Si vous aviez 5000/6000 e à passer dans une prepa piste

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: Si vous aviez 5000/6000 e à passer dans une prepa piste

Messagepar bencorsica » Dim Fév 19, 2017 11:23 am

merci pour cette réponse tty ,tres intéressante, la STACS retare sur des amorto d'origine?
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Re: Si vous aviez 5000/6000 e à passer dans une prepa piste

Messagepar rastarocket » Dim Fév 19, 2017 11:33 am

TTy13 à donné une très bonne base pour le budget pas grand chose à rajouter...

Si t'est déjà pistard et recherche efficacité et longévité passe direct sur bol alu pour les freins, résisteront bien mieux et bien plus longtemps aux plaquettes agressives et durites avia bien sur par contre c'est un budget..

Un petit échangeur vpagetech et reprog du même nom, pour les journées chaudes et les longues lignes droites :-)
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Re: Si vous aviez 5000/6000 e à passer dans une prepa piste

Messagepar tty13 » Dim Fév 19, 2017 2:35 pm

bencorsica a écrit:merci pour cette réponse tty ,tres intéressante, la STACS retare sur des amorto d'origine?

Bien entendu.
C'est leur point fort.
Je viens de faire refaire les amortos de ma GT3 avec suppression du PASM.
En plus c'est pas trop loin si tu es du 13 : c'est à Nice.
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Re: Si vous aviez 5000/6000 e à passer dans une prepa piste

Messagepar tty13 » Dim Fév 19, 2017 2:36 pm

rastarocket a écrit:TTy13 à donné une très bonne base pour le budget pas grand chose à rajouter...

Si t'est déjà pistard et recherche efficacité et longévité passe direct sur bol alu pour les freins, résisteront bien mieux et bien plus longtemps aux plaquettes agressives et durites avia bien sur par contre c'est un budget..

Un petit échangeur vpagetech et reprog du même nom, pour les journées chaudes et les longues lignes droites :-)

C'est vrai que j'ai zappé le liquide de frein et les durites avia.
Pour le liquide SRF REACT : un peu cher mais top du top.
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Re: Si vous aviez 5000/6000 e à passer dans une prepa piste

Messagepar bencorsica » Dim Fév 19, 2017 5:27 pm

liquide de frein je l'ai fait des la premiere semaine , j'avais l'impression de pas avoir de frein comparé à ma voiture de piste :-?
du coup petite purge au rbf 660 classic, ca va mieux mais c'est pas l'amérique non plus, je trouve l'attaque de la pédale un peu lignt ;-)
mauvaise habitude du RC8 :lol: va falloir que je me vois pour des plaquettes à coef de friction plus élevé meme pour la route

aujourd'hui je suis allé un peu promener dans les ES du coin, routes des cretes, et st baume
l'auto se comporte tres bien dans le serré, en gardant du frein en entrée, l'arriere vient à la demande,
elle est tres "facile" comme auto c'est vraiment sympa :cheers:

par contre on voit tres vite la limite des pneus routes et on sent clairement que l'avant plonge de trop sur les freins :lol:
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Re: Si vous aviez 5000/6000 e à passer dans une prepa piste

Messagepar karl2-7 » Dim Fév 19, 2017 5:34 pm

Je donne juste mon avis.
J'ai réellement testé les cl rc6 et les Ferrero ds Uno sur piste avec ma voiture.

Niveau prix avantage rc6
Niveau puissance de freinage avantage rc6
Niveau durée de vie avantage rc6
Niveau chauffe avantage ds Uno
Niveau usure des disques avantage ds Uno

Pour conclure mon prochain jeux je repasse sur des rc6, même si les DS Uno font bien le job
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Re: Si vous aviez 5000/6000 e à passer dans une prepa piste

Messagepar bencorsica » Dim Fév 19, 2017 5:35 pm

speedy-wiwi a écrit:A enfin une réponse intéressante à la question de départ sans jugement de nécessité ou autre :-).
Merci tty13 :cheers:


il y en a tjrs sur un forum, ca ne m'enleve rien ;-)
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Re: Si vous aviez 5000/6000 e à passer dans une prepa piste

Messagepar bencorsica » Dim Fév 19, 2017 5:36 pm

karl2-7 a écrit:Je donne juste mon avis.
J'ai réellement testé les cl rc6 et les Ferrero ds Uno sur piste avec ma voiture.

Niveau prix avantage rc6
Niveau puissance de freinage avantage rc6
Niveau durée de vie avantage rc6
Niveau chauffe avantage ds Uno
Niveau usure des disques avantage ds Uno

Pour conclure mon prochain jeux je repasse sur des rc6, même si les DS Uno font bien le job



tres interessant ; merci pour ta contribution :thumleft:
ca me conforte un peu dans ce que je pensais, rien n'egal le CL en terme de performance pur
a une époque , j'ai pu tester DS3000, pagid bleu, EBC yellow, OMP chéplustropkoi

je suis tjrs revenu au CL quand je cherchais le chrono ;-)
apres vu le prix des consommable sur megane (disque) ca mérite qd meme reflexion
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Re: Si vous aviez 5000/6000 e à passer dans une prepa piste

Messagepar FIFI » Dim Fév 19, 2017 5:43 pm

Personnellement, la première chose qui m'a semblé INDISPENSABLE de faire immédiatement pour rouler sur circuit, c'était les freins, que je trouvait vraiment "à la ramasse".

