Tout savoir sur la pression de turbo de la 250 à la stage 1

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: Tout savoir sur la pression de turbo de la 250 à la stag

Messagepar vca » Ven Juin 02, 2017 11:27 pm

Trophy2777 a écrit:Merci de ton retour, ca me parait logique et d'origine.

Si quelqu'un a l'infos de la 275ch aussi :cheers:


Tu a une 275 cv pour le stock " origine" . Stage 1 j'ai donné les chiffres plus au haut .
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Re: Tout savoir sur la pression de turbo de la 250 à la stag

Messagepar Nico1972 » Sam Juin 03, 2017 3:41 pm

J'ai regardé ça cet après-midi avec le RS monitor.
Sur ma 265 cup j'ai

- normal 1,1 bars
- sport 1,3 bars

Elle est d'origine normalement, mais du coup j'ai eu un doute...

J'ai branché mon ELM et mesuré avec une application qui me donne

- normal 1.26 bars
- sport 1.45 bars

À prendre avec des pincettes car je sais pas si l'application est bien fiable.

Je vais essayer d'en trouver une sure pour re mesurer tout ça.
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Re: Tout savoir sur la pression de turbo de la 250 à la stag

Messagepar Nico1972 » Sam Juin 03, 2017 7:27 pm

Dans cette vidéo, apparemment le RS monitor plafonne à 1,4 bars.
Reprog ça doit faire comme dans la video.
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Re: Tout savoir sur la pression de turbo de la 250 à la stag

Messagepar Trophy2777 » Sam Juin 03, 2017 8:34 pm

Nicolas on a pareil.

J'ai filmer je pic à 1350 entre 4500 et 5000 et ensuite ça descend.
Cependant pour savoir si elle est d'origine, c'est que sous 4500tr tu monte à 1,1bar et ensuite ça monte à 1,3 bar.

Les reprogrammé monte directement à 3000tr au pic maxi 1,4b environ et redescend passer 5000tr ensuite.

La question est, et si la reprogrammation en accélération ne ferai pas gagner réellement face à une d'origine ? Vue que la pression chute aussi.

En reprise notamment sous 4500tr il est sur quelle repart plus fort en stage 1.
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Re: Tout savoir sur la pression de turbo de la 250 à la stag

Messagepar Nico1972 » Sam Juin 03, 2017 8:42 pm

Merci pour l'info :thumleft:
Je te dirais pour la différence quand j'aurais reprog ;-)
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Re: Tout savoir sur la pression de turbo de la 250 à la stag

Messagepar Trophy2777 » Dim Juin 04, 2017 7:47 am

Tu as une idee chez qui tu vas la faire ?
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Re: Tout savoir sur la pression de turbo de la 250 à la stag

Messagepar Nico1972 » Dim Juin 04, 2017 11:13 am

Oui je suis adepte du Bluefin de Superchips ;-)
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Re: Tout savoir sur la pression de turbo de la 250 à la stag

Messagepar Trophy2777 » Dim Juin 04, 2017 1:45 pm

Ok j'ai pas essayer mais de ce qu'on lit, c'est efficace. Ca coute combien ?
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Re: Tout savoir sur la pression de turbo de la 250 à la stag

Messagepar Nico1972 » Dim Juin 04, 2017 3:46 pm

J'avais payé 550€ pour ma Ford, pour la Megane j'ai juste à renvoyer le boitier pour le faire configurer Renault et ça me coute 310€.
C'est plutôt economique et ça marche bien. Sur ma Ford ça fonctionnait du feu de dieu :cheers:
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Re: Tout savoir sur la pression de turbo de la 250 à la stag

Messagepar Trophy2777 » Dim Juin 04, 2017 3:58 pm

Un bon plan, oui ca fait une amélioration à budget réduit, je comprend ton choix.

Le top pour voir le gain et plus fiable qu'un banc. Sur une route de chez toi, tu pars d'un point a pour arriver à un point b plutot longue quand meme et tu vois si y a une différence. Avant et apres
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Re: Tout savoir sur la pression de turbo de la 250 à la stag

Messagepar Nico1972 » Sam Juin 10, 2017 6:32 pm

Bon ben je confirme, en stage 1 Bluefin la pression monte à >1400 mbars
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Re: Tout savoir sur la pression de turbo de la 250 à la stag

Messagepar Trophy2777 » Sam Juin 10, 2017 8:07 pm

Ok, tu dois bien sentir la difference.

La pression descend telle comme à l'origine pour arriver vers 1,15bar ou tu es toujours a 1,4b meme passer 6000 tr?
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Re: Tout savoir sur la pression de turbo de la 250 à la stag

Messagepar Nico1972 » Sam Juin 10, 2017 8:24 pm

Non après ça redescend, mais j'ai pas fait attention à la valeur... Je regarderais. ;-)
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Re: Tout savoir sur la pression de turbo de la 250 à la stag

Messagepar Gollodwin » Lun Juin 12, 2017 11:19 am

Trophy2777 a écrit:Ok, tu dois bien sentir la difference.

La pression descend telle comme à l'origine pour arriver vers 1,15bar ou tu es toujours a 1,4b meme passer 6000 tr?


Ta pression redescend à 1.15b passé 6000 trs sur ta mrs3?
Sur ma mrs3 265, je reste au dessus des 1.2b jusqu'à plus de 6000 trs.
Je reprends ce que j'avais ecrit sur un autre post:
Acceleration à fond en 3è en partant à 2500 trs en mode sport, je suis à environ 1 b, 1.05b jusqu'à environ 4000-4500, puis là ca grimpe à 1.1-1.15 b jusqu'à 5000 et à partir de 5000, je suis à 1.2-1.25 b jusqu'à 6000-6500.
A savoir qu'avec les temp fraiches (-2° lors de mes tests), je prends moins de pression de turbo au rs monitor qu'avant (1.25b). Par 10° je prends sans souci les 1.3b, et en plein été, je monte même jusqu'à 1.35-1.4b.
Surement que la gestion compense en hiver en faisant moins "souffler" le turbo car l'air froid etant plus dense, moins besoin d'en admettre pour avoir le même rendement. C'est mon hypothèse.
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