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Si vous aviez 5000/6000 e à passer dans une prepa piste

MessagePublié: Sam Fév 18, 2017 12:30 am
par bencorsica
slt les gas, voila tout est dans l'titre

moi meme pistard depuis une petite dixaine d'année mais sur une toute autre auto :roll:
et venant d'acheter une megane 3 , que je connais tres peu , j'avoue..
apres avoir écumé les topics de antho et romain, je cherche un peu à encore me rencarder sur le sujet

je fais appel donc aux talibans de la piste du forum :mrgreen:

la question est simple: si vous aviez 5000/6000 euro de budget quel sont les modif que vous feriez?

je compte sur vous pour detailler le pourquoi du comment, choix des differentes marque, reglage, prix
je suis preneur aussi de lien utile ;) histoire de bien dégrossir l'affaire et d'avoir une vision globale de ce qui peu se faire sur une MRS3

de propre , efficace, et fiable, a un tarif raisonnable ;-)

dans l'idee sur une auto comme ca, je pensais donner priorité au chassis, du genre:

- 4 combiné fileté avec un tarage de ressort spécifique ou non fileté type viarouge circuit par exemple (mais un peu plus chiant pour aller chercher des côtes de carro interessante) :roll:
- un poids au roue avec une bonne géo
- des platines de carrossage et chasse reglable devant
- une paire de cale penté derriere
- train AR monté en rigide
- de bonne plaquette et de bon pneu
- un pt allegement standard
- moulin stock ou stage 1 au max?
voir meme un gros autobloquant à disque type ZF

pas sur que tous ca rentre dans un budget de 5/6K hein :mrgreen:

ce post, permettra par la meme occaz de mettre tout "l'utile" en matiere de prépa piste low coast au meme endroit (si ca n'a pas encore était fait)
a vous les pistards , lachez vous :thumleft: :thumleft: :thumleft: :thumleft:

Re: Si vous aviez 5000/6000 e à passer dans une prepa piste

MessagePublié: Sam Fév 18, 2017 8:53 am
par Ludo RS
une chose qui peut être intéressante --> tu commences à rouler avec sur piste en mettant "seulement" :lol: de bonnes plaquettes (ds uno par exemple) avec le liquide de frein qui va bien et des bons pneus et tu juges par toi même ce qu'il manque sur cette auto
C'est mon point de vue bien sûr ;) j'ai commencé par ça sur la mienne

Re: Si vous aviez 5000/6000 e à passer dans une prepa piste

MessagePublié: Sam Fév 18, 2017 9:06 am
par BenjaminaMarseille
Ben ..... Je comprend pas :shock:
Je croyais qu'elle devait rester full stock celle la :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'en connais qui vont rire !

Re: Si vous aviez 5000/6000 e à passer dans une prepa piste

MessagePublié: Sam Fév 18, 2017 9:09 am
par AnthonyRS3
Modifié son auto ne se limite pas à jeter des pièces dedans et allonger des ronds. :mrgreen:

Il fait modifier au fur et a mesure de l'utilisation qu'on en a et de l'expérience, la première grosse modif c'est de rouler et de la prendre en main, de comparer les chronos pour se situer et juger nécessaire ou non de la modifier.

Mais pour se limiter au topic je dirais que niveau budget il y a faire et à la louche hors mains d'Oeuvre:

- amortos 2500€
- baquets et harnais 2000€
- freins 600€
- geo avec poids par roue 250/300€
- jantes et pneus 2500€
- dgl à disque 2000€
- moteur 1000€
- CAE shifter 1000€

Pour Un Devis complet et détaillé avec MO, rapproche toi de GTEntretien qui nous fait la leca et le montage de pieces.

Bref on peu tout et rien faire pour 5/6k€, rien ne remplacera le roulage au maximum, monter de bons pneus et faire evoluer avec l'experience. Trop de personne veulent monter des pièces pour au final rouler moins vite que des configurations d'origine, le but est d'être cohérent avec son ressenti.
;-)

Re: Si vous aviez 5000/6000 e à passer dans une prepa piste

MessagePublié: Sam Fév 18, 2017 10:09 am
par bencorsica
Ludo RS a écrit:une chose qui peut être intéressante --> tu commences à rouler avec sur piste en mettant "seulement" :lol: de bonnes plaquettes (ds uno par exemple) avec le liquide de frein qui va bien et des bons pneus et tu juges par toi même ce qu'il manque sur cette auto
C'est mon point de vue bien sûr ;) j'ai commencé par ça sur la mienne



j'ai passé 8 ans à optimiser le chassis de ma derniere
j'avais simplement idee que le partage de connaissance sur un forum pouvait éviter de faire perdre du tps aux autres pas seulement à moi ;-)

