Reprogrammation BR Performance + Launch +Pop and bang

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Reprogrammation BR Performance + Launch +Pop and bang

Messagepar TaakZz67 » Ven Sep 30, 2016 11:11 pm

Bon voila recherchant une reprog j'ai BR performance qui me propose :
Stage1 + Launch contrôle + Pop and Bang
650€ ..........

Des avis sur BR , Le Launch , Le Pop ? Utile,Pour,Contre ..?
Peut-être que certains ont même déjà fait cette reprog avec le launch et Pop et peuvent m'éclairer ...

:cheers: :cheers:
TaakZz67
 
Message(s) : 13
Inscription : Jeu Mai 19, 2016 4:34 pm

Re: Reprogrammation BR Performance + Launch +Pop and bang

Messagepar Gregoo'z » Sam Oct 01, 2016 4:24 am

BR c'est connu donc niveau réputation de leur reprog tu peux y aller !

Pour le pop je me suis déjà renseigner déjà faut pas tout le temps parce que si dayli ça devient relou je pense.
Et on m'a dit que ça pourrait abîmé le turbo à etiudier
Gregoo'z
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Mar Déc 08, 2015 11:02 am

Re: Reprogrammation BR Performance + Launch +Pop and bang

Messagepar TaakZz67 » Sam Oct 01, 2016 7:21 am

Oui c'est pour ça ce serait reprog +launch et Pop& sur bouton sport
Apres je me dis que forcément ça ne fera pas que DU bien ...
Pareil je ne suis pas encore Decata .. j'ai lu qu'avec le CATA d'origine ça va énormément chauffer ..
TaakZz67
 
Message(s) : 13
Inscription : Jeu Mai 19, 2016 4:34 pm

Re: Reprogrammation BR Performance + Launch +Pop and bang

Messagepar KIBA.95 » Dim Oct 02, 2016 5:00 pm

Haaaaa enfin un post ou je peu apporté mon aide !!!

J'ai reprogrammer le 3 septembre ma MRS3 chez BR performance.
Déjà tu peu y allez les yeux fermé ! Une équipe vraiment exceptionnel, très sérieuse, sympathique, vraiment rien a redire !!!!
Donc déjà sur ce point la tu n'a aucun soucis a te faire, ils font de l'excellent boulot (sur mesure), tu aura une voiture transformé a la sortie ( la mienne est passé de 250 a 309cv) !

Concernant les options a toi de voire !
Pour le launch control clairement ils te diront que si tu joue trop avec tu détruis ton embrayage etc... Ils ne le cachent pas, ils te proposent mais a aucun moment te force a le prendre !

Concernant le pop&bang la c'est une affaire de gouts !
Moi j'ai accepter ! Et j’y suis retourné 2 semaine après pour me le faire enlever (gratuitement et sa c’est vraiment cool de leur part ! un point de plus pour BR niveau relation client !)
En gros que tu soit en mode normal ( 250cv) ou sport (309 cv) ton échappement "pet" dès que tu a dépassé les 3000 tour et que tu relâche les gaz !
Donc imagine, tu roule tranquille et tu entend en continue " pot pot pot pot pot pot pot" temps que tu n'a pas ré accéléré ou que tu n'est pas passé en dessous de 3000 tour en gros !
Moi j'ai du le retiré car mes voisin on gueulé ! Car quand tu rentre la nuit et que ton échappement fait des déflagration pendant 30 seconde le temps de décéléré dans ta rue c’est limite niveau tapage nocturne !!!

Après moi j'ai une ligne MTI inox et un cata sport 200 cc MTI également ! Donc je ne sais pas ce que sa donne avec une d'origine !

Donc voila ! Je t'ai donner mes impression a chaud car ma titine a été reprogrammer il y a moins d'un mois et je ne peu dire que du bien de BR et du travail réalisé dessus !

Si tu veux des info prend contact avec le webmanager de BR qui communique sur le forum ! C'est un mec extrêmement sympathique et qui répond a toute tes interrogation ( même quand tu insiste et casse les noix comme moi ! :lol: ).

Donc j’espère t'avoir un minimum aidé !
KIBA.95
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Sam Avr 30, 2016 11:54 pm

Re: Reprogrammation BR Performance + Launch +Pop and bang

Messagepar fab29 » Mar Oct 04, 2016 5:34 pm

çà c'est de la réponse :thumright:
fab29
Débutant
 
Message(s) : 350
Inscription : Sam Août 27, 2016 9:44 am

Re: Reprogrammation BR Performance + Launch +Pop and bang

Messagepar Gregoo'z » Mar Oct 04, 2016 7:44 pm

Tu as sorti "que" 309 avec toute les pièces pour un stage 2 ??

