Diamètre idéal ligne inox...

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Diamètre idéal ligne inox...

Messagepar Renault Bertrix » Dim Mai 22, 2016 3:48 pm

Salut à tous.
J'ai fais des recherches sur le fo fo mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question
Je me permet donc de poster un sujet, si là questions à déjà été traitée je m'en excuse d'avance.

Dans mes recherches pour une ligne inox, complète avec cata sport, j'ai pris des renseignements chez différents fabriquants

L'un d'entre eux propose des lignes complètes en 63,5mm selon lui, diamètre idéal jusque 350cv pour une utilisation route/trackday, le 70 il le conseil pour les plus grosses prépa et l'usage circuit exclusif et avec décata.

D'autres fabriquant considère le 63,5 comme trop petit et le 70 comme idéal...sans préciser l'usage ni le type de prépa.
Ils semblent tous s'accorder sur le fait qu'un diamètre supérieur est trop gros.

J'en déduit que le 63,5 favorise le couple à bas régime grâce au maintien d'une certaine contre pression sans trop influencer négativement les hauts régimes jusque 350cv et le 70 favorise la puissance dans les tours au détriment du couple dans les bas régimes donc plutôt adapté à un usage piste où on se maintien beaucoup plus dans des régimes idéaux est ce que je suis dans le bon ?

Dans mon cas, je cherche une ligne pour un stage 2, ligne, intercooler, filtre bmc et gestion. Soit 310/320 cv et +/- 450 Nm
Utilisation 80% route 20% circuit.
Renault Bertrix
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Dim Mai 01, 2016 7:35 pm

Re: Diamètre idéal ligne inox...

Messagepar karl2-7 » Dim Mai 22, 2016 4:58 pm

Je vais regarder le sujet ça m'intéresse aussi
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Diamètre idéal ligne inox...

Messagepar Jerome34 » Dim Mai 22, 2016 5:12 pm

:salut:
Je pense que seule la personne qui va te faire la reprog. pourra te répondre pour l'optimisation maximale...
Ce n'est pas le fabricant qui pourra te guider car il n'a qu'une partie du puzzle.
Il te faudrait un vrai mappeur pour t'aider dans ta démarche du recherche de la performance !
Généralement, c'est 70mm pour avoir le max de canassons mais sans catasport.
:scratch:
Jerome
M2RS Trophy 477
TRS RB7 189
C2RS3 ND
Jerome34
Débutant
 
Message(s) : 349
Inscription : Ven Jan 08, 2016 11:24 pm


Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)