Reprogrammation MRS 275 stage 1 ou 2 : quels risques ?

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Reprogrammation MRS 275 stage 1 ou 2 : quels risques ?

Messagepar Slysio » Lun Oct 10, 2016 12:39 pm

Si les préparateurs te font signer un papier de décharge avant de faire ta reprog c'est qu'il y a une raison.. ^^

Mais perso j'avais Shiftec Tours qui m'avait dit qu'ils avaient des partenariat avec des assurances, pour que même une fois reprog, le véhicule soit tout de même assurable. Je ne suis pas allé plus loin dans mes recherches mais pour ceux que ça intéresse, ça vaudrait peut-être le coup de lire entre les lignes le contrat qu'ils peuvent proposer..

@Mic57 : Pas besoin d'exploiter à 100% sa voiture pour faire une reprog. Je pense que bon nombre font des reprogs, dont moi-même, pour les sensations que peuvent te procurer la voiture une fois en stage 1 ou même plus.
M3RS phase 3, Cup, Toit Panoramique, Blanc Nacré

Image
Avatar de l’utilisateur
Slysio
Débutant
 
Message(s) : 415
Inscription : Mar Mars 22, 2016 10:25 am

Re: Reprogrammation MRS 275 stage 1 ou 2 : quels risques ?

Messagepar Mic57 » Lun Oct 10, 2016 1:28 pm

Slysio a écrit:@Mic57 : Pas besoin d'exploiter à 100% sa voiture pour faire une reprog. Je pense que bon nombre font des reprogs, dont moi-même, pour les sensations que peuvent te procurer la voiture une fois en stage 1 ou même plus.


Mode taquin on
Ah ok, les sensations en ligne droite...ou entre de feux rouges...pour faire la nique aux golf TDI des pilotes à casquette :lol:
Mode taquin off

Perso, je n'ai pas les compétences de pilotage qu'il faut pour aller aux limites de la voiture sur route ouverte, je suis toujours sur le cul en sortie de rond point quand je remets gazzz et bluffé de la vitesse à laquelle la voiture est capable d'entrer en courbe, tout ça stock et loin loin des limites....Lorsque je serais lassé de ses sensations là, j'envisagerais peut être éventuellement de reprogrammer...et encore, c'est loin d'être certain !

Maintenant pour aller sur circuit c'est une autre histoire bien sur...

Et je ne me fous de la gueule de personne hein....
RS Trophy N°482 2011 265ch full led Recaro cuir RS Monitor KN Inter. tube Steev 19" Hankook V12 EVO²
Grand Cherokee 4.7HO 2002 v8 258ch full led cuir électrique Quadra Drive Toyo open country AT
Mic57
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Sam Avr 16, 2016 9:53 am

Re: Reprogrammation MRS 275 stage 1 ou 2 : quels risques ?

Messagepar Slysio » Lun Oct 10, 2016 1:33 pm

@ Mic57 : En relisant je m'aperçois que je t'avais tendu la perche là pour me traiter de kéké. C'est de bonne guerre. ;) ^^
M3RS phase 3, Cup, Toit Panoramique, Blanc Nacré

Image
Avatar de l’utilisateur
Slysio
Débutant
 
Message(s) : 415
Inscription : Mar Mars 22, 2016 10:25 am

Re: Reprogrammation MRS 275 stage 1 ou 2 : quels risques ?

Messagepar Mic57 » Lun Oct 10, 2016 1:46 pm

Slysio a écrit:@ Mic57 : En relisant je m'aperçois que je t'avais tendu la perche là pour me traiter de kéké. C'est de bonne guerre. ;) ^^


Tu n'étais pas visé en particuliers ;-)
RS Trophy N°482 2011 265ch full led Recaro cuir RS Monitor KN Inter. tube Steev 19" Hankook V12 EVO²
Grand Cherokee 4.7HO 2002 v8 258ch full led cuir électrique Quadra Drive Toyo open country AT
Mic57
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Sam Avr 16, 2016 9:53 am

Re: Reprogrammation MRS 275 stage 1 ou 2 : quels risques ?

Messagepar karl2-7 » Lun Oct 10, 2016 5:51 pm

Mon véhicule est stock, mis a part les durites avia et une dump valve forge... j'espère ne pas avoir de problèmes avec mon assurance
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Reprogrammation MRS 275 stage 1 ou 2 : quels risques ?

Messagepar gad44 » Lun Oct 10, 2016 10:38 pm

Yacouba a écrit:
gad44 a écrit:il ne regarde jamais dans les boitier calculateur si la voiture est d origine sans truc voyant comme kit admission dump valve ou durite aviation qui attire l œil aucun problème :lol: qui peut prouvé que tu la reprogrammer tu peu l avoirs acheter et ne pas être au courant !!


