Reprogrammation obligatoire ???

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Reprogrammation obligatoire ???

Messagepar KIBA.95 » Dim Juin 26, 2016 5:05 pm

Bonjours,

J'ai une question assez simple.

Après le remplacement du cata pars un cata sport, de la ligne complète en inox, de la dump valve et du kit d'admission direct il faut obligatoirement reprogrammer notre véhicule ?

Certain me disent que sa tue le moteur de ne pas reprogrammer après sa mais d'autre me disent que c'est du n'importe quoi.

Vous en pensez quoi vous ?
KIBA.95
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Sam Avr 30, 2016 11:54 pm

Re: Reprogrammation obligatoire ???

Messagepar Mic57 » Dim Juin 26, 2016 5:37 pm

Je pense que ce qui tue le moins le moteur c'est de le laisser d'origine....j'ai aussi été (et suis encore) tenté par une reprog mais à chaque fois cette idée première me revient en tête ...
Dernière édition par Mic57 le Dim Juin 26, 2016 6:03 pm, édité 1 fois.
RS Trophy N°482 2011 265ch full led Recaro cuir RS Monitor KN Inter. tube Steev 19" Hankook V12 EVO²
Grand Cherokee 4.7HO 2002 v8 258ch full led cuir électrique Quadra Drive Toyo open country AT
Mic57
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Sam Avr 16, 2016 9:53 am

Re: Reprogrammation obligatoire ???

Messagepar Sleyre » Dim Juin 26, 2016 5:37 pm

La reprogrammation servira surtout à harmoniser le comportement de ton moteur avec tous ses changements en aucun cas tu risques quoi ce soit avec un cata sport et autre modif pour ton moteur.
Mais l'idéal serait une reprog sur mesure et pas générique comme 99% des préparateurs font.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Reprogrammation obligatoire ???

Messagepar Yannick31 » Dim Juin 26, 2016 7:51 pm

Je roule en cata sport et gestion d'origine, rien à signaler (sauf la perte de couple en bas mais c'est tout à fait logique quand on regarde la modification) et heureusement !! Ils y connaissent un max ceux qui t'ont dit que ça allait tuer ton moteur :lol:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Reprogrammation obligatoire ???

Messagepar KIBA.95 » Lun Juin 27, 2016 4:29 pm

Yannick31 a écrit:Je roule en cata sport et gestion d'origine, rien à signaler (sauf la perte de couple en bas mais c'est tout à fait logique quand on regarde la modification) et heureusement !! Ils y connaissent un max ceux qui t'ont dit que ça allait tuer ton moteur :lol:


A oki merci !

Ils m'ont dit que sa pouvais niquer les piston et les bougies car sa fait une mauvaise combustion.
KIBA.95
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Sam Avr 30, 2016 11:54 pm

Re: Reprogrammation obligatoire ???

Messagepar gad44 » Mer Juin 29, 2016 10:25 pm

moi je te dirai oui c est obligatoire tu va rien cassé !! mais tes modif ne serve a rien tu va mème perdre an pèche :lol: j ais un pote qui avais fait un stage chez un préparateur avec banc de puissance il avait une saxo ou une 106 je sai plus il la passe au banc d origine elle fesait un peut plus de 80 cv il monte une ligne inox sans cata et kit d admission directe il pansai avoirs gagné 20cv resulta 75cv il avais perdu plus de 5cv :lol:
gad44
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Mer Mai 25, 2016 6:02 pm

Re: Reprogrammation obligatoire ???

Messagepar siembida » Ven Juil 01, 2016 9:47 am

Il ne faut pas confondre moteur atmo et turbo. Le cata sport même d'origine sur une RS t'apportera un mieux au dessus des 4000 tours.
siembida
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Mar Jan 01, 2013 10:35 pm

Re: Reprogrammation obligatoire ???

Messagepar alain10r » Sam Juil 02, 2016 9:41 am

Je ne vois pas vraiment en quoi le montage d'un catasport pourrait être néfaste.
J'ai commencé à en monter sur ma CRS 2005, puis sur mes MRS, et sur mes motos les + récentes (catalysées) où j'ai mis une ligne complète non catalysée. Je n'ai jamais rencontré de problèmes. Le catasport permet juste un meilleur écoulement des gaz, sans trop les libérer. comme précisé juste avant, on perd très très légèrement en couple en bas, sans que ce soit réellement préjudiciable à l'agrément de conduite.
Et je pense que cette modif est préférable à la suppression du cata et de l'inter, remplacés par des tubes, sans reprog faite avec sérieux j'entends. Mais ceci ne m'engage que moi !!!!!
Dernière édition par alain10r le Sam Juil 02, 2016 3:17 pm, édité 1 fois.
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Reprogrammation obligatoire ???

Messagepar KIBA.95 » Sam Juil 02, 2016 2:31 pm

Ok merci pour toute vos réponse !
Sa me rassure j'avais peur d'abîmer mon moteur si je ne faisais pas la reprogamation.
KIBA.95
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Sam Avr 30, 2016 11:54 pm

Re: Reprogrammation obligatoire ???

Messagepar boriswilly3033 » Sam Juil 02, 2016 4:49 pm

les calculateurs d'origine ont le gros avantage de s'adapter assez facilement à "l'environnement"
si tu gardes toutes tes sondes, tu ne casseras pas ton moteur. Justement le calculo te permet d'analyser toutes les données et de bien se recalibrer.

Par contre, une reprogrammation te permettra d'optimiser au mieux ta voiture en fonction de tes modifs.
Mais si tu ne cherches pas de puissance en plus, reste comme ça.

++
Boris
boriswilly3033
Apprenti
 
Message(s) : 193
Inscription : Dim Juil 12, 2015 8:14 pm


Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)