Changement de ligne: un peu perdu...

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Changement de ligne: un peu perdu...

Messagepar Julstelle » Mar Jan 24, 2017 5:13 am

Salut le monde!

Je compte changer la ligne sur ma 275 pour avoir une sonorité un peu plus couillue.

Je suis vraiment perdu, j'ai beau lire les différents sujets, j'ai du mal à me décider.

Je ne suis absolument pas fan des gros POC POC, à la rigueur un petit tous les 100km, ça passe. Il me faut donc un silencieux intermédiaire pour les éviter c'est bien ça?

Au passage, je précise que je ne compte pas toucher au cata.

Viens ensuite la question du diamètre, rester d'origine ou passer à 70mm?

Sachant que je cherche surtout un bruit plus présent et plus roque en dessous de 3000trs et un peu rageur dans les tours. Je fais régulièrement plusieurs centaines de bornes sur autoroute, il faut donc avant tout que ça reste vivable!

J'hésite donc avec la ligne Akra, mais dépourvue de silencieux intermédiaire et donc "pocpoqueuse"??? Et surtout très chère..

Une ligne Supersprint avec ou sans silencieux intermédiaire et avec un silencieux "Classic" ou "Racing"? (Forcément en 63)

Une ligne InoxCar en 63 ou 70 avec ou sans silencieux intermédiaire et un silencieux final...

Des avis? Des retours?

Les vidéos sur YouTube, je les ai toutes vu, mais les prises de son sont à chaque fois tellement différentes d'une vidéo à l'autre...

Merci d'avance pour votre aide.
Julstelle
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 20
Inscription : Lun Nov 28, 2016 10:06 am

Re: Changement de ligne: un peu perdu...

Messagepar fab29 » Mar Jan 24, 2017 7:55 am

moi j'ai une ligne ktec est franchement j'en suis très content un son plus rauque et jolie, pas un bruit de casserolle comme certaines mais pas trop présent dans l'habitacle après si tu veux éviter les pocpoc evite le mode sport moi j'ai des poc en mode sport mais cest pas énorme non plus
fab29
Débutant
 
Message(s) : 350
Inscription : Sam Août 27, 2016 9:44 am

Re: Changement de ligne: un peu perdu...

Messagepar cedmipmip29 » Mar Jan 24, 2017 12:40 pm

Si tu change juste la ligne sans faire de reprog ou autre reste sur une ligne en 63.5 ou 70 max avec silencieux à l arrière pour que ça reste raisonnable

Y a l embarras du choix niveau marque à toi de voir selon ton budget
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 795
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: Changement de ligne: un peu perdu...

Messagepar Julstelle » Mar Jan 24, 2017 3:03 pm

Donc un silencieux intermédiaire ne diminuera pas forcément le POC POC?
Julstelle
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 20
Inscription : Lun Nov 28, 2016 10:06 am

Re: Changement de ligne: un peu perdu...

Messagepar shodan47 » Mar Jan 24, 2017 9:07 pm

moi Jeudi apres midi je passe chez GT Performance chercher une ligne et je ne sais pas encore si je prend la full tube ou pas :shock:
Plus que deux jours pour se decider...
Le lien qui est sur LBC :

Lien vidéo :
Silencieux = Tapez SwsBTEFFwWw ou Bt_kWNzeP1I dans You*ube ou Go*gle
Full tube = Tapez np5VrtCzdkM dans You*ube ou Go*gle

En stock

Tarif : 540€ en full tube et 600€ avec le silencieux
shodan47
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Dim Déc 11, 2016 6:36 pm

Re: Changement de ligne: un peu perdu...

Messagepar cedmipmip29 » Mer Jan 25, 2017 12:38 pm

Full tube direct
Avec silencieux tu risques d être déçu
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 795
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: Changement de ligne: un peu perdu...

Messagepar gad44 » Mer Jan 25, 2017 6:22 pm

il suffit juste de supprimé le silencieux arrière si tu supprime les 2 sure la ligne sa va te faire une résonance bien trop présente !! après sa dépend des personne
gad44
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Mer Mai 25, 2016 6:02 pm

Re: Changement de ligne: un peu perdu...

Messagepar Jcc » Mer Jan 25, 2017 6:37 pm

Salut,

Une petite vidéo ou le silencieux arrière est remplacé par un tube.

https://www.youtube.com/watch?v=Or4jDyTA1Nc

cdlt

Jc
Image
Avatar de l’utilisateur
Jcc
Débutant
 
Message(s) : 273
Inscription : Mer Nov 30, 2016 12:10 pm

Re: Changement de ligne: un peu perdu...