Tu t'appuies sur des infos "sures" d'experts, d'assurances, de forces de l'ordre, de garages... ou c'est juste ton opinion?

Car comme dit Yannick en cas d'accidents avec des morts ou handicapés tu peux payer des centaines de milliers d'euros et ce toutes ta vie si ton assurance refuse toute indemnité en s'apercevant d'une reprog.


un de mes amis est expert et pour ce qui est de vérifier les reprogrammations, il n'en a jamais eu à effectuer à la demande d'une assurance suite à un sinistre, même avec du corporel grave . Par contre on va beaucoup plus sur des roues non homologuées constructeur, de mauvaise dimension, des véhicules rabaissés, toussa boîtiers additionnels kit admission dump valve et autre la c est une autre histoire
Donc, pour la reprog, (et non pour les boitiers), le risque de se faire contrôler et de ne pas être couvert par l'assurance est nul.
gad44
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Mer Mai 25, 2016 6:02 pm

Re: Reprogrammation MRS 275 stage 1 ou 2 : quels risques ?

Messagepar Slysio » Mar Oct 11, 2016 8:05 am

Tu ne peux pas dire ça parce que tu as un ami qui est expert. Ce n'est pas parce que quelqu'un dit quelque chose que c'est forcément vrai. Attention tout de même à ce que tu écris car il y a pleins de gens qui vont sur des forums et en voyant ton post pourrait se dire "ah ben c'est bon je peux reprog". Il faut s'appuyer sur un texte de loi ou en tout cas quelque chose qui ne pourrait pas être déroger par les assurances.

Mais en aucun cas "je connais un ami" implique "le risque est nul".

La seul chose sur aujourd'hui c'est que la législation est floue dessus car c'est interdit de modifier le véhicule mais effectivement il y a pas encore eu de cas, du moins à ma connaissance, de rupture de contrat d'assurance suite à une reprog. Mais devant la recrudescence du nombre de véhicules reprog aujourd'hui.. Il en y a plusieurs qui vont payer pour tout le monde dans quelques mois ou quelques années.. :roll:

Pour votre information, un bon résumé de la situation actuelle avec des textes de loi ! : http://www.golfiv.fr/modification-puiss ... 48449.html

Perso cela ne m'a pas empêché de reprog mes voitures, mais je l'ai fait en connaissance des "risques" si minimes soient-ils pour l'instant et c'est sur ça que j'insiste.
M3RS phase 3, Cup, Toit Panoramique, Blanc Nacré

Image
Avatar de l’utilisateur
Slysio
Débutant
 
Message(s) : 415
Inscription : Mar Mars 22, 2016 10:25 am

Re: Reprogrammation MRS 275 stage 1 ou 2 : quels risques ?

Messagepar Charly38 » Mar Oct 11, 2016 10:06 am

Moi jai rdv cette aprem midi chez shiftec pour un st1 , :bounce: :mrgreen: :bounce: :cool: :cool: :cheers:
Charly38
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Mar Juin 14, 2016 2:18 pm

Re: Reprogrammation MRS 275 stage 1 ou 2 : quels risques ?

Messagepar gad44 » Mar Oct 11, 2016 8:29 pm

Slysio a écrit:Tu ne peux pas dire ça parce que tu as un ami qui est expert. Ce n'est pas parce que quelqu'un dit quelque chose que c'est forcément vrai. Attention tout de même à ce que tu écris car il y a pleins de gens qui vont sur des forums et en voyant ton post pourrait se dire "ah ben c'est bon je peux reprog". Il faut s'appuyer sur un texte de loi ou en tout cas quelque chose qui ne pourrait pas être déroger par les assurances.

Mais en aucun cas "je connais un ami" implique "le risque est nul".

La seul chose sur aujourd'hui c'est que la législation est floue dessus car c'est interdit de modifier le véhicule mais effectivement il y a pas encore eu de cas, du moins à ma connaissance, de rupture de contrat d'assurance suite à une reprog. Mais devant la recrudescence du nombre de véhicules reprog aujourd'hui.. Il en y a plusieurs qui vont payer pour tout le monde dans quelques mois ou quelques années.. :roll:

Pour votre information, un bon résumé de la situation actuelle avec des textes de loi ! : http://www.golfiv.fr/modification-puiss ... 48449.html

Perso cela ne m'a pas empêché de reprog mes voitures, mais je l'ai fait en connaissance des "risques" si minimes soient-ils pour l'instant et c'est sur ça que j'insiste.