Re: Si vous aviez 5000/6000 e à passer dans une prepa piste

MessagePublié: Sam Fév 18, 2017 10:11 am
par bencorsica
BenjaminaMarseille a écrit:Ben ..... Je comprend pas :shock:
Je croyais qu'elle devait rester full stock celle la :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'en connais qui vont rire !



ne te méprend pas
c'est de la simple curiosité intellectuelle pour le moment :mrgreen:

je te rappel que j'ai deja une voiture "de piste" avec un chassis hors norme :cheers:

Re: Si vous aviez 5000/6000 e à passer dans une prepa piste

MessagePublié: Sam Fév 18, 2017 10:20 am
par AnthonyRS3
bencorsica a écrit: j'ai passé 8 ans à optimiser le chassis de ma derniere
j'avais simplement idee que le partage de connaissance sur un forum pouvait éviter de faire perdre du tps aux autres pas seulement à moi ;-)


Ok, tu verras par toi même içi que chacun prêche pour sa paroisse et pour chaque parties, il y a les pro Dsuno, les pro CL, ceux qui mettent du B14 en pensant que c'est du BOSS 4 voies et d'autre pour remplacer les oeigines à bout de souffle.

La partie moteur/ freinage il y a de quoi se faire sa propre idée en lisant le forum, la partie chassis, c'est plus compliqué, on n'a pas de retour autre que sur les KW et les Ohlins (kit RS-C que j'ai). Ça devrais changer sous peux, certains membres attendent des kit d'autres marques AST et RS-C compet.

Il n'y a pas de secret, il faut frequenter les circuit et partager avec les rouleurs, voir ce qu'ils montent, comment ça tourne...

En base, comme toute voiture, vidage baquet harnais c'est nickel.

Re: Si vous aviez 5000/6000 e à passer dans une prepa piste

MessagePublié: Sam Fév 18, 2017 10:20 am
par bencorsica
[quote="AnthonyRS3"]Modifié son auto ne se limite pas à jeter des pièces dedans et allonger des ronds. :mrgreen:

Il fait modifier au fur et a mesure de l'utilisation qu'on en a et de l'expérience, la première grosse modif c'est de rouler et de la prendre en main, de comparer les chronos pour se situer et juger nécessaire ou non de la modifier.

Mais pour se limiter au topic je dirais que niveau budget il y a faire et à la louche hors mains d'Oeuvre:

- amortos 2500€
- baquets et harnais 2000€
- freins 600€
- geo avec poids par roue 250/300€
- jantes et pneus 2500€
- dgl à disque 2000€
- moteur 1000€
- CAE shifter 1000€

Pour Un Devis complet et détaillé avec MO, rapproche toi de GTEntretien qui nous fait la leca et le montage de pieces.

Bref on peu tout et rien faire pour 5/6k€, rien ne remplacera le roulage au maximum, monter de bons pneus et faire evoluer avec l'experience. Trop de personne veulent monter des pièces pour au final rouler moins vite que des configurations d'origine, le but est d'être cohérent avec son ressenti.
;-)[/quote]


Ah BON ?!?! :lol:

non blague à part, c'etait juste pour lancer un peusdo debat sur "le type" de materiaux dans lequel vous avez confiance les "pistard renault" de part leur fiabilité avéré

apres je comprend tres bien vos premieres réponses et je pense que j'aurai fait la meme à tous ceux qui veulent "débuter" la piste
mais ce n'est pas le sujet de ce topic ;-)

Re: Si vous aviez 5000/6000 e à passer dans une prepa piste

MessagePublié: Sam Fév 18, 2017 10:22 am
par bencorsica
AnthonyRS3 a écrit:
bencorsica a écrit: j'ai passé 8 ans à optimiser le chassis de ma derniere
j'avais simplement idee que le partage de connaissance sur un forum pouvait éviter de faire perdre du tps aux autres pas seulement à moi ;-)


Ok, tu verras par toi même içi que chacun prêche pour sa paroisse et pour chaque parties, il y a les pro Dsuno, les pro CL, ceux qui mettent du B14 en pensant que c'est du BOSS 4 voies et d'autre pour remplacer les oeigines à bout de souffle.

La partie moteur/ freinage il y a de quoi se faire sa propre idée en lisant le forum, la partie chassis, c'est plus compliqué, on n'a pas de retour autre que sur les KW et les Ohlins (kit RS-C que j'ai). Ça devrais changer sous peux, certains membres attendent des kit d'autres marques AST et RS-C compet.