Après montage de plaquettes DS Uno et 2500, durites et disques du pack record, je retrouve presque l'efficacité du freinage de la Porsche :cool:

Mais effectivement, chacun a un ressenti différent sur les priorités à améliorer...

La liste de Thierry cible cependant l'essentiel pour qui veut faire quelques sorties piste par an avant de passer à l'artillerie lourde ;-)
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Re: Si vous aviez 5000/6000 e à passer dans une prepa piste

Messagepar BenjaminaMarseille » Dim Fév 19, 2017 5:44 pm

karl2-7 a écrit:Je donne juste mon avis.
J'ai réellement testé les cl rc6 et les Ferrero ds Uno sur piste avec ma voiture.

Niveau prix avantage rc6
Niveau puissance de freinage avantage rc6
Niveau durée de vie avantage rc6
Niveau chauffe avantage ds Uno
Niveau usure des disques avantage ds Uno

Pour conclure mon prochain jeux je repasse sur des rc6, même si les DS Uno font bien le job


Je rajouterais, sauf erreur de ma part :
Dsuno : légal sur route ouverte
Rc6 : for use competition only

Ça peut avoir son importance en cas de carton :-?
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Re: Si vous aviez 5000/6000 e à passer dans une prepa piste

Messagepar bencorsica » Dim Fév 19, 2017 5:56 pm

FIFI a écrit:Personnellement, la première chose qui m'a semblé INDISPENSABLE de faire immédiatement pour rouler sur circuit, c'était les freins, que je trouvait vraiment "à la ramasse".

Après montage de plaquettes DS Uno et 2500, durites et disques du pack record, je retrouve presque l'efficacité du freinage de la Porsche :cool:

Mais effectivement, chacun a un ressenti différent sur les priorités à améliorer...

La liste de Thierry cible cependant l'essentiel pour qui veut faire quelques sorties piste par an avant de passer à l'artillerie lourde ;-)


le "very best of" essentiel, c'est pour ca ! que j'ai ouvert ce topic :mrgreen: :thumleft:
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Re: Si vous aviez 5000/6000 e à passer dans une prepa piste

Messagepar bencorsica » Dim Fév 19, 2017 5:57 pm

BenjaminaMarseille a écrit:
karl2-7 a écrit:Je donne juste mon avis.
J'ai réellement testé les cl rc6 et les Ferrero ds Uno sur piste avec ma voiture.

Niveau prix avantage rc6
Niveau puissance de freinage avantage rc6
Niveau durée de vie avantage rc6
Niveau chauffe avantage ds Uno
Niveau usure des disques avantage ds Uno

Pour conclure mon prochain jeux je repasse sur des rc6, même si les DS Uno font bien le job


Je rajouterais, sauf erreur de ma part :
Dsuno : légal sur route ouverte
Rc6 : for use competition only

Ça peut avoir son importance en cas de carton :-?


c'est pas faux benji , tu fais bien de le souligner ;-)
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Re: Si vous aviez 5000/6000 e à passer dans une prepa piste

Messagepar karl2-7 » Dim Fév 19, 2017 6:52 pm

BenjaminaMarseille a écrit:
karl2-7 a écrit:Je donne juste mon avis.
J'ai réellement testé les cl rc6 et les Ferrero ds Uno sur piste avec ma voiture.

Niveau prix avantage rc6
Niveau puissance de freinage avantage rc6
Niveau durée de vie avantage rc6
Niveau chauffe avantage ds Uno
Niveau usure des disques avantage ds Uno

Pour conclure mon prochain jeux je repasse sur des rc6, même si les DS Uno font bien le job


Je rajouterais, sauf erreur de ma part :
Dsuno : légal sur route ouverte
Rc6 : for use competition only

Ça peut avoir son importance en cas de carton :-?


Non les DS Uno sont non homologuées tout comme les ds2500 ou ds3000
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Re: Si vous aviez 5000/6000 e à passer dans une prepa piste

Messagepar tty13 » Dim Fév 19, 2017 8:10 pm

bencorsica a écrit:liquide de frein je l'ai fait des la premiere semaine , j'avais l'impression de pas avoir de frein comparé à ma voiture de piste :-?
du coup petite purge au rbf 660 classic, ca va mieux mais c'est pas l'amérique non plus, je trouve l'attaque de la pédale un peu lignt ;-)
mauvaise habitude du RC8 :lol: va falloir que je me vois pour des plaquettes à coef de friction plus élevé meme pour la route

aujourd'hui je suis allé un peu promener dans les ES du coin, routes des cretes, et st baume
l'auto se comporte tres bien dans le serré, en gardant du frein en entrée, l'arriere vient à la demande,
elle est tres "facile" comme auto c'est vraiment sympa :cheers:

par contre on voit tres vite la limite des pneus routes et on sent clairement que l'avant plonge de trop sur les freins :lol:

Le SRF REACT est nettement au dessus du RBF660 ... moyennant un coût significativement plus élevé : 70€ le litre contre 17 pour le RBF660.

