Ligne d'échappement Akrapovic evolution

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Ligne d'échappement Akrapovic evolution

Messagepar Tony_Fr_ » Ven Août 18, 2017 5:59 am

Bonjour voila j'aurais aimer avoir des avis sur cette ligne d'échappement d'akrapovic la évolution proposé à 2200 euro :shock:

De ce que j'ai pu lire sur les forum et autre site beaucoup sont déçus du bruit que font les akra sur les mégane y comprit les version pré-équipé d'origine , mais d'après le site automobile sportive ya une diff entre celle pré-équipé et celle qu'on peut acheter nous au niveau du bruit
http://www.automobile-sportive.com/news ... s-20141127
je cite "

Sur les Megane RS 275 Trophy et Trophy-R, Renault Sport s'est associé à Akrapovic pour proposer en série sur ces deux modèles une ligne d'échappement inédite. Toutefois, les autres possesseurs de Megane 3 RS (modèles 250 et 265 chevaux confondus) peuvent désormais s'offrir en aftermarket une ligne Akrapovic...

Précision importante, ce n'est pas exactement la même que celle montée par Renault Sport. La différence entre les deux échappements se situe au niveau de l'intermédiaire : avec un résonateur sur la ligne pour Renault, sans résonateur en aftermarket. Cette subtilité offre une sonorité plus affirmée au produit vendu directement par Akrapovic.

Plus légère de 4 kg et offrant un gain de puissance et de couple significatif, la ligne complète est vendue par Akrapovic au prix de 2268 € TTC. Vous trouverez la liste des distributeurs officiels français sur le site http://www.akrapovic-auto.fr "

Avez-vous déjà eu l'occasion d'entendre une vrai ligne complète evolution de chez akra et si oui qu'en avez vous pensez , le son est t'il différent de celui d'origine ? je tiens a préciser comme le dit l'article je parle pas de rs pré-équipé mais de personne ayant changer pour une ligne acheté chez akra .
Perso ce qui me plait c'est que même non reprogrammer on perd pas mais on gagne des cv et un peu de couple , bon je sais c'est walou mais au moins on perd pas .
J'aime pas l'idée de payer pour une modif et perdre en ressenti ou en perf , le bruit aussi à l'air d'être sympa bon c'est pas une gtr mais sa donne un peu plus de voix à la mégane 3 rs , puis les relacher de gaz ^^ :bounce:
Il est clair que le prix est vraiment élever mais je ne pense pas faut d'autre modif sur ma rs , aucune reprog ou dump valve ou intercooler j'étais chaud pour passer en 19 pouces et mettre une petite ligne gt perf mais finalement je pense rester en 18 et faire peter l'akra .C'est pas pour tout de suite surement pour l'année prochaine
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Ligne d'échappement Akrapovic evolution

Messagepar Christophe45 » Ven Août 18, 2017 6:56 am

Si je puis me permettre, je passerai d'abord par changer mon intermédiaire par un tube.
Prend du no name.
Gain en poids, proche de 0, et la sonorité, tu décideras.
Pour à peine 100€, tu changes la sonorité.

Si c'est le poids qui te gêne, passe par une batterie qui permet un 10 kg de moins.

Akra, c'est sûr que c'est top, mais la différence de tarif ne justifie pas la différence de bruit/perf (si gain il y a vraiment).
Ensuite, si c'est un rêve d'en mettre une, alors je ne m'y oppose pas.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Ligne d'échappement Akrapovic evolution

Messagepar PPM » Ven Août 18, 2017 7:48 am

le gain et de combien ?

a ce tarif , il devrait donner plus d'infos , et je pense que le gain et minime !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Ligne d'échappement Akrapovic evolution

Messagepar Sleyre » Ven Août 18, 2017 9:31 am

Sachant que c'est une ligne après cata et donc que la principale bride n'est pas enlevée le gain sera proche de 0 en réalité.
Il n'y a qu'à regarder les essais de soheil ayari qui n'a pas senti de différence moteur entre la trophy (265ch) et la 275 trophy. Donc une ligne qui a sensiblement le même diamètre que l'origine le gain sera pas perceptible en perf mais juste en sonorité.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Ligne d'échappement Akrapovic evolution

Messagepar Tony_Fr_ » Ven Août 18, 2017 4:21 pm

Gain mesuré +4.6cv / +6.8Nm / -4.1kg

Bon je viens de tomber sur ça et clairement sa ma cassé l'envie
https://www.akrapovic.com/fr/#!/voiture ... earId=4261
on peut écouter la diff entre l'akra et la version stock 2250 € sans la pose pour si peut de diff sa sera finalement sans moi , faut pas abusé ya que dale comme diff
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Ligne d'échappement Akrapovic evolution

Messagepar Yacouba » Ven Août 18, 2017 5:22 pm

Il y a tout de même un gain de sonorité entre l'origine et l'akra!! C'est un son plus travaillé assez discret à vitesse stabilisée et qui chante bien dans les tours. Après tu peux taper dans du full tube et la tu auras plus de barouf...tout dépend ce que tu recherches.