Sinon pour ma reprog se serra BR également ils sont super pro
Gregoo'z
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Mar Déc 08, 2015 11:02 am

Re: Reprogrammation BR Performance + Launch +Pop and bang

Messagepar KIBA.95 » Jeu Oct 06, 2016 9:26 am

Non j'ai fait qu'un stage 1 car il me manque l'échangeur.
KIBA.95
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Sam Avr 30, 2016 11:54 pm

Re: Reprogrammation BR Performance + Launch +Pop and bang

Messagepar -yann- » Jeu Oct 06, 2016 9:55 am

Le pop§bang c'est affaire de gout, j'ai un voisin qui passe devant mon taf 10 fois par jour, je sais que c'est lui avant de le voir et je l'entend encore 500mètres après son passage même porte de l'atelier fermée. les déflagrations sont invraisemblable, ca n'en fini plus :roll: En plus avec sa ligne, ca fait un peu jean-mi président du chalumeau tuning club mais bon, chacun son trip... Je pense qu'a la longue ca doit quand même casser les couilles
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Reprogrammation BR Performance + Launch +Pop and bang

Messagepar alex_track » Jeu Oct 06, 2016 10:13 am

Le pop and bang c'est que sur le bouton sport non ?
Avatar de l’utilisateur
alex_track
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Dim Nov 29, 2015 4:54 pm
Localisation : Nancy

Re: Reprogrammation BR Performance + Launch +Pop and bang

Messagepar -yann- » Jeu Oct 06, 2016 10:31 am

oui, si tu fais mettre la prog sur le bouton
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Reprogrammation BR Performance + Launch +Pop and bang

Messagepar KIBA.95 » Jeu Oct 06, 2016 11:23 am

Oui et non !

Comme je t'ai expliqué plus haut sa sera moin présent en mode normal mais sa sera quand me toujours la.

En gros
Mode sport: tu annonce l'ouverture de la chasse avec des coups de fusil en continue qui sortent de ton échappement.

Mode normal: tu a en continue des pti proute léger mais quand même présent. Donc si le bruit te gêne tu va psycothé dessus du moment où tu sera au dessus de 3000 tour.

Tu peu me faire confiance mon expérience à moin d'un mois.
KIBA.95
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Sam Avr 30, 2016 11:54 pm

Re: Reprogrammation BR Performance + Launch +Pop and bang

Messagepar Charly38 » Jeu Oct 06, 2016 12:43 pm

Moi je vai prendre rdv chez shiftec lyon la semaine prochaine alors je sais pas si je met le pop bang!! jaime bien quand sa pète, sa me fait pensé au dernière sportive allemande avec leur boite semi auto avec la déflagration au changement de rapport ! vrouuuuuum paann !!!

Je sais pas quoi faire,,
Charly38
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Mar Juin 14, 2016 2:18 pm

Re: Reprogrammation BR Performance + Launch +Pop and bang

Messagepar -yann- » Jeu Oct 06, 2016 4:15 pm

Charly38 a écrit:Moi je vai prendre rdv chez shiftec lyon la semaine prochaine alors je sais pas si je met le pop bang!! jaime bien quand sa pète, sa me fait pensé au dernière sportive allemande avec leur boite semi auto avec la déflagration au changement de rapport ! vrouuuuuum paann !!!

Je sais pas quoi faire,,



Non, mais là ca n'a rien a voir, c'est une serie de rafale sans fin des qu'on lache les gaz et qui reste tant qu'on a pas remis le pied sur l'accelo
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Reprogrammation BR Performance + Launch +Pop and bang

Messagepar KIBA.95 » Jeu Oct 06, 2016 5:49 pm

-yann- a écrit:
Charly38 a écrit:Moi je vai prendre rdv chez shiftec lyon la semaine prochaine alors je sais pas si je met le pop bang!! jaime bien quand sa pète, sa me fait pensé au dernière sportive allemande avec leur boite semi auto avec la déflagration au changement de rapport ! vrouuuuuum paann !!!

