Ligne d'échappement Akrapovic evolution

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Ligne d'échappement Akrapovic evolution

Messagepar alain10r » Dim Août 20, 2017 2:10 pm

Salut à tous...

Perso, je trouve le son de l'akra top. Je l'ai rendu un peu plus exubérant grâce au catasport+tube de chez Inoxline (que j'avais sur mon ex Trophy 265). Après, je n'ai pas réellement pu comparer avec un autre montage, mais c'est juste ce que j'attendais. Ca reste complètement acceptable à vitesse stabilisée et ça chante comme il faut sur les phases accélération/décélération avec des retours sympas. J'ai même pensé virer l'inter pour le tube Akra, mais je pense que ce serait de trop... Histoire de goût... J'avais vraiment pas aimé l'omniprésence de la ligne complète que j'avais montée sur ma CRS ph2 (qui était même repoussante pour les potentiels acquéreurs quand je l'ai vendue) malgré le fait qu'il est difficile de comparer un atmo avec un turbo....
Sur le lien qui permet de comparer le son origine/akra, ce n'est pas spécialement représentatif selon moi. La prise de son est faite à l'AR et ne donne pas un réel aperçu du son à l'intérieur de l'auto (qui est pour moi plus important).

Concernant le tarif, effectivement ça pique un peu, mais c'est le prix à payer pour de l'Akra !!! Pour info, la ligne Akra de mon ZX10R coûte plus cher, donc à relativiser..... Une chose est sûre, la ligne est en titane bien plus noble et durable dans le temps que l'inox et donc plus cher, la qualité de l'Akra est irréprochable, les soudures sont belles (même si on ne les voit pas)...
Encore une fois, certains ne se poseront pas de questions pour faire un chq de plusieurs milliers d'euros pour une reprog/échangeur permettant de gagner des chevaux alors que ce n'est pas indispensable au vu de l'utilisation de l'auto, d'autres préfèreront balancer cette même somme d'argent dans une ligne Akra... Chacun voit "midi à sa porte" et place les priorités où bon lui semble en fonction de ce qu'il recherche...

Pour l'annonce, le tube de descente est celui commun à toutes les RS et n'a rien d'Akra. Le prix me semble correct. Après, la provenance c'est une autre histoire....

Bon choix!!!! :salut:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Ligne d'échappement Akrapovic evolution

Messagepar linlin911 » Dim Août 20, 2017 2:20 pm

Oui, on a de l'argent pr ce que l'on a envie souvent !!!
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: Ligne d'échappement Akrapovic evolution

Messagepar hotbrain » Mer Août 23, 2017 8:56 pm

Je viens de commander la ligne évolution d'akrapovic sur le site de Dijon auto racing. 3 semaines de délais. J'ai longtemps hésité au vu du prix mais je me dis que ça doit être du matos de qualité. Et ils font parti des partenaires de Renault sport. Quitte à monter quelque chose sur la voiture, autant que sa reste du produit "officiel". Ce n'est que mon avis. Je posterais des photos sur ma page pour ceux que sa intéresse :salut: :salut: :salut:
hotbrain
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Jeu Fév 18, 2016 4:12 pm

Re: Ligne d'échappement Akrapovic evolution

Messagepar pvh » Mer Août 23, 2017 9:15 pm

C'est un très bon choix.. tu n'auras aucun regret.
pvh
Pilote
 
Message(s) : 2225
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Ligne d'échappement Akrapovic evolution

Messagepar MRS18 » Mer Août 23, 2017 9:22 pm

Je partage cet avis, bon choix. Ça change tout
MRS18
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Sam Juin 14, 2014 5:52 pm
Localisation : centre

Re: Ligne d'échappement Akrapovic evolution

Messagepar hotbrain » Mer Sep 06, 2017 5:58 pm

J'ai reçu la ligne. J'ai posté quelques photos sur la page de présentation de ma Mégane.
hotbrain
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Jeu Fév 18, 2016 4:12 pm

Précédent

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)