DUMP VALVE sur MRS 275 : votre avis SVP !

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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DUMP VALVE sur MRS 275 : votre avis SVP !

Messagepar STEF0204 » Sam Sep 24, 2016 10:53 pm

Bonsoir à tous !

Je suis totalement accro de ma MRS 275 acquise depuis juillet - Tout bonnement une pure tuerie, pour moi, à tous les niveaux :cheers:

Maintenant, je m'interroge sur l'installation d'une DUMP VALVE.
Si je le fais je veux du top.
Le chef d'atelier de ma concession RENAULT est fana des RS d'une façon générale et de ma MRS en particulier (il a 58 ans et rayonne de plaisir quand je passe :santa: ) ; je lui fais complètement confiance pour une éventuelle installation.

Pour avis, en revanche, avant de lui en parler, je m'en remet à vous.
Pouvez vous me dire, si une DUMP VALVE en vaut la peine et pourquoi ?
J'ai lu que :
- une bonne DUMP VALVLE du type FORGE ou HKS peut vraiment soulager le turbo
- la sonorité peut être vraiment top (le fameux pshiiiiiiitt lors du passage de vitesse) mais certaines ne le font pas
Par contre, savez vous s'il y a un risque de dégradation.... (perte de puissance, surconsommation, ou autre...) ?

Désolé, je ne suis vraiment pas mécano, juste un fana de conduite de ma MRS que je bichonne :albino:
D'avance merci de tous vos conseils et expérience en la matière (quelle marque choisir, avantages/inconvénients, risques ??..) :salut:

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Amitiés
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Re: DUMP VALVE sur MRS 275 : votre avis SVP !

Messagepar karl2-7 » Dim Sep 25, 2016 5:40 am

Les dump n'apporte rien en perf si non reprogue.

Par contre au niveau bruit c'est vraiment sympa.
Moi j'ai une forge et j'en suis content. Mais certain s'en plaigne car elle ce mettrait a fuire... La mienne non.

Sinon pour plus de sécurité tu as la hks ou la v-pagetec
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Re: DUMP VALVE sur MRS 275 : votre avis SVP !

Messagepar udimension » Dim Sep 25, 2016 9:50 am

Je crois que la v-pagetec n'est plus fabriquée.
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Re: DUMP VALVE sur MRS 275 : votre avis SVP !

Messagepar -yann- » Dim Sep 25, 2016 10:45 am

Si tu veux de la perf et du bruit, je te conseil un injen air cold.
Là le gain en puissance sur le papier est clairement annoncé, sans l'avoir mesuré au banc (mais je crois qu'il y a un sujet la dessus avec des courbes) pour ma part il est certain qu'il y a un ressenti net d'un turbo lag bien moins présent et aussi une perte de puissance moins grosse par grosse chaleur. Une dump n'apporte strictement rien sauf une hypothétique fiabilité (sauf que certaine marque nécessitent un entretien... MDR) Et comme on entend rarement parler de problème sur celle d'origine même sur un stage trentedouze... inutile d'en dire plus :roll:
Pour ce qui est du bruit c'est au moins aussi marqué à la décharge qu'une dump avec en plus le bruit d'aspi à la charge du turbo assez sympa.
Le tout pour le prix d'une HKS ou d'un autre merdier qui sert juste a pchiter :roll:
Dernière édition par -yann- le Dim Sep 25, 2016 5:49 pm, édité 3 fois.
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Re: DUMP VALVE sur MRS 275 : votre avis SVP !

Messagepar STEF0204 » Dim Sep 25, 2016 5:39 pm

Merci beaucoup pour vos remarques et conseils !
Je vais creuser la question "Dump Valve HKS" vs "Admission directe INJEN" :scratch:

N'hésitez pas à poursuivre, vos avis m'intéressent !! :salut:
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Re: DUMP VALVE sur MRS 275 : votre avis SVP !

Messagepar -yann- » Dim Sep 25, 2016 5:55 pm

Attention, je ne parle pas d'admission direct, du truc short intake qui prend bien l'air chaud du moulin, je parle de celui avec le grand conduit qui va prendre l'air derrière le pare choc
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Re: DUMP VALVE sur MRS 275 : votre avis SVP !

Messagepar gad44 » Dim Sep 25, 2016 6:08 pm

une dump valve ne sert a rien car il y an a déjà une qui fait le même boulot ;-) sauf que celle d origine ne fait pas de bruit !
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Re: DUMP VALVE sur MRS 275 : votre avis SVP !

Messagepar STEF0204 » Dim Sep 25, 2016 6:47 pm

-yann- a écrit:Attention, je ne parle pas d'admission direct, du truc short intake qui prend bien l'air chaud du moulin, je parle de celui avec le grand conduit qui va prendre l'air derrière le pare choc


Merci Yann :salut: je pense avoir vu le bon produit sur le site de All-stars-motorsport à 350 € environ. Est ce bien cela ? Amities
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Re: DUMP VALVE sur MRS 275 : votre avis SVP !