Il n'y a pas de secret, il faut frequenter les circuit et partager avec les rouleurs, voir ce qu'ils montent, comment ça tourne...

En base, comme toute voiture, vidage baquet harnais c'est nickel.


j'ai aucun souci avec ca tout les avis sont bons a prendre ;-)
merci pour cette réponse en tout cas antho

pour les plaquettes c'est typiquement un bon exemple du genre de discussion que je cherche (pour apprendre)
perso je suis pro CL depuis tjrs, je ne connaissais absolument pas le DS UNO avant de me pointer ici :oops: :mrgreen:
et visiblement c'est un choix à prendre en considération puisque d'apres les retour , moins agressif pour les disques que du CL :roll:

pour info ma pistarde fait approxiativement 900 kg
ce qui explique que je m'interesse à ce qui marche , sur des vehicule plus lourd, parceque j'ai aucun recul

bref; pour faire de bon choix, (meme apres avoir rouler pour se faire sa propre idee) faut quand savoir ce qui se fait sur l'auto en question ;-)

Re: Si vous aviez 5000/6000 e à passer dans une prepa piste

MessagePublié: Sam Fév 18, 2017 10:39 am
par Ludo RS
J'étais pro RC6 aussi avant et depuis que j ai goûté aux ds uno de chez Ferrodo je suis conquis :mrgreen:

Re: Si vous aviez 5000/6000 e à passer dans une prepa piste

MessagePublié: Sam Fév 18, 2017 10:48 am
par bencorsica
Ludo RS a écrit:J'étais pro RC6 aussi avant et depuis que j ai goûté aux ds uno de chez Ferrodo je suis conquis :mrgreen:


ok ok je note je note :thumleft:

Re: Si vous aviez 5000/6000 e à passer dans une prepa piste

MessagePublié: Sam Fév 18, 2017 10:53 am
par bencorsica
bencorsica a écrit:
AnthonyRS3 a écrit:
bencorsica a écrit: j'ai passé 8 ans à optimiser le chassis de ma derniere
j'avais simplement idee que le partage de connaissance sur un forum pouvait éviter de faire perdre du tps aux autres pas seulement à moi ;-)


Ok, tu verras par toi même içi que chacun prêche pour sa paroisse et pour chaque parties, il y a les pro Dsuno, les pro CL, ceux qui mettent du B14 en pensant que c'est du BOSS 4 voies et d'autre pour remplacer les oeigines à bout de souffle.

La partie moteur/ freinage il y a de quoi se faire sa propre idée en lisant le forum, la partie chassis, c'est plus compliqué, on n'a pas de retour autre que sur les KW et les Ohlins (kit RS-C que j'ai). Ça devrais changer sous peux, certains membres attendent des kit d'autres marques AST et RS-C compet.

Il n'y a pas de secret, il faut frequenter les circuit et partager avec les rouleurs, voir ce qu'ils montent, comment ça tourne...

En base, comme toute voiture, vidage baquet harnais c'est nickel.


j'ai aucun souci avec ca tout les avis sont bons a prendre ;-)
merci pour cette réponse en tout cas antho

pour les plaquettes c'est typiquement un bon exemple du genre de discussion que je cherche (pour apprendre)
perso je suis pro CL depuis tjrs, je ne connaissais absolument pas le DS UNO avant de me pointer ici :oops: :mrgreen:
et visiblement c'est un choix à prendre en considération puisque d'apres les retour , moins agressif pour les disques que du CL :roll:

pour info ma pistarde fait approxiativement 900 kg
ce qui explique que je m'interesse à ce qui marche , sur des vehicule plus lourd, parceque j'ai aucun recul

bref; pour faire de bon choix, (meme apres avoir rouler pour se faire sa propre idee) faut quand savoir ce qui se fait sur l'auto en question ;-)


tiens ben par exemple ce kit, c'est quoi une modif de tarage? de ressort seulement? qui le fait? et à quel tarif?
quel gain ou à perte à tu obtenu? ca des des infos "d'experience" qui sont bonnes à prendre ;-)

perso de prime abord ce qui me gene le plus sur cette auto, c'est le sousvirage, le phenomene semble avoir ete éliminé sur les derniere phase
du moins sur route, pas persuadé que sur piste se soit la meme mayonnaise :scratch:

Re: Si vous aviez 5000/6000 e à passer dans une prepa piste

MessagePublié: Sam Fév 18, 2017 2:03 pm
par Dks21
Du sous virage? A part dans le lent, pour une traction je ne trouve pas que ca soit une caisse sous vireuse. T'as peut etre pas l'habitude des tractions?

