Page 1 sur 1

Gain stage 2 sur circuit

MessagePublié: Sam Juin 10, 2017 1:52 pm
par Baran
A ceux qui sont passés au stage 2,vous avez amélioré vos chronos de références de combien ou cela est-il illusoire?

Re: Gain stage 2 sur circuit

MessagePublié: Sam Juin 10, 2017 2:15 pm
par karl2-7
Attention le pilote adu s'aguerrir en même temps que la machine

Re: Gain stage 2 sur circuit

MessagePublié: Sam Juin 10, 2017 3:28 pm
par Baran
Merci pour le conseil,mais je n'ai plus le temps d'attendre et puis même si ça date,j'ai qu'en même fait quinze ans de compétition moto(nationale A)...
Un stage 2,c'est pas un stage 4...

Re: Gain stage 2 sur circuit

MessagePublié: Sam Juin 10, 2017 3:39 pm
par sebfool
Salut, je pense que tu te poses les mauvaises questions...
Pour moi tu devrais savoir sur quel genre de circuit tu vas rouler ( lent, rapide, ) , le gap ne sera pas le même suivant le circuit...

Re: Gain stage 2 sur circuit

MessagePublié: Sam Juin 10, 2017 4:14 pm
par Baran
Oups,vous êtes compliqués,je roule deux fois par mois sur du lent ou du rapide.
Si vous me posez la question de savoir si mon evo châssis a amélioré mes chronos de références,je répondrai oui tout simplement...

Chose peut-être moins évidente avec le stage 2,ce que j'aimerais savoir vu l'investissement... :scratch:

Re: Gain stage 2 sur circuit

MessagePublié: Sam Juin 10, 2017 5:34 pm
par PPM
c'est sur l'investissement du st1 au st2 et pas donné !

Re: Gain stage 2 sur circuit

MessagePublié: Sam Juin 10, 2017 5:41 pm
par kickout
La réponse est pour moi assez logique.
Circuit lent, c'est le châssis qui va faire la diff.
Circuit rapide c'est le moulin.

Re: Gain stage 2 sur circuit

MessagePublié: Sam Juin 10, 2017 8:39 pm
par sebfool
J'aurais pas dis mieux....
À toi de voir quel type de circuit tu fais en majorité car il est vrai l'investissement est conséquent...

Re: Gain stage 2 sur circuit

MessagePublié: Dim Juin 11, 2017 12:03 pm
par Yannick31
Je comprends ton interrogation ! J'ai les pièces sur la rouge (cata sport et échangeur Vpagetec) mais pas la reprog ;) par contre j'ai trouvé chez qui aller ;-)

Un samedi matin ça va bientôt se faire :!:

Tu dois acheter et poser cata sport (ou decata) + échangeur ? Avec une bonne reprog ça te fait un billet de 1500/1800 € ;-)

Après en venant d'une carto générique stage 1 (plutôt soft d'après ce que tu m'avais dit), tu peux avoir un joli gain derrière ! Un comportement sur mesure adapté au circuit. Et une tenue de la perf au fil des sessions ;-)

Re: Gain stage 2 sur circuit

MessagePublié: Dim Juin 11, 2017 1:32 pm
par Baran
Ok,merci et bonne nouvelle si tu passes en stage 2.. :salut:

Re: Gain stage 2 sur circuit

MessagePublié: Dim Juin 11, 2017 2:31 pm
par Yoshi63
Ça reste franchement très anecdotique comme gain sur un chrono pur, par contre un échangeur permet de tenir la cadence bien plus longtemps. Investir sur des pneus ou de bonnes plaquettes est bien plus significatif en terme de chrono. Avec un stage 1 j'ai gagné moins d'une seconde sur issoire.

Re: Gain stage 2 sur circuit

MessagePublié: Dim Juin 11, 2017 2:35 pm
par Baran
Entendu mais tu es en stage 1 pas en 2,à voir...

Re: Gain stage 2 sur circuit

MessagePublié: Dim Juin 11, 2017 2:40 pm
par GZA
Baran a écrit:A ceux qui sont passés au stage 2,vous avez amélioré vos chronos de références de combien ou cela est-il illusoire?


J'ai globalement amelioré, mais aussi progressé! Les 2 seules choses qui me paraissent objectives sont
- avec ma trophy en stage 1, je faisais systematiquement mes meilleurs tours dans la matinee, a la fraiche. Avec la R en stage 2, cela arrive aussi l'apres midi, meme par grosse chaleur. L'echangeur doit y etre pour qqchose.
- la trophy stage 1 saturait plus souvent le train avant en sortie de courbes (le couple arrivait assez brutalement a 3500-4000 trs.min-1, alors que la reprog stage 2 de la R est plus progressive, donc motrice mieux... Mais cela ne releve pas du stage 1 ou 2, mais du prestataire qui reprogramme!

Re: Gain stage 2 sur circuit

MessagePublié: Dim Juin 11, 2017 5:01 pm
par Yannick31
Baran a écrit:Ok,merci et bonne nouvelle si tu passes en stage 2.. :salut:


Oui on verra bien ;-) mais il faut surtout une reprog bien faite avec un couple sans "pic", le coup de pied c'est bien pour les reprises contre les TDI et ça impressionne les passagers mais après sur circuit tu es bien emmerdé à chaque relance :lol:

Bon après reste la solution changement de turbo, à y être :lol:

Re: Gain stage 2 sur circuit

MessagePublié: Dim Juin 11, 2017 5:08 pm
par Baran
Merci pour ton retour GZA,mais par exemple pour moi en blueffin,en sortie de courbe en 3 puis passage de la 4 sur ligne droite jusque 180,je ne gagne pas dix centimètres par rapport à une stock; et toi?

Tu as raison Yannick pour le "pic"...

Des belles courbes :shock:


https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater

Re: Gain stage 2 sur circuit

MessagePublié: Lun Juin 12, 2017 6:59 am
par GZA
C'est difficile à nuancer, la Trophy stage 1 apportait une meilleure reprise après avoir bien remis les roues droite, la différence se faisait la. Avec le stage 2 "sans pic" je remets les gaz plus tôt et sors plus fort (mais c'est la Trophy R, et son poids réduit) ensuite la progression en ligne droite est sensiblement la même qu'avec la Trophy stock ou stage 1.
Pour ma part, le gain est donc surtout à la relance.

Re: Gain stage 2 sur circuit

MessagePublié: Lun Juin 12, 2017 9:30 am
par biohazardnico
J'ai fait faire une carto stage II sur mesure qui favorise la réactivité et je trouve une belle amélioration sur circuit.
sur le Driving center environ 2sec au tour
sur Ledenon enciron 5 sec au tour.
après comme dit plus haut j'ai progressé avec cette auto dans le sens ou je comprends mieux ses possibilités (qui sont LARGEMENT supérieures aux miennes)