Messagepar cedmipmip29 » Dim Sep 25, 2016 6:49 pm

STEF0204 a écrit:
-yann- a écrit:Attention, je ne parle pas d'admission direct, du truc short intake qui prend bien l'air chaud du moulin, je parle de celui avec le grand conduit qui va prendre l'air derrière le pare choc


Merci Yann :salut: je pense avoir vu le bon produit sur le site de All-stars-motorsport à 350 € environ. Est ce bien cela ? Amities


Tu en a un à vendre sur le forum ;)
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Re: DUMP VALVE sur MRS 275 : votre avis SVP !

Messagepar cedmipmip29 » Dim Sep 25, 2016 6:52 pm

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Re: DUMP VALVE sur MRS 275 : votre avis SVP !

Messagepar STEF0204 » Dim Sep 25, 2016 10:31 pm

L'admission d'air froid directe paraît vraiment bien et le kit Cold Air Intake d'Injen pas trop coûteux. Du coup c'est étonnant que Renault Sport ne monte pas ce type de fonctionnalité de serie :cry:
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Re: DUMP VALVE sur MRS 275 : votre avis SVP !

Messagepar gad44 » Lun Sep 26, 2016 10:50 pm

[quote="STEF0204"]L'admission d'air froid directe paraît vraiment bien et le kit Cold Air Intake d'Injen pas trop coûteux. Du coup c'est étonnant que Renault Sport ne monte pas ce type de fonctionnalité de serie :cry:[/quo

c est le rôle de l échangeur!! l aire qu il soit pris a l extérieure ou sous le capot moteur ne change rien car des qu il est comprimé dans le turbo l aire est forcément chaud :cyclopsani:
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Re: DUMP VALVE sur MRS 275 : votre avis SVP !

Messagepar STEF0204 » Lun Sep 26, 2016 11:16 pm

Hummm..... tout cela n'est pas très clair .... :cry:
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Re: DUMP VALVE sur MRS 275 : votre avis SVP !

Messagepar -yann- » Mar Sep 27, 2016 7:00 am

Si effectivement le cornet dans le compartiment moteur est d'une improductivité notoire avec de réelle grosse perte de puissance sur un atmo il est bien moins néfaste sur un moulin turbo mais les chiffres et surtout le ressenti dit que c'est LA bonne solution niveau perf et qu'en plus ca comblera les adorateurs de pchiiiit
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Re: DUMP VALVE sur MRS 275 : votre avis SVP !

Messagepar STEF0204 » Mar Sep 27, 2016 9:51 pm

-yann- a écrit:Si effectivement le cornet dans le compartiment moteur est d'une improductivité notoire avec de réelle grosse perte de puissance sur un atmo il est bien moins néfaste sur un moulin turbo mais les chiffres et surtout le ressenti dit que c'est LA bonne solution niveau perf et qu'en plus ca comblera les adorateurs de pchiiiit



Merci Yann :salut:
Tes conseils m'ont bien éclairé : je laisse tomber l'idée d'une Dump Valve HKS ou autres ; cela me paraît des gadgets plutôt qu'autre chose. Par contre je vais lancer un topic spécifique sur le Cold Air Intake, qui me paraît intéressant malgré un commentaire qui m'a un peu refroidi... :cry: En fait je veux être certain de ne pas dégrader ma MRS ! J'y tient comme à la prunelle des mes yeux :oops:
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Re: DUMP VALVE sur MRS 275 : votre avis SVP !

Messagepar IIGaryII » Mer Sep 28, 2016 10:09 pm

STEF0204 a écrit:Bonsoir à tous !

Je suis totalement accro de ma MRS 275 acquise depuis juillet - Tout bonnement une pure tuerie, pour moi, à tous les niveaux :cheers:

Maintenant, je m'interroge sur l'installation d'une DUMP VALVE.
Si je le fais je veux du top.

Stef


Le top de la qualité question dump valve, c'est le modèle HKS. Il n'y a aucun entretien à prévoir, contrairement à une dump valve forge par exemple, et elle fera la vie de la voiture.
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Re: DUMP VALVE sur MRS 275 : votre avis SVP !

Messagepar -yann- » Jeu Sep 29, 2016 7:40 am

IIGaryII a écrit:
STEF0204 a écrit:et elle fera la vie de la voiture.


un peu comme celle d'origine :lol:
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Re: DUMP VALVE sur MRS 275 : votre avis SVP !

Messagepar STEF0204 » Jeu Sep 29, 2016 8:15 pm

Hello !
Je reviens sur mes questions batooooooo : un CAI Injen posera-t'il un probleme au contrôle technique ? :scratch:
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Re: DUMP VALVE sur MRS 275 : votre avis SVP !

Messagepar cedmipmip29 » Jeu Sep 29, 2016 8:27 pm

STEF0204 a écrit:Hello !
Je reviens sur mes questions batooooooo : un CAI Injen posera-t'il un probleme au contrôle technique ? :scratch:


Nan aucun soucis ^^
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Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
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Re: DUMP VALVE sur MRS 275 : votre avis SVP !

Messagepar STEF0204 » Jeu Sep 29, 2016 9:41 pm

cedmipmip29 a écrit:
STEF0204 a écrit:Hello !
Je reviens sur mes questions batooooooo : un CAI Injen posera-t'il un probleme au contrôle technique ? :scratch:


Nan aucun soucis ^^



Ah cool ! Merci Cedmipmip :salut:
J'ai regardé ta config, tu as installé une Dump Valve ET le CAI ? Cela ne fait pas double emploi ?
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