Messagepar nico_880 » Mer Jan 25, 2017 9:54 pm

Hello,

Pour ma part je suis en full tube mais avec le cata d'origine et le tube de descente d'origine, le bruit à 120/130 km/h est bien présent mais qu'est-ce que c'est bon par contre sans parler des coups de fusil :cheers:

Je suis en utilitaire donc à voir avec une banquette arrière.... Le full tube gt performance que tu montres à quand même un silencieux, moi c'est un tube maison sans silencieux.

Donc je pense que le gt performance que tu montres serait une bonne combinaison tant que tu changes pas le cata...

Il faut voir ton utilisation, moi je fais 1000km/mois et le bruit me dérange vraiment pas.

En espérant pouvoir t'aider à te décider :)
nico_880
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Lun Oct 03, 2016 5:04 pm
Localisation : Belgique (Hainaut)

Re: Changement de ligne: un peu perdu...

Messagepar Supermanu » Jeu Jan 26, 2017 2:54 pm

J'ai viré le silencieux intermédiaire, pas trop de changement en stabilisé par contre quand tu appuie c’est mieux, et ça pète bien plus fort maintenant mais moi ca me plait :mrgreen: :mrgreen:

Donc oui je pense que tu devrais virer le silencieux arrière dans ton cas.
Supermanu
 
Message(s) : 16
Inscription : Mar Nov 22, 2016 7:54 pm

Re: Changement de ligne: un peu perdu...

Messagepar Julstelle » Jeu Jan 26, 2017 8:50 pm

Merci à tous pour vos réponses.

Donc si je comprend bien, le silencieux intermédiaire m'évitera d'avoir trop de POC POC et la suppression du final d'avoir un bruit plus sympa?
Je vais beaucoup de borne comme expliqué plus Haut, il faut que ça reste vivable!

Entre du GT Perf, du Inoxcar et du Supersprint, vous conseillerez quoi?
Julstelle
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 20
Inscription : Lun Nov 28, 2016 10:06 am

Re: Changement de ligne: un peu perdu...

Messagepar -yann- » Jeu Jan 26, 2017 9:17 pm

Pour le inoxcar, j'ai... sur conseil de alban (kc motor), lui ayant expliqué mon parcours mouvementé en terme d'échappement, puisque je suis passé de l'origine trop sage au tube arrière bien trop bruyant et surtout invivable en stabilisé (résonance) puis sil ar origine + tube inter pas mal mais y en manque un poil. Bref, le dessous de la voiture ne ressemblant plus qu'a un champ de bataille :roll: Coupée/ soudée et boulonnée de partout je veux repartir sur un truc propre (je suis maniaque) et j'arrive a cette ligne inoxcar, silencieux et résonateur en diamètre origine pour garder mon couple...
Et là c'est le drame. Le résultat et bien loin de mes espérances (y m'a bien joué de la flute le vendeur :lol: ) puisque je me retrouve avec un truc a peine, mais vraiment a peine plus sonore que l'origine. Certes je n'ai fait que 200 bornes depuis, mais je doute que ca s'améliore de façon quantifiable avec le temps. Du coup je vais remettre mon tube inox pour voir si sans résonateur ça redonne un peu de voix à cette ligne.
Bref, je te ferai un retour dans cette dernière config avec cette ligne très douce niveau tarif. Mais j'avais hésité avec la GTperf... je crois que je regrette dejà

Pour conclure, je pense que le silencieux stock avec un inter tube reste ce qu'il y a de mieux en terme de rapport prix/bruit ça donne un peu de voix sans en faire des caisses
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Changement de ligne: un peu perdu...

Messagepar shodan47 » Jeu Jan 26, 2017 9:44 pm

finalement je suis passé chez GT performance aujourd'hui et j'ai pris la ligne inox avec le silencieux sur les conseils du vendeur....
Montage ce week end :lol:
shodan47
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Dim Déc 11, 2016 6:36 pm

Re: Changement de ligne: un peu perdu...

Messagepar Julstelle » Ven Jan 27, 2017 5:03 am

Merci Yann pour ton retour, j'étais justement en train de voir pour commander la meme ligne que toi!

J'attend avec impatience ton retour sur le montage de l'inter-tube.

Shodan47, j'attend aussi ton retour avec impatience!

Merci les gars!
Julstelle
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 20
Inscription : Lun Nov 28, 2016 10:06 am

Re: Changement de ligne: un peu perdu...

Messagepar Gollodwin » Ven Jan 27, 2017 12:17 pm

-yann- a écrit:
Et là c'est le drame. Le résultat et bien loin de mes espérances (y m'a bien joué de la flute le vendeur :lol: ) puisque je me retrouve avec un truc a peine, mais vraiment a peine plus sonore que l'origine. Certes je n'ai fait que 200 bornes depuis, mais je doute que ca s'améliore de façon quantifiable avec le temps.

