sonorité échappement

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

sonorité échappement

Messagepar jcdusse » Ven Avr 15, 2016 5:24 pm

salut à tous
Les M3RS sont souvent pointées du doigt pour leur manque de sonorité et d'ailleurs beaucoup cherchent à gagner en décibels.
Je me suis fait la réflexion cette semaine en écoutant, de l'extérieur (j'étais en vélo), une MRS qui accélérait au feu à côté de moi et je trouve que de l'extérieur le bruit est bien présent et plutôt sympa même si de l'intérieur, c'est vrai que c'est assez feutré à ce niveau là.
J'ai remarqué aussi que beaucoup de gens se retournent au passage, c'est bien la preuve qu'un bruit particulier est présent
Bref tout ça pour dire que je trouve la sonorité d'origine bien travaillée c'est à dire sympa sans être trop envahissante
Voilà qu'en pensez-vous ??
MRS cup gris titanium :lol:
jcdusse
Apprenti
 
Message(s) : 133
Inscription : Mer Jan 13, 2016 9:30 pm
Localisation : ain

Re: sonorité échappement

Messagepar fabfue » Ven Avr 15, 2016 6:17 pm

De l'extérieur effectivement sa suffit largement ...De l'intérieur c'est trop timide ...
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: sonorité échappement

Messagepar zopinto » Dim Avr 17, 2016 5:42 pm

jcdusse a écrit:J'ai remarqué aussi que beaucoup de gens se retournent au passage


Ah bon ?!
Tu habites où ? Dordogne ? Limousin ? Parfois j'ai l'impression que j passerais moins incognito seulement avec une bimbo en passagere
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: sonorité échappement

Messagepar tty13 » Dim Avr 17, 2016 5:46 pm

Sur circuit, quand tu vois passer les Megane tu crois à une course de formule E !!!!
:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: sonorité échappement

Messagepar zopinto » Dim Avr 17, 2016 5:59 pm

tty13 a écrit:Sur circuit, quand tu vois passer les Megane tu crois à une course de formule E !!!!
:mrgreen: :mrgreen:


J'ai ri tellement c'est vrai.
Parfois je trouve que c'est à la limite du ridicule: la mienne est full noir, ca fait musclé etc... Puis t'entends le bruit....
Un peu comme un videur aux gros bras de boite de nuit avec une voix de fillette, ca fait pas serieux...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: sonorité échappement

Messagepar tty13 » Dim Avr 17, 2016 6:02 pm

Exactement.
De l'intérieur ça fait un bruit assez course mais de l'extérieur c'est silence radio.

Je roule parfois avec un pote qui a une GT3 et quand je le suis, j'entends plus son moteur que le mien !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: sonorité échappement

Messagepar zopinto » Dim Avr 17, 2016 6:08 pm

De l'intérieur faut appuyer sur le champignon déjà pour entendre le Dyson qui se cache dans le coffre, quand on est stock sans Akra.
Toute la partie "son" de la voiture (Echappement, claquements de portieres, autoradio) ca pue le travail de stagiaire à plein nez :mrgreen:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: sonorité échappement

Messagepar tty13 » Dim Avr 17, 2016 6:13 pm

Faut enlever ou rabattre la banquette ....
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: sonorité échappement

Messagepar itziak » Dim Avr 17, 2016 7:45 pm

tty13 a écrit:Exactement.
De l'intérieur ça fait un bruit assez course mais de l'extérieur c'est silence radio.

Je roule parfois avec un pote qui a une GT3 et quand je le suis, j'entends plus son moteur que le mien !



Mdr :mrgreen: , il m est arrivé la meme chose en suivant une corvette sur piste, j ai meme tapé le rupteur parce que j entendais pas mon bourrin !!
EX : Mégane RS Trophy R N°047/250
itziak
Amateur
 
Message(s) : 1280
Inscription : Ven Mai 08, 2015 6:33 pm
Localisation : Aquitaine

Re: sonorité échappement

Messagepar jcdusse » Dim Avr 17, 2016 8:23 pm

Pour une utilisation sur piste suis d'accord sur le fait qu'il faille améliorer le son mais pour une utilisation au quotidien, bof..
Rouler avec un bourdonnement dans les oreilles pendant des heures, j'ai déjà donné c'est pas spécialement marrant !
Sinon les gars faut vous préparer parce que quand on sera tous à l'électrique ça va pas faire beaucoup de bruit !
Vous avez essayé la tesla P85D de 700 cv ??
MRS cup gris titanium :lol:
jcdusse
Apprenti
 
Message(s) : 133
Inscription : Mer Jan 13, 2016 9:30 pm
Localisation : ain

Re: sonorité échappement

Messagepar zopinto » Dim Avr 17, 2016 8:55 pm

Non, pas eu cette chance, vu les videos c'est juste énorme.
Pour la Megane on peut virer l'intermédiaire, je ne l'ai pas fait, par radinerie et par flemme...
Mais la Megane n'est pas une voiture électrique donc on est en droit d'attendre un minimum. Attention, je ne parle pas d'un truc qui rend la voiture insupportable, mais un peu plus expressif.

