Réglage hauteur B14

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Réglage hauteur B14

Messagepar AIME3 » Ven Mai 19, 2017 1:59 pm

Pour ceux qui ont montés des B14 (si critiqué :mrgreen: )

A quelle hauteur avez vous mis les bagues des ressorts ?

Je voudrais enfin reposer mon auto :cheers: mais je voudrais faire ca avant :scratch:

Merci
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Re: Réglage hauteur B14

Messagepar risbo971 » Ven Mai 19, 2017 2:44 pm

AIME3 a écrit:Pour ceux qui ont montés des B14 (si critiqué :mrgreen: )

A quelle hauteur avez vous mis les bagues des ressorts ?

Je voudrais enfin reposer mon auto :cheers: mais je voudrais faire ca avant :scratch:

Merci



350 mm du centre de la roue au bas de l'aile.
Mais j'ai constaté que les B14 sont développés pour être utilisés avec les réglages qui y sont sorties de la boite.
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Re: Réglage hauteur B14

Messagepar PPM » Ven Mai 19, 2017 2:53 pm

risbo971 a écrit:
AIME3 a écrit:Pour ceux qui ont montés des B14 (si critiqué :mrgreen: )

A quelle hauteur avez vous mis les bagues des ressorts ?

Je voudrais enfin reposer mon auto :cheers: mais je voudrais faire ca avant :scratch:

Merci



350 mm du centre de la roue au bas de l'aile.
Mais j'ai constaté que les B14 sont développés pour être utilisés avec les réglages qui y sont sorties de la boite.



tu veux dire quoi ?
réglage sortie de la boite ?
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Re: Réglage hauteur B14

Messagepar karl2-7 » Ven Mai 19, 2017 6:35 pm

Du coup il ne faut pas trop les descendre?
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Re: Réglage hauteur B14

Messagepar risbo971 » Ven Mai 19, 2017 6:44 pm

PPM a écrit:
risbo971 a écrit:
AIME3 a écrit:Pour ceux qui ont montés des B14 (si critiqué :mrgreen: )

A quelle hauteur avez vous mis les bagues des ressorts ?

Je voudrais enfin reposer mon auto :cheers: mais je voudrais faire ca avant :scratch:

Merci



350 mm du centre de la roue au bas de l'aile.
Mais j'ai constaté que les B14 sont développés pour être utilisés avec les réglages qui y sont sorties de la boite.



tu veux dire quoi ?
réglage sortie de la boite ?

Quand tu déballes la boites à la réception de tes B14, tu ne touches pas aux réglages.
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Re: Réglage hauteur B14

Messagepar PPM » Sam Mai 20, 2017 7:24 am

je trouvé la voiture vraiment basse avec ce réglage et mal équilibré !
l'arrière trop baladeur !
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Re: Réglage hauteur B14

Messagepar risbo971 » Sam Mai 20, 2017 11:45 am

PPM a écrit:je trouvé la voiture vraiment basse avec ce réglage et mal équilibré !
l'arrière trop baladeur !

ah ok ! alors Vérifie les hauteurs comme j'ai dit plus haut : entre 350 et 360mm du centre de roue au bas de l'aile et normalement tu as une belle assiette.
Perso c'est ce que j'ai et j'en suis content : voici ma géo.
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Re: Réglage hauteur B14

Messagepar AIME3 » Sam Mai 20, 2017 12:25 pm

Merci je vais faire ca :salut:
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Re: Réglage hauteur B14

Messagepar giorgio921 » Jeu Juin 08, 2017 12:51 pm

Salut ;-),

En mesurant comme risbo971 (bas d'aile au centre de la roue):
Je suis à 344mm Avant et 350mm à l'arrière

PS: Elle est vidée à l'arrière "Utilitaire Belge" + cales de 20mm au 4 coins + BAR Avant je suis parvenus à la faire partir du cul quelques fois mais en y allant vraiment comme un très gros :pig: (pas de frein à main)
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Re: Réglage hauteur B14

Messagepar PPM » Jeu Juin 08, 2017 3:56 pm

perso j'ai pas aimé les réglages d'origine , j'avais trop de mauvaise réaction
du train arriére
du coup j'ai fait le contraire 350 a l'avant et plus bas a l'arriére
a contrôler après quelques sorties
pour le tarif ils ce comporte très bien , pour ma part beaucoup mieux que l'origine
ou je me suis fait pas mal de chaleurs !
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Re: Réglage hauteur B14

Messagepar @rn@ud » Ven Nov 17, 2017 3:30 pm

Bobo, combien le prix des 4 B14 ?
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Re: Réglage hauteur B14

Messagepar goose95220 » Ven Nov 17, 2017 7:55 pm

Bonjour,montage des bilstein en hauteur max( pas mini)cela fait du -20mm quand même .
Le garage m’a dis qu’ils travails sur une plage qui est plus large.
Il me feras un réglage à ma demande si je veux plus bas(gratuitement).
Et bien moi je trouve cela très bien.
Une accroche en virage vraiment étonnant , et déjà plus raide qu’avant.
Certains dos d’ane à prendre vraiment au pas par rapport à avant.
Bref moins 20mm me suffise.je ne me vois pas avec moins 40mm.
Mais bon ce n’est que mon avis.
Je signale que je prend la voiture tout les jours.
Voilà voilà mon retour.
A plus
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Re: Réglage hauteur B14

