Voitures : sous surveillance électronique à partir de 2017

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Voitures : sous surveillance électronique à partir de 20

Messagepar Jcc » Lun Déc 19, 2016 10:15 am

Bonjour,

Je pense que ce texte n'a pas vocation à provoquer des contrôles en bord de route mais bien à imposer aux constructeurs de normaliser les infos accessibles.

Aujourd'hui, si les policiers ont un doute sur la déprogrammation d'une voiture, son maquillage ou veulent accéder aux infos enregistrées quelques secondent avant un accident, il faut passer par un expert et c'est très cher.

Vous verrez que le décret d'application ira en ce sens. Ainsi, après un accident, comme pour les camions, il sera facile d'accéder aux infos.

Pour les reprogs, vous faites pas de films, BMW est parfaitement capable de détecter, en quelques secondes un moteur reprog et cela depuis des années. Si RENAULT ne le fait pas actuellement c'est par choix. Cela peut évoluer très vite notamment dans le cadre de cette loi.

cdt

jc
Image
Avatar de l’utilisateur
Jcc
Débutant
 
Message(s) : 273
Inscription : Mer Nov 30, 2016 12:10 pm

Re: Voitures : sous surveillance électronique à partir de 20

Messagepar PPM » Lun Déc 19, 2016 2:36 pm

tu sait a la limite , on même pas besoin de contrôler électroniquement une voiture avec une prog , juste a l'essai routier tu le sent trés bien ,pour ma part quand j'ai acheté la mienne dans une concession , il l'on vu direct, que sur plusieurs a la vente , une avait une en reprog ; mais dans ce qu'a présent , a qui revient la faute ? au vendeur qui sait , ou au client :?: qui lui fait l'achat d'un véhicule dans une concession en toute confiance ! :scratch:
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Voitures : sous surveillance électronique à partir de 20

Messagepar Barropen » Lun Déc 19, 2016 2:56 pm

Reprog active ou pas, cachée derrière un bouton ou pas, la loi est claire, faire circuler un véhicule modifié de la sorte sur une route ouverte est illégal.

Encore une fois, je ne porte aucun jugement sur la démarche de reprogrammer. L'offre et la demande existent. Je m'interroge sur les potentielles conséquences de la loi de modernisation de la justice du XXI siècle.
Si, et c'est bien tout le mal que je nous souhaite, cette vérification n'est pas effectuée d'une manière ou d'une autre, on pourra souligner, un peu à l'image des avertisseurs communautaires, l'hypocrisie du dossier reprogrammation.

Peut être que les emplois liés aux garages qui font de la reprogrammation sauveront le concept, comme ce fut le cas pour les sociétés qui créent les avertisseurs et/ou les applications communautaires. D'où ma remarque qui tourne en boucle, pourquoi ne pas autoriser ce qui est aujourd'hui aveuglément toléré? Cela aurait au moins le mérite, de ne pas laisser l'automobiliste "coupable" de reprog seul au milieu du gué le jour d'un sinistre, quand l'assureur s'enfuira et que les forces de l'ordre y verront matière à exemple. Qui plus est, cette situation finira par donner des munitions aux associations autophobes qui ne voient en nous que des personnes irresponsables au volant de véhicules trop puissants.

Un sujet de modification pénalisable à la mode à compter du 1er janvier prochain, c'est celui de la teinte du vitrage. Lisez Auto Plus de cette semaine, les propos du délégué interministériel à la sécurité routière sont clairs, -3 points et 135€ d'amende pour tous les véhicules dont les vitres avant seront teintés à plus de 30%. Regardez autour de vous, ça va en faire des films à enlever en urgence...
Barropen
 
Message(s) : 14
Inscription : Mer Mai 20, 2015 1:40 pm

Re: Voitures : sous surveillance électronique à partir de 20

Messagepar PPM » Mar Déc 20, 2016 8:57 am

oui tout a fait d'accord , surtout que dans certains pays européens sait autorisé ! maintenant faudrait peut être que les centres de reprog réagissent pour défendre leurs position , plutôt que de faire l'autruche ! sait pour la survie de leur gagne pain !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Voitures : sous surveillance électronique à partir de 20

Messagepar morelo » Mar Déc 20, 2016 11:21 am

Jcc a écrit:Bonjour,

Je pense que ce texte n'a pas vocation à provoquer des contrôles en bord de route mais bien à imposer aux constructeurs de normaliser les infos accessibles.