C est un très bonne ami il sait se qu il dit sa fait 9 an qu il fait des expertise on an a reparler se soire :eek: il ne peu pas lire les boitier et ne son pas former pour et sa serrait impossible de comparer toute les lignes de codes :lol:
gad44
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Mer Mai 25, 2016 6:02 pm

Re: Reprogrammation MRS 275 stage 1 ou 2 : quels risques ?

Messagepar alain10r » Mar Oct 11, 2016 8:55 pm

Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais j'ai malheureusement eu à gérer la, puis les expertises successives de la moto d'un ami qui s'est tôlé lors d'une balade dominicale.
Mon ami était miraculé mais polytraumatisé., 2 mois de coma.... Et des interventions chirurgicales, plus d'un an de rééduc, les indemnisations liées à l'incapacité à poursuivre l'activité pro, etc.....

L'assurance, dont je tairai le nom, a tenté d'user de toutes les solutions possibles (conformité, preuves du suivi entretien) pour se soustraire à son obligation d'indemnisation.
Et il était le seul impliqué, vitesse correcte prouvée, moto intacte (hormis carénage rappé)....
Donc, MEF quand même.....
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Reprogrammation MRS 275 stage 1 ou 2 : quels risques ?

Messagepar Mic57 » Mar Oct 11, 2016 9:04 pm

alain10r a écrit:L'assurance, dont je tairai le nom, a tenté d'user de toutes les solutions possibles (conformité, preuves du suivi entretien) pour se soustraire à son obligation d'indemnisation.


C'est ce que je disais plus haut, c'est leur boulot....
RS Trophy N°482 2011 265ch full led Recaro cuir RS Monitor KN Inter. tube Steev 19" Hankook V12 EVO²
Grand Cherokee 4.7HO 2002 v8 258ch full led cuir électrique Quadra Drive Toyo open country AT
Mic57
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Sam Avr 16, 2016 9:53 am

Re: Reprogrammation MRS 275 stage 1 ou 2 : quels risques ?

Messagepar Slysio » Mer Oct 12, 2016 7:39 am

Mic57 a écrit:
alain10r a écrit:L'assurance, dont je tairai le nom, a tenté d'user de toutes les solutions possibles (conformité, preuves du suivi entretien) pour se soustraire à son obligation d'indemnisation.


C'est ce que je disais plus haut, c'est leur boulot....


Exactement. C'est peu probable mais certains vont loin pour ne pas payer. A prendre donc avec des pincettes ce que dit @gad44
M3RS phase 3, Cup, Toit Panoramique, Blanc Nacré

Image
Avatar de l’utilisateur
Slysio
Débutant
 
Message(s) : 415
Inscription : Mar Mars 22, 2016 10:25 am

Re: Reprogrammation MRS 275 stage 1 ou 2 : quels risques ?

Messagepar zopinto » Mer Oct 12, 2016 10:51 am

Depuis quelques années que je parcours les forums auto, je n'ai vu personne qui dise: "J'ai tué 3 personnes et l'assurance me tourne le dos parce que j'étais reprog" plutôt des "on dit"
Pour moi, deux raisons possibles à cela:
- Quand c'est comme ca, on va rarement s'en vanter sur la place publique (pour éviter les "bien fait ptit con")
- Les experts ne jettent pas un oeil à la voiture (j'y crois... moyen)

Maintenant, c'est pas la première fois que c genre de thread est ouvert cf viewtopic.php?f=53&t=38548

Ce qui est sûr c'est que c'est flou.

Perso, je n'ai pas envie d'être le cas qui servira d'exemple, celui avec lequel on fera jurisprudence donc titine restera avec son étable de chevaux d'origine, pas + même si c'est rigolo d'enfumer encore + de monde au feu rouge, ca donne la sensation d'être un BONHOMME :mrgreen: (j'critique pas hein, ca m'est arrivé comme à beaucoup)
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Reprogrammation MRS 275 stage 1 ou 2 : quels risques ?

Messagepar RSR-P » Mer Oct 12, 2016 6:52 pm

Sinon la solution, c'est de faire un peu de circuit... du coup soit tu es devant des caisses moins puissantes et tu te dis cool ça marche mon avion même d'origine... soit tu es derriere des clio legerement' affûtées et la tu te dis : même reprog je me fais mettre donc 2 options ... ou je suis un manche au volant et/ou il faut travailler d'abord le châssis... dans les 2 cas la reprog ne sert à rien ! :mrgreen:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Reprogrammation MRS 275 stage 1 ou 2 : quels risques ?