Pour les plaquettes, franchement je n'ai jamais vu le bout des DS UNO + DS 2500 même sur de très très longs runs (genre 17 tours consécutifs à Spa soit 120 km en tournant entre 3.01 et 3.05 en fonction du trafic).

Ma 275 Trophy avait les Ohlins et je n'ai jamais eu de problème de plongée exagérée au freinage ...
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Re: Si vous aviez 5000/6000 e à passer dans une prepa piste

Messagepar bencorsica » Dim Fév 19, 2017 8:59 pm

je suis en chassis sport, ceci doit expliquer cela
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Re: Si vous aviez 5000/6000 e à passer dans une prepa piste

Messagepar tty13 » Dim Fév 19, 2017 9:11 pm

Effectivement.

Donc pas de DGL.

Pour le circuit, ça complique un peu.

Il va falloir beaucoup de carrossage.

RSC vent un kit train avant mais c'est assez onéreux ...
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Re: Si vous aviez 5000/6000 e à passer dans une prepa piste

Messagepar bencorsica » Dim Fév 19, 2017 9:33 pm

y'a vraiment une si grande difference avec et sans DGL sur megane?
le petit torsen d'origine qui verrouille à 25/30% seulement à l'accel, ca me paraissait un peu à gadjet :roll:
je dois me tromper visiblement :lol:

j'en vois tellement sur piste avec toute une artillerie sur leur grosse auto et qui se traine quand meme :mrgreen:

au pire, si je me rend compte qu'effectivement c'est nécéssaire, je passerais par la case VRAI autobloq type ZF, ou quaif
mais j'en suis pas encore la ;-)

t'aurais qq lien interessant concernant les coupelles de carro réglable?
Dernière édition par bencorsica le Dim Fév 19, 2017 9:44 pm, édité 1 fois.
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Re: Si vous aviez 5000/6000 e à passer dans une prepa piste

Messagepar karl2-7 » Dim Fév 19, 2017 9:37 pm

J'étais aussi sceptique au départ sur piste avec ma Mégane et son dgl.
Puis j'ai roulé avec la clio 3 rs de mon cousin, est malgré le faible couple de celle ci, en sortie de virage lent je patine, alors qu'en Mégane non!
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Re: Si vous aviez 5000/6000 e à passer dans une prepa piste

Messagepar bencorsica » Dim Fév 19, 2017 9:50 pm

karl2-7 a écrit:J'étais aussi sceptique au départ sur piste avec ma Mégane et son dgl.
Puis j'ai roulé avec la clio 3 rs de mon cousin, est malgré le faible couple de celle ci, en sortie de virage lent je patine, alors qu'en Mégane non!


pas sur que se soit seulement du fait du dgl, les reglages de train participe bcp à la motricté
entre les diametres d'antiroulis AV/AR, les tarage de ressort AV/AR, les lois de compressions /détente d'amortissement
y'a deja de quoi transfigurer la motricté d'une auto, sans autobloquant

pour avoir essayer qq clio 3RS également, je suis persuadé que les reglages de train en question n'ont rien à voir avec la megane ;-)

apres on peut toujours optimiser, mais ca , ca prend du temps....bcp de tps de roulage, de test :roll:

la megane me semble deja tres bien reglé d'origine, en tout cas c'est tres homogène, mais le simple changement de gommard
peut potentiellement dégrader le comportement qu'elle présente d'origine et c'est peut etre la que l'autobloq deviens necessaire :scratch:
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Re: Si vous aviez 5000/6000 e à passer dans une prepa piste

Messagepar tty13 » Dim Fév 19, 2017 10:59 pm

Pour les coupelles AST : http://www.optimiz-access.fr/coupelles- ... igine.html
C'est pas hyper simple à mettre en place mais c'est quand même du bon matos. Avec les Olhins on était limité à 1'50 à cause des ressorts qui touchaient la caisse mais avec des ressorts d'un diamètre plus réduit, tu dois dépasser les 2°.

Si tu passes avec des amortos AST tu peux aussi monter ça : http://www.optimiz-access.fr/coupelles- ... -3-rs.html

Pour le DGL, ça fait une vraie différence.

Comme Karl2-7, j'ai aussi eu une Clio3 RS avec laquelle je ne faisais que de la route.
Avec les 4 amortos neufs, les pneus avant ne tenaient pas 3000 km tellement ça patinait.

Tu peux essayer comme ça en effet et ensuite passer sur un vrai auto bloquant.
Ca fait pas une différence de 5 s au tour c'est clair mais ça doit économiser quand même les pneus et faire gagner quelques dixièmes dans les virages serrés !
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