Alors en voiture, je ne sais pas trop, mais sur mon cb1000r, lorsque j'ai monté mon silencieux arrow homologué avec chicane, je faisais à peine plus de bruit que l'origine, à peine plus rauque, et il a bien fallu plus de 1000 kms facile pour que le bruit commence vraiment à se liberer. Et maintenant que le silencieux doit avoir pres de 5000 kms (le bruit s'est stabilisé depuis qqs milliers de kms quand meme), ca n'a rien à voir avec le bruit juste après l'avoir monté, tout en gardant la chicane encore : bien plus expressif et rauque, tout en restant raisonnable, c'etait mon but.
Et j'avais constaté la même chose avec l'akra sur mon ex f800r.
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am

Re: Changement de ligne: un peu perdu...

Messagepar shodan47 » Ven Jan 27, 2017 5:51 pm

Julstelle a écrit:Merci Yann pour ton retour, j'étais justement en train de voir pour commander la meme ligne que toi!

J'attend avec impatience ton retour sur le montage de l'inter-tube.

Shodan47, j'attend aussi ton retour avec impatience!

Merci les gars!


Montée aujourd'hui, et testée
Super , le bruit idéal que je souhaitais, en charge ça envoie vraiment, au ralenti un bruit sourd et feutré
Le montage a pris environ deux heures, tout est parfaitement adapté aucun souci, les brides nécessaires sont livrées avec, c 'est super bien emballé.
J’hésitais entre le Full tube et la ligne avec silencieux arrière. Sur les conseils de GT Performance c'est cette dernière que j'ai choisi. Sans regret. Les poc poc sont rond et agréable. et en charge le bruit dechire bien :bounce:
shodan47
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Dim Déc 11, 2016 6:36 pm

Re: Changement de ligne: un peu perdu...

Messagepar -yann- » Ven Jan 27, 2017 6:31 pm

shodan47 a écrit:Montée aujourd'hui, et testée
Super , le bruit idéal que je souhaitais, en charge ça envoie vraiment, au ralenti un bruit sourd et feutré
Le montage a pris environ deux heures, tout est parfaitement adapté aucun souci, les brides nécessaires sont livrées avec, c 'est super bien emballé.
J’hésitais entre le Full tube et la ligne avec silencieux arrière. Sur les conseils de GT Performance c'est cette dernière que j'ai choisi. Sans regret. Les poc poc sont rond et agréable. et en charge le bruit dechire bien :bounce:


Et niveau couple, pas trop perdu? t'es stock ou reprog? Parce que même reprog avec juste le silencieux tube en 76 la perte de couple est très net
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Changement de ligne: un peu perdu...

Messagepar Julstelle » Ven Jan 27, 2017 10:24 pm

Les lignes GT PERF sont en 70 si je ne me trompe pas.
Julstelle
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 20
Inscription : Lun Nov 28, 2016 10:06 am

Re: Changement de ligne: un peu perdu...

Messagepar Julstelle » Ven Jan 27, 2017 10:25 pm

Shodan, à vitesse stabilisée, c'est pas trop présent? T'as essayé sur autoroute?
Julstelle
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 20
Inscription : Lun Nov 28, 2016 10:06 am

Re: Changement de ligne: un peu perdu...

Messagepar -yann- » Sam Jan 28, 2017 10:24 am

Gollodwin a écrit:
-yann- a écrit:
Et là c'est le drame. Le résultat et bien loin de mes espérances (y m'a bien joué de la flute le vendeur :lol: ) puisque je me retrouve avec un truc a peine, mais vraiment a peine plus sonore que l'origine. Certes je n'ai fait que 200 bornes depuis, mais je doute que ca s'améliore de façon quantifiable avec le temps.

Alors en voiture, je ne sais pas trop, mais sur mon cb1000r, lorsque j'ai monté mon silencieux arrow homologué avec chicane, je faisais à peine plus de bruit que l'origine, à peine plus rauque, et il a bien fallu plus de 1000 kms facile pour que le bruit commence vraiment à se liberer. Et maintenant que le silencieux doit avoir pres de 5000 kms (le bruit s'est stabilisé depuis qqs milliers de kms quand meme), ca n'a rien à voir avec le bruit juste après l'avoir monté, tout en gardant la chicane encore : bien plus expressif et rauque, tout en restant raisonnable, c'etait mon but.
Et j'avais constaté la même chose avec l'akra sur mon ex f800r.


Effectivement, je prépare pas mal de bécane (c'est mon taf) et oui, avec les bornes et plusieurs échauffement de longue distance, on a un léger "arrondissement" du volume sonore. Ceci dit on arrive sans doute a gagner 1 db mais pas plus ... wait & see mais je me fais pas trop d'illusion :roll:
Cette aprés midi je remonte le tube a la place du résonateur et on verra bien :roll:
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Suivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron