Recherche de première modif.

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Recherche de première modif.

Messagepar Yannick31 » Ven Août 25, 2017 3:06 pm

Ecoute je fais du circuit et de la ville (Paris), pas de bruit gênant ... dans les mêmes conditions en Clio RS et Pagid RS14 c'était l'enfer à chaque freinage léger :shock: un train en gare comme tu dis. Là non c'est top !
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Recherche de première modif.

Messagepar Yoshi63 » Ven Août 25, 2017 4:38 pm

Yannick31 a écrit:2 journées circuit et quelques milliers de kms, elles sont en bout de course. Impossible de faire une 3ème journée avec. J'ai merdé sur le rodage, pas du tout respecté :sad:


Je fais le même constat sur mes DS Uno, et pourtant j'applique le rodage type. Mes dernières ont fait 2,5 journées, c'est peu mais ca freine bien. Le rodage que j'applique est le suivant : freinage doux tant que la géometrie des plaquettes n'est pas bonne ( = freinage sur toute la largeur du disque ). Une fois cette étape ok je fais des freinages constants à 50% de la puissance ( 40bars environ sur le RS Monitor ) de 120km/h à 80km/h une bonne dizaine de fois, puis je roule sans freiner pendant 10minutes ( l'idéal est donc de faire le rodage sur voie rapide/autoroute )
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: Recherche de première modif.

Messagepar Gollodwin » Ven Août 25, 2017 11:56 pm

Honnetement pour commencer la piste, juste du bon liquide de frein type rbf600 + durites avia, ca le fait avec un chassis cup d'origine. C'est ce que j'ai sur ma 265 cup et aucun souci sur charade qui est plutôt exigeant avec les freins. Après peut etre que pour des personnes tournant + de 5 sorties circuits par an, je dis pas qu'il est peut etre preferable de passer sur des plaquettes plus perf.
Mais pour commencer l'origine, c'est dejà plus que pas mal.
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am

Re: Recherche de première modif.

Messagepar Sosiflex89 » Sam Août 26, 2017 9:48 pm

Et installer les durites et changer le liquide de frein ca se fais bien ? C'est pas trop dur tout seul ?
Sosiflex89
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Dim Sep 07, 2014 6:40 pm

Précédent

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)