Amelioration Circuit

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Amelioration Circuit

Messagepar shodan47 » Lun Jan 30, 2017 3:30 pm

Bonjour

J'ai une M3RS 275 chassis Cup de 10/2015, jantes 18, pneus vredestrein Giugiaro , cat back GT Performance en 70.

Reprogrammation stage 1 ..est ce que ca apporte quelque chose de tangible sur les chronos ou autre? C'est une voiture déja pas mal optimisée.

Quelles sont des modif de bases pour aller faire du circuit de temps a autre?

Merci de vos conseils
shodan47
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Dim Déc 11, 2016 6:36 pm

Re: Amelioration Circuit

Messagepar cedmipmip29 » Lun Jan 30, 2017 4:03 pm

Pour moi le 1er truc c est de foutre des durites avia avec purge au liquide HT
Des plaquettes style ferodo ds uno ou carbone lorraine seront un plus aussi

Prévoir un pack piste avec des semi slick car de bons pneus te feront gagner des secondes

Après le châssis et le moteur vont bien d origine
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 795
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: Amelioration Circuit

Messagepar morelo » Lun Jan 30, 2017 4:49 pm

Tu peut aussi enlever les 2 bout de plastique sous le châssis pour améliorer le refroidissement des freins. ...
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: Amelioration Circuit

Messagepar Christophe45 » Lun Jan 30, 2017 7:23 pm

La reprogrammation va apporter plus de sensations, mais ce sera à peine visible sur le chrono.

De plus, le gain sur une 275 n'est pas aussi important que sur une 250, donc, dans ton cas, je ne sais pas si je ferai la modif.
De bon amortos ou des coupelles réglables, pourquoi pas ?
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1909
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Amelioration Circuit

Messagepar shodan47 » Lun Jan 30, 2017 9:36 pm

Christophe45 a écrit:La reprogrammation va apporter plus de sensations, mais ce sera à peine visible sur le chrono.

De plus, le gain sur une 275 n'est pas aussi important que sur une 250, donc, dans ton cas, je ne sais pas si je ferai la modif.
De bon amortos ou des coupelles réglables, pourquoi pas ?


C'est ce qui me semble aussi, j'avais fais reprogrammer une 335I qui est passé de 303 a 380 Chevaux, la il y avait une différence nette, Ma M3 E92 je l'avais pas modifiée car peu de gain comme sur la MRS 275 qui est déjà optimisée.
Pourquoi Renault n'augmenterait il pas la puissance a 300 CV d'origine? Si quelqu'un a une explication....
Pour ma petite expérience, ma RS 275 en config d'origine avec son châssis Cup passe toute la puissance parfaitement sauf en 1ere évidement même avec l'esp désactivé ( que je trouve plus handicapant qu'autre chose et donc que je désactive systématiquement ). Déjà le montage du cat back provoque un décrochement supplémentaire en seconde alors je me demande si la reprog n'est pas plus perturbante qu'autre chose, a part avec des semi slicks qui augmente l'adhérence.

Je vais donc commencer par 4 jantes plus des pneus pour le circuit; plus de bonne plaquettes et durit avia comme preconisé par cedmipmip29
shodan47
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Dim Déc 11, 2016 6:36 pm

Re: Amelioration Circuit

Messagepar shodan47 » Lun Jan 30, 2017 9:37 pm

morelo a écrit:Tu peut aussi enlever les 2 bout de plastique sous le châssis pour améliorer le refroidissement des freins. ...


Je vais regarder car je trouve que les freins chauffe beaucoup, dès que je tape dedans
shodan47
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Dim Déc 11, 2016 6:36 pm


Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)