CHOIX + CONSEILS reprog

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

CHOIX + CONSEILS reprog

Messagepar valium » Ven Mai 06, 2016 3:02 pm

Bonjour,
J’ai besoin de conseils sur une reprog que je compte faire bientôt sur ma M3RS Le soucis c’est que je ne sait pas qui choisir en préparateur ?
D.A.R 795€
Shiftec 610€
Brperf 650€
Hartt racing 645€
Avec quelques ch d’écart pourquoi une telle différence de prix ?
Si vous pouvez m’éclairer et me conseiller dans mon choix merci d’avance !!
valium
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Jeu Avr 14, 2016 10:50 am

Re: CHOIX + CONSEILS reprog

Messagepar Dks21 » Ven Mai 06, 2016 4:13 pm

La différence de négo avec le fournisseur de la carto? ;-)
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: CHOIX + CONSEILS reprog

Messagepar valium » Ven Mai 06, 2016 4:37 pm

ok mais ça fait presque 200€ d'écart antre le plus chère et le moins chère :shock: :shock: :shock:
valium
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Jeu Avr 14, 2016 10:50 am

Re: CHOIX + CONSEILS reprog

Messagepar -yann- » Ven Mai 06, 2016 4:39 pm

et bluefin - de 500balles
Tous pour un résultat semblable avec le banc en plus pour certain :roll:
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: CHOIX + CONSEILS reprog

Messagepar yoz » Ven Mai 06, 2016 6:03 pm

dar shiftech br perf c et kif kif en st1
entre 300 et 310cv et 450NM
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: CHOIX + CONSEILS reprog

Messagepar valium » Ven Mai 06, 2016 6:07 pm

donc autant prendre shiftec qui est moins chère si c'est kifkif on est d'accord!!
valium
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Jeu Avr 14, 2016 10:50 am

Re: CHOIX + CONSEILS reprog

Messagepar yoz » Sam Mai 07, 2016 8:15 am

yes!
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: CHOIX + CONSEILS reprog

Messagepar lolots » Dim Mai 08, 2016 11:54 am

Regarde bien l'utilisation de l'auto que tu as.
Beaucoup de cartos sont très bling-bling, je veux dire par là beaucoup de puissance+couple mais pas de fiabilité, surtout sur piste.
Lis bien tous les forums...
Megane RS3 trophy Sirius
lolots
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Dim Sep 13, 2015 6:00 am

Re: CHOIX + CONSEILS reprog

Messagepar alex_track » Dim Mai 08, 2016 1:34 pm

Oui il faut faire attention aux carto.

Il y a plusieurs façons de les faire, certains jouent sur l'avance d'autres sur la pression turbo et essence.

Il y a aussi ceux qui s'amusent à décaler le rupteur ou faire des carto "pop and bang". Chacun portera son avis sur l'usure des soupapes / poussoirs, turbo, pistons etc.

Tu peux voir aussi avec RS Reprog qui peuvent faire à peu près ce que tu veux en carto (ils sont assez transparents).
Avatar de l’utilisateur
alex_track
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Dim Nov 29, 2015 4:54 pm
Localisation : Nancy

Re: CHOIX + CONSEILS reprog

Messagepar -yann- » Dim Mai 08, 2016 4:20 pm

blablabla!
C'est beau de rêver quand on est jeune :lol: Sujet déjà débattu ici et ailleurs... aucune réponse des intéressés, aucun n'est capable de faire un truc a la carte, ils achètent tous un prog sans doute au même endroit ou fait de la même façon et le revende (chère) que du pipeau

Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: CHOIX + CONSEILS reprog

Messagepar alex_track » Dim Mai 08, 2016 4:48 pm

Pour des reprogs achetées au même endroit, je trouve qu'il y a quand même de sacrées différences.

D'ailleurs je peux t'assurer qu'il y en a qui savent quand même jouer sur les réglages moteurs et ce en travaillant avec les log et l'AFR.
Avatar de l’utilisateur
alex_track
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Dim Nov 29, 2015 4:54 pm
Localisation : Nancy

Re: CHOIX + CONSEILS reprog

Messagepar -yann- » Dim Mai 08, 2016 5:00 pm

bennn pas les plus connu sur cette planete alors... question posé au tel a plusieurs et la réponse est sans appel : NON, ça laisse juste un drole de gout et chacun libre d'en tirer ses propres conclusions... Du coup l'option bluefin parait la plus logique, la moins chère et la plus pratique pour un résultat semblable
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: CHOIX + CONSEILS reprog

Messagepar alex_track » Dim Mai 08, 2016 5:20 pm

Quand un préparateur fait une voiture, il développe sa carto sur une (de test) et ensuite l'adapte aux autres en fonction de la configuration de la voiture et du résultat au banc, ce n'est pas du réel sur mesure car il est clair qu'en 3h ce n'est pas possible et ça ne serait de toutes façons pas rentable.

