Voitures : sous surveillance électronique à partir de 2017

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Voitures : sous surveillance électronique à partir de 2017

Messagepar funtonic » Sam Nov 26, 2016 2:33 pm

http://www.ouest-france.fr/economie/tra ... 17-4626963

Voitures : sous surveillance électronique

Depuis 2004, en Europe, toutes les voitures sont dotées d’un OBD : une prise diagnostic, reliée aux mémoires des différents calculateurs de votre voiture. Les données accessibles par cette prise pourront être examinées par les agents, pour s’assurer que la voiture n’a pas été illégalement transformée. Les « puces » moteur pour majorer les performances, ainsi que les opérations de « défapage » (le fait d’enlever le filtre à particules des diesels) seront facilement identifiables.
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Voitures : sous surveillance électronique à partir de 20

Messagepar gad44 » Sam Nov 26, 2016 6:41 pm

MOI pour ma par je roulerai toujours sans fap ni vanne egr qui sont de grosse connerie sa pollue et encrasse tout le moteur et un moteur encrassé pollue plus :lol: c est bien connu sans parler des multiple régénération qui augmente l injection et la consommation pour soi disant décrassé le fap!!! bref moi je suis content de l avoirs fait je gagne 150 a 200 km sur chaque plein de carburant :cheers:
gad44
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Mer Mai 25, 2016 6:02 pm

Re: Voitures : sous surveillance électronique à partir de 20

Messagepar fab29 » Mer Nov 30, 2016 9:44 am

c'est peut être la que le fait d'être reprog sur le mode sport va prendre tout son intéret, le fait d'avoir 2 cartos si il te contrôle en mode normal ils ne la verront peut être pas et si il la voit tu peu jouer sur le fait de l'avoir reprogrammée que pour le circuit, a eux de prouver après que tu roule au quotidien reprog sachant qu'ils t'aurons controlé en 250 ch. y a moyen de jouer la dessus à mon avis.
fab29
Débutant
 
Message(s) : 350
Inscription : Sam Août 27, 2016 9:44 am

Re: Voitures : sous surveillance électronique à partir de 20

Messagepar jo96 » Mer Nov 30, 2016 8:17 pm

Ils ne sauront pas diagnostiquer une voiture simplement reprog! Mais ils sauront surement détecter un defap ou décata...
Faites vous plaisir roulez reprog :eek: :mrgreen:
Image
M3rs 250cv 2011 châssis CUP.
Intercooler Forge V2,ligne full tube 70mm Gtperf avec cata OEM,reprogrammation Shiftech Luxembourg 313 cv et 453nm
jo96
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Dim Nov 06, 2016 6:23 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Voitures : sous surveillance électronique à partir de 20

Messagepar Barropen » Jeu Déc 08, 2016 2:29 pm

Je ne parierai pas que les forces de l'ordre ne finiront pas par savoir détecter une reprog via la pise ODB....

Tant qu'au filtre à particules, il y en aura bientôt sur les moteurs essence, Mercedes a même commenncé...
Barropen
 
Message(s) : 14
Inscription : Mer Mai 20, 2015 1:40 pm

Re: Voitures : sous surveillance électronique à partir de 20

Messagepar jo96 » Ven Déc 09, 2016 9:24 am

Moi je suis sur qu'ils ne pourront pas détecter une voiture reprogrammé !
Pour savoir si la voiture est reprogrammé ils devraient analyser des centaines de lignes de codes...
Où alors passer la voiture au banc...
J'ai la conviction qu'il n'iront jamais jusque là! ;-)
Pour les FAP je suis ok beaucoup plus facile à détecter mais pour une reprogrammation avec cata OEM je n'y crois pas un seul instant :mrgreen:
Image
M3rs 250cv 2011 châssis CUP.
Intercooler Forge V2,ligne full tube 70mm Gtperf avec cata OEM,reprogrammation Shiftech Luxembourg 313 cv et 453nm
jo96
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Dim Nov 06, 2016 6:23 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Voitures : sous surveillance électronique à partir de 20

Messagepar speedy-wiwi » Ven Déc 09, 2016 12:33 pm

Moi je suis sûr qu'une grande majorité de FO n'auront que faire que de contrôler si une voiture est reprogr ou non :mrgreen:
Mégane 3rs trophy de 2011 n°253, sirius et recaro cuir, légèrement optimisée :-).
Avatar de l’utilisateur
speedy-wiwi
Débutant
 
Message(s) : 360
Inscription : Mer Juin 04, 2014 9:56 am
Localisation : Nièvre

Re: Voitures : sous surveillance électronique à partir de 20

Messagepar Jcc » Ven Déc 09, 2016 1:10 pm

jo96 a écrit:Moi je suis sur qu'ils ne pourront pas détecter une voiture reprogrammé !
Pour savoir si la voiture est reprogrammé ils devraient analyser des centaines de lignes de codes...
Où alors passer la voiture au banc...
J'ai la conviction qu'il n'iront jamais jusque là! ;-)
Pour les FAP je suis ok beaucoup plus facile à détecter mais pour une reprogrammation avec cata OEM je n'y crois pas un seul instant :mrgreen:



Salut,

Il suffit de comparer le checksum du calculateur avec l'original. Rien de compliqué. Les constructeur qui enregistrent le n° de checksum lors de la programmation du boitier sont en mesure de le comparer avec celui présent dans la voiture du client. 1 bit modifié change le checksum, CQFD.

Ceux sont organisés, comme BMW, les détectent par simple connection ODB. Ce sera sans nul doute le cas de tous bientôt surtout s'il s'agit d'une obligation légale.

Le checksum sert dans le cas d'un transfert de données, une photo par exemple, à comparer les deux fichiers et de s'assurer qu'ils sont identiques. Chaque fichier à son checksum et la machine destinataire compare les deux. C'est inaltérable. Les reprogammateurs sérieux ne s'en cachent pas.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Somme_de_contrôle

cdt

Jc
Image
Avatar de l’utilisateur
Jcc
Débutant
 
Message(s) : 273
Inscription : Mer Nov 30, 2016 12:10 pm

Re: Voitures : sous surveillance électronique à partir de 20

Messagepar fab29 » Ven Déc 09, 2016 1:58 pm

après la question est de savoir si il compte le faire lors de simple contrôle routier ou si ils compte juste s'en servir en cas d'accident afin d'avoir une preuve supplémentaire de ta culpabilité .
fab29
Débutant
 
Message(s) : 350
Inscription : Sam Août 27, 2016 9:44 am

Re: Voitures : sous surveillance électronique à partir de 20

Messagepar Slysio » Ven Déc 09, 2016 3:02 pm

Et si on a fait modifié sa prise OBD et que du coup ils peuvent pas se connecter à notre voiture, on est dans l'illégalité ? Tellement de questions.. :mrgreen:
M3RS phase 3, Cup, Toit Panoramique, Blanc Nacré

Image
Avatar de l’utilisateur
Slysio
Débutant
 
Message(s) : 415
Inscription : Mar Mars 22, 2016 10:25 am

Re: Voitures : sous surveillance électronique à partir de 20

Messagepar Barropen » Ven Déc 09, 2016 4:52 pm

Le nombre de voitures reprogrammées ne doit cesser de croître. Les publicités, les articles de presse et les reportages Tv sur ce sujet sont de plus en plus nombreux. Que ce soit sur la base d'un gain de consommation et/ou de performances, les motivations sont suffisamment controversées pour que les forces de l'ordre y voient la nécessité d'un contrôle. D'autant plus, sous la pression d'associations qui s'attaquent déjà aux avertisseurs communautaires et/ou qui surfent sur un concept de décroissance de la puissance des véhicules en circulation et une législation toujours plus répressive des contravenants, preuve en est avec la loi de modernisation la justice du XXI ème siècle.

Dans ce climat, j'imagine bien qu'à un moment ou un autre, compte tenu qu'il est déjà illégal de circuler sur route ouverte avec un véhicule reprogrammé, les forces de l'ordre y trouveront une justification à de contrôle. Peut être et a minima dans un premier temps lors d'accident, et plus tard, en parallèle d'une opération de contrôle des papiers du véhicule au même titre que l'état des pneus, de l'éclairage, etc. Je suis persuadé que la barrière technique de vérification ne sera pas un obstacle.

Mon propos n'est pas de faire du catastrophisme avant l'heure, libre à chacun de s'interroger, voire de s'autopersuader pour se rassurer que ça n'arrivera jamais. Peut être que la solution serait alors d'ouvrir un débat pour encadrer et autoriser cette pratique qui est aujourd'hui teintée d'hypocrisie.
Barropen
 
Message(s) : 14
Inscription : Mer Mai 20, 2015 1:40 pm

Re: Voitures : sous surveillance électronique à partir de 20

Messagepar karl2-7 » Ven Déc 09, 2016 11:48 pm

Vaste débat
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Voitures : sous surveillance électronique à partir de 20

Messagepar Jcc » Sam Déc 10, 2016 7:26 am

Salut BarroPen,

Tu as tout à fait raison. N'oublies pas également le lobby des assurances, plus intéressés que les forces de l'ordres à connaitre les modifications de ta voiture.

Je viens de signer une R.S :cheers: , j'ai demandé à la concession de me faire une reprogramation du moteur. Ma facture mentionnera que le moteur n'a pas été amélioré.

cdt

Jc
Image
Avatar de l’utilisateur
Jcc
Débutant
 
Message(s) : 273
Inscription : Mer Nov 30, 2016 12:10 pm

Re: Voitures : sous surveillance électronique à partir de 20

Messagepar PPM » Sam Déc 10, 2016 9:30 am

donc a partir de là , sait la mort assuré des centres de reprog ! vu le nombre qui ce son ouvert sa va faire mal ! :evil: bien sur qui va être visé en premier je vous laisse deviner !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Voitures : sous surveillance électronique à partir de 20

Messagepar fab29 » Sam Déc 10, 2016 11:48 am

on est foutu :mrgreen:
fab29
Débutant
 
Message(s) : 350
Inscription : Sam Août 27, 2016 9:44 am

Re: Voitures : sous surveillance électronique à partir de 20

Messagepar Akshaan » Ven Déc 16, 2016 9:09 pm

Salut,

J'me suis fait arrêter il y a quelque temps près de chez moi (début de soirée, il fait noir).
Rien de grave un contrôle de routine par les gendarmes.
Bref, en 5 secondes ils me disent: "on a arrêté la petite sœur il y a 5 minutes"
J'me dit "c'est quoi cette histoire ?" j'ai du penser trop fort parce qu'il me répondent "une clio RS"...
Pendant que l'un regarde mes papiers l'autre fait le tour de ma M3RS, je me demande ce qui va m'arriver...
RAS pour les papiers (ouf !)
Le gendarme qui a fait le tour revient et me demande "depuis quand les M3RS Cup sont équipées de phares LED ?"
Je souris (niaisement, surement,espérant qu'ils ne me demandent pas de démonter mon kit LED H7 et comment il sait que c'est une CUP ?) et ils me laissent repartir...

Bref tout ça pour dire que les forces de l'ordre (les gendarmes en tout cas qui ont déjà conduit des M3RS) connaissent un peu notre matos.
Donc espérer qu'ils ne verront pas qu'il y a une reprog derrière le bouton "Sport", c'est peut-être un peu les prendre pour des cons. ;-)

Je pense qu'il y a un gros d'effet d'annonce derrière cette mesure mais que le seul moyen de continuer à s'amuser avec nos chouettes voitures est surement de les garder le plus possible d'origine, et d'aller se défouler sur circuit dès que possible. Ce qui veut dire que le reste du temps on respecte les lois. Je sais des fois, c'est difficile (voire impossible)

@+ et bonnes fêtes de fin d'année.

Christophe.
Image

Megane 3 RS Chassis Cup S&S 2016 Noir Etoilé
Akshaan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 81
Inscription : Mar Déc 08, 2015 7:29 pm


Re: Voitures : sous surveillance électronique à partir de 20

Messagepar PPM » Sam Déc 17, 2016 9:45 am

:evil: :evil: :evil: je vais acheter une deuch plus simple ! on nous grignote encore un peux de liberté !donc peuvent contrôler la vitesse , alors si tu sort d'une journée circuit , et que tu rentre par la route , d'un coup pas de bol !!! contrôle ! :cry: font leurs mic mac , et t' annonce une vitesse de 180 km h ou plus !! comment ce justifier :scratch:
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Voitures : sous surveillance électronique à partir de 20

Messagepar cooper » Sam Déc 17, 2016 8:37 pm

Slysio a écrit:Et si on a fait modifié sa prise OBD et que du coup ils peuvent pas se connecter à notre voiture, on est dans l'illégalité ? Tellement de questions.. :mrgreen:

à partir de 2017 c'est contre visite au CT en tout cas.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Voitures : sous surveillance électronique à partir de 20

Messagepar fab29 » Lun Déc 19, 2016 10:00 am

Akshaan a écrit:Salut,

J'me suis fait arrêter il y a quelque temps près de chez moi (début de soirée, il fait noir).
Rien de grave un contrôle de routine par les gendarmes.
Bref, en 5 secondes ils me disent: "on a arrêté la petite sœur il y a 5 minutes"
J'me dit "c'est quoi cette histoire ?" j'ai du penser trop fort parce qu'il me répondent "une clio RS"...
Pendant que l'un regarde mes papiers l'autre fait le tour de ma M3RS, je me demande ce qui va m'arriver...
RAS pour les papiers (ouf !)
Le gendarme qui a fait le tour revient et me demande "depuis quand les M3RS Cup sont équipées de phares LED ?"
Je souris (niaisement, surement,espérant qu'ils ne me demandent pas de démonter mon kit LED H7 et comment il sait que c'est une CUP ?) et ils me laissent repartir...

Bref tout ça pour dire que les forces de l'ordre (les gendarmes en tout cas qui ont déjà conduit des M3RS) connaissent un peu notre matos.
Donc espérer qu'ils ne verront pas qu'il y a une reprog derrière le bouton "Sport", c'est peut-être un peu les prendre pour des cons. ;-)

Je pense qu'il y a un gros d'effet d'annonce derrière cette mesure mais que le seul moyen de continuer à s'amuser avec nos chouettes voitures est surement de les garder le plus possible d'origine, et d'aller se défouler sur circuit dès que possible. Ce qui veut dire que le reste du temps on respecte les lois. Je sais des fois, c'est difficile (voire impossible)

@+ et bonnes fêtes de fin d'année.

Christophe.

je pense effectivement qu'ils la verront après les textes de lois automobiles sont tellement contestable, il y a qu'à regarder le nombre d'avocat qui se lancent sur ce créneau que après si il t'arrête en 250 ch comment peuvent il prouver que tu roules sur le route en 300 ch reprogrammé? tu peu dire que c'est pour le circuit, au pire tu prendra une amende mais auront il le droit de te la faire enlever si au moment du controlé tu rouler en mode normal? je pense hélas que nous aurons ses réponses que au moment venu.
fab29
Débutant
 
Message(s) : 350
Inscription : Sam Août 27, 2016 9:44 am

Suivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)