question dump valve gontier racing/vpagetec

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

question dump valve gontier racing/vpagetec

Messagepar ruptor » Dim Août 21, 2016 7:39 am

Bonjour je suis allé essayer une megane 3 rs en stage 2 que je compte acheter. Mais lors de l'essai j'ai trouvé bizzare de ne pas entendre le sifflement du turbo ainsi que le pschit de la décharge de la dumpe vale...dessus la dump est une gontier racing/vpagetec et boite a air sur mesure vpagetec.
Comme j'ai une megane 2 rs stage 2 j'ai était très surpris de ne pas retrouver ce fort sifflement a l'accelération et ce pschit qui fait sursauter les gens, par contre c'est une dump forge et boite a air K-TEC.

Merci d'avance de vos avis, après je ne sais pas si c'est la dump qui ne décharge pas ou si il y'a un souci avec le turbo(pression) ou si c'est normal...mais j'ai un doute.
ruptor
 
Message(s) : 18
Inscription : Jeu Jan 22, 2015 12:09 am

Re: question dump valve gontier racing/vpagetec

Messagepar yuscht » Dim Août 21, 2016 11:19 am

Sujet déplacé dans la bonne section
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: question dump valve gontier racing/vpagetec

Messagepar Greg78 » Dim Août 21, 2016 7:00 pm

Salut,

Tu es sur que la dump posé est en recirculation externe ? Car si c'est une interne, c'est normale que tu n'entende pas la décharge. Ensuite sur une stage 2 t'as forcément la ligne complète, pour peu qu'elle soit décata, le bruit de l’échappement prend le dessus, en tout cas sur la mienne, j'ai un cata sport et une ligne complète et j'entend plus ou très peu le souffle du turbo comparé a mon ancienne Megane 2.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Avatar de l’utilisateur
Greg78
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Lun Jan 25, 2016 11:20 pm

Re: question dump valve gontier racing/vpagetec

Messagepar ruptor » Lun Août 22, 2016 11:12 am

Oui c'est une externe, sinon c'est sur que cela serait normal. Et même avec la ligne complète sur ma megane 2 le bruit de souflette est plus que présent... Mais sur la 3 que j'ai essayé pas de pschit même vitre ouverte... Donc je me demande si il y'a un problème avec la dump ?? merci pour la réponse
ruptor
 
Message(s) : 18
Inscription : Jeu Jan 22, 2015 12:09 am

Re: question dump valve gontier racing/vpagetec

Messagepar C@nnib@l92 » Lun Août 22, 2016 12:48 pm

Pour répondre, cette dump émet un bruit plutôt type gifle (ou bifle ça dépend :mrgreen: :pig: :arrow: ) ou comme un claquement de fouet lors du lachez de gaz.

Elle reste plus discrète que les dumps type autobus avec un gros pschiit, par contre à la décharge tu l'entends ! Pour le sifflement du turbo, je ne peux me prononcer.

;-)
R26 Noir 12/2008 No 3476 xxx cv xxx Nm
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=124&t=27163
Image
Avatar de l’utilisateur
C@nnib@l92
Amateur
 
Message(s) : 1351
Inscription : Ven Fév 03, 2012 11:23 am
Localisation : Sur terre

Re: question dump valve gontier racing/vpagetec

Messagepar ruptor » Lun Août 22, 2016 7:43 pm

Merci pour la réponse ;) alors si une personne qui a cette dump pouvez faire une video ca serait sympa ;-)
ruptor
 
Message(s) : 18
Inscription : Jeu Jan 22, 2015 12:09 am


Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)