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Passage batterie dans le coffre

MessagePublié: Mer Avr 05, 2017 8:07 pm
par calalou972
Possesseur de megane rs avez déjà effectué cette installation ?

Re: Passage batterie dans le coffre

MessagePublié: Mer Avr 05, 2017 9:37 pm
par DomDom
Ça va recentrer les masses.
Mais, globalement l'augmenter : le poids du cuivre des câbles.

Ça se faisait sur des propulsions, genre BMW E36, pour trouver de la motricité.
Les Méganeux préfèrent une batterie lithium : gain ~14 kg, avec des problèmes sous - 5°C sans garage...

A l'arrière, il faudrait bien la fixer, pour pas la recevoir dans le dos en cas de choc avant !

Re: Passage batterie dans le coffre

MessagePublié: Mer Avr 05, 2017 9:43 pm
par karl2-7
En effet la lithium à sa place d'origine fait largement le boulot

Re: Passage batterie dans le coffre

MessagePublié: Mer Avr 05, 2017 10:18 pm
par DomDom

Re: Passage batterie dans le coffre

MessagePublié: Jeu Avr 06, 2017 1:56 pm
par calalou972
ok pour la batterie lithium, sa me fera un espace gagné pour mon futur kit admission.

Re: Passage batterie dans le coffre

MessagePublié: Ven Avr 07, 2017 10:15 am
par alex2137
Batterie lithium utiliser a des températures sous les -5 degrés et pas de soucis pour moi

Re: Passage batterie dans le coffre

MessagePublié: Dim Avr 09, 2017 10:34 am
par hervé54
recentrer les masses... le poids d une batterie comparé à celui de l auto... ah oui ca risque de changer allègrement le comportement de l' auto ! Puis alors le poids de 2 mètres de câble cuivre, la voiture va perdre au moins 20 km/h !!!


cette option était utilisée sur la clio williams afin de libérer l' espace pour une admission en dessous du pare-brise à l' instar de la groupe A

dans le cas de la megane faudra m expliquer l interet de cette opération, si ce n est pas pour y mettre qq chose à la place de la batterie... ce n est pas en gagant 2 kg que ça va changer grand chose, mieux vaut investir dans un stage de pilotage pour grappiller qq secondes au tour...

quand je vois le nombre de kéké qui bousillent des caisses préparées à prix fou ... ils feraient mieux au préalable d' apprendre à faire un freinage d urgence, talon pointe et appel contre appel avant de s elancer gaiement sur un circuit... je dis pas ça pour l auteur du sujet, je ne le connais pas, c est juste pour l anecdote, suis ancien pilote sur formule renault et j ai effectué tous les stages possibles, asphalte, terre, course de côte...