Re: Si vous aviez 5000/6000 e à passer dans une prepa piste

MessagePublié: Sam Fév 18, 2017 2:43 pm
par BenjaminaMarseille
Dks21 a écrit:Du sous virage? A part dans le lent, pour une traction je ne trouve pas que ca soit une caisse sous vireuse. T'as peut etre pas l'habitude des tractions?


Si si, il a l'habitude des tractions, mais pas des vrai voitures :mrgreen: :mrgreen:

Re: Si vous aviez 5000/6000 e à passer dans une prepa piste

MessagePublié: Sam Fév 18, 2017 4:38 pm
par bencorsica
BenjaminaMarseille a écrit:
Dks21 a écrit:Du sous virage? A part dans le lent, pour une traction je ne trouve pas que ca soit une caisse sous vireuse. T'as peut etre pas l'habitude des tractions?


Si si, il a l'habitude des tractions, mais pas des vrai voitures :mrgreen: :mrgreen:


qu'est ce qui faut pas entendre :lol: :lol:
j'ai les yeux qui saignent tiens :lol: :lol:

Re: Si vous aviez 5000/6000 e à passer dans une prepa piste

MessagePublié: Sam Fév 18, 2017 6:22 pm
par BenjaminaMarseille
bencorsica a écrit:
BenjaminaMarseille a écrit:
Dks21 a écrit:Du sous virage? A part dans le lent, pour une traction je ne trouve pas que ca soit une caisse sous vireuse. T'as peut etre pas l'habitude des tractions?


Si si, il a l'habitude des tractions, mais pas des vrai voitures :mrgreen: :mrgreen:


qu'est ce qui faut pas entendre :lol: :lol:
j'ai les yeux qui saignent tiens :lol: :lol:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu n'était pas en train de promener cet après midi vers allauch ???

Re: Si vous aviez 5000/6000 e à passer dans une prepa piste

MessagePublié: Sam Fév 18, 2017 6:47 pm
par bencorsica
du tout, j'avais de la famille à la maison

Re: Si vous aviez 5000/6000 e à passer dans une prepa piste

MessagePublié: Dim Fév 19, 2017 9:37 am
par enagem27
Les marseillais s'espionnent entre eux :scratch: c'est peut être une coutume des autochtones :mrgreen:

Bon ok je sors :arrow:

Re: Si vous aviez 5000/6000 e à passer dans une prepa piste

MessagePublié: Dim Fév 19, 2017 10:29 am
par tty13
A part les HS, ce post est intéressant.
Pour ma part, je pense que si ja partais d'une MRS 3 Cup stock je ferais :
- coupelles réglables (environ 400€ pour un carrossage max dans les 1'50
- amortos retarés chez STAC avec géo et poids aux roues : 1500€
- allègement gentil : banquettes arrières, deux vrais baquets genre RECARO Profil SPG : 1500€ (la banquette arrière c'est déjà dans les 25 kg et on gagne encore une bonne vingtaine de kilos avec les baquets), et batterie Li-Ion dans les 350€ en compatibles pour 16 kg de gagner sur le train avant et bien haut !
- Plaquettes DS UNO et DS2500 (av/ar) pour 500€. Les CL chauffent beaucoup plus et il y a pas mal de cas de disques voilés.
- 4 jantes légères type OZ en 17 ou 18p : 1500€
Voilà, je viens de t'aider à cramer 5750€ ! :mrgreen: Avec les 250€ restant par rapport à ton budget de 6000€, tu peux te payer des cales pentés -1° pour l'arrière.
Tu peux gratter sur les jantes et les baquets en prenant de l'occasion : tu peux gagner un petit billet de 1000€ pour mettre dans la prépa moteur.
Les pneus, c'est vraiment du consommable donc ça rentre pas dans le budget prépa.

Avec ça, tu dois déjà t'amuser.
Après pour aller vraiment vite, il faut au moins un stage 1 mais une vraie carto genre Vpagetech et pas un vulgaire fichier générique flashé dans l'ECU de la bagnole ...

Re: Si vous aviez 5000/6000 e à passer dans une prepa piste

MessagePublié: Dim Fév 19, 2017 10:51 am
par speedy-wiwi
A enfin une réponse intéressante à la question de départ sans jugement de nécessité ou autre :-).
Merci tty13 :cheers: