vitesse

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Messagepar hervé54 » Sam Avr 08, 2017 7:00 pm

Salut

après une reprog de 300 ou 320 cv, à combien monte la vitesse de pointe svp ?
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Re: vitesse

Messagepar Greg78 » Mar Avr 11, 2017 10:54 pm

Salut, aprés une reprog, la vitesse max ne change pas, juste tu y arrive plus facilement, si tu veu gagner en pointe, c'est tes rapports de boite que tu dois changer.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
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Re: vitesse

Messagepar tty13 » Mar Avr 11, 2017 11:26 pm

... ou décaler le rupteur ...
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Re: vitesse

Messagepar Gollodwin » Jeu Avr 13, 2017 1:54 pm

Vous, vous parlez de la vitesse maxi théorique liée en effet aux rapports de boite, je pense que lui parle de la vitesse maxi réelle, qui est bien liée à la puissance du véhicule. Donc en toute logique, si la puissance maxi augmente, cette vitesse maxi réelle aussi.
Par contre connaître la vitesse de pointe réelle apres une reprog à 300-320 cv, difficile se prononcer.
Je pense que peu de personnes reprog se soit amusées à monter à la vitesse maxi hormis d'avoir une autobahn à proximité.
En estimation, je dirais 260-270 réel mais pas plus je pense.
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Re: vitesse

Messagepar hervé54 » Mar Avr 18, 2017 8:19 pm

j ai justement une autobahn à moins d une heure de chez moi... j y suis allé avec mon ancienne R1 yamaha...
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Re: vitesse

Messagepar BenjaminaMarseille » Mer Avr 19, 2017 8:43 am

Elles sont pas bridées d'usine à 250 km/h ?
La reprog fait automatiquement Peter cette bride ?

Pour ma part, j'ai réussi à amener la mienne a 250 et je pense qu'il en restait encore un peu mais .... Il pleuvait et le virage de signe arrivait tres (trop) vite :mrgreen:
Je précise pour les connaisseurs du castellet qu'ils avaient enleve la chicane de la ligne droite du mistral !
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Re: vitesse

Messagepar nico_880 » Mer Avr 19, 2017 10:47 am

Pour ma part 260 km/h sans trop de mal sur autoroute bien plate, je pense que les 270 sont envisageables mais c'est pas mon délire de faire des pointes comme ça, puis ce n'est pas l'intérêt de cette voiture.

J'ai une 250 en stage 1.
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Re: vitesse

Messagepar hervé54 » Mer Avr 19, 2017 6:00 pm

moi non plus, la vitesse ça m endort... juste comme ça à titre d' info quoi...
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Re: vitesse

Messagepar Gollodwin » Mer Avr 26, 2017 10:14 am

BenjaminaMarseille a écrit:Elles sont pas bridées d'usine à 250 km/h ?
La reprog fait automatiquement Peter cette bride ?

Pour ma part, j'ai réussi à amener la mienne a 250 et je pense qu'il en restait encore un peu mais .... Il pleuvait et le virage de signe arrivait tres (trop) vite :mrgreen:
Je précise pour les connaisseurs du castellet qu'ils avaient enleve la chicane de la ligne droite du mistral !

Je ne pense pas qu'elle soit bridée, non. En même temps, avec 250, 265cv ou même 275 cv, faut pas non plus esperer prendre plus.
Si tu penses qu'elles sont bridées du fait que d'origine, elle bloque à 250 réel (soit 255-260 compteur je pense) sans avoir atteint le regime maxi, ce n'est pas dû à une bride, mais au fait que la puissance pour atteindre le regime maxi en 6 n'est pas suffisante d'origine.
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Re: vitesse

Messagepar tty13 » Mer Avr 26, 2017 11:40 am

Vous parler tous de vitesse lue sur le compteur ...
Enlevez 12 ou 15 km/h pour la vitesse réelle ...
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Re: vitesse

Messagepar Gollodwin » Mer Avr 26, 2017 12:13 pm

Non, je parlais bien de la vitesse réelle. D'origine, les meganes 3 RS montent environ à 250 réel d'apres les differentes mesures des mag. Donc mon 260-270 estimé pour un stage 1 était aussi pour une vitesse réelle.
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Re: vitesse

Messagepar nico_880 » Mar Mai 02, 2017 11:07 pm

tty13 a écrit:Vous parler tous de vitesse lue sur le compteur ...
Enlevez 12 ou 15 km/h pour la vitesse réelle ...


Je peux t'assurer que le compteur de la mégane est très juste. J'ai 1/2 km/h de différence avec mon GPS à 130.
C'est vrai pour les plus vieux véhicule mais maintenant ils sont correctes les compteurs.
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Re: vitesse

Messagepar Gollodwin » Mer Mai 03, 2017 4:32 pm

Ca depend aussi si tu as une phase 1 250 ou une phase 2 265 (pour les autres, je ne sais pas car je n'ai pas).
Mais sur mon ex 250 cup en 235/40/18, en effet, compteur tres precis, à peine 2 km/h à 100 et 3 km/h à tres haute vitesse.
Sur ma 265 cup actuelle en 235/35/19 (mais normalement aucune incidence sur la circonference du pneu et donc sur l'erreur du compteur), j'ai 5-6 km/h d'erreur tout le temps (même à 50) par contre voire 6-7 à haute vitesse entre gps et compteur analogique, par contre, entre la vitesse indiquée à l'odb (absent sur phase 1) et le gps, c'est similaire à mon ex 250 cup, à savoir 2-3 km/h d'écart.
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