Page 1 sur 2

CHOIX + CONSEILS reprog

MessagePublié: Ven Mai 06, 2016 3:02 pm
par valium
Bonjour,
J’ai besoin de conseils sur une reprog que je compte faire bientôt sur ma M3RS Le soucis c’est que je ne sait pas qui choisir en préparateur ?
D.A.R 795€
Shiftec 610€
Brperf 650€
Hartt racing 645€
Avec quelques ch d’écart pourquoi une telle différence de prix ?
Si vous pouvez m’éclairer et me conseiller dans mon choix merci d’avance !!

Re: CHOIX + CONSEILS reprog

MessagePublié: Ven Mai 06, 2016 4:13 pm
par Dks21
La différence de négo avec le fournisseur de la carto? ;-)

Re: CHOIX + CONSEILS reprog

MessagePublié: Ven Mai 06, 2016 4:37 pm
par valium
ok mais ça fait presque 200€ d'écart antre le plus chère et le moins chère :shock: :shock: :shock:

Re: CHOIX + CONSEILS reprog

MessagePublié: Ven Mai 06, 2016 4:39 pm
par -yann-
et bluefin - de 500balles
Tous pour un résultat semblable avec le banc en plus pour certain :roll:

Re: CHOIX + CONSEILS reprog

MessagePublié: Ven Mai 06, 2016 6:03 pm
par yoz
dar shiftech br perf c et kif kif en st1
entre 300 et 310cv et 450NM

Re: CHOIX + CONSEILS reprog

MessagePublié: Ven Mai 06, 2016 6:07 pm
par valium
donc autant prendre shiftec qui est moins chère si c'est kifkif on est d'accord!!

Re: CHOIX + CONSEILS reprog

MessagePublié: Sam Mai 07, 2016 8:15 am
par yoz
yes!

Re: CHOIX + CONSEILS reprog

MessagePublié: Dim Mai 08, 2016 11:54 am
par lolots
Regarde bien l'utilisation de l'auto que tu as.
Beaucoup de cartos sont très bling-bling, je veux dire par là beaucoup de puissance+couple mais pas de fiabilité, surtout sur piste.
Lis bien tous les forums...

Re: CHOIX + CONSEILS reprog

MessagePublié: Dim Mai 08, 2016 1:34 pm
par alex_track
Oui il faut faire attention aux carto.

Il y a plusieurs façons de les faire, certains jouent sur l'avance d'autres sur la pression turbo et essence.

Il y a aussi ceux qui s'amusent à décaler le rupteur ou faire des carto "pop and bang". Chacun portera son avis sur l'usure des soupapes / poussoirs, turbo, pistons etc.

Tu peux voir aussi avec RS Reprog qui peuvent faire à peu près ce que tu veux en carto (ils sont assez transparents).

Re: CHOIX + CONSEILS reprog

MessagePublié: Dim Mai 08, 2016 4:20 pm
par -yann-
blablabla!
C'est beau de rêver quand on est jeune :lol: Sujet déjà débattu ici et ailleurs... aucune réponse des intéressés, aucun n'est capable de faire un truc a la carte, ils achètent tous un prog sans doute au même endroit ou fait de la même façon et le revende (chère) que du pipeau


Re: CHOIX + CONSEILS reprog

MessagePublié: Dim Mai 08, 2016 4:48 pm
par alex_track
Pour des reprogs achetées au même endroit, je trouve qu'il y a quand même de sacrées différences.

D'ailleurs je peux t'assurer qu'il y en a qui savent quand même jouer sur les réglages moteurs et ce en travaillant avec les log et l'AFR.

