Changement de ligne: un peu perdu...

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Changement de ligne: un peu perdu...

Messagepar Bulbi » Sam Jan 28, 2017 5:28 pm

Actuellement j'ai un intermédiaire tube. Mais j'aimerai passer à un vrai catback. Mais je suis surpris de voir des catback en 63.5mm, c'est bien une valeur de diamètre extérieur du tube ? car j'ai mesuré mon inter il est en 65mm extérieur et 62mm inter. Ligne d'origine.

Je ne souhaite pas perdre de couple moteur. Donc j aurai bien aimé rester en diamètre d'origine avec un silencieux un peu plus roque.

Mais on trouve 63.5mm , 70mm , ou 76mm donc j'hésite sur ce point.

De plus, je ne veux pas d'un catback où je suis obligé de couper ou autre modif car c'est mal conçu ou fabriqué. Donc j'aimerai un retour objectif des personnes qui ont monté eux même leur ligne. Et eventuellement des photos.

Merci de vos retours
Avatar de l’utilisateur
Bulbi
Débutant
 
Message(s) : 262
Inscription : Dim Mars 20, 2011 11:07 am

Re: Changement de ligne: un peu perdu...

Messagepar -yann- » Sam Jan 28, 2017 7:26 pm

bon, j'ai remonté mon tube :scratch: ca confirme ce que je pensais je me retrouve avec moins de voix qu'avec ce même tube + sil arrière origine. Et pire, même chaud en mode sport j'ai même plus de poc.
La seule compensation c'est que je conserve mon couple, a refaire je prendrai la ligne gt perf en 70, reste a savoir ce que donne couple et bruit.
Pour répondre a bulbi, les cotes sont sous entendu diamètre inter la bonne cote stock est 63.5. En 76 la perte de couple est flagrante, en 70 je pense que c'est le bon compromis. Sinon, niveau montage ne t'inquiète pas, sous la meg c'est pas la place qui manque, même un coupe au cm près ca passerai tranquille
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Changement de ligne: un peu perdu...

Messagepar Bulbi » Sam Jan 28, 2017 7:46 pm

Merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
Bulbi
Débutant
 
Message(s) : 262
Inscription : Dim Mars 20, 2011 11:07 am

Re: Changement de ligne: un peu perdu...

Messagepar shodan47 » Sam Jan 28, 2017 10:36 pm

Julstelle a écrit:Shodan, à vitesse stabilisée, c'est pas trop présent? T'as essayé sur autoroute?


Aujourd'hui 300 kms dont la moitié sur autoroute
LE bruit un peu sourd dans l'habitacle n'est pas gênant, mais je pense qu'avec un Full Tube sur des trajets un peu long, ca doit être un peu excessif pour ceux qui comme moi aiment les voitures sportives mais en gardant un confort relatif.
Pour ma part le mariage châssis Cup, Siège cuir, et ligne GT Performance avec silencieux est suffisamment sportif et suffisamment confortable, c'est donc un bon équilibre.(je précise bien pour mon gout personnel et mon utilisation)
shodan47
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Dim Déc 11, 2016 6:36 pm

Re: Changement de ligne: un peu perdu...

Messagepar shodan47 » Sam Jan 28, 2017 10:42 pm

-yann- a écrit:Et niveau couple, pas trop perdu? t'es stock ou reprog? Parce que même reprog avec juste le silencieux tube en 76 la perte de couple est très net


Non avec la GT performance en 70 et le silencieux pas de perte de couple du tout, c'est avec un tube trop gros ou une full tube que tu perds du couple.
Ressenti plutot le contraire, maintenant elle décroche a l’accélération plus facilement en deuxième qu'avant si bien que j’hésite meme a faire la reprog, comme je roule toujours avec l'esp desactivé.
shodan47
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Dim Déc 11, 2016 6:36 pm

Re: Changement de ligne: un peu perdu...

Messagepar Stevedode » Ven Mars 17, 2017 12:50 am

Bonjour à tous,

Je m'interroge depuis pas mal de temps sur le changement d'une partie de ma ligne sur ma 2012, j'aimerais un son propre, pas de "gros diesel" , bien feutré mais plus sportif qu'a l'origine.
Inter tube ? Silencieux tube ?
Q'en pensez vous sachant que je ne veux pas perdre une miette de couple ?
Stevedode
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Ven Août 02, 2013 5:05 pm

Re: Changement de ligne: un peu perdu...

Messagepar jam » Ven Mars 17, 2017 2:06 pm

Tube inter sans hésiter. Vu le prix et le résultat moi j'en suis ravi :cool: discret en conduite tranquille en dessous de 3000 tours et au dela c'est le même bruit qu'à l'origine puissance 10 lol
Image
jam
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 13, 2016 11:44 am
Localisation : 71

Re: Changement de ligne: un peu perdu...

Messagepar Lio38 » Ven Mars 17, 2017 4:03 pm

jam a écrit:Tube inter sans hésiter. Vu le prix et le résultat moi j'en suis ravi :cool: discret en conduite tranquille en dessous de 3000 tours et au dela c'est le même bruit qu'à l'origine puissance 10 lol



Puissance 10 peut être pas :mrgreen: mais sinon meme avis c est parfait avec un simple tube.
Ne pas hésiter.
Lio38
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 96
Inscription : Mer Sep 30, 2015 7:47 pm

Re: Changement de ligne: un peu perdu...

Messagepar jam » Ven Mars 17, 2017 8:23 pm

C'est l'expression qui dit ça :lol:
Image
jam
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 13, 2016 11:44 am
Localisation : 71

Re: Changement de ligne: un peu perdu...

Messagepar Stevedode » Sam Mars 18, 2017 10:47 am

Pas de perte à bas regime alors ?
Stevedode
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Ven Août 02, 2013 5:05 pm

Re: Changement de ligne: un peu perdu...

Messagepar jam » Sam Mars 18, 2017 3:42 pm

Bah pas l'impression...ça reste en diamètre
d'origine
Image
jam
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 13, 2016 11:44 am
Localisation : 71

Précédent

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)