Question sur la ligne SSXRN417 de Milltek

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Question sur la ligne SSXRN417 de Milltek

Messagepar udimension » Mar Déc 06, 2016 8:05 pm

Salut à tous les membres.

Je souhaite me faire plaisir en changeant ma ligne d'échappement d'origine par quelque chose d'un peu plus typé sport niveau son. N'aimant pas particulièrement les "pocs/pocs" et les lignes très bruyantes, mon choix du moment se porte sur la ligne SSXRN417 de Milltek :

http://www.millteksport.com/exhaust.pro ... iantid=330

J'ai demandé en Anglais au site officiel Milltek si la longueur de fil de la sonde lambda d'origine en amont serait suffisante pour la connecter au downpipe.
Le service technique de Milltek m'a répondu rapidement que oui, qu'il fallait juste modifier son cheminement.

Pour la sonde en aval je pense que sa longueur est compatible pour la connecter au catasport.

Y aurait-il un membre de ce forum qui soit équipé de cette ligne avec catasport ?
Si oui, peux t'il me confirmer les dires de Milltek ? Est-il satisfait du type de son reproduit ?

Sinon, d'une manière générale, comment considérez-vous la qualité des produits de cette marque ? Bas ou moyen ou plutôt haut-de-gamme ?

Merci d'avance.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Question sur la ligne SSXRN417 de Milltek

Messagepar JéréM3RS » Ven Déc 09, 2016 8:56 pm

Bon choix mais tu vas avoir beaucoup de poc poc comme tu dis, si tu veux éviter prend la avec l'intermédiaire c'est un conseil tu auras une voiture qui crache en conduite sportive et au quotidien c'est relativement confortable. J'ai une akrapovic et j'ai monté un tube pour replacer l'intermédiaire parce-que j'aime les poc poc. Après montage du tube le son extérieur c'est améliorer et à l'intérieur c'est très peu perceptible au quotidien parcontre en mode sport c'est un régal. J'ai eu la miltek et j'ai cherché un moment pour mettre l'intermédiaire mais j'ai finalement vendu la voiture alors je te le conseille surtout si tu fais des long trajet.
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: Question sur la ligne SSXRN417 de Milltek

Messagepar udimension » Ven Déc 09, 2016 9:54 pm

Je te remercie pour ton retour d'opinion. La ligne SSXRN417 est la référence équipée d'un silencieux sur l'intermédiaire donc j'imagine en effet que les pocs/pocs seront contenus. D'après mes recherches internet, les lignes Milltek seraient de bonne qualité sans problème particulier de montage/ajustement.

Dans ma ville de Toulouse j'ai contacté un premier "programmateur/préparateur" (connu) qui vend du Milltek. Il me la propose à 1403,79 euros (avec remise de 20%) + 280 euros de pose. Total = 1683,79 euros. Ce tarif me parait correct. Je passe donc à la phase 2 en posant des questions précises sur le montage.

A la question "respectez-vous les couples de serrage prescrits par Renault dans sa RTA pour l'opération de remplacement du catalyseur", la tonalité des réponses mails change. On passe du très cordial à "on connait notre travail, on sait ce qu'on fait, on connait la Megane RS"....Ce qui ne répond en rien à ma question...Au fil des mails je comprends qu'en fait ils ne les connaissent pas. Je leur indique disposer de la RTA complète, mais ce n'est pas pour autant qu'ils me disent de venir avec et qu'ils respecteront les couples de serrage qui y sont indiqués. Cela signifie qu'habituellement, ils démontent et remontent en serrant au jugé. Pour moi ce n'est pas un travail digne de ce nom. Le respect des couples de serrage est la base de tout travail mécanique. Ils en viennent au final à me conseiller d'acheter la ligne chez eux, et de me la monter moi même...Très révélateur.

Selon la RTA Renault (une partie ici : viewtopic.php?f=53&t=47910&p=1042139&hilit=catasport#p1042139 ), le remplacement du catalyseur implique entre autre, le démontage de la transmission côté droit et la vidange de la boite de vitesse.
En plus des nombreuses valeurs de couple de serrage à respecter, un certain nombre de pièces est à remplacer au remontage :
- joint neuf au niveau du bouchon de vidange d'huile de boite.
- joint neuf de sortie de différentiel côté droit.
- joint neuf de liaison entre le turbo et le catasport.
- remplacement de l'écrou de moyeu de roue avant droite.
- remplacement de la vis auto-taraudeuse de bride de roulement de palier par une vis à bout ogival ou une vis à bout pilote cylindrique.
- au moins 2,2 litres d'huile de boite Elf NFP 75W80.
Quand j'ai demandé dans mon mail si le remplacement de toutes ces pièces était inclus dans le tarif annoncé de 1683,79 euros, je n'ai pas eu non plus de réponse claire.

Ils veulent du client qui n'y connait rien, qui ne demande rien, qui se contente de payer, de présenter sa voiture et de repartir avec, simplement satisfait du "vrom/vrom" supplémentaire.......Moi c'est pas mon trip. J'aime bien savoir exactement ce qu'on fait.....Sinon je ne fais rien faire.

Je vais donc contacter un autre "programmateur/préparateur" (connu lui aussi) sur Toulouse. Mais mon petit doigt me dît que ce sujet "tabou" des couples de serrage m'amènera au même résultat.

Souhaitant uniquement un travail de qualité, si je ne trouve pas le type de mécanicien que je cherche, je laisserai tomber et me contenterai de ma ligne d'origine.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Question sur la ligne SSXRN417 de Milltek

Messagepar JéréM3RS » Sam Déc 10, 2016 6:04 pm

Si tu remplace ton catalyseur il te faut obligatoirement déposer la transmission côté passagé, vidanger la boîte, changer le joint de à boîte qui est traversé par la transmission et prévoir 2,5l d'huile de boîte. Pour les couples de serrage c'est pas bien important il faut serrer modérément et après quelques temps d'utilisation vérifier que les vibrations n'ai rien desserré. Changer le pot tu peux te le faire il faut un coupe tube pour séparer l'intermédiaire et le silencieux, cliquet douille de 10,13 et 16 je crois
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am


Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)