Je sais pas quoi faire,,



Non, mais là ca n'a rien a voir, c'est une serie de rafale sans fin des qu'on lache les gaz et qui reste tant qu'on a pas remis le pied sur l'accelo



+1
KIBA.95
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Sam Avr 30, 2016 11:54 pm

Re: Reprogrammation BR Performance + Launch +Pop and bang

Messagepar Yoshi63 » Ven Oct 07, 2016 3:08 pm

C'est vraiment en fonction de chacun. Sur un véhicule de tous les jours je ne pense pas que le pop and bang soit une bonne idée. C'est comme une dump externe, à force ca peut soualer. Par contre pour un véhicule du WE c'est assez sympa je trouve ;-) Quoi qu'il en soit BR désactive les options gratuitement.

Concernant le Launch Control il n'abime pas en tant que tel l'embrayage. Mais avoir un LC va indirectement nous "pousser" à faire plus de départs arrêtés et celà qui est "mauvais". Les DA genèrent des pics de contraintes maximum pour l'embrayage, la BV et les cardans. On retrouve sur beaucoup de véhicules de série équipés de LC des compteurs de départs assités. Au bout de X LC utilisés la garantie constructeur de fonctionne plus car celà est considéré comme un usage abusif.
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: Reprogrammation BR Performance + Launch +Pop and bang

Messagepar KIBA.95 » Dim Oct 09, 2016 5:46 pm

Yoshi63 a écrit:C'est vraiment en fonction de chacun. Sur un véhicule de tous les jours je ne pense pas que le pop and bang soit une bonne idée. C'est comme une dump externe, à force ca peut soualer. Par contre pour un véhicule du WE c'est assez sympa je trouve ;-) Quoi qu'il en soit BR désactive les options gratuitement.

Concernant le Launch Control il n'abime pas en tant que tel l'embrayage. Mais avoir un LC va indirectement nous "pousser" à faire plus de départs arrêtés et celà qui est "mauvais". Les DA genèrent des pics de contraintes maximum pour l'embrayage, la BV et les cardans. On retrouve sur beaucoup de véhicules de série équipés de LC des compteurs de départs assités. Au bout de X LC utilisés la garantie constructeur de fonctionne plus car celà est considéré comme un usage abusif.



À ba oui pour le launch control sa abîme quand tu l'utilise ! Si tu a l'option mais que tu démarre normalement sa n'abime en rien le véhicule.
Mais si tu choisi cette option forcément sa va en faire ! Donc pousser à bous les différents organes que tu a cité.
KIBA.95
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Sam Avr 30, 2016 11:54 pm

Re: Reprogrammation BR Performance + Launch +Pop and bang

Messagepar iMaxime37 » Ven Oct 28, 2016 1:23 pm

Hello !
Pour la reprog ça craint rien si c'est fait dans les règles de l'art, et BR Performance à l'air très sérieux :)
Le launch je connais pas donc je me prononce pas, mais bon l'embrayage doit quand même prendre un coup vu le couple de la voiture...
Le pop and bang je connais pas depuis longtemps, j'ai découvert ça l'autre jour avec un article fait par Shiftech fort intéressant... Bah je le ferait pas sur la mienne vu ce qu'il en dise, mais bon chacun son truc :P
Le lien vers l'article pour ceux qui cherche plus d'infos : https://www.shiftech.eu/fr/actualites/p ... rackle-map
iMaxime37
 

Re: Reprogrammation BR Performance + Launch +Pop and bang

Messagepar pedro8091 » Mar Fév 14, 2017 2:28 pm

Apparement le POP and BANG via la cartho serait nocif pour le moteur.
Question en est il de meme pour le POP and BANg via le remplacement de l'intermédiaire par un tube inox?
M3rs cassiopé luxe Bose / amortisseurs cup / Pro kit Eibach / steev diamantée / catback inox line / Full led
pedro8091
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Ven Avr 15, 2016 1:36 pm

Re: Reprogrammation BR Performance + Launch +Pop and bang

Messagepar Bulbi » Mar Fév 14, 2017 5:01 pm

Au vue de ce qui est écris dans le lien au dessus. Je dirai, non.

Aucun rapport car la suppression de l'intermédiaire ou le changement du catback change serte la contre pression de l'échappement, mais pour moi, en aucun cas le retard à l'allumage cité dans le lien et/ou fait dans les cartographies moteur.

A conformer par un pro
Avatar de l’utilisateur
Bulbi
Débutant
 
Message(s) : 262
Inscription : Dim Mars 20, 2011 11:07 am


Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)