La qualité de ligne est vraiment top et la canule carbone aussi.

Par contre pas de gain en perf.
Actuel: BMW M2 LCI DKG
Avatar de l’utilisateur
Yacouba
Débutant
 
Message(s) : 454
Inscription : Ven Mars 30, 2012 12:52 pm

Re: Ligne d'échappement Akrapovic evolution

Messagepar Tony_Fr_ » Sam Août 19, 2017 8:09 am

Oué mais ta vu la diff de bruit sur le site , a ce prix la sérieux c'est pas grand chose
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Ligne d'échappement Akrapovic evolution

Messagepar pvh » Sam Août 19, 2017 8:41 am

L'intérêt de l'akra est le poids il est en titane et la qualité irréprochable de fabrication.

Pour modifier un peu le son de l'auto il faut prendre l'akra avec intermédiaire tube.
La ca commence à être plus sympa.

Perso le full tube je n'aime pas trop le rendu.

Après ce qui change vraiment le bruit est un Cata sport.
pvh
Pilote
 
Message(s) : 2225
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Ligne d'échappement Akrapovic evolution

Messagepar Trophy2777 » Sam Août 19, 2017 9:03 am

Je vais jouer le vieux con, mais 2200€ dans un bout de tube, sincerement pour 600€ tu trouveras aussi bien voir mieux en son et le reste offre au resto du coeur. C'est complètement irrationnel, je mets au memeniveau le transfert de neymar àune echelle differente. :roll: :lol:

Meme si tu as les moyens, tu pourras faire meilleur usage de ta tune que d'être le pigeon d'un marketing .... quand tu vois le dessous d'une megane 3 rs trophy avec akra 10000km apres, la gueule du tube fait peur.
2013-2016 megane 3 rs rb8
2016-2017 clio 4 rs trophy jaune sirius @250ch
2017- megane 3 rs 275 cup recaro 19p jaune sirius
Trophy2777
Débutant
 
Message(s) : 274
Inscription : Ven Mars 24, 2017 5:11 pm

Re: Ligne d'échappement Akrapovic evolution

Messagepar pvh » Sam Août 19, 2017 9:14 am

Trophy2777 a écrit:Je vais jouer le vieux con, mais 2200€ dans un bout de tube, sincerement pour 600€ tu trouveras aussi bien voir mieux en son et le reste offre au resto du coeur. C'est complètement irrationnel, je mets au memeniveau le transfert de neymar àune echelle differente. :roll: :lol:

Meme si tu as les moyens, tu pourras faire meilleur usage de ta tune que d'être le pigeon d'un marketing .... quand tu vois le dessous d'une megane 3 rs trophy avec akra 10000km apres, la gueule du tube fait peur.


Ah bon, le tube est dans quel état ? :scratch:
pvh
Pilote
 
Message(s) : 2225
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Ligne d'échappement Akrapovic evolution

Messagepar Yacouba » Sam Août 19, 2017 11:05 am

Il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses comme on dit ;-)

Le silencieux tube fera le boulot pour 230€ chez GT perf.
L'akra c'est cher c'est vrai, tu payes la marque certainement aussi
Mais c'est ce qu'il se fait de mieux pour la megane rs de mon avis. :tongue:
Dernière édition par Yacouba le Sam Août 19, 2017 11:39 am, édité 1 fois.
Actuel: BMW M2 LCI DKG
Avatar de l’utilisateur
Yacouba
Débutant
 
Message(s) : 454
Inscription : Ven Mars 30, 2012 12:52 pm

Re: Ligne d'échappement Akrapovic evolution

Messagepar Trophy2777 » Sam Août 19, 2017 11:33 am

pvh a écrit:
Trophy2777 a écrit:Je vais jouer le vieux con, mais 2200€ dans un bout de tube, sincerement pour 600€ tu trouveras aussi bien voir mieux en son et le reste offre au resto du coeur. C'est complètement irrationnel, je mets au memeniveau le transfert de neymar àune echelle differente. :roll: :lol:

Meme si tu as les moyens, tu pourras faire meilleur usage de ta tune que d'être le pigeon d'un marketing .... quand tu vois le dessous d'une megane 3 rs trophy avec akra 10000km apres, la gueule du tube fait peur.