Aujourd'hui, si les policiers ont un doute sur la déprogrammation d'une voiture, son maquillage ou veulent accéder aux infos enregistrées quelques secondent avant un accident, il faut passer par un expert et c'est très cher.

Vous verrez que le décret d'application ira en ce sens. Ainsi, après un accident, comme pour les camions, il sera facile d'accéder aux infos.

Pour les reprogs, vous faites pas de films, BMW est parfaitement capable de détecter, en quelques secondes un moteur reprog et cela depuis des années. Si RENAULT ne le fait pas actuellement c'est par choix. Cela peut évoluer très vite notamment dans le cadre de cette loi.

cdt

jc

En effet chez BMW a la moindre modification de la cartographie on est sur la black liste. ....Qui existe vraiment et à partir de la le véhicule est grillé à vie..
On est pas à la habrit que Renault fasse la même chose....Surtout avec les problème de boite reprog de la C4RS
Surtout que Renault le voit direct si ta touché à ta cartographie. ...
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: Voitures : sous surveillance électronique à partir de 20

Messagepar PPM » Ven Jan 06, 2017 3:47 pm

on en et ou avec sa ? quelqun a plus d'infos ? les centres de reprog ce font pas de soucie a ce que je vois ! :?:
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Voitures : sous surveillance électronique à partir de 20

Messagepar IIGaryII » Sam Jan 14, 2017 1:59 pm

De toute façon, sur un plan législatif, une nouvelle norme au CT en 2017 ne peux concerner que les véhicules immatriculés à partir de 2017 !
On ne peut pas demander à tous les possesseurs de véhicules datant d'avant 2017 de se mettre à jour vis à vis de nouvelles normes. Trop cher, trop onéreux, trop compliqué, et trop impopulaire !
En revanche, tous ceux qui possèderont à l'avenir un véhicule immatriculé en 2017 ou après seront concernés. Du coup, certains modifications seront impossibles à faire passer, sauf complaisance du contrôleur. A voir également ce qui sera vraiment contrôlé en plus ...
En ce qui concerne les contrôles routiers, je ne me fais pas trop de soucis. Déjà qu'on ne voit jamais les "bleus" pour un simple contrôle de papier. J'ai été contrôlé 2 fois pour les papiers et une fois pour un alcotest en ... 350000km et 14 ans de permis ! Et encore, l'un des contrôles, que j'ai subi, était juste parsque j'avais une belle voiture de sport et que le policier, passionné lui aussi, voulait la regarder de plus près !!! :roll: J'avais une M2RS, lui avait une R21 Turbo ... on a discuté bagnoles 15-20min :lol: !!! Lors du contrôle, j'avais une ligne décata 70mm sans inter Milltek, avec Dump Valve HKS et Filtre à air Piper Cross Viper avec entrée d'air à l'avant. Pas une seule remarque de l'équipe du policier à ce sujet ... Pourtant, ca se voit et ca s'entend clairement !
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: Voitures : sous surveillance électronique à partir de 20

Messagepar SAMH » Mar Jan 17, 2017 6:15 pm

La politique anti-voiture ne faisant que s'accentuer, je pense pour ma part que les contrôles routiers ne feront que s'intensifier.
Avec cette nouvelle mesure, dont je prends connaissance aujourd'hui, rouler reprogrammé devient vraiment risqué.
Mais doit-on vraiment s'en plaindre ?
On ne fait que braver la loi depuis des années et le fait que l'on soit nombreux à le faire(l'union fait facilement la force des convictions) et qu'il y a X pubs de sociétés de reprog, a fini par nous laisser penser que c'était "accepté", pas grave, pas risqué...
Au moins, cela nous remet-il la réalité bien en tête.
Bien évidemment, être reprogrammé permet d'avoir une voiture bien plus agréable... comme de rouler plus vite que les vitesses légales qui sont basses étant donné les capacités des véhicules actuels.
Il faudra s'y faire, l'ère du plaisir (dynamisme) sur route ouverte en prenant des libertés avec la loi a vécu.
Passionné auto depuis tout petit, j'en suis navré mais, à part aller sur circuit en utilisant un bluefin, et remettre la programmation d'origine pour la route ouverte, je ne vois pas vraiment d'autres solutions pour s'accorder un petit plaisir de temps en temps... sauf à accepter d'avoir une forte probabilité de payer des amendes salées ou pire...
Bref, ça devait bien arriver un jour...
SAMH
Apprenti
 
Message(s) : 139
Inscription : Ven Fév 21, 2014 5:22 pm

Précédent

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)