type injecteur & pompe essence MRS3

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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type injecteur & pompe essence MRS3

Messagepar M in black » Lun Nov 07, 2016 5:32 pm

Salut à tous,
Certains d'entre-vous l'on suivi, je suis passé à l'E85 avec une belle reprog (voir ici: http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35822&start=40).
Je me pose cependant des questions sur le débit de mes injecteurs, peut-etre un peu faible pour les fortes charges.
Quels sont les injecteurs d'origines? 485cc? Quelle référence? Quel format (EV1, EV14,...)
Quelles sont les alternatives? Quelles références? Est-ce que les Bosch EV14 s'adaptent?
Meme questions pour la pompe.

Enfin, quelle est la pression de regulation? 3 ou 3.5bar

Merci pour votre aide.
M in black
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Re: type injecteur & pompe essence MRS3

Messagepar gad44 » Lun Nov 07, 2016 9:29 pm

le debit est 350cc sous 3,5bars il me semble
gad44
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Re: type injecteur & pompe essence MRS3

Messagepar M in black » Mar Nov 08, 2016 10:15 am

Je pensais que les 350cc c'était la Megane 2RS et que la 3 avait des 485cc, non?
M in black
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Re: type injecteur & pompe essence MRS3

Messagepar M in black » Mar Nov 08, 2016 11:29 am

Voici ce que j'ai trouvé ici: http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=30971&start=20 (merci à Billll43)

Quelques infos supplémentaires trouvées sur les injecteurs et le systeme de régulation de pression:

-les injecteurs seraient bien des Bosch 0280158211 qui crachent 485cc @ 3bar

-Le régulateur de Rampe de M3RS est un régulateur sans retour donc par équilibre de pression. C'est une membrane soumis a une pression qui gère ça.
C'est a dire qu'a pression 0 ( moteur a l’arrêt et contact mis ) ce régulateur tiens 3.5 bars dans la rampe
a +1 bar lorsque qu'il est soumis a la pression de sural il tiens 4.5 bars dans la rampe.
et pied levé en descente par exemple, la pipe d'admission est en dépression - 600 grammes la il n'y a que 2.9 bars dans la rampe.

Donc à 3.5bar nominal, le débit est de 522cc et quand le turbo charge:
+1bar -> 591cc
+1.3bar -> 611cc

Donc avec les dimensionneurs d'injecteurs qu'on trouve sur le net, je suis actuellement autour de 85% du duty cycle (300cv-310cv). Je l'ai fait avec 2 sites.
Bref, il semblerait que ce soit haut mais encore dans les tolérances...si les informations précédentes sur les injecteurs et sur le principe de fonctionnement sont exactes.
M in black
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