Cold Air Intake sur MRS 275 : votre avis !

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Cold Air Intake sur MRS 275 : votre avis !

Messagepar joebar57 » Mer Jan 18, 2017 10:19 am

il fait chaud 30 jours par ans au Luxembourg lol
joebar57
 
Message(s) : 12
Inscription : Mar Nov 22, 2016 5:08 pm

Re: Cold Air Intake sur MRS 275 : votre avis !

Messagepar -yann- » Mer Jan 18, 2017 11:15 am

cedmipmip29 a écrit:Profite tant qu il fait froid car l été ça sera pas là même :mrgreen:


c'est clair!! c'est l'été, quand les pneus accrochent qu'on peu vraiment tirer le jus de la caisse et du moulin que le injen prend tout son sens face a cette boite a air chaud :lol:
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Cold Air Intake sur MRS 275 : votre avis !

Messagepar spity74 » Lun Fév 13, 2017 8:19 pm

hello a tous, très intéressant tout cela, de ce que j'en ai compris en navigant ici et la,

concernant ces admissions j'étais chaud patate :lol: ET je parle d'admission developer pour M3rs et pas de boite BMC ou kit universel

Mais :

- Boite a air origine avec filtre sport ----- pas si mal

- Boite découpée ------ bof en utilisation route ? Poussière saleté ? vu l'état de mon moteur en hiver peur de tout cette saletée

- KTR ------- air chaud, donc sur banc plus de cv mais moins bon en pratique sur route (-5cv) car chauffe de l'admission

- Injen ------- pas mal mais en stage 2 filtre trop petit ? bridage ?

- ITG ------- aucun retour mis a part que j'ai vu que Gontier racing avait celle ci sur sa M3rs si quelqu'un peut m'en dire plus ...

Donc je suis perplexe et indecis sachant que je vais allé prochainement chez Shiftec Lyon pour partir sur un stage 2 car stage 1 fais d'origine et depuis Ligne complète Ktr avec cata sport Ktr, dump hks, échangeur Forge (aucune chauffe d'ailleurs mais je pense que vu que ma megane est une phase 2 il y'a moins de problème) ect...

Donc si quelqu'un a des infos concernant le kit ITG, ou même sur les autres.... :bounce:


merci
spity74
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 29
Inscription : Dim Juin 12, 2016 6:38 pm

Re: Cold Air Intake sur MRS 275 : votre avis !

Messagepar -yann- » Lun Fév 13, 2017 8:41 pm

injen filtre trop petit :shock: mouaaaaaaaaaah fait juste un calcul de surface pour voir par rapport a l'origine sans parler de la restriction d'un filtre carton qui est quand même calculer pour absorber suffisamment pour les 260cv du moulin est pose toi la question de combien de cv peu absorber un tel cône. C'est plus la boite qui fait une restriction plus que le filtre en lui même alors un cône de cette taille sans boite autour peu largement accepter 400hp. Faut arrêter de lire les conneries de pseudo préparateur à la con :roll:
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Cold Air Intake sur MRS 275 : votre avis !

Messagepar spity74 » Lun Fév 13, 2017 9:17 pm

merci de ta réponse, non justement je me pose des questions et des fois le fait de lire certaine chose sur le forum font réfléchir en bien ou en mal par rapport a tel ou tel produit, mais c'est pour ça que c'est très bien d'avoir vos impressions test ect !! merci en tt cas le max de retour est toujours un plus pour des gens qui s'intéresse au produit de nos megane rs.


et qu'en est il du ITG comparé au Injen ?


merci a toi :salut:
Dernière édition par spity74 le Lun Fév 13, 2017 9:22 pm, édité 1 fois.
spity74
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 29
Inscription : Dim Juin 12, 2016 6:38 pm

Re: Cold Air Intake sur MRS 275 : votre avis !

Messagepar AnthonyRS3 » Lun Fév 13, 2017 9:18 pm

J'ai juste un filtre BMC dans la boite d'origine et j'ai pas à m'en plaindre, ca va très bien. Effectivement l'ouvrir est une grosse connerie de bidouilleurs qui permet de gratter quelques CV sur banc...

J'en connais qui roulent avec le filtre ITG 60-90 à la place de la boite air, il faut découper la baie de parebrise pour améliorer le flux d'air et gainer un peu.

Les seule qui ont des kit injen que j'ai pu voir c'est sur des rasso parking, sur circuit la plupart sont en origine avec un filtre.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Cold Air Intake sur MRS 275 : votre avis !

Messagepar xavier401 » Mar Fév 14, 2017 12:43 am

Perso en stage 3 injen avec un filtre plus gros. Ça me va très bien et le bruit d aspiration me plait. Un test sur banc avec cette admission et sans, n a donné aucun écart donc aucune restriction pour moi...
Je fais du circuit de temps en temps la temp admis est mieux qu avant. Après sur rasso parking j ai pas test :rendeer:
xavier401
Débutant
 
Message(s) : 378
Inscription : Dim Déc 14, 2014 10:07 pm

Re: Cold Air Intake sur MRS 275 : votre avis !

Messagepar Gad » Dim Fév 26, 2017 9:51 pm

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum, je suis propriétaire d'une megane 3 rs de 2010 avec 86000 km, acheté d'origine avec 250 cv, je trouvais qu'elle était relativement linéaire au niveau moteur, par contre le châssis (sport) est fabuleux, je décide de lui installé un filtre kn et un intermédiaire et de lui faire un stage 1, la rs est totalement transformé : 314 cc et 449 Nm, aucun regret, puis je suis les diffèrent dialogues et témoignages et décide pour amener plus d'air frais, d'installé l'admission cai injen, le bruit est très sympa, neutre sous 2000 trs, plus audible au delà sans être trop prenant, par contre un passage au banc m'indique que j'ai perdu 7 cv et 4 Nm :sad:. Par contre le ressenti sur route me ferais dire le contraire, effet du bruit d'aspiration du cai, roulage dynamique contre mesure sur banc... Sur le rapport du passage au banc la pression/temp n'etait pas les meme avant et après l'installation du cai, y aurait t'il une influence ? Qu'en pensez vous ?
Gad
 
Message(s) : 6
Inscription : Ven Fév 24, 2017 6:44 pm

Re: Cold Air Intake sur MRS 275 : votre avis !