Messagepar giorgio921 » Sam Nov 18, 2017 5:11 am

Salut ;-),

Perso j’ai baissé de 40mm à l’avant et 22mm à l’arrière et je vais encore descendre un peu surtout l’arrière, câles de 20mm aux 4 coins, BAR Avant Supérieur et Inférieur (ça frotte sur certaines routes Belge pourries déformées...) et ça ne m’empêche pas non plus de rouler tous les jours avec je fais +20.000km/an.
Maintenant mettre le budget dans des B14 pour rabaisser comme des ressorts Eibach je vois pas trop l’intérêt à part être un poil plus dur et pouvoir rabaisser plus tard (mais pourquoi déjà pas le faire ?) enfin c’est un choix je ne critique pas chacun fait comme bon lui semble si ça te plaît c’est le principal :mrgreen:

En tout cas on est tous content des B14 :lol:
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Re: Réglage hauteur B14

Messagepar risbo971 » Sam Nov 18, 2017 12:47 pm

@rn@ud a écrit:Bobo, combien le prix des 4 B14 ?

A l'époque j'étais passé par GT Perf et c'était 900€ TTC livrés !
J'imagine que y a de meilleurs prix maintenant. Je sais que Diapason Motorsport fait de bons tarifs, par contre il n'y pas plus "exécrables" en terme de communication, services, etc.
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Re: Réglage hauteur B14

Messagepar Christophe45 » Sam Nov 18, 2017 4:20 pm

Dit-moi goose95220, tu as quel châssis au départ, cup ou sport ?

Merci d'avance
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Re: Réglage hauteur B14

Messagepar goose95220 » Sam Nov 18, 2017 9:35 pm

Châssis sport.
Aujourd’hui petite balade à Bruxelles et un passage de 5 à 6 kilomètres de m...
Et bien je ne regrette pas d’être au plus bas en réglage .
La vache la planche!!!
Perso moins 20 mm me suffise amplement...
Perso.
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Re: Réglage hauteur B14

Messagepar Christophe45 » Lun Nov 20, 2017 8:54 am

Merci pour ta réponse qui me va très bien.

Aujourd'hui, je me pose la question sous un angle différent.
Suite à une erreur de conduite, j'ai touché l'arrière.
Jante abimée (entre autre), le véhicule a été déclaré VGE.
Comme quoi, il ne faut pas grand chose pour se la faire saisir (la voiture ...).
Je la récupère bientôt, mais bien que l'assurance ne m'ait pas posé de problème particulier, je m'interroge plus sérieusement à leur prise en charge éventuelle avec ces amortisseurs.
Sont-ils déclarés homologués, ou doit-on se tourner le constructeur pour savoir si ils sont validés ou non ?

Je n'ai pas vu l'expert, car c'est le genre de question où chaque réponse te renvoie vers quelqu'un d'autres, et, à la fin, tu te retrouve avec la première personne que tu as contacté.
Donc, tu tourne en rond sans réponse franche, et, tout le monde attend ton erreur pour te lâcher.

Bien que je soit assuré tout risque, il va me rester des rond à sortir en plus de la franchise.
Doute sur le roulement puisque jante abimé ->changement du roulement OK, mais c'est intégré au disque.
Du coup, on change les 2 (normal), mais l'autre côté, comme pas abimé, c'est pour moi.
Comme tu change les disques, tu change les plaquettes.
Ben oui, mais pas à cause de l'accident, du coup, c'est pour moi aussi.
Les pneus avant sont pas loin du témoin.
Attention, au ct pour vous restituer la carte grise, cela ne passera pas.
2 pneus en plus.

Et je n'ai pas encore la voiture, je m'attend donc à d'autres "imprévus".
Perso, je tape à peine 10.000 par an ces dernières années avec.
Mes plaquettes arrières auraient tenues largement encore 10.000 (mes avant ont fait 60.000, pour dire comment je suis violent).
Pour les pneus, je passe en pneus hiver, et aurai changé les été printemps 2018.
En fait, les même dépenses, mais plus étalées.
Là, je prends cela plus pour du racket.
Les pneus, ils ont un témoin.
Au dessus, c'est bon, au témoin, c'est plus bon.
Sinon, pourquoi en avoir ?
Là, il reste au moins 1 mm, soit 15% du pneu.
Je râle sur le principe, parce que j'aurai peut-être fait encore 1000 bornes avec, je sais pas, mais je les aurais changé tranquillou.

Bon, je m'emporte, et m'éloigne du sujet initial.
Donc, il y a une homologation dans le carton ?

Merci
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Re: Réglage hauteur B14

Messagepar RSR-P » Lun Nov 20, 2017 1:12 pm

B14 je ne pense pas que ce soit homologué , comme tout le reste d'ailleurs... c'est je pense d'ailleurs un gros souci en vue pour le nouveau CT...
Pour ce qui est des pneus plaquettes etc... t'es pas obligé de remplacer des pneus si ils ne sont pas au témoin... et pas plus que tu es obligé de changer les plaquettes en meme temps que les disques... certes c'est mieux, mais si elles sont encore en bon état... l'usure se fera naturellement.
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