Messagepar yoz » Mer Oct 12, 2016 7:11 pm

c est surtout les sensations plus marqué en acceleration, sortie virage ,ronds point etc qui est sympa avec la reprog
apres 1sec ou - plus vite que l origine je m'en tape le coquillard :mrgreen:
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Reprogrammation MRS 275 stage 1 ou 2 : quels risques ?

Messagepar RSR-P » Mer Oct 12, 2016 8:02 pm

Pour ca y'a les mazouts bm :mrgreen:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Reprogrammation MRS 275 stage 1 ou 2 : quels risques ?

Messagepar zopinto » Mer Oct 12, 2016 8:44 pm

RSR-P a écrit:Pour ca y'a les mazouts bm :mrgreen:

Premiere fois que j'en ai essayé un c'etait la 120d F21 de mon frère. Il l'avait achetée dans des conditions un peu chelou du coup j me suis dit: merde il s'est fait enfum' c'est une 118d.

Puis en comparant à ma Cooper S ca marchait pareil. C'est juste que c'est tellement lisse et aseptisé qu'on sent pas grand chose en fait, ptetre que la reprog peut mettre un peu de pep's...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Reprogrammation MRS 275 stage 1 ou 2 : quels risques ?

Messagepar Slysio » Jeu Oct 13, 2016 8:10 am

RSR-P a écrit:Sinon la solution, c'est de faire un peu de circuit... du coup soit tu es devant des caisses moins puissantes et tu te dis cool ça marche mon avion même d'origine... soit tu es derriere des clio legerement' affûtées et la tu te dis : même reprog je me fais mettre donc 2 options ... ou je suis un manche au volant et/ou il faut travailler d'abord le châssis... dans les 2 cas la reprog ne sert à rien ! :mrgreen:



On dérive là ! La question initiale c'était : les risques encourus. Pas de savoir si c'est nécessaire ou pas. C'est une conversation qui se finit jamais "reprog ou non ?". Je vous laisse parcourir les différents sujets la-dessus sur internet et vous verrez les prises de têtes que ça peut engendrer. Revenons en aux risques si quelqu'un a quelque chose à dire qui n'a pas déjà été dit. ;)

@RSR-P : Ne le prends pas méchamment. Ce n'est pas contre toi. :)
M3RS phase 3, Cup, Toit Panoramique, Blanc Nacré

Image
Avatar de l’utilisateur
Slysio
Débutant
 
Message(s) : 415
Inscription : Mar Mars 22, 2016 10:25 am

Re: Reprogrammation MRS 275 stage 1 ou 2 : quels risques ?

Messagepar zopinto » Jeu Oct 13, 2016 10:17 am

Slysio a écrit:C'est une conversation qui se finit jamais "reprog ou non ?"


Ah ben ça... c'est comme :
- Essence / Diesel
- turbo / athmo
- Mac / PC
- Android / iOS
- vi / emacs

Y'en a des tera octets sur la toile et c'est pas demain que ca va s'arrêter.

Pour en revenir au sujet, je pense qu'il faut le faire "en connaissance de cause" prévenir éventuellement l'assureur du "risque" nouveau à prendre en considération dans le calcul, et si il accepte, roulez jeunesse.
Dans le cas de pépin où l'assurance n'est pas au courant, ne surtout pas se plaindre.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Reprogrammation MRS 275 stage 1 ou 2 : quels risques ?

Messagepar RSR-P » Jeu Oct 13, 2016 11:50 am

Slysio a écrit:
RSR-P a écrit:Sinon la solution, c'est de faire un peu de circuit... du coup soit tu es devant des caisses moins puissantes et tu te dis cool ça marche mon avion même d'origine... soit tu es derriere des clio legerement' affûtées et la tu te dis : même reprog je me fais mettre donc 2 options ... ou je suis un manche au volant et/ou il faut travailler d'abord le châssis... dans les 2 cas la reprog ne sert à rien ! :mrgreen:



On dérive là ! La question initiale c'était : les risques encourus. Pas de savoir si c'est nécessaire ou pas. C'est une conversation qui se finit jamais "reprog ou non ?". Je vous laisse parcourir les différents sujets la-dessus sur internet et vous verrez les prises de têtes que ça peut engendrer. Revenons en aux risques si quelqu'un a quelque chose à dire qui n'a pas déjà été dit. ;)

@RSR-P : Ne le prends pas méchamment. Ce n'est pas contre toi. :)


Ne t'inquiéte pas , je ne l'ai pas mal pris.
Tout ce qu'il faut savoir a été dit, c'est illégal sur route ouverte, comme toute autre modif... après celui qui fait abstraction de ça sait les risques qu'il encourt...
Côté mécanique, si tu sollicites le véhicule, les risques sont réels, la mécanique fatigue + vite que si tu es d'origine, c'est sans appel.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)