Messagepar xavier401 » Dim Fév 26, 2017 11:25 pm

Des conditions differentes sur la banc, un coef de correction du banc different... franchement ne t y fie pas à ce que te dit le banc. L important c est que ton ressenti est meilleur qu avant.
xavier401
Débutant
 
Message(s) : 378
Inscription : Dim Déc 14, 2014 10:07 pm

Re: Cold Air Intake sur MRS 275 : votre avis !

Messagepar Gad » Lun Fév 27, 2017 8:48 am

C'est ce que je me disais, le ressenti en dynamique est meilleur, je trouve que l'ouverture sur la calandre avant, amenant l'air pour le filtre est trop petite, je vais l'agrandir proprement. D'apres l'ingenieur qui me l'a reprogrammé, le cai ingen donnerais de meilleur résultat sur des plus gros turbo...
Gad
 
Message(s) : 6
Inscription : Ven Fév 24, 2017 6:44 pm

Re: Cold Air Intake sur MRS 275 : votre avis !

Messagepar -yann- » Lun Fév 27, 2017 8:50 am

10 passages au banc, 10 résultats différents. rien que 5° de plus avec capot fermé et t'as bouffé 20hp... les bancs :lol:
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Cold Air Intake sur MRS 275 : votre avis !

Messagepar xavier401 » Lun Fév 27, 2017 11:10 am

Gad a écrit:C'est ce que je me disais, le ressenti en dynamique est meilleur, je trouve que l'ouverture sur la calandre avant, amenant l'air pour le filtre est trop petite, je vais l'agrandir proprement. D'apres l'ingenieur qui me l'a reprogrammé, le cai ingen donnerais de meilleur résultat sur des plus gros turbo...


Il prend aussi de l air dessous. Moi j ai mis un filtre plus gros kn double cone. Je n ai pas agrandi l arrivee d air dans la partie nid d abeille. Tu vas t embeter pour rien je pense.

C est qui ton ingenieur reprogrammateur ?
xavier401
Débutant
 
Message(s) : 378
Inscription : Dim Déc 14, 2014 10:07 pm

Re: Cold Air Intake sur MRS 275 : votre avis !

Messagepar Gad » Lun Fév 27, 2017 8:52 pm

Salut, je l'ai reprogrammé chez br performance vers aix en Provence, super équipe, ils ont fait un super boulot, pour le repassage au banc après installation du cai injen, ils ne m'ont rien facturé, plutôt sympa ! Du coup avec ton double cône, qu'elle est ton ressenti ?
Gad
 
Message(s) : 6
Inscription : Ven Fév 24, 2017 6:44 pm

Re: Cold Air Intake sur MRS 275 : votre avis !

Messagepar xavier401 » Mar Fév 28, 2017 12:33 am

Je suis st3 avec un hybride et depuis j ai tjs eu ce plus gros filtre.
xavier401
Débutant
 
Message(s) : 378
Inscription : Dim Déc 14, 2014 10:07 pm

Re: Cold Air Intake sur MRS 275 : votre avis !

Messagepar gad44 » Dim Mars 12, 2017 9:58 pm

pour moi l idéale pour un moteur stock est de garder la boite a aire d origine au pire mettre un filtre option style green ou autre mais surtout faire un travaille sure l arrivé d aire extérieure qui se trouve derrière le phares et se prend tout l aire chaud du radiateur se qui est pas top :sad:
gad44
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Mer Mai 25, 2016 6:02 pm

Re: Cold Air Intake sur MRS 275 : votre avis !

Messagepar PPM » Lun Mars 13, 2017 4:30 pm

ou alors ta l'admission que j'ai faite , tés sur d'avoir de l'air frais ! ;-)
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Cold Air Intake sur MRS 275 : votre avis !

Messagepar M3RS SEB » Jeu Avr 20, 2017 1:41 pm

Bonjour à tous!

Ou peut on trouver un kit ITG ?

merci
M3RS SEB
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Dim Fév 12, 2017 6:20 pm

Re: Cold Air Intake sur MRS 275 : votre avis !

Messagepar M3RS SEB » Mar Avr 25, 2017 1:59 pm

http://www.optimiz-access.fr/admission- ... -3-rs.html

J'ai trouvé celle ci,mais je ne sais pas si c'est la même que GONTIER RACING
M3RS SEB
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Dim Fév 12, 2017 6:20 pm

Re: Cold Air Intake sur MRS 275 : votre avis !

Messagepar M3RS SEB » Jeu Août 10, 2017 8:53 pm

M3RS SEB a écrit:http://www.optimiz-access.fr/admission-specifique-itg-megane-3-rs.html

J'ai trouvé celle ci,mais je ne sais pas si c'est la même que GONTIER RACING


Bonjour,
à votre avis quel serait le meilleur Cold Air Intake:

le ITG ci dessus ou bien le INJEN. :roll:
M3RS SEB
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Dim Fév 12, 2017 6:20 pm

Re: Cold Air Intake sur MRS 275 : votre avis !

Messagepar cedmipmip29 » Jeu Août 10, 2017 9:19 pm

Pour moi l itg n est pas un CAI car il ne descend pas dans l aile comme l injen
Perso je reste sur l injen
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)