Certaines auto accepterons sans soucis la carto de base et d'autres auront besoin d'ajustement. Mais cela n'empêche que tous les préparateurs n'ont pas les mêmes méthodes pour reprogrammer.

Là où j'ai fait la mienne, le reprogrammateur savait qu'elle était destinée au circuit, qu'il me fallait quelque chose de fiable, avec une courbe de couple exploitable. Pour cela il a fallu faire des log de pression turbo, consigne turbo, température admission, température moteur, avance et AFR pour l'obtenir (et encore elle n'est pas finie car il faut que je termine les log en 4, 5 et 6 mais sur route pour mieux gérer la consigne turbo).

Pour le bluefin, il y a un topic dédié : viewtopic.php?f=53&t=28893&start=0
Avatar de l’utilisateur
alex_track
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Dim Nov 29, 2015 4:54 pm
Localisation : Nancy

Re: CHOIX + CONSEILS reprog

Messagepar Mic57 » Dim Mai 08, 2016 5:45 pm

-yann- a écrit:blablabla!
aucun n'est capable de faire un truc a la carte



J'ai demandé à Schiftech Lux s'ils pouvaient limiter le couple à 400/420, ils ont dit que oui...
RS Trophy N°482 2011 265ch full led Recaro cuir RS Monitor KN Inter. tube Steev 19" Hankook V12 EVO²
Grand Cherokee 4.7HO 2002 v8 258ch full led cuir électrique Quadra Drive Toyo open country AT
Mic57
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Sam Avr 16, 2016 9:53 am

Re: CHOIX + CONSEILS reprog

Messagepar Newjack » Lun Mai 09, 2016 1:22 am

BR aussi a l'époque m'avait dit cela. Mais en fait ...

Important selon moi, la possibilité ou non de la remap UNIQUEMENT sur les modes sport. Rien ne sert de taper dans le capital fiabilité quand cela n'est pas nécessaire.
Megane RS Cup 2014

Image
Avatar de l’utilisateur
Newjack
Conducteur
 
Message(s) : 851
Inscription : Jeu Mai 01, 2014 6:30 am

Re: CHOIX + CONSEILS reprog

Messagepar valium » Lun Mai 09, 2016 10:14 am

oui de toutes façons ça sera uniquement en mode sport si je me décide !!
valium
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Jeu Avr 14, 2016 10:50 am

Re: CHOIX + CONSEILS reprog

Messagepar cooper » Mer Mai 11, 2016 6:41 pm

j'ai déjà demandé chez DAR pour faire un 275/310 au lieu du 250/275 d'origine, impossible 310 tout le temps :-?
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: CHOIX + CONSEILS reprog

Messagepar PAPA57 » Ven Mai 13, 2016 6:15 pm

bonjour essaye bj racing a pont a mousson.
PAPA57
 
Message(s) : 4
Inscription : Dim Mai 17, 2015 6:05 am
Localisation : Ennery

Re: CHOIX + CONSEILS reprog

Messagepar Lars » Sam Mai 21, 2016 1:34 pm

Pouvez-vous SVP m'indiquer un préparateur en région parisienne sud (ou dpts limitrophes) qui "fait ça bien" ?

Je cherche quelqu'un qui sait régler sur mesure, en fonction des pièces montées, et pas de map toutes faites :mad:

Après bcp de recherches sur le forum, entre les dumps valves qui font du bruit et qui ne servent à rien, les dumps plutôt typées "perf" mais qu'il faut ajuster avec le bon ressort en fonction de la pression du turbo blablabla.... En fait ça me gonfle sévère tout ça :lol:

Je voudrais donc trouver un préparateur pro, passionné et méticuleux capable de faire tout ça :

Dump performance et wastegate réglées comme il faut en fonction de la remap, pourquoi pas un cata sport (j'ai déjà un catback en 76 sans intermédiaire), et surtout une fiabilité sans faille !

Merci beaucoup à celui qui me sauvera !!
Lars
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 49
Inscription : Jeu Juil 31, 2014 4:40 pm

Re: CHOIX + CONSEILS reprog

Messagepar udimension » Sam Mai 21, 2016 5:55 pm

Lars a écrit:Je cherche quelqu'un qui sait régler sur mesure, en fonction des pièces montées, et pas de map toutes faites :mad:


Bon courage pour trouver :-?
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Suivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)