Sport 4. Et bien face au DUNLOP SPORT MAXX c'est le jour et la nuit. La tenue de cap est bien meilleure et je ne déclenche plus l'antipatinage en fond de seconde. Du coup, je te les conseille.

Hésite pas à poster des photos de la réalisation d'INOXLINE à l'occaz!


totalement plug in play car la boite des GT 220 est une PK4019 (qui est egalement celle des megane 3 rs chassis sport !

rien a changer pour mettre une 018 ;)



Sinon pour le bruit il faut faire ça:

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après sa fait un meilleur son ;) de temps en temps au lâché de gaz petit déflagration ;) et a partir de 3000trs bien mieux que d'origine ! sinon en stabilisé identique à l'origine ;)


J'aimerai faire la même chose sur la mienne, mais il faut quand même avec un minimum de notion en soudure que je n'ai pas.