Re: CHOIX + CONSEILS reprog

MessagePublié: Dim Mai 08, 2016 5:00 pm
par -yann-
bennn pas les plus connu sur cette planete alors... question posé au tel a plusieurs et la réponse est sans appel : NON, ça laisse juste un drole de gout et chacun libre d'en tirer ses propres conclusions... Du coup l'option bluefin parait la plus logique, la moins chère et la plus pratique pour un résultat semblable

Re: CHOIX + CONSEILS reprog

MessagePublié: Dim Mai 08, 2016 5:20 pm
par alex_track
Quand un préparateur fait une voiture, il développe sa carto sur une (de test) et ensuite l'adapte aux autres en fonction de la configuration de la voiture et du résultat au banc, ce n'est pas du réel sur mesure car il est clair qu'en 3h ce n'est pas possible et ça ne serait de toutes façons pas rentable.

Certaines auto accepterons sans soucis la carto de base et d'autres auront besoin d'ajustement. Mais cela n'empêche que tous les préparateurs n'ont pas les mêmes méthodes pour reprogrammer.

Là où j'ai fait la mienne, le reprogrammateur savait qu'elle était destinée au circuit, qu'il me fallait quelque chose de fiable, avec une courbe de couple exploitable. Pour cela il a fallu faire des log de pression turbo, consigne turbo, température admission, température moteur, avance et AFR pour l'obtenir (et encore elle n'est pas finie car il faut que je termine les log en 4, 5 et 6 mais sur route pour mieux gérer la consigne turbo).

Pour le bluefin, il y a un topic dédié : viewtopic.php?f=53&t=28893&start=0

Re: CHOIX + CONSEILS reprog

MessagePublié: Dim Mai 08, 2016 5:45 pm
par Mic57
-yann- a écrit:blablabla!
aucun n'est capable de faire un truc a la carte



J'ai demandé à Schiftech Lux s'ils pouvaient limiter le couple à 400/420, ils ont dit que oui...

Re: CHOIX + CONSEILS reprog

MessagePublié: Lun Mai 09, 2016 1:22 am
par Newjack
BR aussi a l'époque m'avait dit cela. Mais en fait ...

Important selon moi, la possibilité ou non de la remap UNIQUEMENT sur les modes sport. Rien ne sert de taper dans le capital fiabilité quand cela n'est pas nécessaire.

Re: CHOIX + CONSEILS reprog

MessagePublié: Lun Mai 09, 2016 10:14 am
par valium
oui de toutes façons ça sera uniquement en mode sport si je me décide !!

Re: CHOIX + CONSEILS reprog

MessagePublié: Mer Mai 11, 2016 6:41 pm
par cooper
j'ai déjà demandé chez DAR pour faire un 275/310 au lieu du 250/275 d'origine, impossible 310 tout le temps :-?

Re: CHOIX + CONSEILS reprog

MessagePublié: Ven Mai 13, 2016 6:15 pm
par PAPA57
bonjour essaye bj racing a pont a mousson.

Re: CHOIX + CONSEILS reprog

MessagePublié: Sam Mai 21, 2016 1:34 pm
par Lars
Pouvez-vous SVP m'indiquer un préparateur en région parisienne sud (ou dpts limitrophes) qui "fait ça bien" ?

Je cherche quelqu'un qui sait régler sur mesure, en fonction des pièces montées, et pas de map toutes faites :mad:

Après bcp de recherches sur le forum, entre les dumps valves qui font du bruit et qui ne servent à rien, les dumps plutôt typées "perf" mais qu'il faut ajuster avec le bon ressort en fonction de la pression du turbo blablabla.... En fait ça me gonfle sévère tout ça :lol:

Je voudrais donc trouver un préparateur pro, passionné et méticuleux capable de faire tout ça :

Dump performance et wastegate réglées comme il faut en fonction de la remap, pourquoi pas un cata sport (j'ai déjà un catback en 76 sans intermédiaire), et surtout une fiabilité sans faille !

Merci beaucoup à celui qui me sauvera !!

Re: CHOIX + CONSEILS reprog

MessagePublié: Sam Mai 21, 2016 5:55 pm
par udimension
Lars a écrit:Je cherche quelqu'un qui sait régler sur mesure, en fonction des pièces montées, et pas de map toutes faites :mad:


Bon courage pour trouver :-?