Un jour je prendrai une A45 AMG pour entendre les bruits de mitraillette de fou furieux. En attendant, j'ai une Zoé... Enfin... La grande soeur
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: sonorité échappement

Messagepar jcdusse » Dim Avr 17, 2016 9:22 pm

Je charrie un peu mais le comprends ce que tu veux dire et oui elle est un peu aseptisée par rapport à ses concurrentes.
Maintenant perso j'ai trouvé que c'était pas trop désagréable à écouter de l'extérieur...bref
Il faut arriver à trouver le bon compromis entre le gain de sonorité et le supportable, pas facile...
J'ai roulé plusieurs années avec une R5GTT avec une ligne groupe N et niveau bruit c'était l'assurance de se faire remarquer dans les traversées d'agglomération mais j'avais 25 ans !
Maintenant j'en ai 47 et je suis pas sûr de supporter au quotidien.
Pour la tesla, essaye si tu en as l'occasion c'est assez fabuleux, de 0 à 100 en 3,2 sec mais l'absence de bruit gomme l'effet de puissance mais quand tu regardes le compteur tu vois que ça va vite!
MRS cup gris titanium :lol:
jcdusse
Apprenti
 
Message(s) : 133
Inscription : Mer Jan 13, 2016 9:30 pm
Localisation : ain

Re: sonorité échappement

Messagepar Arnaud Leveque » Mer Mai 11, 2016 5:35 pm

Je suis d'accord, me concernant je n'ai pas encore la mienne, en cours de livraison, mais c'est vrai aussi qu'à mon age je ne veux pas entendre de bruit à l'interieur, d'ailleurs j'ai pris l'option Boze, par contre pour en avoir entendu plusieurs, il est vrai que le son est quand meme bien present mais tres harmonieux et roque, pas comme une petite caisse trafiquee et oui pas comme un V12 ou un flat 6 mais on ne joue pas dans la meme cours non ?
Arnaud Leveque
 
Message(s) : 13
Inscription : Ven Avr 08, 2016 4:36 pm

Re: sonorité échappement

Messagepar baaptiste » Sam Mai 28, 2016 3:37 pm

jcdusse a écrit:salut à tous
Les M3RS sont souvent pointées du doigt pour leur manque de sonorité et d'ailleurs beaucoup cherchent à gagner en décibels.
Je me suis fait la réflexion cette semaine en écoutant, de l'extérieur (j'étais en vélo), une MRS qui accélérait au feu à côté de moi et je trouve que de l'extérieur le bruit est bien présent et plutôt sympa même si de l'intérieur, c'est vrai que c'est assez feutré à ce niveau là.
J'ai remarqué aussi que beaucoup de gens se retournent au passage, c'est bien la preuve qu'un bruit particulier est présent
Bref tout ça pour dire que je trouve la sonorité d'origine bien travaillée c'est à dire sympa sans être trop envahissante
Voilà qu'en pensez-vous ??


La MRS avait peut être un intermédiaire en tube... :mrgreen:
baaptiste
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 20
Inscription : Ven Avr 29, 2016 5:10 pm

Re: sonorité échappement

Messagepar Renault Bertrix » Dim Mai 29, 2016 12:59 pm

Système de valve à l'échappement sur megane 3 rs
https://m.youtube.com/watch?v=85NLKxXBm2E
Renault Bertrix
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Dim Mai 01, 2016 7:35 pm

Re: sonorité échappement

Messagepar cooper » Dim Mai 29, 2016 4:06 pm

ils auraient pu tourner un séquence de l'extérieur avec vanne ouverte :roll:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: sonorité échappement

Messagepar Renault Bertrix » Dim Mai 29, 2016 5:31 pm

cooper a écrit:ils auraient pu tourner un séquence de l'extérieur avec vanne ouverte :roll:


Clairement. C'est con. Je serais curieux de voir le montage aussi pour voir oú la valve sort
Renault Bertrix
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Dim Mai 01, 2016 7:35 pm


Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)