Ah bon, le tube est dans quel état ? :scratch:


Il est comme tout les échappement pas beau à voir

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=21_s

Mon échappement supersprint est pas plus moche que ça pour 4 fois moins chers en neuf.
C'est pas une question de bourse, un smicar pourrait pas manger pendant 6 mois pour se l'offrir, mais de prévenir que le prix démesurer n'apporte rien voir pourrait être déçu, c'est juste grosse connerie a mes yeux, ce n'est que mon avis.
Dernière édition par Trophy2777 le Sam Août 19, 2017 12:08 pm, édité 1 fois.
2013-2016 megane 3 rs rb8
2016-2017 clio 4 rs trophy jaune sirius @250ch
2017- megane 3 rs 275 cup recaro 19p jaune sirius
Trophy2777
Débutant
 
Message(s) : 274
Inscription : Ven Mars 24, 2017 5:11 pm

Re: Ligne d'échappement Akrapovic evolution

Messagepar Yacouba » Sam Août 19, 2017 11:51 am

On a bien compris ton point de vue :lol:
Actuel: BMW M2 LCI DKG
Avatar de l’utilisateur
Yacouba
Débutant
 
Message(s) : 454
Inscription : Ven Mars 30, 2012 12:52 pm

Re: Ligne d'échappement Akrapovic evolution

Messagepar Christophe45 » Sam Août 19, 2017 12:53 pm

Il ne faut pas dire "grosse connerie", mais simplement que ce choix ne te correspond pas.

Si j'avais les moyens, je mettrai l'akra, malgré le prix. Si si, j'ose le dire parce que c'est ce que je ferai.
Pareil pour les Ohlins, et sans hésiter. Mais je ne les ai pas à ce point, donc .....

Bref, on peut apporter son point de vue, ce qui rend la conversation plus riche, mais si on utilise des mots qui l'impose, cela ne ressemble plus trop à un échange.
Je ne veux vexer personne, mais simplement éviter que les choses tournent mal.

Bisous à tous
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Ligne d'échappement Akrapovic evolution

Messagepar Trophy2777 » Sam Août 19, 2017 4:52 pm

Ca me choc moins les olhins, un apport qualité sur le chassis, mais un echappement 2300€ :salut:
2013-2016 megane 3 rs rb8
2016-2017 clio 4 rs trophy jaune sirius @250ch
2017- megane 3 rs 275 cup recaro 19p jaune sirius
Trophy2777
Débutant
 
Message(s) : 274
Inscription : Ven Mars 24, 2017 5:11 pm

Re: Ligne d'échappement Akrapovic evolution

Messagepar Tony_Fr_ » Sam Août 19, 2017 5:55 pm

Faudrait que je gagne la tune et encore , si c'est pour mettre 2300 € dedans et entendre tout les autres dire " ya pas une grosse diff " tu vas passer pour un pigeon a avoir claquer autant pour si peu bref ...

Par contre c'est un bon plan le lien du bon coin , a 800 € sans canule sa le fait non ?
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Ligne d'échappement Akrapovic evolution

Messagepar pvh » Sam Août 19, 2017 6:52 pm

Oui c'est honnête...

Surtout que le Titane est inaltérable.
Un bon nettoyage et c'est nickel
pvh
Pilote
 
Message(s) : 2225
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Ligne d'échappement Akrapovic evolution

Messagepar Tony_Fr_ » Sam Août 19, 2017 9:14 pm

A votre avis sa semble ok ? , enfin il manque pas de pièces ? j'ai jamais monter de ligne d'échappement c'est surement un pote qui le fera mais la pour 800 € pq pas , 2300 non mais 800 euro sa a l'air reglo , le seul truc c'est que les prochain controle technique vont compter 400 points de controle contre 120 aujourd'hui et je me demande pas si il ne feront pas attention au modif d'échappement ... Après sa semble trop beau pour être vrai de ce genre de situation je me demande toujours si sa vient pas de voiture volé
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Ligne d'échappement Akrapovic evolution

Messagepar Yacouba » Sam Août 19, 2017 10:17 pm

Trophy2777 a écrit:Ca me choc moins les olhins, un apport qualité sur le chassis, mais un echappement 2300€ :salut:


Tu ne metterai pas plus de 600€ dans un bout de tube non ? :lol:
Actuel: BMW M2 LCI DKG
Avatar de l’utilisateur
Yacouba
Débutant
 
Message(s) : 454
Inscription : Ven Mars 30, 2012 12:52 pm

Re: Ligne d'échappement Akrapovic evolution

Messagepar linlin911 » Dim Août 20, 2017 7:11 am

Oui c le même sujet qu'à l'époque de la ligne de la r26r !!!
Comme dit Christophe45 g juste un tube sur ma ligne d'origine a 120e et c top. A environ 600e comme dit plus haut du full tube apres cata.
Le reel gain sur la ligne sera si tu met un cata sport ou si tu le vire avec full tube car les gaz ne seront pas freiné par les silencieux divers et ton moulin respirera o top.

Apres chacun son avis sur le titane, inox, le bronze, l'or, le cuivre ou tout se que tu pourra y mettre ( blagounette).
Mais il est vrai qu'a se prix sa fait un beau pack piste, ou un ditrib+pompe a eau+4pneus, ou un embrayage+revision, ou plein de chose sympas.

Chacun son avis, ses moyens, ses kiffs.
C'est le prix de la marque et la haute qualité.
Bon courage a toi
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Suivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)